Pas d'extinction automatique ?
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reversale:
Bonjour,

la priorité actuellement est la mise à jour contenant les zones aériennes, et l’arrêt automatique de la trace paramétrable sera dans les prochaines versions normalement.

Concernant l'extinction du VGP, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
On a d'autres choses à gérer en vol que l'annulation de l'arrêt intempestif, à mon avis. En plus, vu l'autonomie, cela laisse encore pas mal de marge, même s'il reste allumé toute une journée.
Dites-moi si je me trompe.

Philippe - REVERSALE
ttamttam:
Plutôt que de gérer l’arrêt en vol, j’imaginais plutôt l’inverse, à savoir l’émission d’un son caractéristique de temps en temps :
- lorsque le vario est en train de stocker une trace ;
- et qu’il pense que le vol est terminé.

Ça permettrait aux étourdis déjà posés de penser à stopper le stockage de la trace, sans trop gêner ceux en vol en cas de déclenchement intempestif.

Ça nécessite déjà d’imaginer un algorithme de détection de fin de vol.

Dans un second temps, il sera toujours temps, si le besoin s’en fait sentir et si l’algo se révèle suffisamment robuste (plus de bip-bip en plein vol rapporté par les utilisateurs), de s’en servir pour arrêter automatiquement l’enregistrement.

Cordialement
gael:
Citation de: reversale le 22 Mai 2015 - 09:46:14

Concernant l'extinction du VGP, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
On a d'autres choses à gérer en vol que l'annulation de l'arrêt intempestif, à mon avis. En plus, vu l'autonomie, cela laisse encore pas mal de marge, même s'il reste allumé toute une journée.
Dites-moi si je me trompe.

Philippe - REVERSALE


Comme je l'ai dit, sur le Flytec 6015, je n'ai JAMAIS eu un seul arrêt intempestif, et pourtant ça fait un moment que je l'ai et il a fait pas mal de cross avec et quelques compets... Alors si un jour j'ai juste à cliquer sur un bouton dans la minute parce qu'un écran et un son m'indique qu'il va s'éteindre, je ne lui en voudrais pas.
Concernant l'autonomie du Reversale, première utilisation, chargé à bloc, je pensais qu'il s'éteindrait tout seul (je l'avais en doublon avec le 6015, j'ai juste fermé le cockpit après le vol). Et ben la fois suivante, le 6015 était prêt à voler, le Reversale était vide. Et ça, si je n'avais eu qu'un vario, ça m'aurait sacrément gonflé, bien plus que d'appuyer sur un bouton en vol une fois de temps en temps (en fait, jamais dans la pratique...) !
Après, si il y en a qui font du stationnaire absolu pendant plus d'un quart d'heure  :mdr:

Ceci dit, à titre perso, je préfère voir sortir la gestion des zones aeriennes avant, puisque je me sers du reversale en backup. Par contre, ça serait mon vario principal, j'aurais simplement hésité à le garder, car pour moi, c'est une fonction de base.
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