+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 01:09:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: êtes vous équipé (enfin votre caisse) pour l'hiver ?
j'ai des chaines dans le coffre - 14 (21.2%)
j'ai des thermogommes - 22 (33.3%)
j'ai des pneus normaux (toutes saison) - 18 (27.3%)
canap mes pneu sont toute saison en plus ils sont presque lisses - 12 (18.2%)
Total des votants: 52

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: suite à ile de france bloquée par 10cm de neige ...  (Lu 26386 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 10 Décembre 2010 - 16:24:40 »

J'ai des pneus tout à fait ordinaires, mais vu qu'ils sont neufs et que j'utilise la 5 portes la plus légère du marché, résultat je tiens encore mieux sur la neige qu'avec la Clio de ma femme qui est équipée de thermogommes mais qui pèse 400 kg de plus !  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
poldof
Invité
« Répondre #51 le: 10 Décembre 2010 - 16:36:03 »

Le couple monte le Lautaret en voiture de nuit en janvier par une belle tempête de neige.
A un moment, le chauffeur décide s'arrêter pour mettre les chaînes.
Il sort pour commencer à mettre la première mais après 10' de galère il a juste réussi à se geler les mains.
Il rentre dans la voiture, dit à sa femme qu'il a les doigts gelés. Elle lui dit de les mettre entre ses cuisses pour les réchauffer.
Puis il ressort, arrive péniblement à mettre la première chaîne.
Il a les doigts tellement gelés qu'il rentre dans la voiture et sa femme lui conseille à nouveau de se réchauffer les mains en les mettant entre ses cuisses.
Puis il y retourne et, ayant pigé comment ça marche, il met assez vite la deuxième chaîne.
Il rentre à nouveau dans la voiture pour se réchauffer les mains par la méthode que l'on sait.
Il avance de 50cm puis ressort de la voiture pour bien tendre les chaînes. Une d'entre elle a bougé. Il galère pour bien la mettre en place puis rentre dans la voiture pour se réchauffer les mains.
Quand elles sont réchauffées, il est prêt à partir mais il ne démarre pas.
Sa femme lui demande ce qu’il attend.
Il lui demande si elle n’a pas froid aux oreilles…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #52 le: 10 Décembre 2010 - 16:57:08 »

J'ai des pneus tout à fait ordinaires, mais vu qu'ils sont neufs et que j'utilise la 5 portes la plus légère du marché, résultat je tiens encore mieux sur la neige qu'avec la Clio de ma femme qui est équipée de thermogommes mais qui pèse 400 kg de plus !  Twisted

Clio - 400 kilos = voiture 5 portes ?

Heu, c'est quoi comme engin ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #53 le: 10 Décembre 2010 - 18:47:00 »

Une 2cv, une AX, une LNA, une Panda, le tout à 700 kg ou moins.
Ah bé non, 5 portes donc pas une LNA ni une panda, reste AX ou 2cv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #54 le: 10 Décembre 2010 - 18:59:24 »

La 2CV n'est plus sur le marché... La Panda est encore vendue ?
Et l'Ami 8 break par exemple, c'était 630 kg !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #55 le: 10 Décembre 2010 - 19:31:37 »

L'Ami 8 est toujours break!! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #56 le: 10 Décembre 2010 - 19:49:32 »

Ben Vincent c'est pas parce que c'est plus vendu qu'on ne peut pas s'en servir, mes 2 AX sont à 200000 bornes chacune et à priori y en a au moins pour 100000 de plus chacune.
Quoique la Sport si je trouvais une CRX en super état pas trop cher je ferais peut-être un échange. Donc si vous avez une Honda CRX VTEC bien sûr qui traîne dans un coin en état concours je vous en débarrasse pour pas cher!
Clin d'oeil
P.S. si elle est rouge c'est mieux...
« Dernière édition: 10 Décembre 2010 - 19:55:26 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #57 le: 10 Décembre 2010 - 19:56:03 »

L'Ami 8 est toujours break!! rouleau ? patisserie
Non, non, non... A moins que ton propos ait un double sens ?

Ami 8


Ami 8 break


Ben Vincent c'est pas parce que c'est plus vendu qu'on ne peut pas s'en servir, mes 2 AX sont à 200000 bornes chacune et à priori y en a au moins pour 100000 de plus.
Quoique la Sport si je trouvais un CRX en super état pas trop cher je ferais peut-être un échange.
Certes, certes. Mais Deuchiste disait "la 5 portes la plus légère du marché", donc je suppose, peut-être à tort, que ça signifie la 5 portes la plus légère de celles disponibles à l'achat actuellement...
Je sens qu'il va nous éclairer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #58 le: 10 Décembre 2010 - 20:16:22 »

