Pas d'extinction automatique ?
(1/6) > >>
Yan Ice:
Bonjour,

Je possède le Reversale depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.
Toutefois, à l'usage, un petit détail m'agace : l'enregistrement de la trace ne s'arrête pas automatiquement une fois posé. Si on n'éteint pas manuellement le Reversale, le vol se prolonge pendant le pliage, la navette... Du coup, mon temps de vol a considérablement augmenté depuis que j'ai le VGP. En plus, comme j'enregistre les traces au format IGC, impossible de corriger le carnet de vols... 

Etant donné que l'enregistrement de la trace démarre tout seul lorsque le VGP détecte une certaine vitesse, pourquoi ne pas utiliser le même principe pour que l'enregistrement s'arrête automatiquement !?
kakoo:
Si tu ne veux pas arrêter ton VGP mais seulement la trace , il suffit de faire un appui long sur "on"
et valider "ARRÊTER LOG" . Même manip, si tu veux la démarrer manuellement.
Yan Ice:
Merci kakoo. Je sais arrêter manuellement l'enregistrement de la trace. Mon problème est que j'oublie souvent de le faire ! Ce qui m'intéresserait, c'est de ne pas avoir besoin d'y penser : que ça s'arrête tout seul quand on est posé !
kakoo:
Citation de: Yan Ice le 29 Juillet 2013 - 09:46:40

Si on n'éteint pas manuellement le Reversale, le vol se prolonge pendant le pliage, la navette...

:?
gargle:
pas trop de solutions technique qui soient fiable à 100%.

ca fait partie de ma check list après atterrissage :
éteindre VGP
plier voile
ranger sac
...
Vu qu'il est en ventral, et qu'il beepe, c'est difficile à oublier.
Navigation
Index des messages
Page suivante