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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: spiruline GT. de chez LC.  (Lu 120857 fois)
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flying tom
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Aile: LittleCloud
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« Répondre #225 le: 30 Septembre 2015 - 18:08:11 »

Ventrale serrée=+ de roulis.
Le cône étant court, l'influence de la ventrale est importante, plus on serre, plus on "voute" la voile,  et plus on la rend instable en roulis!
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sheebe
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« Répondre #226 le: 30 Septembre 2015 - 21:13:02 »

Ventrale serrée=+ de roulis.
Le cône étant court, l'influence de la ventrale est importante, plus on serre, plus on "voute" la voile,  et plus on la rend instable en roulis!

Tellement de chose à prendre en contre et en meme temps sa parait tellement logique!
Pas de vols rando de prévu avant la semaine prochaine et vu le temps ce n'est pas gagné, à suivre...
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sheebe
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Aile: iota / little cloud gt22
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« Répondre #227 le: 07 Octobre 2015 - 18:54:09 »

Je viens d'aller faire du gonflage avec la yéti et ben la ventrale est super courte sur cette sellette donc pas besoin de chercher plus loin
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finlard
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Aile: spiru GT 2.2
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« Répondre #228 le: 22 Octobre 2015 - 10:44:09 »

Bonjour à tous,
j'ai une question pour les possesseurs de GT et de parapente "normaux". En effet j'aimerais savoir l'équivalence de niveau de pilotage entre les deux.
Je m'explique: après avoir volé pendant 15 ans avec une voile école, j'ai fait trois saisons avec une spiru 3 puis deux saisons avec une GT 22. J'adore cette dernière et je compte bien la garder. Cependant, j'ai réessayé une alpha 2 cet été pour le fun et j'ai bien aimé retrouver la portance et le flottement de ces grandes bâches. Du coup j'aimerai bien investir dans une voile normale pour l'été prochain, afin de profiter des petites conditions (ou des grosses avec un peu de distance) mais j'aimerais garder un coté maniabilité et vitesse que j'adore dans la GT. Pour éviter une voile camion, je me doute qu'il faille viser dans le créneau des B. Mais là se pose ma question, j'ai aucune idée si j'ai le niveau d'une mid B voir B+. Je gère bien maintenant le tangage et les tempos sur la GT (je me suis surpris à avoir réellement progressé cet été) mais le cône court et le faible allongement doivent bien aider. J'ai volé dans beaucoup de conditions variées et sur de nombreux sites différents, je pense me placer assez bien dans l'aérologie. Mais j'ai un volume petit, environ 30 vols par ans. Pour ceux qui possèdent la GT et une autre aile, que pensez de l'équivalence de niveau de pilotage entre les deux?     
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Triple Seven France
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« Répondre #229 le: 22 Octobre 2015 - 10:58:58 »

Pour éviter une voile camion, je me doute qu'il faille viser dans le créneau des B.

Erreur totale dorénavant (qui te vient sûrement d'il y a 15 ans).
Voir plusieurs fils de discussion sur ce forum. Et demande un peu à Archaleon son avis...
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finlard
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Aile: spiru GT 2.2
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« Répondre #230 le: 22 Octobre 2015 - 13:21:42 »

oui, j'imagine que les choses ont bien changé depuis 15 ans. Pour reprendre ma question, conseillerais-tu une rook2 par exemple à mon profil de pilote?
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Triple Seven France
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« Répondre #231 le: 22 Octobre 2015 - 13:35:31 »

D'entrée de jeu comme ça, non.
Car la question qui se pose n'est pas celle du matériel mais celle du positionnement dans l'activité et celle de la re-construction de tout un monde de sensations dont tu es assez éloigné avec Alpha 2 et mini-voile.