Sur ta première photo, il s'agit d'une Ami6 et non pas d'une Ami8.
Mais je me suis aussi trompé, je viens juste de découvrir qu'il existait une Ami8 non break mais avec un haillon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Citroen_Ami_8_ber.jpg
 trinquer
Cela dit, en lisant: "la 5 portes la plus légère du marché", j'avais aussi compris commercialisée actuellement.
Bien sur, il y a eu des 5 portes plus légères que l'AX si on remonte aux 2CV, 4L...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #59 le: 10 Décembre 2010 - 20:32:12 »

Sur ta première photo, il s'agit d'une Ami6 et non pas d'une Ami8.
Mais je me suis aussi trompé, je viens juste de découvrir qu'il existait une Ami8 non break mais avec un haillon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Citroen_Ami_8_ber.jpg
 trinquer
Ah oui, exact, je suis impardonnable

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #60 le: 10 Décembre 2010 - 22:36:57 »

Je  crois même me souvenir qu'il y avait eu une petite série à moteur rotatif?
Autrement en voiture neuve 5 portes à 700 kg je ne vois pas!
et c'est bien dommage, le vrai progrès technique ça serait une AX avec 100 kg de moins et un moteur Honda 1300 essence genre 150 cv, pas une bouse de 1200 kg avec un diesel la clim et 25 anti tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #61 le: 10 Décembre 2010 - 22:43:47 »

Sur ta première photo, il s'agit d'une Ami6 et non pas d'une Ami8.
Mais je me suis aussi trompé, je viens juste de découvrir qu'il existait une Ami8 non break mais avec un haillon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Citroen_Ami_8_ber.jpg
 trinquer
Ah oui, exact, je suis impardonnable

 trinquer
Mais non mais non, c'est qui me suis trompé.
« Dernière édition: 11 Décembre 2010 - 08:24:09 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #62 le: 11 Décembre 2010 - 20:58:19 »


Heu,

deuchiste a écrit "la plus légère du marché", ce qui sous-entendrait "actuelle" et pas des années 60-70, malgré toute la sympathie pour que j'ai pour les véhicules de cette période, au contraire de la masse des navets actuels.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #63 le: 11 Décembre 2010 - 21:19:52 »

Ben,... c'est qu'est-ce qu'on dit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #64 le: 17 Décembre 2010 - 15:15:40 »

Pour info, je ne le savais pas, je l'ai constaté et ça peut servir:
Depuis des lustres, j'entend des conducteurs expérimentés expliquer que si on arrive pas à monter un raidillon avec une traction, il faut se mettre en marche arrière. Répartition des masses sur les roues avants + transfert des masses, la motricité est meilleure.
Ça ne marche plus avec toutes les voitures modernes. Certaine ont une gestion électronique de la motricité qui ne fonctionne pas en marche arrière.
Et les pneus neiges sont directionnels. Leurs scultures ne sont pas symétrique. Ils ont plus de motricité en avant qu'en arrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #65 le: 17 Décembre 2010 - 15:37:33 »

Ben ouais ... pour monter en marche arriere il faut demonter les pneus et les changer de cote  Mr. Green  Mr. Green
 canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #66 le: 17 Décembre 2010 - 15:38:16 »

T'as raison, j'y avais pas pensé la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #67 le: 20 Décembre 2010 - 14:51:41 »

Autrement il suffit de prendre le train (enfin pas la sncf...)


http://www.youtube.com/watch?v=HCVLGPhcvbk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #68 le: 21 Décembre 2010 - 18:51:46 »

ça c'est du chasse neige  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 21 Décembre 2010 - 21:42:54 »

Euh son pseudo c'est Deuchiste! je trouve que ça donne un indice...

Quant au train, la SNCF devrait regarder un peu plus la concurrence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 22 Décembre 2010 - 09:03:39 »

 salut !

Désolé, j'avais un peu zappé ce post...
Mais Deuchiste disait "la 5 portes la plus légère du marché", donc je suppose, peut-être à tort, que ça signifie la 5 portes la plus légère de celles disponibles à l'achat actuellement...
Je sens qu'il va nous éclairer.

En effet, bien vu pour ceux qui l'ont supposé, il s'agit bien de la Panda.
La "New Panda", fabriquée depuis 2004, qui n'a presque plus rien à voir avec le modèle en 3 portes d'avant.
La chtite Panda fait 830 kg et 3 m 43 en 1.2 L Team.
Je vous assure que ça passe partout. Il y a 15 jours dans 20 cm de peuf, je passais nickel et bien mieux que ma femme avec sa Clio pneus neige...  
L'été dernier, on est partis en Corse avec, à trois en tractant une caravane Eriba, avec armes et bagages et avec... le parapente, oeuf corse ! Razz



Sur la tof, on voit ma Panda Team 2010 + Eriba Puck 1979. Devant, c'est l'ami Mymyl avec sa C3 + Eriba Puck 2002.
« Dernière édition: 22 Décembre 2010 - 09:09:49 par deuchiste » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #71 le: 22 Décembre 2010 - 10:26:05 »

pour un gars du sud sud c'est ça:



Ha ha !! trop bon  mort de rire , moua j'suis dans le sud et j'ai des chaussettes mais je sais pas ce que ça donne car pas encore essayé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #72 le: 22 Décembre 2010 - 10:55:35 »

à part les chaussettes j'ai acheter des chaines l'année dernière, avec des potes on à mis presque une heure pour les monter une M..... totale la prise de t?te , est ce vous connaitriez des chaines faciles à monter, quelle marque ?, parce que les miennes je l'ai aient foutue au placard trop dégouté  help ... et les pneus neige je n'ai pas la place pour les stocker hors saison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #73 le: 26 Décembre 2010 - 20:44:42 »



Qui a osé piquer le soumis préféré de Maîtresse Viviane ? C'est un scandale.

