+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 21:51:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: êtes vous équipé (enfin votre caisse) pour l'hiver ?
j'ai des chaines dans le coffre - 14 (21.2%)
j'ai des thermogommes - 22 (33.3%)
j'ai des pneus normaux (toutes saison) - 18 (27.3%)
canap mes pneu sont toute saison en plus ils sont presque lisses - 12 (18.2%)
Total des votants: 52

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: suite à ile de france bloquée par 10cm de neige ...  (Lu 26647 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« le: 09 Décembre 2010 - 17:59:26 »

 salut !

j'ai un peu halluciné de voire l'ile de france bloquée par 10cm de neige ...
et puis finalement à chaque épisode neigeux c'est la même chose : toute la circulation se trouve bloquée par quelques rigolo qui ne sont pas équipé pour l'hiver, qui se mettent en travers et bloquent toute la circulation

et puis hein ? à la réflexion c'est quand même une réaction à la c*n vu que moi mes pneus sont lisses
du coup, même si j'ai lu que cette année la consommation de thermogommes (les pneus qui restent adhérents par des températures inférieures à 7°) a explosé, j'me demande ce qu'il en est en général
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2010 - 18:06:17 »

 il manque :
 J'habite dans le sud de la France Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Décembre 2010 - 18:07:09 »

1 seule voiture équipée de 2 pneus neige à l'avant depuis qu'on est en Isere (10ans) : pas trop le choix pour remonter à Revel ...
Les jours de neige, on covoiture avec Mme

PS : la situation en région parisienne était particulièrement difficile avec du verglas ... et là pneus neige ou pas .... c'est mort !
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 - 18:27:38 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2010 - 18:08:57 »

je sais pas si j'ai des "thermogommes" (quel nom... euh ..à la gomme ! ), j'ai juste des pneus neiges que je monte vers début Novembre et démonte vers fin Mars.
4 pneus neiges sur chacune des deux voitures de la maison (comme dit BenHoit, pas le choix à Revel, surtout quand on habite 200m plus haut -en altitude- que lui Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #4 le: 09 Décembre 2010 - 18:41:29 »

Il manque le choix j'ai des pneus neige, des vrais. style dunlop sp88...
J'en ai 4 sur l'AX 4x4 entre fin novembre et avril. Ca passe partout jusqu'à ce que la bagnole soit posée sur le ventre.
Il me faudrait une lame devant pour jouer au chasse neige. Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 - 18:47:20 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 09 Décembre 2010 - 18:48:21 »

J'ai des pneus neige ET des chaines dans le coffre. Le ET n'était pas prévu...

Hier ce n'est pas tant la neige que le verglas qui a bloqué la région parisienne. C'est vrai qu'ils sont mal équipés et qu'ils n'ont pas l'habitude, mais ça semblait vraiment glisser très fort.

La semaine dernière à Lyon, c'était pas bien plus brillant!! J'ai eu l'occasion d'y aller les jours de neige, c'était tout en vrac aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 09 Décembre 2010 - 18:53:22 »

Bin oui, c'est normal que 10cm de neige bloque tout : en pneus normaux ça part en live tout de suite, encore plus si c'est verglacé.
D'ailleurs ils me semble que les pneus neige trouvent rapidement leur limite dès que la neige a été tassée et a gelé, non ? Le plus efficace partout semble être les chaînes puisque les pneus cloutés sont interdits... ?
Vous en pensez quoi des pneus neige ?
Bon, moi c'est simple, j'ai rien...
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 - 19:06:52 par surfair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 09 Décembre 2010 - 18:56:54 »

Pareil, pneus neige + chaînes. Et j'hallucine parfois de voir certains potes, qui habitent assez loin de leur boulot, dans des coins souvent enneigés, et qui n'ont pas de pneus neige... Quand on voit le prix de certaines affaires jantes+pneus neige sur Le bon coin, je trouve dommage de s'en priver!