Ce que je conseillerais, c'est de faire au printemps un stage thermique/initiation cross, en cherchant une école qui te fera faire le stage sous une Pawn ou autre A de dernière génération.
Du thermique à gogo, de la bonne turbulence, de la brise dans la tronche, des transitions accélérées et tu te rendras compte d'une part des capacités des ailes A actuelles, d'autre part de ce qu'elles délivrent comme sensations.
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finlard
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« Répondre #232 le: 22 Octobre 2015 - 15:05:37 »

ca me semble être une réponse pleine de bon sens! Il va falloir trouver un stage maintenant ou je vais pouvoir aussi caser la famille dans un endroit sympa Clin d'oeil
Sinon, juste par curiosité, pour ceux qui ont les deux, y-a-y il vraiment un monde de sensation entre une GT et une voile récente?
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« Répondre #233 le: 22 Octobre 2015 - 18:49:12 »

salut.        j'ai toujours volé en mini depuis la 1ère spiru et ensuite toute la game LC et des grandes 
                bâches . aujourd'hui j'ai une GT 2.2 et une Rush 4 Ozone .
                les sensations sont pas très loin entre les deux . la GT fait presque 22 m2 ! . bien sûr c plus
                joueur plus passe partout 👍. pas la même utilisation bien sur . mais aucun soucis pour
                passer de l'une à l'autre , selon la force du vent et l'envie de jouer ou de crosser avec les
                copains .
                bon vols
MG
     
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sheebe
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« Répondre #234 le: 22 Octobre 2015 - 19:35:03 »

salut.        j'ai toujours volé en mini depuis la 1ère spiru et ensuite toute la game LC et des grandes 
                bâches . aujourd'hui j'ai une GT 2.2 et une Rush 4 Ozone .
                les sensations sont pas très loin entre les deux . la GT fait presque 22 m2 ! . bien sûr c plus
                joueur plus passe partout 👍. pas la même utilisation bien sur . mais aucun soucis pour
                passer de l'une à l'autre , selon la force du vent et l'envie de jouer ou de crosser avec les
                copains .
                bon vols
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Merci mg tu viens de m'enlever un gros point d'interrogation, si je change ma gt sa sera serment pour une rush4 et je me demandais justement si sa ne serait pas trop différent, j'adore la gt c'est vraiment une aile superbe et safe mais pour crosser à un moment il me faudra revenir sous une bâche.
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« Répondre #235 le: 22 Octobre 2015 - 21:53:58 »

Merci mg tu viens de m'enlever un gros point d'interrogation, si je change ma gt sa sera serment pour une rush4 et je me demandais justement si sa ne serait pas trop différent, j'adore la gt c'est vraiment une aile superbe et safe mais pour crosser à un moment il me faudra revenir sous une bâche.

Dans le genre, je suis passer de la GT 2.2 à la Base avec très grand plaisir ! C'était initialement "juste pour essayer" en pensant que j'allais garder encore un petit moment ma GT et pensant qu'une grande voile accessible à mon niveau ne serait pas vraiment agréable à la commande. Je me trompais ...
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« Répondre #236 le: 23 Octobre 2015 - 14:15:06 »

Ok c'est bon à savoir, je verrais à la fin de la saison prochaine ou j'en suis.
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« Répondre #237 le: 23 Octobre 2015 - 21:59:58 »

Et sinon, si tu es à l'aise sous la GT, tu peux essayer de passer sous la Goose.

Des perfs vraiment sympa et une aile joueuse et agréable.
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« Répondre #238 le: 24 Octobre 2015 - 00:10:37 »

merci pour vos retours! La goose j'essayerai un jour je pense, mais pour le moment j'ai envie de retrouver un peu de "sustentation". La goose doit être dans la philosophie de LC, en glisse j'imagine. Dans ce créneau, je trouve la GT super et je ne vois pas l’intérêt de changer.
Merci pingumotion et MG, la Base et la Rush sont a essayer un jour aussi!
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« Répondre #239 le: 24 Octobre 2015 - 18:21:37 »

Perso étant bien sous ma gt et ne considérant pas avoir le niveau de changer de voile je n'ai pas vraiment étudié tous sa mais je me plait à penser (à tort peut être?) que niveau perf la goose vaut une B+, est-ce que certain ce sont penché sur la question? Pingu j'imagine que oui vu que tu es passé sous Base?
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« Répondre #240 le: 25 Octobre 2015 - 17:49:29 »

niveau perf la goose vaut une B+, est-ce que certain ce sont penché sur la question? Pingu j'imagine que oui vu que tu es passé sous Base?

D'après les spécialistes : oui la Goose Mk2 vaut une B+ niveau performances. Par contre c'est différent niveau confort et exigence de pilotage.
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« Répondre #241 le: 25 Octobre 2015 - 17:53:52 »

Donc autant passer sur une b+! Dommage le suspentage court c'est vraiment agréable
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« Répondre #242 le: 25 Octobre 2015 - 19:54:40 »

Donc autant passer sur une b+!

Pas forcément, ça dépend des goûts en matière de pilotage. Pour un (très) bon pilote, avoir les perf d'une B+ sous un tel kart, ça doit être j'imagine jouissif.
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« Répondre #243 le: 25 Octobre 2015 - 20:18:05 »

Personnellement, je compare après l'essai d'une journée en mentor 4 S (PTV 98Kg) , certes, il y a des avantages au niveau "flottabilité", mais aussi des inconvénients, notamment au niveau vitesse de vol, prévol, cône court ou la Goose est franchement plus agréable !

La Mentor était tranquille comme voile, les conditions de vol étaient moyennement fortes et bien établies. Je ne suis cependant pas convaincu qu'elle soit plus "docile" qu'une Goose hors du domaine de vol...

Avec le vol du lendemain, ou j'ai repris la Goose, je me suis dit que je ne voulais pas la changer, clairement pas !!!

Pour réellement flotter plus j'essayerais déjà la Kingsize et aussi les voiles types Base, ikuma ou autres !
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« Répondre #244 le: 25 Octobre 2015 - 20:30:54 »

Le problème si tu passe sous la ks c'est que tu va te retrouver en bas de plage, je vol sous la gt en bas (très bas...) de plage et meme si je la connais bien sa à parfois tendance à m'entamer le moral quand elle ferme, je me dis qu'avec une aile ne milieu de plage je serais un peut plus tranquille à ce niveau la.
C'est toujours pareil il faut tout prendre en compte et c'est vraiment pas évident.
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« Répondre #245 le: 23 Mars 2016 - 18:55:13 »

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis sur l'utilisation de l'accélérateur de la gt22. Je n'ose pas l'utiliser en transition de peur de trop dégrader je préfère voler bras haut et limiter au max les mouvements parasite.
Des avis? Conseils?
Merci
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« Répondre #246 le: 23 Mars 2016 - 22:29:21 »

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis sur l'utilisation de l'accélérateur de la gt22. Je n'ose pas l'utiliser en transition de peur de trop dégrader je préfère voler bras haut et limiter au max les mouvements parasite.
Des avis? Conseils?
Merci

Ça dépend : vent dans la poire, dégueulante, turbulences. Avec des ailes perf accélérer permet de lisser la trajectoire en turbulences petites voire modérées (en accélérant plus ou moins tout de même, tout doux) pour être plus efficace. Avec la GT, je me limiterais à l'utiliser si ça permet de mieux planer lors d'une transition ou un cheminement vent de face ou si t'es dans une dégueulante, évidemment.
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« Répondre #247 le: 24 Mars 2016 - 08:25:58 »

Hello,

La première moitié ne dégrade pas beaucoup...comme le dit pingumotion, utilise face au vent et dégeulante.
Bon vol!
tom
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« Répondre #248 le: 24 Mars 2016 - 11:21:52 »

Ok ok, a tester...
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« Répondre #249 le: 26 Mars 2016 - 15:28:30 »

Bon bah c'est testé et approuvé face au vent, mon vario aussi était content!  très heureux
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