+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:03:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 244299 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #775 le: 14 Décembre 2018 - 12:44:29 »

Ben oui, des contributeurs riches qui filent 7500 euros à la cgt ou a à sud, y en a plein !!!
C est sur, c est la même chose ...
On doit pouvoir trouver des syndicats où il y a une 100e de gus qui payent leur 75 euros et qui font payer ça aux impots d'un seul riche Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #776 le: 14 Décembre 2018 - 13:36:44 »

Lol ...  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #777 le: 14 Décembre 2018 - 23:01:41 »

pour relancer un peu (?) ce fil qui s'essouffle mais qui est de loin le plus populaire de la rubrique "vie de la cité" (même s'il apparait en sondages) :
près de 800 posts en 2 semaines!!!  et 180 votants (c'est fou!) preuve que nous ressentons l'importance de ce  mouvement (qui peut aussi agacer...)
je vous joins ce texte de Libé de Macela Iacub (qui connut son heure de gloire avec DSK et son livre "Belle et Bête")
... texte que j'ai trouvé original et pertinent (et pas trop long  tomate )

La fin de la démocratie «représentative» ?
Par Marcela Iacub — 14 décembre 2018 à 18:06
Les gilets jaunes refusent tout système de représentation. Peut-être parce que les représentants finissent toujours par confisquer au peuple le pouvoir de décision.

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, la question de leur «représentation» est devenue, à juste titre, obsédante. Pour les créateurs d’opinions, journalistes, intellectuels médiatiques, ex-dirigeants de partis, un mouvement politique démocratique doit obligatoirement être représenté. Le fait de ne pas l’être, de s’opposer fermement au moindre porte-parole éphémère, montrerait que non seulement il a la violence dans son ADN mais aussi qu’il aspire à se pourvoir d’un führer pour le commander. En effet, aux yeux de ces penseurs de circonstance, sans représentation point de parole, point de dialogue. Et l’on sait ce qui arrive lorsque parler devient impossible, nous préviennent-ils : des massacres inimaginables. C’est ainsi qu’ils tentent de nous expliquer que la violence des manifestations n’était pas l’affaire de casseurs infiltrés mais de ces barbares aux gilets jaunes qui refusent d’être représentés. Or il s’avère que l’incroyable adhésion qu’ils trouvent dans l’opinion publique - qui s’oppose néanmoins à la violence - est précisément liée à ce refus de représentation. Un porte-parole aurait limité et singularisé leurs prétentions politiques en empêchant que des pans entiers de la population puissent s’identifier aux insurgés. N’était-elle donc pas la manière la plus habile de créer l’illusion que les gilets jaunes étaient le peuple, qu’ils étaient nous tous ? Quelle organisation, quel parti pourrait réussir aujourd’hui un tel exploit ?

Il en va de même de la théorie du désir d’un führer dont les gilets jaunes seraient traversés. Les faiseurs d’opinions confondent deux oppositions foncièrement différentes à la démocratie représentative. La première est celle des fascismes. On sait que ces dictatures s’opposent à ce que le peuple soit représenté autrement que par un prétendu chef, seul interprète légitime de ses désirs et de ses espérances. La seconde est celle des partisans de la démocratie dite réelle. Ces derniers considèrent que la manière dont la représentation politique est pratiquée depuis le début du XIXe siècle est une manière de voler au peuple son pouvoir de décision, sa souveraineté. Ils prônent que les élus ne soient pas des représentants mais de simples mandataires de leurs électeurs. Cela implique l’instauration des mandats révocables - l’élu est limogé s’il ne fait pas ce qu’il s’est engagé à faire - et non reconductibles au-delà de la seconde élection. Les élus deviennent ainsi des serviteurs, et non des patrons du peuple. Aucune classe politique incrustée et profiteuse du pouvoir ne peut exister sous une telle démocratie.