EDIT: concernant les pneus neige, déjà j'ai pu constater une énorme différence d'efficacité selon les modèles. J'ai l'habitude d'acheter des bons Michelin, pas forcément les tout meilleurs en accroche mais quand même très bons et très résistants dans la durée. Et ça m'est arrivé de monter de belles montées bien tassées et verglacées quand un copain équipé de pneus neige de base restaient coincés...

Ca m'est arrivé une seule fois d'être coincé avec les pneus neige, mais c'était à Zinal après une semaine de grosses chutes, et même avec les chaînes ça voulait pas sortir. Il a fallu creuser, pousser, s'y mettre à 3-4 pour sortir toutes les voitures garées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Décembre 2010 - 19:07:31 »

il manque :
 J'habite dans le sud de la France Clin d'oeil)

il manque "je vais demander au conducteur de metro..."  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #9 le: 09 Décembre 2010 - 19:12:13 »

J'ai mis j'ai des chaines dans le coffre mais en fait j'en ai pas... j'ai des chaussettes... c'est le top  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #10 le: 09 Décembre 2010 - 19:14:26 »

Remarque: les clous ne sont pas interdits, juste il faut mettre un autocollant et ne pas depasser 90.
Sinon sur la sport j'ai eu des Pirelli thermogommes et ça marchait très bien, maintenant s'il neige je prend la 4x4.
Je crois que le problème vient des bagnoles elles mêmes, trop lourdes, pas assez de garde au sol, pneus trop larges, trop assistées de partout ce qui empêche le conducteur de sentir l'adhérence, une vieille 4L, 2cv, AX, 104 était très difficile à tanquer même en pneus normaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 09 Décembre 2010 - 19:20:55 »

il manque :
 J'habite dans le sud de la France Clin d'oeil)

il manque "je vais demander au conducteur de metro..."  mort de rire

Il manque surtout : j'aim'pas la neige et j'aim'pas l'hiver boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2010 - 19:21:12 »

 +1 au karma
je me souviens de ma 1ère voiture... une Diane 6 (genre 2cv), et bien je n'ai jamais réussi à lui faire faire un tête à queue  la prise de t?te  la prise de t?te pourtant j'ai tout fait pour mais kenéni...  Yeux qui roulent par contre avec la Passat... ben quand elle dandine du cul... l'arrière passe devant vite fait bien fait  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 09 Décembre 2010 - 19:39:57 »

J'ai mis j'ai des chaines dans le coffre mais en fait j'en ai pas... j'ai des chaussettes... c'est le top  dent  dent

L'autre jour je suis rentré de Chambéry avec des chaussettes, 40 kms, elles sont mortes. C'est super bien sur de courtes distances, mais ca ne tient pas la distance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
flodenhaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shoo'ka, Bonanza2, Duo, Mutant
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Décembre 2010 - 19:47:20 »

Pour réponde au 1er post de piwaille : en fait j'ai pas vraiment halluciné de voir ce qui c'est passé hier.
Le trafic par ici est complètement saturé 2 fois par jour, dans certains endroits à la limite du bloquage total. Un parcours de 1h peut s'allonger de 1h juste à cause de la pluie, d'un accrochage, d'un match de foot, de travaux sur la voie d'en face, d'un feu qui déconne...
La région reçoit de la neige 2 fois par an sur des périodes très courtes donc presque rien n'est prévu pour qd ça arrive (saleuses, chasse neige...).
Bien sur l'équipement des voitures est important mais il ne permetra jamais de rouler sur la neige de de façon aussi fluide que sur une route seche. Et qd on voit le débit dans certains coins de l'ile de france il suffit de vraiment pas grand chose pour tout bloquer.
Moi ce qui me fait vraiment halluciner c'est de voir que finalement on arrive encore à rouler dans une région très dense qui represente pas loin de 20% de la population française.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #15 le: 09 Décembre 2010 - 19:51:57 »

Je crois que le problème vient des bagnoles elles mêmes, trop lourdes, pas assez de garde au sol, pneus trop larges, trop assistées de partout ce qui empêche le conducteur de sentir l'adhérence, une vieille 4L, 2cv, AX, 104 était très difficile à tanquer même en pneus normaux.
Tout à fait Piment.
Lorsque j'avais encore mon Ami 8 break, j'ai pu constater une efficacité incroyable dans la boue profonde !

