ASKA
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« Répondre #100 le: 22 Novembre 2011 - 15:54:18 » |
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Avec l'autorisation de Guillaume, Mickey et Nénesse que je salue amicalement au passage . Vous nous avez laissé un très bon souvenir, merci pour l'ambiance avec les décros et hélicos de Guillaume dans 30/40 km/h sous sa belle Mystic ! http://vimeo.com/32264742
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Go fast ! Go safe ! Go Aska !
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super_bono
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« Répondre #101 le: 26 Novembre 2011 - 21:20:53 » |
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Bonjour à tous, Je vous donne mon retour sur mes 1ers vols en One Seven aujourd'hui à Saint Omer (Normandie) Mon niveau : 4 ans en parapente et débutant total en mini Au dépliage : bah je me demande comment je vais tenir en l'air avec si peu de tissu, eh oui, 17m ça semble vraiment petit Démellage : une formalité Conditions de vol : 25 à 35 km/h, sellette gin Switch (au passage, j'ai adoré son confort) Décollage : dès les 1ers pas, la voile se met au dessus de la tête très facilements, petite course et la voile prend tout de suite en charge Dès les 1ers virages, je suis bluffé par la facilité de la voile. C'est rapide mais évident ; la voile est aussi très solide. L'amortissement en tangage et roulis est assez bluffant (je compare au parapente hein !). Bien sur, les repères changent (vitesse, perte d'altitude en virage) mais j'ai l'impression de piloter un p'tit vélo des airs. 2 fois 30 min de vol au total et une grosse banane à l'attéro Attéro : là aussi, j'ai trouvé ça facile. Mon bilan : cette petite ASKA est la voile que j'attendais... facile, accessible, une sorte de machine à plaisir ! Voile à ne surtout pas essayer sous peine d'addiction immédiate A+
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edouard0
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« Répondre #102 le: 26 Novembre 2011 - 21:35:51 » |
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Voile à ne surtout pas essayer sous peine d'addiction immédiate C'est quand même tentant de ne pas suivre tes conseils
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super_bono
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« Répondre #103 le: 26 Novembre 2011 - 22:04:27 » |
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Voile à ne surtout pas essayer sous peine d'addiction immédiate C'est quand même tentant de ne pas suivre tes conseils C'est quand tu veux Edouardo pour essayer l'ASKA
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tru
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« Répondre #104 le: 30 Novembre 2011 - 15:01:50 » |
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hello tout le monde, j'ai malheureusement testé cette voile....... que j'ai du acheter sans concession... javascript:void(0); c'est vraiment la voile que je cherchai depuis pas mal de temps,je ne sais pas trop comment exprimer mon contentement; alors pour exterioriser tout ca j'ai fait une ptite video, qui j'espere vous donnera l'envie d'essayer la belle, je vous mets en garde cependant... si vous arrivez a la tester ( oui ,non, y'en aura ptetre plus apres!!) et qu'elle vous plais, bhen ils seraient capable de vous la vendre chez ASKA!!javascript:void(0); le lien: http://vimeo.com/groups/askariders/videos/32876098
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Tom
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« Répondre #105 le: 30 Novembre 2011 - 18:25:31 » |
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on sent les mecs qui savent utiliser leur gopro Super vid ! Par contre c'est pas vraiment du speed flying , c'est de la minivoile (si l'on se tiens à la définition communément admise que l'on retrouve aussi sur le site little cloud)
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tatahi
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« Répondre #106 le: 30 Novembre 2011 - 19:15:12 » |
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Il a pas dit que c'était du speedflying, heureusement pour lui ... J'ai craint le pire On fait gaffe maintenant ! Très sèrieusement : Je propose qu'on nomme un "BNCBALP", bureau national de contrôle de la bonne application des limites de pratique , afin de punir ceux qui disent qui font et qui font pas vraiment, au boulot ! Reste à définir avec beaucoup d'exactitude, proximité du relief, charge alaire pour le pilote maximale et minimale, vitesse du vent , dénivelé , technique d'accés au site, engin de glisse ou pas etc...Ils pourront ensuite vérifier ces mesures, paramètre par paramètre et pourront approuver ou pas la pratique de tel ou tel pilote qui, je suis sûr, sera infiniment contrarié s'il n'a pas l'agrément du BNCBALP, mais tant pis, pas d'état d'âme, le respect des règles avant tout, et on attendra les petits rigolos qui prétendent vouloir juste voler comme ils ont envie quand ils en ont envie et avec la voile qu'ils préfèrent, non mais desfois, faudrait pas que ce soit le foutoir, bordel ! Copain
