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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: tiens, la nouvelle Spiruline 3  (Lu 82354 fois)
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YenYen
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Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
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« Répondre #175 le: 18 Juin 2013 - 20:40:51 »

Suffit d'être doux à la commande avec un peu de frein extérieur et à plat avec la selette et ça enroule tout seul...
Quelqu'un a essayé les oreilles sur la L?
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ganga147
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« Répondre #176 le: 18 Juin 2013 - 20:57:54 »

Suffit d'être doux à la commande avec un peu de frein extérieur et à plat avec la selette et ça enroule tout seul...
Quelqu'un a essayé les oreilles sur la L?

salut,

moi aussi je me pose cette question ! la: http://www.parapentiste.info/forum/questions-techniques-sur-les-mini/oreilles-et-mini-t29927.0.html

le débat n'est pas clos !!!

A +
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flyfabio
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Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
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« Répondre #177 le: 18 Juin 2013 - 22:25:47 »

Sur une mini, il y a des trims...   salut !
Est si ça ne suffit pas, tirez sur les commandes et vous verrez qu'il n'y a pas besoin de ''faire les z'oreilles''    rapido *
Essayez!!  banane qui s'?crase
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YenYen
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Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
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« Répondre #178 le: 20 Juin 2013 - 00:44:13 »

Sur une mini, il y a des trims...   salut !
Est si ça ne suffit pas, tirez sur les commandes et vous verrez qu'il n'y a pas besoin de ''faire les z'oreilles''    rapido *

Ca j'ai bien vu merci, mais ça répond pas à la question! on peut les faire ou pas bisous
C'est juste de la curiosité et des fois, sait-on jamais, ça peut être utile:
Perso, j'ai essayé, j'avais juste l'impression que ça allait partir en frontale... vrac
Si qqn a finalisé la manoeuvre.... merci pour les retours!
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flyfabio
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Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
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« Répondre #179 le: 20 Juin 2013 - 03:56:56 »

Ok, donc tu as essayé une manoeuvre de parapente en mini voile, tu t'es fais peur et tu voudrais que d'autres essaient à ta place pour voir si ça passe??
C'est ça??   hein ?  effray
Bon sans rire: les oreilles, en mini, ça sert à rien...
Fait un stage si tu ne te sent pas à l'aise...
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jota
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« Répondre #180 le: 31 Octobre 2013 - 21:28:27 »

Bonjour a tous! salut !

Après avoir lu ce topic, je me demandais si il n'y avait pas moyen d'avoir une approximation de la finesse en fonction de la vitesse... personnellement cela m'aiderait grandement a y voir plus clair sur cette voile, et surtout dans ses capacités a tenir et monter!

Merci!

ps: je suis nouveau  Embarassé 
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Michel Mons
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« Répondre #181 le: 31 Octobre 2013 - 21:53:45 »

salut Jota,

Ce que tu cherches s'appelle la "polaire", une courbe qui montre le rapport entre vitesse horizontale et vitesse verticale de nos parapentes.

http://www.parapenteconfluence.be/exploitation.htm (entre autres sources).

Mais c'est évidemment très théorique, valable en air calme, et surtout... en vol droit.

Car la qualité d'un virage (entendons ici la capacité à ne pas trop perdre d'altitude) n'est pas décrite dans la polaire des vitesses.  Et sans être un spécialiste du tout des minivoiles, je pense pouvoir dire que, justement, c'est un peu là que le bas blesse, d'une manière générale.  On va trouver des minivoiles qui ont une finesse presque aussi bonne qu'un parapente "classique", mais lors de la mise en virage, c'est, pour certains modèles (j'ignore lesquels), la déconfiture.

Et comme certains le disent plus haut, c'est donc au pilote que revient l'aptitude de virer relativement à plat pour ne point trop perdre.  Remarque que c'est valable un peu pour tous les domaines du parapente.

Mais je laisse la parole aux spécialistes.

Bons vols.

Michel
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Christian-Luc
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« Répondre #182 le: 31 Octobre 2013 - 22:17:50 »

littleCloud donne une finesse d'environ 8 (http://www.littlecloud.fr/gamme/spiruline/tech-specs/)  sans détrimmer ...
Ce que je crois volontiers. J'ai une spiruline M (16 m2) avec un PTV de 65 et j'ai pu la comparer à ma LOL 20 ainsi qu'à la LOL 18
Mon ressenti en fonction de vols effectués sur les mêmes sites et en conditions similaires la situe entre les deux, du point de vue de la finesse et du comportement dans le thermique. La spiru étant vraiment très sympa à piloter, et offrant un sentiment de confiance supérieur à celui de la LOL (sentiment de confiance qui'n'est pas usurpé, mais qui tient au caractéristiques intrinsèques des minis - ceci-dit une mini voile peut fermer quand-même).
En revanche, les approches terrains doivent être propres (oui, si tu vires sur la tranche au ras des arbres, tu risques gros), et en absence de vent à l'atterro, il faut être prêt à  rapido courir un peu.

Mais franchement pour te faire une idée, il faut essayer.

bons vols
 voler
« Dernière édition: 31 Octobre 2013 - 22:25:12 par Christian-Luc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jota
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« Répondre #183 le: 31 Octobre 2013 - 23:37:20 »

Merci du lien explicatif! trinquer

Je me doute bien que ces polaires sont tout aussi valable que les finesses, mais ça permet de se faire une idée.
Mais, en theorie, si on fait un virage totalement a plat, on devrait ce rapprocher grandement de la polaire, nan?

ps: on peut la trouver cette polaire?

Au fait: je sais que ce n'est pas le sujet, mais une ocas' de la spiru 3 pour 1000€ du 20/09/2013 est encore possiblement valable ou pas?

Le problème étant que je suis totalement débutant en mini-voile, je me rend surement donc pas compte de beaucoup de choses!  ange
Pour les approches je ne compte absolument pas faire mon fou! J'ai bien compris qu'une extrême prudence est nécessaire, surtout pour un débutant. Du coups, Christian-Luc, désolé mais t'as comparaison n'est pas vraiment parlante pour moi, a part le fait que pour une plus petit taille elle se situe au milieu de deux grande!  Rigole

en espérant que le  soleil prolonge sont séjour parmi nous!
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Christian-Luc
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« Répondre #184 le: 01 Novembre 2013 - 09:02:33 »

comme tu es débutant mini-voile, et avec à priori 80 vols au compteur, sans vouloir  prof , je t'engage vraiment à te rapprocher d'une structure genre "annecy mini-voiles"
qui te permettra de mieux te rendre compte de tout ce qu'implique le vol avec une mini-voile: tu pourras discuter, le pilote qui te prêtera la voile pourra se rendre compte de ta pratique de ton expérience de pilotage, et pourra te conseiller au mieux...
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« Répondre #185 le: 22 Avril 2014 - 18:00:41 »

Hello.. j'avais cru voir (mais j'ai dû me fourvoyer !) qu'il existait des élévateurs avec accelero pour Spiruline III ?
Vous me confirmez que c'est juste avec trim ?  Confus

Merci

Norbert
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« Répondre #186 le: 23 Avril 2014 - 07:16:37 »

Hello,

Jamais il n'y a eu d'accelero sur la spiruline!
Juste des trims:-)

Tom
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« Répondre #187 le: 23 Avril 2014 - 08:11:11 »

J ai encore du avoir 2 synapses qui se sont collées  ivrogne
Mais dommage ça aurait pu être sympa d ailleurs cette option sur la Spiru classique

Merci Tom, je vais donc regarder du côté de la GT 2.2 ou de l EZ.
J ai des questions sur les 2 voiles que j aimerai essayer du coup, je te MP dans la journée

Merci
Norbert
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« Répondre #188 le: 23 Avril 2014 - 10:04:14 »

Tant qu'à faire tu peux aussi poser tes questions sur la Spiruline GT sur son fil dédié, je suis sûr que ça en intéresse d'autres dont moi Sourire
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Norby
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« Répondre #189 le: 23 Avril 2014 - 10:31:18 »

OK.. I'll do
Ben c'est surtout des comparaisons GT versus EZ versus SpiruIII (XL ou XXL pour rester dans les meme comparaisons)

D'ailleurs, j'aurais bien vu un tableau comparatif entre les 3 pour voir les differences et les + et les - des unes par rapport aux autres...
Finesse, finesse accelere taux de chute, facilité en vol au decolage avec vent ou sans vent etc etc...

Norbert
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So beautiful ! ;)


« Répondre #190 le: 22 Mai 2014 - 08:24:34 »

testée hier à Serre-che, approuvée et achetée aussi sec !!!
comparativement à la 2 , le gros plus c'est la sensation de pilotage beaucoup plus fin et progressif.
Ensuite déco vraiment easy , bon là on avait 15-20 km/h de face , mais le gonflage face voile se fait vraiment très facilement pas de fermeture au centre de l'aile.
En vol l'aile fait  bloc , on n'a plus (-) cette sensation d'accordéon.
l'attéro se fait par un très bel arrondi.

En conditions thermiques .... euhhhh ça montait des briques !!! d'ailleurs nouvelle expérience pour moi en Spiru qui n'avait fait que des ploufs version speed fly  et du soaring.

bref fallait pas essayer .....
merci à Tom et Bertrand pour cette "Magic" matinée !!   1



Cette sensation d'accordéon, ce n'est pas ça qui fait l'amortissement en conditions turbulentes finalement ?
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