+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:26:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meteo-Parapente lance le plan le plus ambitieux de son existence !  (Lu 28239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 02 Mai 2021 - 19:20:20 »

C'est devenu récurrent, les gens jugent hâtivement des sujets qu'ils ne maitrisent pas.
Il est tout à fait permis de critiquer, d'échanger, de donner son avis. Mais on ne dézingue pas gratuitement un travail, qui plus est technique, quand on n'a pas un échantillon sur soi.  

https://www.youtube.com/watch?v=l_WZDVAX6mQ

et si vous avez le temps : https://www.youtube.com/watch?v=2byu0bYPj0c

pour mémoire, ingénieur est un titre qui s'acquiert par un certain nombre d'années d'études et la validation de tout un tas de choses dans des écoles habilitées à délivrer ce titre ...
donc quand on se revendique bac + 0, on ne parle pas d'ingénieur  Clin d'oeil

ça n'enlève rien au fait que Nicolas est plein d'idées et a réalisé des choses que plein d'autres ne feront pas.

mais ça me saoule de voir tous ces ingénieurs de partout (un peu comme les épidémiologistes sur les plateaux télé)..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #51 le: 02 Mai 2021 - 20:03:33 »

donc quand on se revendique bac + 0, on ne parle pas d'ingénieur  Clin d'oeil

mais ça me saoule de voir tous ces ingénieurs de partout (un peu comme les épidémiologistes sur les plateaux télé)..

Je ne connais pas les diplômes de notre Baldeck, mais je voulais surtout insister sur le fait que quand on ne connait pas, on ne la ramène pas (a minima on ne détruit pas le travail des autres).

Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo mais Etienne Klein dit justement le contraire : la parole des scientifiques n'est ni populaire, ni prise en compte.
Pour faire le lien avec notre sujet, je préfèrerais avoir l'avis d'une personne affutée dans le domaine que d'assister à une discussion de comptoir qui juge MP sans savoir comment il fonctionne visiblement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #52 le: 03 Mai 2021 - 03:08:22 »

une interprétation plus ou moins poussée des ces modèles, météo parapente est clairement dans le dernier cas et quand je vois certains qui souhaiteraient un rapprochement avec Vélivole je me demande où voient ils des points communs entre deux services complètement différents ...

pas vraiment, c'est meme quasi la meme chose et les seules 'interpretations' de MP c'est un RASP inadapté à son modèle. Il y a des sites avec une interprétation semi automtisée (j'ai perdu le nom... en gros ca tambouillait les indicateurs de stabilite/vent/cisaillement/thermique que l'on a avec les modèles wrf et derivés comme arpège ou arôme ou icon-2d etc. pour le parapente, avec prevision de l'exploitabilité des thermiques, coolitude du vol, potentiel de cross sur une carte. j'essaierai de retrouver le nom, meme si en soit je pense que ce n'est pas la bonne façon d'aller vers des progrès dans la prevision de laisser une machine faire notre boulot d'interpretation). Mais c'est effectivement autre chose que MP (qui ne donne meme pas les valuers de indicateurs, résultats du modele), vélivole, meteociel and co
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 03 Mai 2021 - 06:35:21 »

Tiens Brandi, toi qui ne cesse de me critiquer concernant ma critique de MP. Aujourd'hui Millau dimanche 2 mai 13h00. Regarde ce que donne ton bien aimé MP à altitude du déco de Brunas : 18 km/h  rouleau ? patisserie et regarde ce que donne Velivole : 25/37 (oui Velivole donne les rafales). Maintenant tu regardes la balise qui est optimiste : donc en enlevant son optimisme, ça donne 25/40 (annoncé 35/50) mort de rire des exemples comme ça, je peux te les multiplier par 50. Mais si tu voles plus en plaine et bord de mer que moi, je vénère ton aveuglement pour l'imprécision des vitesses de vent de MP et te le laisse volontiers. D'ailleurs n'y suis plus abonné à cause de ces erreurs fréquentes
Si pour toi Millau c'est de l'aérologie de plaine je comprends mieux notre désaccord.