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Tom
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« Répondre #107 le: 30 Novembre 2011 - 22:53:22 » |
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Il a pas dit que c'était du speedflying, heureusement pour lui ... J'ai craint le pire On fait gaffe maintenant ! Très sèrieusement : Je propose qu'on nomme un "BNCBALP", bureau national de contrôle de la bonne application des limites de pratique , afin de punir ceux qui disent qui font et qui font pas vraiment, au boulot ! Reste à définir avec beaucoup d'exactitude, proximité du relief, charge alaire pour le pilote maximale et minimale, vitesse du vent , dénivelé , technique d'accés au site, engin de glisse ou pas etc...Ils pourront ensuite vérifier ces mesures, paramètre par paramètre et pourront approuver ou pas la pratique de tel ou tel pilote qui, je suis sûr, sera infiniment contrarié s'il n'a pas l'agrément du BNCBALP, mais tant pis, pas d'état d'âme, le respect des règles avant tout, et on attendra les petits rigolos qui prétendent vouloir juste voler comme ils ont envie quand ils en ont envie et avec la voile qu'ils préfèrent, non mais desfois, faudrait pas que ce soit le foutoir, bordel ! Copain Faut pas aller aux extrêmes non plus hein Je veut juste dire que c'est pratique d'avoir des pratiques plus ou moins définie sinon on a du mal à s'y retrouver après imaginons que quelqu'un te dit qu'il fait du speed riding c'est pas du tout la même chose que speed flying et pourtant on joue sur les mots hein ? Faut pas réagir comme ça je disait ça sans critique ni quoi que ce soit
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
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tatahi
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« Répondre #108 le: 30 Novembre 2011 - 23:53:44 » |
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Je taquinais un peu J'aime bien faire mon pitre .
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wolfd
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« Répondre #109 le: 02 Décembre 2011 - 20:51:08 » |
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Très sympa la vidéo. Alala vous m'avez tous convaincus avec vos messages ! J'ai envie de craquer mais bon, budget étudiant ça fait mal :/.
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Fab_r
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« Répondre #110 le: 03 Décembre 2011 - 11:00:48 » |
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Très sympa la vidéo. Alala vous m'avez tous convaincus avec vos messages ! J'ai envie de craquer mais bon, budget étudiant ça fait mal :/.
Moi aussi je craquerais bien, mais pareil, budget étudiant
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wolfd
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« Répondre #111 le: 03 Décembre 2011 - 16:20:51 » |
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Très sympa la vidéo. Alala vous m'avez tous convaincus avec vos messages ! J'ai envie de craquer mais bon, budget étudiant ça fait mal :/.
Moi aussi je craquerais bien, mais pareil, budget étudiant A la base, j'étais parti sur une Spiruline d'ocaz à 900e mais j'ai découvert l'Aska, d'après tous ceux qui ont essayé les deux, l'Aska c'est une Genseng avec l'accessibilité de la Spiru donc moins dure aux commandes. Et en plus les matériaux sont beaucoup mieux. Donc ça fait vraiment envie, mais bon ya rien sur le marché ocaz et le prix neuf (qu'on trouve d'ailleurs presque nulle part) fait mal. Vous pensez qu'il y a moyen de négocier un peu ? Vous l'avez achetez où les heureux acquéreurs ? Merci
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super_bono
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« Répondre #112 le: 03 Décembre 2011 - 17:56:55 » |
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Hello, je pense que la voile est trop récente pour avoir de l'occasion. Et pi ceuzent qui en ont une, ben ils la gardent... Tu peux essayer ces revendeurs : http://www.aska-sports.com/fr/speedflying/partners.phpA+
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tru
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« Répondre #114 le: 04 Décembre 2011 - 21:04:24 » |
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hello wolf33d, pour ma part je l'ai acheté en contactant serge collin, directement sur leur site: http://www.aska-sports.com/fr/speedflying/contact.html Mais naooooon.....ne l'essaye surtout pas.... héhéh
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wolfd
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« Répondre #115 le: 04 Décembre 2011 - 21:27:38 » |
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Merci pour ces réponses !!!