Bref, les créateurs d’opinion confondent, parce que cela dépasse leur entendement, la critique démocratique de la démocratie représentative et les différents versants du fascisme. C’est dommage, et c’est étrange aussi, parce que les intellectuels et les universitaires ne cessent de parler de cette démocratie dite réelle, et ce depuis de nombreuses années. On dira que les gilets jaunes sont encore moins au courant de la théorie de la démocratie réelle que les journalistes. Peut-être. Il n’empêche que leur manière d’agir contredit cette hypothèse. En effet, lorsqu’ils refusent de prendre un porte-parole, ils protestent indirectement contre la confiscation de leurs revendications dans un régime de démocratie représentative. Lorsqu’ils demandent parfois de manière outrancière la démission d’Emmanuel Macron, ils songent, sans peut-être en être conscients, à la révocation des élus d’un régime de démocratie réelle. C’est pourquoi les créateurs d’opinion, loin d’être méprisants envers les gilets jaunes ou de les traiter de fasciste, devraient être fiers que la France soit le premier pays dans lequel une révolte si efficace et si saisissante contre la démocratie représentative ait lieu. Car si les gilets jaunes bougent et entraînent avec eux la majorité de l’opinion, c’est parce qu’ils protestent non seulement contre les inégalités, mais aussi pour l’élargissement de la liberté de tous.
« Dernière édition: 14 Décembre 2018 - 23:22:18 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #778 le: 14 Décembre 2018 - 23:21:05 »

...merci papyon pour le passage de Marcela Iacub....
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #779 le: 15 Décembre 2018 - 00:16:02 »

Eh bé... si maintenant même des intellectuelles de gauche disent la même chose que moi (quoique de façon moins compréhensive, plus intellectuelle quoi) je ne peux qu'applaudir des deux mains.  bravo

Et dire merci à Papyon pour cette eau fraîche et rafraîchissante au moulin.  pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #780 le: 15 Décembre 2018 - 07:31:34 »

et puis ça nous fait au moins un point commun, en plus du parapente

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #781 le: 15 Décembre 2018 - 08:07:07 »

pour relancer un peu (?) ce fil qui s'essouffle mais qui est de loin le plus populaire de la rubrique "vie de la cité" (même s'il apparait en sondages) :
près de 800 posts en 2 semaines!!!  et 180 votants (c'est fou!) preuve que nous ressentons l'importance de ce  mouvement (qui peut aussi agacer...)
je vous joins ce texte de Libé de Macela Iacub (qui connut son heure de gloire avec DSK et son livre "Belle et Bête")
... texte que j'ai trouvé original et pertinent (et pas trop long  tomate )

La fin de la démocratie «représentative» ?
Par Marcela Iacub — 14 décembre 2018 à 18:06


Quelle (r)évolution papyon par rapport à ton premier post où tu ne voyais rien de meilleur que nos démocraties représentatives !


Je te comprends bien mais moi je vote, sans trop d'illusions et une certitude : je ne connais pas de meilleur système que nos démocraties toutes pourries

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #782 le: 15 Décembre 2018 - 09:19:26 »

Pas si vite Sammy, je trouve le "principe" intéressant mais ne vois pas encore comment ça pourrait BIEN fonctionner
(je vois surtout le pouce en bas à la première occase pour "dégager" les tyrans fraichement nommés)
je suis pas encore convaincu de l'intelligence des réseaux sociaux... bien que drogué à forum de parapente quand ça vole pas

...mais si à 70 balais on n'a pas le droit d'évoluer ... où (ne) va-t'on (pas)?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #783 le: 16 Décembre 2018 - 08:57:17 »

et voila, la messe est dite (pour cette fois en tout cas)

http://www.leparisien.fr/politique/gilets-jaunes-acte-5-clap-de-fin-15-12-2018-7969731.php

comme Mathieu, qui nous l'expliquait un peu plus haut, la grande majorité des gilets jaunes, ceux qui ne voulaient pas d'un changement de système qui ne les désavantage pas tant que ça,sons rentrés à la maison.

Macron va pouvoir reprendre le train des réformes, avec toujours aussi peu de résistance car ces luttes seront menées par les syndicats, donc peu suivies par les GJ.

