+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 09:52:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 245052 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #825 le: 17 Décembre 2018 - 08:10:50 »

Là il faut attendre un petit mois, laisser passer les fêtes, penser aux commerçants, aux familles.
he la c'est un peu tard, avec certain commerce qui ont plus de 50% de perte et qui parlent de licencier, fallait peut etre y penser avant ...

M@tthieu a raison d'attendre un petit mois pour les achats de Noel pouce , par contre, Amazon, Aliexpress et Cdiscount remercient les gilets jaunes

C'est M. Macron qui aurait dû y penser avant. Faut pas inverser les rôles. Le lendemain de la première manifestation.. Il aurait dû calmer le jeu avec les taxes sur les carburants..

Surprenant de la part de quelqu'un qui disait "vive la révolution", et 24 heures plus tard, parlait d'envoyer l'armée, j'aime bien ta façon de calmer le jeu  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #826 le: 17 Décembre 2018 - 08:32:25 »

pathétique absence de modération Pas content

Vos gueules !     mort de rire  mort de rire  mort de rire 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #827 le: 17 Décembre 2018 - 09:20:46 »


ma femme et moi on a une petite retraite , très  largement en dessous de 2000 euros, mais ce sera CSG au taux maxi  la prise de t?te

donc environ 3000 euros pour le couple on est loin du smic et du petit Francais, tu fais parti des 5% les plus riches au monde sans produire le moindre travail.

(@) Brandi, c'est très réducteur comme réflexion et surtout très injuste pour FL35 et sa femme, pour ne pas dire insultant.

Car leurs retraites sont les fruit et uniquement les fruits de probable 40 années et plus de labeur de chacun d'eux. Ils ne les ont pas volé, mais bien gagne avec leurs efforts dans leurs vies professionnelles.
Ce pouvoir d'achat que nos retraités d'aujourd'hui s'est vu gagnés alors même qu'ils cotisaient pour assurer la retraite de leurs anciens et que pour beaucoup ils aidaient à l'installation de leurs descendances (quand malheureusement ce n'est pas carrément les aider à subsister)

Une remarque telle la tienne ne montre que la réussite de Macron (et de ses prédécesseurs) a diviser pour mieux régner.

C'est le même jeu qui est pratiqué pour discriminer les régimes particulier de retraite mais aussi de protection sociale en général. Au lieu de tenter de tirer les choses vers le haut pour tout le monde, on persuade la société ou plutôt chaque membre qui la compose que son voisin est bien mieux loti et qu'il faut que cela change. Plutôt que de créer de la motivation à avancer personnellement, on crée surtout de l'envie et de la jalousie pour que tous appuye sur le frein... du voisin.

Est-ce que tu est enfant unique et pupille de la nation élevé dans une start-up américaine pour avoir développé un tel égoïsme ?

 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #828 le: 17 Décembre 2018 - 09:39:19 »

Wowo t'as un esprit social ce qui n'est pas le cas des nantis.
Ce ne sont pas eux qui vont donner un coup de main a un pilote
handicapé au décollage ou a l'attero.( ou alors c'est une exception
que je n'ai pas encore croisée )

marius

ps : je vie cette situation
« Dernière édition: 17 Décembre 2018 - 09:47:23 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #829 le: 17 Décembre 2018 - 09:54:49 »


ma femme et moi on a une petite retraite , très  largement en dessous de 2000 euros, mais ce sera CSG au taux maxi  la prise de t?te

donc environ 3000 euros pour le couple on est loin du smic et du petit Francais, tu fais parti des 5% les plus riches au monde sans produire le moindre travail.

((@)) Brandi, c'est très réducteur comme réflexion et surtout très injuste pour FL35 et sa femme, pour ne pas dire insultant.

Car leurs retraites sont les fruit et uniquement les fruits de probable 40 années et plus de labeur de chacun d'eux. Ils ne les ont pas volé, mais bien gagne avec leurs efforts dans leurs vies professionnelles.
Ce pouvoir d'achat que nos retraités d'aujourd'hui s'est vu gagnés alors même qu'ils cotisaient pour assurer la retraite de leurs anciens et que pour beaucoup ils aidaient à l'installation de leurs descendances (quand malheureusement ce n'est pas carrément les aider à subsister)

Une remarque telle la tienne ne montre que la réussite de Macron (et de ses prédécesseurs) a diviser pour mieux régner.

C'est le même jeu qui est pratiqué pour discriminer les régimes particulier de retraite mais aussi de protection sociale en général. Au lieu de tenter de tirer les choses vers le haut pour tout le monde, on persuade la société ou plutôt chaque membre qui la compose que son voisin est bien mieux loti et qu'il faut que cela change. Plutôt que de créer de la motivation à avancer personnellement, on crée surtout de l'envie et de la jalousie pour que tous appuye sur le frein... du voisin.

Est-ce que tu est enfant unique et pupille de la nation élevé dans une start-up américaine pour avoir développé un tel égoïsme ?

 Shocked

Tu as parfaitement raison, moi aussi je veux le même régime de retraite que les députés, les sénateurs ou les ministres. canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #830 le: 17 Décembre 2018 - 10:12:36 »

[...]

Tu as parfaitement raison, moi aussi je veux le même régime de retraite que les députés, les sénateurs ou les ministres.

 mort de rire Indéniablement, là tu marque un point et dans le même temps, tu démontre de façon très pertinente combien notre élite a su nous conditionner car peu, très peu, de voix s'élève contre ces gabegie et beaucoup d'autres que l'on pourrait leur reprocher pour leur vision de l'égalité et fraternité.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #831 le: 17 Décembre 2018 - 10:13:22 »

ma femme et moi on a une petite retraite , très  largement en dessous de 2000 euros, mais ce sera CSG au taux maxi  la prise de t?te
donc environ 3000 euros pour le couple on est loin du smic et du petit Francais, tu fais parti des 5% les plus riches au monde sans produire le moindre travail.
((((@)))) Brandi, c'est très réducteur comme réflexion et surtout très injuste pour FL35 et sa femme, pour ne pas dire insultant.
Car leurs retraites sont les fruit et uniquement les fruits de probable 40 années et plus de labeur de chacun d'eux. Ils ne les ont pas volé, mais bien gagne avec leurs efforts dans leurs vies professionnelles.
Ce pouvoir d'achat que nos retraités d'aujourd'hui s'est vu gagnés alors même qu'ils cotisaient pour assurer la retraite de leurs anciens et que pour beaucoup ils aidaient à l'installation de leurs descendances (quand malheureusement ce n'est pas carrément les aider à subsister)
Une remarque telle la tienne ne montre que la réussite de Macron (et de ses prédécesseurs) a diviser pour mieux régner.
C'est le même jeu qui est pratiqué pour discriminer les régimes particulier de retraite mais aussi de protection sociale en général. Au lieu de tenter de tirer les choses vers le haut pour tout le monde, on persuade la société ou plutôt chaque membre qui la compose que son voisin est bien mieux loti et qu'il faut que cela change. Plutôt que de créer de la motivation à avancer personnellement, on crée surtout de l'envie et de la jalousie pour que tous appuye sur le frein... du voisin.
Est-ce que tu est enfant unique et pupille de la nation élevé dans une start-up américaine pour avoir développé un tel égoïsme ?
 Shocked
Je ne comprends pas ton propro, je ne reproche à personne de toucher une retraite, chacun son tour les plus jeunes cotisent pour les anciens.
je mettais en perspective ce qu'il touchait et le sentiment que c'était "petit"
si égoisme il devait y avoir c'est de vouloir plus alors que l'on a déjà beaucoup (au niveau mondial)

Notre système par répartition fait que ce sont les actifs  qui donnent aux non actifs, la pyramide des ages a pour conséquence à ce jour qu'un actif fait vivre un jeune et un vieux en gros 1/3 enfants 1/3 actifs 1/3 de retraités
Alors oui, on ne peut plus donner la même somme aux anciens que lorsque les actifs étaient nombreux (bebe boom), leur prendre un peu pour donner aux actifs ne semble pas déconnant pour peu que l'on épargne les moins riches, je ne mets pas un couple à 3000 euros dedans.
« Dernière édition: 17 Décembre 2018 - 10:20:44 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #832 le: 17 Décembre 2018 - 10:22:41 »

La pyramide des âges a changé, heureusement pour la planète, mais la production des actifs a largement augmenté, donc il est toujours possible d'en donner une partie aux retraités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 90



« Répondre #833 le: 17 Décembre 2018 - 10:53:20 »