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tru
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« Répondre #116 le: 06 Décembre 2011 - 08:51:01 » |
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Je prescise quand meme,que j ai eu de la chance,car j ai pu acheter la voile de demo.....en ce qui concerne les budgets etudiants,vous pouvez peut être trouver une solution avec vos revendeurs aska près de chez vous... Bon tests,bon vols!
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ASKA
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« Répondre #117 le: 10 Décembre 2011 - 12:18:45 » |
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Go fast ! Go safe ! Go Aska !
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Christian-Luc
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« Répondre #118 le: 11 Décembre 2011 - 18:32:28 » |
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la vache, le posé à ski dans l'herbe !!! y a des roulettes sous les skis ?
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chouca
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« Répondre #119 le: 12 Décembre 2011 - 21:40:04 » |
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Pas de roulettes ni de fart spécial, juste de la bonne herbe!
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tatahi
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« Répondre #121 le: 21 Décembre 2011 - 00:31:27 » |
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Ca m'avait l'air bien alimenté, jolie vidéo, merci ! Belles formations géologiques dues à l'érosion maritime évidemment pile dans l'axe du vent dominant, bien cool pour le vol !
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super_bono
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« Répondre #122 le: 21 Décembre 2011 - 21:18:38 » |
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16-20 Noeuds et oui parfaitement axés. Sentiment de voile très solide dans ces conditions. Bien sur il faut éviter d'aller jouer au dessus des pics !
Quoi qu'il en soit, c'est ma deuxième sortie avec cette (mini)voile et je prend vraiment bcp bcp de plaisir avec !!!
Juste une remarque, j'ai pu lire ça et là que les 360 sont moins impressionnant sur les mini-voile. Mon sentiment est sensiblement différent... Certes le cône de suspentage est plus court, mais la vitesse du joujou est plus importante. Idem pour le taux de chute qui explose dans cette "figure" Du coup, je trouve que c'est aussi voir + impressionnant qu'en parapente. Vos avis sur le sujet ?
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Paragliding old bag
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« Répondre #123 le: 21 Décembre 2011 - 22:29:47 » |
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Une info. Je n'ai hélas pas encore volé sous l'Aska17 mais j'ai pas mal d'heures de vol sous l'Awak 18. L'Awak est très rapide et avec le suspentage court elle a en 360 une vitesse angulaire très importante, on encaisse un paquet de G. J'ai le voile noir avant d'arriver complètement face planète, ce qui impose une sortie réflexe... avec une monstre migraine à l'issue de cette figure. Je pense que c'est kif kif avec l'Aska. De toute manière, l'Aska plombe tellement en virage engagé, contrairement à un parapente EN C, qu'il n'est sans doute pas nécessaire de la mettre face planète pour obtenir un taux de chute important. Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on recherche avec ce type de voile-plaisir.
Salut et fraternité*
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Tom
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« Répondre #124 le: 22 Décembre 2011 - 09:04:36 » |
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hehe POB c'est pas le suspentage court qui te fait centrifuger Ta vitesse sur trajectoire dans le plan horizontal (face planete) diminiue plus tu est proche de ton centre de rotation (ton aile) Donc, en mini , tres peu de G !!! avec ma spiru en sortie de face planete je suis bien plaque dans ma sellette mais rien de bien mechant alors que en grandeur j'ose meme pas envoyer l'aile a plus de 45 degre par contre, le taux de chute est enorme !! tres rigolo mais faut surveiller sa hauteur ! on perd du gaz tres vite
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
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