A la prochaine  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #784 le: 16 Décembre 2018 - 09:40:27 »

Ça a bien volé hier Clin d'oeil vive l'air froid mieux porteur!  Les manifestations deviennent enfin presque pacifiques à Paris (pas Toulouse, ni Bordeaux) mais moins de violences. Là il faut attendre un petit mois, laisser passer les fêtes, penser aux commerçants, aux familles. On verra bien. Mais faut pas tomber dans le ridicule. Il y a eu des propositions fort correctes (par rapport au début de l'unique revendication des taxes sur les carburants). On verra ce que ça donnera avec les concertations locales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #785 le: 16 Décembre 2018 - 09:45:40 »

Sûr que nous abordons un virage et qu'on ne voit pas bien où on va (parking après rond point ???)
un petit dernier pour la route (si trop long regardez que début et fin)

Ce texte est sympa et bourré de clichés, parfois datés (le plus marrant - le plus faux- d'après moi : "les parents qui mettent des torgnoles à leurs gosses pour leur apprendre à se tenir" et qu'il faudrait réactualiser : les parents qui se retiennent (plus ou moins) de mettre des torgnoles aux enseignants "méchants" avec leurs enfants rois)


Je suis vulgaire comme un Gilet jaune

15 décembre 2018 A 08:58   par Didier Maïsto   
ÉDITO - On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes.

Les Gilets jaunes c’est la France laborieuse, la France de ceux qui fument des clopes et roulent au diesel, des ouvriers et des petits patrons.
La France des troquets, du tiercé et des plats du dimanche.
La France ni de droite ni de gauche –ou d’un peu des deux.
Celle de ceux qui ne sont rien, mais pas personne, la France des illettrés, des harkis, des légionnaires, la France des prostituées et des poissonnières, la France de ceux qui ont choisi la France pour y vivre, y travailler et y mourir.
Celle des parents qui mettent des torgnoles à leurs gosses pour leur apprendre à se tenir.
Des fins de mois difficiles, qui sont autant de fins du monde, sans cesse renouvelées.
La France qui se baisse pour ramasser une pièce, éteint la lumière de la cuisine et met les restes au frigo dans un tupperware.
La France des types qui matent le cul des filles et celle des filles qui font semblant d’être offusquées.
Celle de ceux qui appellent un arabe un arabe et un noir un noir. "Diversité", "minorités visibles", "#balancetonporc", "covoiturage", "transition énergétique"… ces mots sont vides de sens pour cette France, LA France.
La France qui vanne, invective, s’insulte puis se réconcilie devant un verre de rouge, pas forcément avec modération.
La France modeste et fière, qui compte les centimes en rêvant de gagner au Loto, qui n’aime pas trop les riches et n’en peut plus d’être pauvre.
Celle qui déteste les sous-chefs et adore haïr les chefs, pourvu qu’ils en aient la stature et l’humilité.
La France qui se branle de l’Europe, mais qui adore les Italiens, les Espagnols, les Portugais ou les Grecs. Enfin, ça dépend des jours.
La France qui se fout de l’écologie, mais qui connaît le nom des arbres, des champignons et des oiseaux.
La France ni raciste, ni xénophobe, ni fasciste, ni homophobe, celle qu’il faut juste respecter et pas trop emmerder avec des histoires de cornecul.
Celle qui veut vivre de son boulot et se sent humiliée quand on lui fait l’aumône ou la leçon.
Celle qui sait que ses ancêtres n’étaient pas forcément des Gaulois, mais ne peut s’empêcher de chialer quand elle entonne La Marseillaise, dans un stade ou dans la rue.
La France pétrie de contradictions, qui dit rouge et qui dit noir, qui se signe à l’église et bouffe du curé.
La France de ceux qui n’envisagent pas une seconde de ne pas se faire enterrer en France, même –et peut-être surtout- si leurs racines sont ailleurs.
Celle qui tient la porte, cède sa place dans un bus et se gèle toutes les nuits sur les ronds-points des nationales.
Un seul coup de klaxon et… je serai guéri.
La France des pantalons qui piquent, celle des antimilitaristes qui ne manquent aucun défilé du 14 juillet à la télé, celle des pulls en acrylique et du Tour de France, la France de Coluche, d’Audiard, d’Akhenaton, la France des Fragione, des Perez, des Cavanna, des Cherfi et des Matombo, du Père Noël est une ordure, des Deschiens, des Nuls et de tous les inconnus célèbres, celle de Bebel et des Valseuses, d’Higelin et d’Herrero, la France du film pourri du dimanche soir, celle des héros du quotidien, celle qui pense que Céline n’est qu’un vendeur de sacs, mais dont la culture et l’intelligence sont magnifiques, parce qu’elles viennent de loin, de très loin, de plus loin encore.
La France des femmes de ménage et des ramasseurs de poubelles, celle des artisans et des commerçants près de leurs sous, la France qui sait que c’est le travail qui libère et l’oisiveté qui asservit.

On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes. Mépriser les Gilets jaunes c’est mépriser la France et les Français, c’est se mépriser soi-même. Chaque fois que je vois un Gilet jaune sur un rond-point, j’ai envie de le serrer dans mes bras. J’ai envie de lui dire "continue mon gars, je t’aime, je suis avec toi, je suis exactement comme toi, j’ai souffert et si aujourd’hui ça va un peu mieux, je sais d’où je viens et où je ne veux plus être". Je suis un beauf. J’aime les Gilets jaunes. Sans restriction. Avec tous leurs excès, tous leurs manques, tous leurs défauts et toutes leurs frustrations. Je prends tout, absolument tout, en bloc, comme mon pays, la France, mon pays contre lequel je râle et ne cesserai de râler. Oui : je prends tout. Et tant pis si je dois me fâcher avec quelques-uns. Parce que je sais que le jour où je serai à nouveau dans la merde, c’est un putain de Gilet jaune qui m’aidera à en sortir. On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes.
« Dernière édition: 16 Décembre 2018 - 09:50:52 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #786 le: 16 Décembre 2018 - 09:59:22 »

Là il faut attendre un petit mois, laisser passer les fêtes, penser aux commerçants, aux familles.
he la c'est un peu tard, avec certain commerce qui ont plus de 50% de perte et qui parlent de licencier, fallait peut etre y penser avant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #787 le: 16 Décembre 2018 - 10:05:50 »

C'est M. Macron qui aurait dû y penser avant. Faut pas inverser les rôles. Le lendemain de la première manifestation.. Il aurait dû calmer le jeu avec les taxes sur les carburants..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #788 le: 16 Décembre 2018 - 10:22:03 »

Là il faut attendre un petit mois, laisser passer les fêtes, penser aux commerçants, aux familles.
he la c'est un peu tard, avec certain commerce qui ont plus de 50% de perte et qui parlent de licencier, fallait peut etre y penser avant ...

Qu'ils en parlent, c'est normal, sinon comment mettre la pression sur le gouvernement pour eux aussi avoir leur part du gâteau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #789 le: 16 Décembre 2018 - 10:27:02 »

Merci Papyon pour l'édition, je me retrouve dans pas mal de points, bon pas celle de la fessée, des défilés militaires et de la marseillaise, mais dans l'ensemble ça me cause.
En plus il cite Cavanna, donc ça peut être qu'un bon éditorialiste  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #790 le: 16 Décembre 2018 - 10:55:06 »

C'est M. Macron qui aurait dû y penser avant. Faut pas inverser les rôles. Le lendemain de la première manifestation.. Il aurait dû calmer le jeu avec les taxes sur les carburants..
à chaque décision qui nous plait pas, on manifeste et le lendemain c'est annulé  hein ? autant installer l'hémicycle directement sur un rond point on va gagner du temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #791 le: 16 Décembre 2018 - 10:59:54 »

Joli portrait Papyon et je m'y retrouve sur pas mal de points ! Comme quoi les GJ sont protéiformes Clin d'oeil c'est ça qu'est BON  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #792 le: 16 Décembre 2018 - 11:01:05 »

C'est M. Macron qui aurait dû y penser avant. Faut pas inverser les rôles. Le lendemain de la première manifestation.. Il aurait dû calmer le jeu avec les taxes sur les carburants..
à chaque décision qui nous plait pas, on manifeste et le lendemain c'est annulé  hein ? autant installer l'hémicycle directement sur un rond point on va gagner du temps.
Le référendum populaire est la voie comme en Suisse. Sur un rond-point ? Ce n'est plus un hémicycle, mais un cycle complet mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #793 le: 16 Décembre 2018 - 11:26:45 »

Merci Papyon pour l'édition, je me retrouve dans pas mal de points
Oui mais ce texte parle du Gilet Jaune moyen ... que tu ne soutiens pas  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #794 le: 16 Décembre 2018 - 11:33:34 »

Merci Papyon pour l'édition, je me retrouve dans pas mal de points
Oui mais ce texte parle du Gilet Jaune moyen ... que tu ne soutiens pas  Tire la langue
Je n'aime pas la kro  Tire la langue
Je soutiens le mouvement mais évidemment, il y a tellement de profils que... je ne me reconnais pas dans tous, qui d'ailleurs peut se targuer d'avoir un profil caméléon ? l'avantage de ce mouvement c'est qu'il fait fi des politiques et partis traditionnels. Mélenchon et Le Pen en font les frais (sondage hier sur TF1 s'il fallait faire un 1er tour de la Présidentielle)  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #795 le: 16 Décembre 2018 - 11:39:04 »

Merci Papyon pour l'édition, je me retrouve dans pas mal de points
Oui mais ce texte parle du Gilet Jaune moyen ... que tu ne soutiens pas  Tire la langue
on peut "aimer" ( moi non plus) et pas "soutenir" (sans plus également, mais sans mépris)
Qui aime bien .... tsoin tsoin tsoin  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #796 le: 16 Décembre 2018 - 11:44:37 »

Oui mais quand on s'y retrouve c'est autre chose qu'une histoire d'amour.  bisous

T'as raison M@tthieu, la kro c'est vraiment dégueulasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #797 le: 16 Décembre 2018 - 11:46:17 »

C'est M. Macron qui aurait dû y penser avant. Faut pas inverser les rôles. Le lendemain de la première manifestation.. Il aurait dû calmer le jeu avec les taxes sur les carburants..
à chaque décision qui nous plait pas, on manifeste et le lendemain c'est annulé .
Le référendum populaire est la voie comme en Suisse.

La Suisse, comme dirait l'autre, c'est pas la France
Différence de Maturité (voire Conservatisme profond ...). Peut on imaginer la France voter contre : la diminution du temps de travail, l'augmentation des congés, la suppression de la redevance Télé, le revenu universel, le smic à plus de 3200€, etc... (pour l'interdiction des minarets , p'tet ben qu'oui  diable )
On pourrait essayer? Chiche ... Tire la langue
« Dernière édition: 16 Décembre 2018 - 11:52:17 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #798 le: 16 Décembre 2018 - 12:25:31 »

 Il y a eu des propositions fort correctes (par rapport au début de l'unique revendication des taxes sur les carburants).  
lesquelles ??



bonjour.

concernant la hausse de la CSG pour les retraités, le président à annoncé avec des larmes dans les yeux, que cela serait annulé en 2019, pour une personne qui a une retraite inférieure à 2000 euros parce que c'était injuste...

rien vu à la télé ni autres média commenter le fait que cela ne s’applique pas aux couples   fum

Bercy a précisé que ce sera calculé par rapport au revenu fiscal de référence de 2017, (et avec un plafond maxi autorisé très bas.)

ma femme et moi on a une petite retraite , très  largement en dessous de 2000 euros, mais ce sera CSG au taux maxi  la prise de t?te

 tomate pour les politiques, menteurs et arnaqueurs


 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #799 le: 16 Décembre 2018 - 12:30:46 »

C'est M. Macron qui aurait dû y penser avant. Faut pas inverser les rôles. Le lendemain de la première manifestation.. Il aurait dû calmer le jeu avec les taxes sur les carburants..
à chaque décision qui nous plait pas, on manifeste et le lendemain c'est annulé .
Le référendum populaire est la voie comme en Suisse.

La Suisse, comme dirait l'autre, c'est pas la France
Différence de Maturité (voire Conservatisme profond ...). Peut on imaginer la France voter contre : la diminution du temps de travail, l'augmentation des congés, la suppression de la redevance Télé, le revenu universel, le smic à plus de 3200€, etc... (pour l'interdiction des minarets , p'tet ben qu'oui  diable )
On pourrait essayer? Chiche ... Tire la langue

La Suisse n’est un paradis que pour les gens ayant de gros moyens et un esprit conservateur, il n’y fait pas bon être pauvre, jeune, progressiste, solidaire.

Le taux de suicide chez les jeunes de moins de 20 ans y est très haut. La pression sociale y est très forte avec une culture de la délation omniprésente.

C’est un pays joli à visiter moins facile pour y vivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.