Notre système par répartition fait que ce sont les actifs  qui donnent aux non actifs, la pyramide des ages a pour conséquence à ce jour qu'un actif fait vivre un jeune et un vieux en gros 1/3 enfants 1/3 actifs 1/3 de retraités
Alors oui, on ne peut plus donner la même somme aux anciens que lorsque les actifs étaient nombreux (bebe boom)

Ce calcul ignore 2 autres effets (contradictoires) :
- la productivité, qui devrait permettre à chaque actif de faire vivre de plus en plus d'inactifs
- le taux d'activité (temps de travail, chômage, ...) qui fait que chaque membre de la population des "actifs" est de moins en moins "actif"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #834 le: 17 Décembre 2018 - 11:24:28 »

La pyramide des âges a changé, heureusement pour la planète, mais la production des actifs a largement augmenté, donc il est toujours possible d'en donner une partie aux retraités.

C'est vrai et c'est faux...
Si on regarde du point de vue macro, la part de la rémunération du travail ne cesse de baisser dans la richesse produite au profit de la rémunération du capital. Ce n'est pas une volonté politique française mais une contrainte liée à la mondialisation et à la financiarisation de l'économie.

Or, dans notre système les revenus de la retraite étaient jusqu'il y a peu exclusivement assis sur les revenus du travail. La solution pour conserver ce système par répartition serait sans doute de faire participer plus les revenus du capital à notre système de protection sociale, et des retraites en particulier (d'où l'idée de la CSG de Rocard).

Le problème auxquels se heurtent nos gouvernants, c'est que l'argent est maintenant un citoyen mondial et que d'un seul clic les fonds peuvent instantanément se loger dans des pays fiscalement plus cléments. Il existe une vraie compétition mondiale sur la fiscalité du capital pour capter  une tres grande part de la richesse produite dans les autres pays. Cette compétition favorise les "petits" pays car une fiscalité ridicule sur des montants représentants des centaines de fois leur PIB suffit à les faire vivre dans l'opulence ( salut ! le Luxembourg, le modèle opaque suisse tant vanté sur ce fil, mais aussi les confettis autonomes de l'empire britannique, l'Irlande etc...).

Le chantage auquel sont soumis les pays créateurs de richesses, c'est si tu me taxes je fous le camp pour produire ailleurs ( salut ! Ford Blanquefort, mais aussi Whirlpool et tant d'autres).

Moi, je n'ai aucune solution mais ce dont je suis sûr, c'est que tant que les citoyens considéreront que leurs problèmes sont liés aux feignants d'actifs, aux nantis de retraités, aux salauds d'immigrés ou plus simplement parce que Macron il est méchant, on n'est pas près d'en trouver...

Ce qui pensent que le problème est simple, je les invite à venir exposer leurs solutions.

FK.

PS: Aux effets décrits par Hub, il faudra bientôt rajouter l'accélération de la production par du capital plus que par du travail grâce à la "révolution numérique" (exemple emblématique des hôtesses de caisses mais ce qu'il y a dans les cartons de nombreuses start-up avec des systèmes experts fait frémir même les plus qualifiés). On n'a pas encore le cul sorti des ronces  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #835 le: 17 Décembre 2018 - 11:24:58 »

Wowo t'as un esprit social ce qui n'est pas le cas des nantis.
Ce ne sont pas eux qui vont donner un coup de main a un pilote handicapé au décollage ou a l'atterro (ou alors c'est une exception que je n'ai pas encore croisée).
marius


Je ne comprends pas ton message !  hein ?
D'après toi les "nantis" n'auraient donc pas général un "esprit social" ?

Je me considère comme étant un "nanti" (mais pas un "ultra riche" bien sûr !), ainsi que la grande majorité de mes amis et connaissances, qu'ils soient pilotes ou non d'ailleurs.
La plupart de mes amis sont militants associatifs ou syndicaux ; pour beaucoup d'entre eux ils sont engagés dans des combats pour faire évoluer notre société vers plus d  justice sociale et de fraternité.
Et l'aide au décollage ou à l'atterrissage est l'attitude habituelle de tous les pilotes de mon club, dont beaucoup sont des "nantis" pour pouvoir posséder du matériel de vol libre et pratiquer cette activité magnifique...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #836 le: 17 Décembre 2018 - 11:27:54 »


(source : Le Point)

==

Gilets jaunes : et maintenant, la facture !
Des mesures à financer, un manque à gagner fiscal, des dégâts à réparer, une baisse d'activité, un déclin de l'attractivité… L'addition est salée.
==