je me souviens de ma 1ère voiture... une Diane 6 (genre 2cv), et bien je n'ai jamais réussi à lui faire faire un tête à queue  la prise de t?te  la prise de t?te pourtant j'ai tout fait pour mais kenéni...  Yeux qui roulent
Tout à fait Sandrine.
Il y a bien longtemps, j'avais un copain qui conduisait une 2CV. Quand on était pressés, avec lui on passait les carrefours de Toulouse en dérapage des 4 roues !! jusqu'à aller chercher l'appui du trottoir opposé !!!  effray  On s'est jamais retournés !

Moi ce qui me fait vraiment halluciner c'est de voir que finalement on arrive encore à rouler dans une région très dense qui represente pas loin de 20% de la population française.
Tout à fait Flodenhaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #16 le: 09 Décembre 2010 - 19:58:41 »

Ca m'a bien fait marrer cette histoire, l'an dernier, Marseille avait eu un inspection de ces mêmes bureaucrates Parisiens qui savent tout sur tout et avaient conseillé l'achat de chasses neiges à la mairie, ils sont où les leurs  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Le Maire de Marseille s'est payé une bonne rigolade en racontant ça à la radio .

PS: Je ne suis pas Marseillais . canap

Sinon Xtrail + pneus neiges pour moi .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #17 le: 09 Décembre 2010 - 21:21:01 »

slick pour moi, normaux mais en bon état pour ma femme, et trail sur le 4x4.....bien que le train avant ressemble plutôt à des pneus de F1 !  
mais la roue de secours est en bon état !  prof  

de toutes façons, c'est la faute à météo france qu'il a dit le monsieur à la tv !
ils avaient prévu 7cm et il y a eu 12cm......diiiiingue !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #18 le: 09 Décembre 2010 - 22:57:57 »

J'ai pas de chaînes, j'ai pas de pneus neige...  je roule en scooter!

Mais hier, je suis resté bien sagement au chaud chez moi.  Tout le monde n'a pas les mêmes possibilités pour éviter de temps en temps d'aller au boulot, d'accord.  Mais bon, j'ai quand même halluciné de voir des toto-mobilistes excédés qui vitupéraient "Tout le monde le savait qu'il allait neiger grave.  Il est où le gouvernement?"   Bah si tout le monde le savait et toi aussi, qu'est ce que tu fiches sur la route dans ta boîte à roues, banane ?

On vit vraiment dans un monde d'assistés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 09 Décembre 2010 - 23:02:56 »

Ah !!!! Surfair l'ami 8 Break (t'avais pas fait un article un peu décalé dans VLM d'ailleurs ?). Moi aussi j'en ai eu une aussi. ENORME sur la neige, sur le boue, sur les pistes de la Sierra de Guara. C'est clair que nos bagnoles de maintenant c'est de la M---- sur la neige
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #20 le: 09 Décembre 2010 - 23:15:56 »

                        j'habite dans le sud..............c'est quoi les chaines............ quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2010 - 23:18:27 »

pour un gars du sud sud c'est ça:

« Dernière édition: 09 Décembre 2010 - 23:26:07 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2010 - 23:33:24 »

                                         et pour un gars du nord?.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2010 - 23:35:28 »

ch'ai pas....j'évite d'y aller !! ch'ui pas sado non plus !!  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #24 le: 10 Décembre 2010 - 08:01:48 »


Qu'es aquo thermogomme ?

Je monte les roues d'hiver (pneus M+S) début novembre, je les démonte fin avril.

Chaines dans le coffre.

Non, Sandrine, les chaussettes c'est pas top du tout, c'est juste pour dépannage un court moment et à petit vitesse.

Et l'autre jour une fois de plus la Polizei contrôlait au bout du pont, pas de pneus hiver = amende + demi-tour  gnerk gnerk gnerk  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 23 requêtes.