Ceci dit pour aujourd'hui MP et vélivole font les mêmes prévisons de vent méteo, si on prend l'emagramme et le vent sur la couche convective ( et oui c'est le vent sur toute la couche qu'il faut prendre ) on peut rajouter 10km en plus de ça il faut rajouter les thermiques , on est au printemps à la louche  1/2 km par 100m de convection. à 13h on a 4km de couche convective on arrive bien au valeur que tu annonces.
et oui il faut tenir compte du vent sur toute la couche convective et interpréter les phénomènes locaux, arome te mâche le travail en donnant les rafales, pour le coup c'est sous évalué.

Par chez moi quand mp annonce 15 et que c'est baché il y a 15, quand il annonce 15 qu'on est au printemps, qu'il y a 25 au plaf et 2 kilometres de convection je m'attend à du 15/35 km/h
Je croise avec d'autre modèle comme Arome, je compare les prévisions le matin avec le réel et là j'ai ma prévision corrigée perso.

PS Mp (comme d'autre ) voit le deco de brunas comme un terrain plat de 2.5km par 2.5 km et encore pas forcement centré.

Je veux bien de ton explication, mais j'ai beau chercher... Ce matin, je suis revenu aux prévisions d'hier dimanche sur Millau Brunas et entre 14h et 18h, je vois sur MP à altitude déco entre 16 et 14 km/h de NO. Chouette. En fait, ça a soufflé sans interruption (regarde l'historique de la balise) à plus de 30 km/h. Il y avait deux mini voiles en l'air et deux pros uniquement. Donc MP qui donne la même chose que Velivole (qui annonçait bien des rafales à 32-37) hein ? mais non tu as encore une chance de me montrer que sur les jolies courbes de MP, on se dit que la journée d'hier n'était pas volable. Heureusement, je n'ai fait que 10 kms.. Imagine que j'en fasse 50 ou 100 pour me dire que sur toute la couche convective ça va voler.. C'est ce que je reproche depuis 2 ans à MP, de moins en moins fiable niveau vitesses de vent. Et Plumocum a raison, peut-être que nos besoins sont différents en montagne ou en plaine. Mais sincèrement, ce cas d'hier est typique de la non confiance en MP. Un pote qui était au Havre hier à pesté car il s'est basé sur MP alors que certains se sont gavés entre Villers et Mers ! Pas content après tu vas le dire qu'un bon parapentiste cherche sur plusieurs modèles. C'est ce que je fais. Mais payer même 3 € par mois pour être déçu des prévisions, je ne préfère même pas payer et me fier à mon instinct ou mes envies de voler en apportant 3 voiles différentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #54 le: 03 Mai 2021 - 07:45:35 »

Bien, on a entendu.

Mp devrait te rembourser tes kilomètres. Lol!

Au lieu de râler ( c qui ka tord, c qui ka raison.. ), écrit un mail constructif a ton cher Nico adoré, que tu chéri plus que tout, en rassemblant toutes les incohérences du modèle MP.

Perso: je me sert des sites météo comme aide a la décision avec interprétation personnelle.

Tiens aujourd'hui il fait beau ( observation ), je vais aller à la pêche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 03 Mai 2021 - 08:09:16 »


Quand on lit certains ici, c'est à se demander comment on faisait avant.

C'est là qu'on constate que ça existe encore : https://aviation.meteo.fr/login.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #56 le: 03 Mai 2021 - 08:12:34 »


Quand on lit certains ici, c'est à se demander comment on faisait avant.

36 68 02 +n° département et un doigt mouillé (pour le mouillage de doigt, peu importe la méthode).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 03 Mai 2021 - 08:33:18 »

Ce qui est marrant c'est que pour certain les prévisions servent à ne pas se déplacer pour rien pour d'autre c'est de ne pas rater un déplacement  Mr. Green
Une fois sur place je confirme c'est le doigt le plus fort.
Pour rappel, on ne sait jamais, les prévisions concernent la météo et non l'aérologie, quand il y a 15 de météo et 20 de brise c'est annoncé 15 ressenti 35.
Si Nicolas arrive à faire des prévisions sur l 'aérologie ça sera une première (je suis septique)
On a beau critiquer diplôme, garage etc mais la couverture des prévisions qu'il donne n'existent nul part ailleurs .
 