Plus sérieux :

Vous me faites tous marrer avec vos recettes pour rouler sur routes glissantes. Personne n'a pensé à LA technique de Mme POB, la seule qui soit efficace partout (quand il n'y a pas de flics cons et bornés) : dégonfler les pneus.

Un peu de physique élémentaire :
Ce qui assure la motricité, c'est le frottement des pneus sur la surface sur laquelle ils roulent. Plus le frottement est faible, plus cela patine. Pour avoir de la motricité quand la route est bien lubrifiée (neige, verglas, bouses de vaches, feuilles mortes, betteraves, cadavres de rakoons etc) il faut AUGMENTER le frottement, donc la surface de contact.
 prof  Solution évidente : on dégonfle les pneus.
Avec 1,2 de pression, on a déjà multiplié la surface de contact par 10. Cela prend quelques secondes et il n'est pas nécessaire de se dégueulasser les mains et encore moins de se les geler. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas dépasser 50km/h mais cette vitesse est déjà bien élevée sur neige et glace, l'inconvénient est faible.

J'ai passé une fois l'Iseran en moto, avec la neige au-dessus de Bonneval à partir du pont de la Neige et 10cm de fraîche au col. Pas de souci : nous avions dégonflé les pneus, c'était passé et nous avions regonflé à Val d'Isère.
J'ai aussi passé la Croix Haute comme ça, dans la fraîche, avec une R11 à 4 dedans et tout le matos pour un raid à skis. Ils étaient tous bloqués avec leurs pneus neige, leurs clous et leurs chaînes, et la R11 faisait sa trace... pneus dégonflés.
Je suis aussi une fois remontée aux Orres depuis Savines, sur un vieux verglas-miroir des familles, avec un break R12... pneus dégonflés.
Je me rappelle aussi une traversée de Langogne à Mende en 4L en février, sous la neige qui tombait et en faisant la trace dans 10cm de fraîche par-dessus une neige tassée plus ancienne, là c'était assez limite et je m'étais fait un peu peur, mais avec une 4L je passais partout... en dégonflant quand il le fallait.

Le problème ce n'est pas la neige sur la route, ce sont les innombrables clampins qui conduisent comme des cochons et qui sont à la rue dès que tout n'est pas aussi parfait qu'à l'auto-école. Ils font n'importe quoi, se mettent en travers ou en vrac, abandonnent leurs poubelles à 4 roues, bref la cata, c'est EUX.

Pour la petite histoire :
Dans les années 70 et 80, mon moto-club organisait une fois par an des courses de motos sur patinoire. C'était très stressant en configuration "route", même avec une mobylette, mais c'était marrant quand on avait compris le truc et qu'on roulait à 1,2 de pression. Je courais en 2 catégories : moto avec ma 350 Yamaha et 50 avec une mobylette spécialement préparée. Tourner à 60 de moyenne sur patinoire avec une mob demandait un peu de "métier" mais tourner à 30 avec une moto ne demandait que de démonter les rétros, les clignotants et la bulle du carénage, et de mettre des vieux leviers pourris. Quel pied mes aïeux ! J'ai même couru une fois avec mon pocket pour la rigolade, seule dans ma catégorie.

Bref j'ai toujours des chaînes dans le coffre mais je ne les ai mises qu'une seule fois... dans mon jardin, pour apprendre à les monter.
Tout ça c'est une philosophie de la route hivernale qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour avoir vu des tas de gens "équipés" complètement en rideau je peux vous dire que ce n'est pas une galéjade marseillaise.
Cela dit je préfère rester à la maison quand il fait froid et regarder tomber la neige derrière ma fenêtre ou à la rigueur sur une piste de ski.

Ugh !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 26 Décembre 2010 - 23:21:15 »

Le problème ce n'est pas la neige sur la route, ce sont les innombrables clampins qui conduisent comme des cochons et qui sont à la rue dès que tout n'est pas aussi parfait qu'à l'auto-école. Ils font n'importe quoi, se mettent en travers ou en vrac, abandonnent leurs poubelles à 4 roues, bref la cata, c'est EUX.

... D'ailleurs on les voit bien, sur la file de droite, warning allumés, sur cette vid et ceux qui ont tout compris sont à gauche.  Razz

http://www.youtube.com/watch?v=3VJIW_A-POw&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.
anything