+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 11:23:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tiens, la nouvelle Spiruline 3  (Lu 82356 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #150 le: 01 Avril 2013 - 19:52:26 »

bonjour a tous !!!

après avoir épluché le net en long en large et en travers, j'ai bien l'impression que la spiru xl est LE MOUTON A 5 PATTES !!!!!! (pour moi en tout cas)
je m'explique je suis débutant, je cherche une voile accessible techniquement et financièrement, qui puisse tout faire de l'apprentissage du soaring, du local, du thermique etc...de plus elle correspond a mon ptv (en débutant) je pèse 70kg nu. Cerise sur le gâteau elle homologuée paramoteur (je suis aussi paramotoriste) !!!

Une seule question me taraude n'est-elle pas un mirage ?????? d’où quelques interrogations qui suivent:

en thermique comment sont ces performances comparée a un parapente école ?
les cross sont-ils vraiment envisageables ? pour un débutant en tout cas
les vols en paramoteur (je suis pas sur le bon forum je sais) comme je suis a environ 105 kg de ptv on est pas encore trop surchargé donc toujours accessibles? pour un débutant toujours!!

calmez mes ardeurs sinon je cours l'acheter (après un essai biensur) !!!!

dans l'attente de réponses éclairées et averties merci

A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"