On pourrait présenter la facture aux gilets jaunes   Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #837 le: 17 Décembre 2018 - 11:37:58 »

Wowo t'as un esprit social ce qui n'est pas le cas des nantis.
Ce ne sont pas eux qui vont donner un coup de main a un pilote
handicapé au décollage ou a l'attero.( ou alors c'est une exception
que je n'ai pas encore croisée )

marius

ps : je vie cette situation

http://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ

https://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #838 le: 17 Décembre 2018 - 12:10:39 »

Wowo t'as un esprit social ce qui n'est pas le cas des nantis.
Ce ne sont pas eux qui vont donner un coup de main a un pilote
handicapé au décollage ou a l'attero.( ou alors c'est une exception
que je n'ai pas encore croisée )

marius

ps : je vie cette situation
Je ne te connais pas Marius, mais puisqu'on m'a mis une étiquette de riche sur ce forum, hé bien, sache qu'à chaque fois que je vais à Grenois, il y a un personnage expérimenté et haut en couleur qui s'appelle Jean-Jacques, qui marche sur une béquille, et je lui ai systématiquement proposé mon aide au décollage avant de me préparer. Cela me paraît bien normal. Sache en outre que mon mémoire a porté sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées en Angleterre et donc espère que je ne suis pas une exception. C'est une question d'éducation et d'altruisme, pas de niveau social.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #839 le: 17 Décembre 2018 - 12:27:46 »


(source : Le Point)

==

Gilets jaunes : et maintenant, la facture !
Des mesures à financer, un manque à gagner fiscal, des dégâts à réparer, une baisse d'activité, un déclin de l'attractivité… L'addition est salée.
==


On pourrait présenter la facture aux gilets jaunes   Mr. Green  Mr. Green
Tu peux rajouter le nombre de PV en moins car beaucoup de radars automatiques sont inopérants  pouce , ça fait du ben de se sentir libre sur la route  Tire la langue
Une question, que va décider Bruxelles, maintenant qu'il est prévu que le déficit se monte à 3,2 % du PIB ? hein ? M. Macron, ne voulant pas toucher au CICE et à l'ISF ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #840 le: 17 Décembre 2018 - 12:48:31 »



avec ou sans gilet jaune ?  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=BUt0dZXPFoU

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #841 le: 17 Décembre 2018 - 13:20:47 »

Je lance des piques pour interpeller, mais c'est rare qu'on me propose
de l'aide ( ça arrive de temps en temps )
En alsace c'est plutôt rare et cela sur des décos ou je tiens difficilement
debout.
A St Hilaire on m'a fait la remarque si c'est raisonnable de faire du parapente.
( bien sûr que non  Razz )


marius

ps: avant d'être handicapé j'étais valide.
« Dernière édition: 17 Décembre 2018 - 13:41:55 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #842 le: 22 Décembre 2018 - 16:55:14 »

Bonjour

je suis tombé sur cette vidéo au sujet des classes, et de la lutte qui en découle, il y quelques remarques que j'ai trouvé pertinentes, et "l'expérience" faite avec la petite fille parle d'elle-même (à partir de 9:16)

http://www.youtube.com/watch?v=BZRWF8C6DEc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #843 le: 23 Décembre 2018 - 21:21:24 »

Très intéressante cette vidéo. Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #844 le: 23 Décembre 2018 - 22:44:16 »


https://www.lejdd.fr/Societe/gilets-jaunes-entre-quenelles-et-policiers-attaques-des-debordements-ont-eu-lieu-durant-lacte-6-3826634
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #845 le: 23 Décembre 2018 - 23:13:06 »

Alors ?
Le forum soutient t’il les gilets jaunes ?  bien/mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #846 le: 24 Décembre 2018 - 07:43:02 »

plus important encore: est-ce que les gilets jaunes soutiennent le forum?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #847 le: 24 Décembre 2018 - 08:07:53 »

Alors ?
Le forum soutient t’il les gilets jaunes ?  bien/mal
Avec 10 morts, 10 milliards à payer soit par les taxes soit par la dette, des faillites de commerçant, une France affaiblie à l'international et des Gj qui ont le sentiment qu'on leur a donné des miettes, je cherche les points positifs ...
Il y en a ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #848 le: 24 Décembre 2018 - 09:28:32 »

un réveil des consciences peut-être?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #849 le: 24 Décembre 2018 - 09:42:22 »





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.