Un pote qui était au Havre hier à pesté car il s'est basé sur MP alors que certains se sont gavés entre Villers et Mers !
Avec  un 14km/h NNO sur le havre à 14h les vrais viking n'avaient aucun doute.
« Dernière édition: 03 Mai 2021 - 08:39:47 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Perkass
Invité
« Répondre #58 le: 03 Mai 2021 - 12:58:43 »

écrit un mail constructif a ton cher Nico adoré

Vous pouvez essayer. Moi, je l'ai fait, à plusieurs reprises, en étant courtois et en détaillant les points "théoriques" qui allaient foirer et en proposant de l'aider. J'ai été ignoré (c'ests on droit malgré l'adéquation entre ce qu'il cherchait et ce que je pouvais proposer, CV à l'appui), quand en même temps il actualisait sa demande en se plaignant de n'avoir personne (et là ça devient plus embetant, de se plaindre de n'avoir pas de réponse quand on ignore celle juste au dessus dans le "forum" de méteo-parapente). A l'époque je trouvais son initiative intéressante bien que "à coté" théoriquement, et bien que maitrisant ce coté théorique, je ne maitrisais absolument pas le coté "webdesign" et je voulais juste aider (je l'avais complimenté sur sa premiere version), sur mon temps libre, sans demander de rémunération (c'était le tout debut c'etait exactement ce qu'il cherchait).
Aujourd'hui... j'ai meme pas envie de demander des détails de son "nouveau modèle" et malgré l'attrait d'un boulot pas loin, sur des modèles météo HPC (ce qui me fait triper) avec des outils en plein dans mon champ de compétence technique et théorique... nan. Ptet que le futur me donnera tort, mais... je préfère soutenir velivole. Qui en a besoin, et qui fait les choses "bien" en toute transparence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 03 Mai 2021 - 13:35:06 »

je préfère soutenir velivole.

Tu veux dire avec tes compétences techniques ?
Comprends plus rien, il n'y avait pas eu une annonce comme quoi velivole allait être en standby pour je ne sais plus quelle obscure raison ?  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Perkass
Invité
« Répondre #60 le: 03 Mai 2021 - 19:32:56 »

Si le besoin s'en fait sentir, mais je parlais de financierement. Et ouais velivole cherche un sponsor...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 03 Mai 2021 - 20:29:09 »

J'aime bien velivole mais s'il s'arrête je peux consulter les données Arome sur meteoblue, windity, meteociel etc .. si meteoparapente s'arrête ça me fait un model de moins dans ma boite à outil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #62 le: 04 Mai 2021 - 15:12:19 »

Une différence de taille entre velivole et meteoparapente est que le premier est en conformité avec les différentes lois et règlementions tandis que le second opère de manière borderline et ne résisterait pas à une plainte d'un gentil donateur.

Qui possède la propriété intellectuelle du site météoparapente ? Sur quel compte bancaire sont versés les cotisations / participations? Où vont les fonds ? Qui les contrôlent ?
Où sont les mentions légales? Les mentions RGPD.

Et je vous invite à lire la charte du site qui frôle le ridicule.

Je serai curieux de connaître le montant total des donations.
Entre la réalité de l'activité du site et le discours de Nicolas (qui se présente ainsi sur le site sans donner son nom de famille) ; il existe une zone d'ombre à creuser.

Sur le plan juridique ; c'est extrêmement litigieux ; quand aux prévisions la charte nous renseigne à quoi s'en tenir :

Règle n°7 : Vous ne ferez pas confiance aux prévisions ou aux données présentes sur Météo-Parapente
Je n’ai jamais prétendu être météorologue, et encore moins que ces prévisions sont les meilleures.
Je ne prétends pas qu’il n’y ait pas d’erreurs dans les données que j’utilise.
Je ne prétends pas qu’il n’y ait pas de bugs dans le traitement ou l’affichage des données.
Comme pour n’importe quelle météo, parfois les prévisions peuvent être complètement vraiment beaucoup à côté de la plaque. Dans tous les cas, c’est vous le pilote, et c’est vous seul et personne d’autre qui prenez la décision de décoller.

En conclusion ; soit il s'agit d'un bricolage personnel dans la cuisine ; soit il s'agit d'une activité commerciale.
Il faut choisir son camp et arrêter le discours mensonger du gentil geek sur son coin de table puisqu'il semblerait que les cotisations iraient directement sur le compte bancaire d'une société commerciale.

En droit français ; il existence des qualifications pour ce genre d'activité ...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #63 le: 04 Mai 2021 - 17:11:31 »

En conclusion ; soit il s'agit d'un bricolage personnel dans la cuisine ; soit il s'agit d'une activité commerciale.
Il faut choisir son camp et arrêter le discours mensonger du gentil geek sur son coin de table puisqu'il semblerait que les cotisations iraient directement sur le compte bancaire d'une société commerciale.

Et bien ne cotise pas, n'utilise pas meteo-parapente, et laisse les cotisants se gaver des bonnes journées de vol que peut prédire (non sans erreur) ce super outil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #64 le: 04 Mai 2021 - 18:15:09 »

En conclusion ; soit il s'agit d'un bricolage personnel dans la cuisine ; soit il s'agit d'une activité commerciale.
Il faut choisir son camp et arrêter le discours mensonger du gentil geek sur son coin de table puisqu'il semblerait que les cotisations iraient directement sur le compte bancaire d'une société commerciale.

Et bien ne cotise pas, n'utilise pas meteo-parapente, et laisse les cotisants se gaver des bonnes journées de vol que peut prédire (non sans erreur) ce super outil.

 hein ?  Pourquoi cette agressivité envers Wilitou qui ne fait que donner son sentiment doublé d'une expertise de l'aspect juridique de Météo-parapente pour laquelle son cursus professionnel lui donne certainement quelques compétences.

Le Prof appelle à participer financièrement à ses projets, quoi de plus normal que de soulever quelques questionnements sur l'aspect légal de son entreprise à laquelle il demande de s'associer.

Si c'est votre copain, c'est bien de le défendre. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas plus que ça, pourquoi devraient-ils signer des blanc-seings.

Vu de mon coté du clavier depuis que je suis ses pérégrinations sur le fofo, c'est un garçon :
- doté d'une vraie créativité technologique.
- certainement pourvu d'un haut potentiel intellectuel ("HPI" comme dans la nouvelle serie de TF1)
- comme dans la série Tv, visiblement handicapé par un déficit relationnel et de communication qui fait qu'il est certainement persuadé que c'est aux autres de s'adapter à lui et jamais l'inverse.
- pourvu d'un fort égo voire doublé par un sentiment de persécution, ce qui n'aide pas rapport au point précédent.
- malheureusement pour lui, mauvais gestionnaire avec une forme de naïveté qui me parait tout de même douteuse quand on est HPI, à moins bien que ce soit vraiment une contre-partie que la nature inflige à ceux qui sont doués pour quelque chose, histoire de rétablir un équilibre.

Perso, je n'ai pas payé à Météo-Parapente et je ne m'en sers pas. Si je n'ai pas payé c'est que je n'ai pas confiance en son proprio et si je ne m'en sers pas c'est parce que je ne lui trouve aucun avantage rapport aux autres possibilités qui existent (payantes ou non) pour avoir ma prévision et en tirer mes prédictions perso.

Chacun ses choix et chacun ses avis.

 je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #65 le: 04 Mai 2021 - 22:12:27 »

Perso, je n'ai pas payé à Météo-Parapente et je ne m'en sers pas. Si je n'ai pas payé c'est que je n'ai pas confiance en son proprio et si je ne m'en sers pas c'est parce que je ne lui trouve aucun avantage rapport aux autres possibilités qui existent (payantes ou non) pour avoir ma prévision et en tirer mes prédictions perso.

Chacun ses choix et chacun ses avis.

 je sors 
en tout cas tu as bien résumé mon choix et mon avis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #66 le: 05 Mai 2021 - 10:56:18 »

Perso, je n'ai pas payé à Météo-Parapente et je ne m'en sers pas. Si je n'ai pas payé c'est que je n'ai pas confiance en son proprio et si je ne m'en sers pas c'est parce que je ne lui trouve aucun avantage rapport aux autres possibilités qui existent (payantes ou non) pour avoir ma prévision et en tirer mes prédictions perso.

Chacun ses choix et chacun ses avis.

 je sors 
en tout cas tu as bien résumé mon choix et mon avis !
1 également
très bien formulé  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 05 Mai 2021 - 11:04:08 »

Perso, je n'ai pas payé à Météo-Parapente et je ne m'en sers pas. Si je n'ai pas payé c'est que je n'ai pas confiance en son proprio et si je ne m'en sers pas c'est parce que je ne lui trouve aucun avantage rapport aux autres possibilités qui existent (payantes ou non) pour avoir ma prévision et en tirer mes prédictions perso.
Chacun ses choix et chacun ses avis.
 je sors 
Si on remplace toutes les négations par l'affirmatif ça résume moi aussi mon avis  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #68 le: 05 Mai 2021 - 11:12:06 »

Si on remplace 'payé' par 'voté' et 'meteo-parapente' par 'Macron', c'est aussi mon avis  mort de rire
« Dernière édition: 05 Mai 2021 - 11:19:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #69 le: 05 Mai 2021 - 11:15:30 »

Que des arguments techniques, objectifs et rationnels dans vos choix en tout cas, ça fait avancer le schmilblick.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 05 Mai 2021 - 12:17:24 »

nous nous sommes tous plus ou moins laissés à la moquerie, au sarcasme et au refus avant-même d'avoir pu prendre connaissance des nouvelles avancées de Météo-Parapente. C'est dommage.
Nous devrions accueillir ces nouveautés à venir avec bienveillance et nous ouvrir à l'autre et à la nouveauté.
Libre sera chacun d'utiliser et de payer ces services,






amen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #71 le: 05 Mai 2021 - 12:48:15 »

nous nous sommes tous plus ou moins laissés à la moquerie, au sarcasme et au refus avant-même d'avoir pu prendre connaissance des nouvelles avancées de Météo-Parapente. C'est dommage.
Nous devrions accueillir ces nouveautés à venir avec bienveillance et nous ouvrir à l'autre et à la nouveauté.
Libre sera chacun d'utiliser et de payer ces services,






amen.

Le sarcasme et la raillerie viennent d'une longue histoire commencée avec les piou-pious (génération 1 et 2), avec les soucis de pièces et de fiabilité, le problème d'un rachat par un requin (belge si mes souvenirs sont corrects), d'une entreprise qui a déposé le bilan... une vraie nébuleuse ALORS qu'au tout début, Nicolas Baldeck avait des idées de génie prometteuses. Le souci est le marketing et le business plan. Certains sur ce forum ont proposé leur aide mais Professeur Tournesol a préféré faire comme il le sentait avec les résultats désastreux que l'on connait (pas tout le temps de sa faute bien sûr, mais certains de ses choix ont paru peu judicieux.
Tu trouveras un historique de ces aventures sur son site https://blog.bacpluszero.com/
C'est dommage, car Professeur Tournesol est vraiment un vrai Trouvetou Clin d'oeil
Personnellement, j'ai été vacciné par les annonces mais surtout, MP ne m'apporte pas ce que je désire. Je ne reviendrai pas sur mes besoins de petit plaineux ou de mouette.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 05 Mai 2021 - 13:51:59 »

Le sarcasme et la raillerie viennent d'une longue histoire commencée avec les piou-pious (génération 1 et 2), avec les soucis de pièces et de fiabilité, le problème d'un rachat par un requin

c'est pas parce qu'il y a eu des couacs avec les piou-pious que ce sra forcément le cas avec la prochaine version de MP, non ?

Et je dis ça bien que non utilisateur de MP.

Grâce à cette discussion j'ai redécouvert ça, ça fait des années que je n'y avais pas jeté un oeil https://aviation.meteo.fr/login.php

Et je suppose que la plupart ici ont oublié qu'en tant que licencié FFVL on a droit à un id https://aviation.meteo.fr/inscription.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #73 le: 05 Mai 2021 - 13:55:03 »

 Il le semble que tu peux trouver les pièces des pioupiou maintenant, renseigne toi si ça t interresse. En fait non, laisse tomber!

Une balise communicante a 300€ c t pas mal... Bon, y en a plein qu ont merdé mais la nôtre marche encore après quelques bidouilles....

C juste pour remettre une pièce entre les pro, les anti et les autres.

Tiens, je rajoute ceci:
je le sers de météo parapente, donc je vais suivre le projet de près...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #74 le: 05 Mai 2021 - 14:32:46 »

Tiens, je voulais rajouter aussi que ce monsieur météo parapente a milité pour rentre accessible les données d'arome de météo France. C ce qu il a réussit à faire ( en 2015?) ( Probablement pas seul?mais sans la ffvl...)
Maintenant pas mal de sites se servent d arôme: windy, velivole ( sites que je regarde parfois aussi, je ne suis pas raciste).
Juste pour ça, on pourrait peut être le remercier.

C pour contrebalancer un peu certains propos donnant météo parapente indigne de confiance....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything