Pas d'extinction automatique ? |
<< < (5/6) > >> |
gael: Je fais juste un petit up sur le sujet car je viens de racheter un reversale d'occaz' (en second instrument), mis à jour avec le dernier firmware, et je m'étonne que la fonction ne soit pas incluse (je me suis fait avoir hier): Elle marche très bien sur mon 6015, et je pensais que c'était en standard maintenant sur les vario-gps maintenant! Et je ne vois pas, en vol libre, dans quel cas on aurait besoin de désactiver cette fonction. C'est un gps de vol, pas de rando ou autre :roll: |
brandi: gael, juste pour t'aider dans ta comprehension, il arrive parfois en soaring vent fort de rester statique pendant plusieurs secondes ce qui couperait la trace. De plus lorsqu'on l'on fait de multiple repose au déco il est plus simple de décharger une seul trace qui sera coupée par un logiciel. Pour ceux qui utilisent le carnet de vol du vpg , je comprends aussi leur demande. Quand à la complexité de parametrage ne serait il pas plus simple de décharger un paramétrage qui serait saisie sur un pc? un format open à déposer dans un repertoire du vpg serait le top. |
gael: Brandi, en fait, en vol thermique, il arrive aussi qu'on soit contré plusieurs seconde avec une vitesse sol très lente (parfois négative), ça n'a jamais déclenché d'arrêt intempestif sur le 6015. Je ne connais pas le détail de l'algorythme qui décide de l'arrêt, mais c'est assez bien fait. En plus, il te demande confirmation il me semble avant l'arrêt, et tu peux toujours empêcher l'arrêt avec une pression sur une touche. Le souci de découper une trace après coup, c'est la validation FAI. Je ne suis pas sûr du tout sur ce coup là, mais il me semble que les traces ont un cryptage qui empêche leur modification à posteriori. C'est pas seulement pour le carnet de vol. En plus, si tu vides les batteries de ton vario dans le sac, il y a de quoi être vert au prochain vol, 2 jours plus tard, si tu as vraiment besoin du vario. Bref, pour moi, c'est une fonction de base (comme sur la radio d'ailleurs, je m'étonne aussi que la baofeng n'ai pas d'autopower off comme l'a ma TH22). Par contre, j'aime bien ton idée d'un paramétrage avancé qui se ferait uniquement via le PC/Mac pour ne pas surcharger le menu inutilement. |
Gej: J'ai également pu tester FlyMe sur GalaxyS 4, à Octeville, et j'ai vraiment apprécié son mécanisme de démarrage/arrêt automatique. Lancé avant la prépa de la voile, et arrêt de l'appli à la fin du voyage de retour (je l'avais oublié sur le smartphone...). Il n'y avait plus qu'à supprimer 2 vols qui correspondaient à des trajets... Il y a quelques algos qui ne marchent pas trop mal dans le cadre d'une utilisation simplissime... |
kakoo: Citation de: gael le 12 Mai 2015 - 11:58:58 C'est un gps de vol, pas de rando ou autre :roll: :P Ben moi je l'utilise en vol, mais aussi en rando et en VTT. Très utile pour un guidage simple et parfait pour la trace! Le guidage VTT est un vrai régale . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |