+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:21:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 244367 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #800 le: 16 Décembre 2018 - 13:14:35 »

La Suisse, comme dirait l'autre, c'est pas la France
Différence de Maturité (voire Conservatisme profond ...). Peut on imaginer la France voter contre : la diminution du temps de travail, l'augmentation des congés, la suppression de la redevance Télé, le revenu universel, le smic à plus de 3200€, etc... (pour l'interdiction des minarets , p'tet ben qu'oui  diable )
On pourrait essayer? Chiche ... Tire la langue

La Suisse n’est un paradis que pour les gens ayant de gros moyens et un esprit conservateur, il n’y fait pas bon être pauvre, jeune, progressiste, solidaire.

Le taux de suicide chez les jeunes de moins de 20 ans y est très haut. La pression sociale y est très forte avec une culture de la délation omniprésente.

C’est un pays joli à visiter moins facile pour y vivre.

tu prêches un convaincu  Rigole   Marié depuis 45 ans à une vaudoise, je n'ai jamais accepté de m'y installer 
mais je leur reconnais beaucoup de sérieux et de sens du travail, en plus d'un grand amour de l'ordre et de la délation  rouleau ? patisserie dont je peux me passer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #801 le: 16 Décembre 2018 - 13:42:35 »


ma femme et moi on a une petite retraite , très  largement en dessous de 2000 euros, mais ce sera CSG au taux maxi  la prise de t?te

donc environ 3000 euros pour le couple on est loin du smic et du petit Francais, tu fais parti des 5% les plus riches au monde sans produire le moindre travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Tipix
Invité
« Répondre #802 le: 16 Décembre 2018 - 13:55:11 »


bonjour.

concernant la hausse de la CSG pour les retraités, le président à annoncé avec des larmes dans les yeux, que cela serait annulé en 2019, pour une personne qui a une retraite inférieure à 2000 euros parce que c'était injuste...

rien vu à la télé ni autres média commenter le fait que cela ne s’applique pas aux couples   fum

Bercy a précisé que ce sera calculé par rapport au revenu fiscal de référence de 2017, (et avec un plafond maxi autorisé très bas.)

ma femme et moi on a une petite retraite , très  largement en dessous de 2000 euros, mais ce sera CSG au taux maxi  la prise de t?te

 tomate pour les politiques, menteurs et arnaqueurs


 salut !
bruno


Charles Prats ancien magistrat de la délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du budget : «1,8 million de numéros de sécurité sociale ont été attribués sur la base de faux documents »
Il faut savoir que cette fraude est permise car nos dirigeants, jamais en retard d'une inconséquence, ont trouvé intelligent de passer des accords avec des pays étrangers, notamment africains, prévoyant que les actes d'état-civil délivrés par le pays étranger font foi en France ; par exemple un acte d'état-civil délivré en Algérie fait foi ici et ouvre droit notamment au paiement d'une pension de retraite.

Moyennant quoi on paye des pensions à des personnes qui ont 117, 122, 128 ans, "vivant" soi disant en Algérie, et dont la famille continue à adresser aux caisses de sécurité sociale des certificats d'état-civil où leur décès n'est pas mentionné, grâce probablement à la complicité d'un agent d'état-civil local qui n'hésite pas à faire des faux, du moment que cela permet de racketter l'ex puissance coloniale.

Un agent de la caisse de sécurité sociale ne peut pas de lui-même interrompre le versement de la pension car on va lui rappeler que selon l'accord franco-algérien de telle date les actes d'état-civil algériens doivent produire en France les mêmes effets que les actes français.

Arriver à faire interrompre le versement d'un avantage de retraite dans un seul dossier est un long combat, qui demande une énergie incroyable et se termine généralement au tribunal, car la famille du bénéficiaire n'hésitera pas à faire un procès à la caisse, avec l'aide d'un avocat, payé par le contribuable français au titre de l'aide juridique.

Les énarques qui nous pondent de telles absurdités sont toujours en poste et font en général une longue carrière ; en attendant ce sont des milliards qui partent chaque année vers le tiers-monde, ce qui en plus enlève de la consommation en France.

Il est vrai que ces énarques ont la solution au problème : baisser les retraites des Français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #803 le: 16 Décembre 2018 - 14:06:08 »

Salopards de mecs du tiers-monde qui pompent quelques milliards  millions aux nantis des pays riches !

Perso cela me choque moins que les quelques milliardaires qui échappent à la solidarité par des moyens plus ou moins légaux. Je préfère que des millions disparaissent au bénéfice de nombreux pauvres bougres que des milliards au bénéfice d’un petit nombre de nantis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #804 le: 16 Décembre 2018 - 14:37:32 »

Le suisse délateur, l'arabe voleur, les énarques débiles, sur un autre fil les juges chasseurs et corrompus, et j'en passe ... vous en avez d'autre des clichés à la pelle ?
Ah, il est subtil l'intervenant moyen de ce forum !
 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #805 le: 16 Décembre 2018 - 15:32:10 »

...
Ah, il est subtil l'intervenant moyen de ce forum !

 1
effectivement, indéniable manque de décence, et pathétique absence de modération Pas content

le tout dans une forme de lucidité assumée  canap
... Il est tellement plus facile de venir vomir sa bile anonymement sur un forum. Clin d'oeil


la retraitel'oisiveté est vraiment mère de beaucoup de vices Clin d'oeil

espérons que l'esprit de noel et les bonnes résolutions pour 2019 puissent améliorer un peu ce cloaque ...
bonnes fếtes à tou.te.s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #806 le: 16 Décembre 2018 - 15:53:22 »

Le suisse délateur, l'arabe voleur, les énarques débiles, sur un autre fil les juges chasseurs et corrompus, et j'en passe ... vous en avez d'autre des clichés à la pelle ?
Ah, il est subtil l'intervenant moyen de ce forum !
 fum

Connais tu la vie en Suisse pour un jeune ou pour un travailleur précaire ?

Quand je vois la Suisse citée en exemple de démocratie je trouve utile de rappeler quelques vérités.

Décès consécutifs au suicide ou à des blessures auto-infligées, pour 100 000 jeunes de 15 à 24 ans

14 pour la France, 25 pour la Suisse

Qui oserait contester que la pression sociale est importante dans ce pays ?

C'est peut être un paradis, mais pas pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #807 le: 16 Décembre 2018 - 15:59:56 »

C'est M. Macron qui aurait dû y penser avant. Faut pas inverser les rôles. Le lendemain de la première manifestation.. Il aurait dû calmer le jeu avec les taxes sur les carburants..
à chaque décision qui nous plait pas, on manifeste et le lendemain c'est annulé  hein ? autant installer l'hémicycle directement sur un rond point on va gagner du temps.

c'est pas ce qu'on appelle la démocratie, le peuple qui décide?  hein ?

à moins que ça soit ça qui pose problème à nos "représentants"? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #808 le: 16 Décembre 2018 - 16:07:36 »


effectivement, indéniable manque de décence, et pathétique absence de modération Pas content


le qualificatif "pathétique" de l'absence de modération n'est-il pas quelque peu immodéré  hein ?  hein ?


espérons que l'esprit de noel et les bonnes résolutions pour 2019 puissent améliorer un peu ce cloaque ...
bonnes fếtes à tou.te.s

                               que l'esprit de Noël t'apporte à toi aussi la sainte modération... amen ange
« Dernière édition: 16 Décembre 2018 - 16:12:38 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #809 le: 16 Décembre 2018 - 17:08:33 »

Le suisse délateur, l'arabe voleur, les énarques débiles, sur un autre fil les juges chasseurs et corrompus, et j'en passe ... vous en avez d'autre des clichés à la pelle ?
Ah, il est subtil l'intervenant moyen de ce forum !
 fum

Connais tu la vie en Suisse pour un jeune ou pour un travailleur précaire ?

Quand je vois la Suisse citée en exemple de démocratie je trouve utile de rappeler quelques vérités.

Décès consécutifs au suicide ou à des blessures auto-infligées, pour 100 000 jeunes de 15 à 24 ans

14 pour la France, 25 pour la Suisse

Qui oserait contester que la pression sociale est importante dans ce pays ?
C'est peut être un paradis, mais pas pour tout le monde.

A chaque fois qu’un pays est plus performant et/ou plus attractif que la France Il y a des gens pour nous sortir une seule stat débile qui ferait que... en fait non, c'est pas bien.
La suisse et ses 'jeunes suicidés' , Allemagne et ses peni Job, les USA et son Donald, et quoi d'autre ?
Les pression sociale ? pourquoi, ils ont des Gilets jaunes dans la rue ? tomate
C'est vrai que chez nous, le chômage, le RSA, l'insécurité, la précarité ça ne donne pas de pression sociale.

C'est trop dure d'accepter que notre pays a de gros problèmes (avec de très mauvais fondamentaux) que personne ne veut prendre à bas le corps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #810 le: 16 Décembre 2018 - 17:25:40 »


C'est trop dure d'accepter que notre pays a de gros problèmes (avec de très mauvais fondamentaux) que personne ne veut prendre à bas le corps ?

peut-être parce que les fondamentaux des uns ne sont pas ceux des autres?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #811 le: 16 Décembre 2018 - 17:28:06 »

Le suisse délateur, l'arabe voleur, les énarques débiles, sur un autre fil les juges chasseurs et corrompus, et j'en passe ... vous en avez d'autre des clichés à la pelle ?
Ah, il est subtil l'intervenant moyen de ce forum !
 fum

Connais tu la vie en Suisse pour un jeune ou pour un travailleur précaire ?

Quand je vois la Suisse citée en exemple de démocratie je trouve utile de rappeler quelques vérités.

Décès consécutifs au suicide ou à des blessures auto-infligées, pour 100 000 jeunes de 15 à 24 ans

14 pour la France, 25 pour la Suisse

Qui oserait contester que la pression sociale est importante dans ce pays ?
C'est peut être un paradis, mais pas pour tout le monde.

A chaque fois qu’un pays est plus performant et/ou plus attractif que la France Il y a des gens pour nous sortir une seule stat débile qui ferait que... en fait non, c'est pas bien.
La suisse et ses 'jeunes suicidés' , Allemagne et ses peni Job, les USA et son Donald, et quoi d'autre ?
Les pression sociale ? pourquoi, ils ont des Gilets jaunes dans la rue ? tomate
C'est vrai que chez nous, le chômage, le RSA, l'insécurité, la précarité ça ne donne pas de pression sociale.

C'est trop dure d'accepter que notre pays a de gros problèmes (avec de très mauvais fondamentaux) que personne ne veut prendre à bas le corps ?

Contestes tu la réalité des chiffres évoqués ? C'est débile de dire que les jeunes se suicident presque deux fois plus en Suisse qu'en France ? Ce n'est pas signe d'un mal de vivre dans une société plus dure à vivre qu'a regarder de l'extérieur ?

Je sais que tu regrettes le bon temps où la France marchait à la baguette, où les gueux se tenaient à leur place. Tu te sentirais surement à l'aise en Suisse, les jeunes n'ont pas la parole, les pauvres survivent discrètement, les immigrés rasent les murs. Une image du bonheur bien en ordre pour ceux qui ont les moyens et ne regardent pas trop autour d'eux.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #812 le: 16 Décembre 2018 - 17:48:49 »

C'est pour toutes ces excellentes raisons que tous les matins de nombreux Suisses passent la frontière pour venir bosser dans le paradis Français....
Un peu comme les Allemands de l'est qui avaient été obligés de construire un mur pour ne pas être submergés par des vagues de déçus du capitalisme?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #813 le: 16 Décembre 2018 - 18:00:42 »

C'est pour toutes ces excellentes raisons que tous les matins de nombreux Suisses passent la frontière pour venir bosser dans le paradis Français....
Oui exactement, c'est ptêt pour ça qu'il y a plein de "travailleurs frontaliers" français en Suisse: c'est tout bénef si tu peux gagner plein de pognon dans un pays dont tu désapprouves la mentalité, sans être obligé d'y vivre (et en bénéficiant de la relative ouverture d'esprit et protection sociale en France).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #814 le: 16 Décembre 2018 - 18:29:41 »

... C'est débile de dire que les jeunes se suicident presque deux fois plus en Suisse qu'en France ?
évidemment.
aussi "débile" que faux Pas content
aussi "débile" qu'aucune mise en perspective historique ou sociale, et d'en tirer un "argument" simpliste.
mais visiblement la lucidité progresse, on passe de
 "Le taux de suicide chez les jeunes de moins de 20 ans y est très haut."
à
 ... suicide ou à des blessures auto-infligées, pour 100 000 jeunes de 15 à 24 ans ...
(qui semble remonter aux années 90 !??) 
Pas content

sans surprise, avec un minimum de décence, on constate que c'est surtout la moyenne qui est moins "débile" :
https://www.rts.ch/info/suisse/6567731-le-taux-de-suicide-en-suisse-legerement-superieur-a-la-moyenne-europeenne.html
https://blogs.letemps.ch/charlotte-frossard/2018/02/26/le-suicide-est-en-hausse-chez-les-jeunes-suisses/
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #815 le: 16 Décembre 2018 - 18:37:25 »

C'est pour toutes ces excellentes raisons que tous les matins de nombreux Suisses passent la frontière pour venir bosser dans le paradis Français....
Oui exactement, c'est ptêt pour ça qu'il y a plein de "travailleurs frontaliers" français en Suisse: c'est tout bénef si tu peux gagner plein de pognon dans un pays dont tu désapprouves la mentalité, sans être obligé d'y vivre (et en bénéficiant de la relative ouverture d'esprit et protection sociale en France).

 C'est PomCanard qui va être content ! après le suisse délateur, l'arable voleur, le chasseur corrompu, il en voulait d'autres : le frontalier profiteur et pourri (espèce déjà contestée en Suisse et qui va devoir se planquer ici aussi)  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #816 le: 16 Décembre 2018 - 19:22:48 »

De toute façon, vu que le travailleur coûte cher... et vu la hauteur des salaires en Suisse, cela doit y être le tiers monde... sinon pourquoi expliquer aux Français qu'ils sont trop payés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #817 le: 16 Décembre 2018 - 19:36:17 »

C'est pour toutes ces excellentes raisons que tous les matins de nombreux Suisses passent la frontière pour venir bosser dans le paradis Français....
Oui exactement, c'est ptêt pour ça qu'il y a plein de "travailleurs frontaliers" français en Suisse: c'est tout bénef si tu peux gagner plein de pognon dans un pays dont tu désapprouves la mentalité, sans être obligé d'y vivre (et en bénéficiant de la relative ouverture d'esprit et protection sociale en France).

 C'est PomCanard qui va être content ! après le suisse délateur, l'arable voleur, le chasseur corrompu, il en voulait d'autres : le frontalier profiteur et pourri (espèce déjà contestée en Suisse et qui va devoir se planquer ici aussi)  mort de rire

Ben me voilà démasqué: je suis de cette espèce là  canap et n'en déplaise à Patrick Samoens, oui je connais assez bien la Suisse vu que j'ai quitté il y a 30 la merveilleuse banlieue parisienne, pour venir travailler et vivre sur le pays de Gex. J'évoquais d'ailleurs un peu plus haut mon étonnement à l'époque sur le fait que les "gens" ne se révoltent pas en région parisienne sur le métro boulot dodo. Pour ma part, ma révolte solitaire en couple fut de nous exiler un peu au hasard, et ce fut dans le pays de Gex, pour un job qui n'était pas à ce moment là pas encore en Suisse. Depuis, je connais pas mal de Suisses: beaucoup de copains de l'autre côté, qu'ils soient vaudois, genevois, jurassiens, voire même d'outre sarine, et ce ne sont pas les plus riches. Et ce ne sont pas des délateurs. Je constate que nos amis suisses ont un sens du vivre ensemble autrement plus poussé que chez nous, qu'ils n'ont pas construits de ghettos pour parquer les nombreux immigrés qu'ils accueillent, que l'apprentissage est valorisé, qu'ils savent accepter des concessions d'un bout à l'autre de leur échiquier politique, que les écarts de salaires entre les cadres et les ouvriers sont nettement plus resserrés que chez nous: Une caissière de la migros, c'est autre chose qu'une caissière chez carrefour. Alors c'est sûr, on gère différemment un pays de 6 millions d'habitants par rapport à un pays de 60 millions, et il y a de bien peu morales activités qui s'y pratiquent. Mais bon il suffit de lire Jean Ziegler pour se faire une petite idée.
Je suis un pourri de frontalier, qui aime bien les suisses, et qui soutient les gilets jaunes. Il faut admettre le monde dans sa complexité. S'il y avait des solutions simples, ça se saurait !        
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #818 le: 16 Décembre 2018 - 20:05:56 »

pour moi, la Suisse, c'est lui...

http://www.youtube.com/watch?v=AsB8otSo5Ws
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #819 le: 16 Décembre 2018 - 20:30:23 »

Pour moi ça serait plutôt Pirmin Zurbriggen ou Chrigel Maurer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #820 le: 16 Décembre 2018 - 20:34:53 »

Salopards de mecs du tiers-monde qui pompent quelques milliards  millions aux nantis des pays riches !

Il y a la fraude fiscale, les contrôles fiscaux prennent du temps; et à côté la fraude sociale: fraude aux prélèvements (travail au noir) et fraude aux prestations (maladie, retraite, allocations familiales, RSA, etc.).
Pour cette dernière, existe la fraude documentaire (attribution d'un numéro de sécu sur la base de faux documents étrangers). Elle a été ignorée depuis 6 ans [le gouvernement Hollande] et c'est un véritable scandale d'État.

Explications. Quand vous naissez en France (français ou étranger) vous est attribué automatiquement un numéro INSEE (numéro de sécu). Quand vous naissez à l'étranger (français ou étranger) l'attribution ne peut pas être automatique et l'attribution d'un NIR (numéro d'identification répertoire) se fait manuellement via un centre à Tours. Depuis un décret Jospin de simplification, les photocopies sont acceptées.

En 2010/2011 Charles Prats au ministère a demandé un audit de la Sécu:
• 18 millions de NIR (personnes nées à l'étranger)
• 10% de fraudeurs: 1,8 millions
• 7000€ de dépenses moyennes par an et par NIR
14 milliards de dépenses au total
Une loi déposée par la droite en urgence fin 2011, mais Hollande en 2012 et décret d'application jamais pris.
L'an passé une sénatrice demande au nouveau gouvernement [Macron] où en est le dossier: sur 18 millions de NIR, seuls 500 ont été contrôlés.

On est loin des quelques millions là.Cela nous coûte un pognon dingue ( comme dirai l'autre ) mais on ne fait rien car il ne faut pas stigmatiser les profiteurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #821 le: 16 Décembre 2018 - 20:50:45 »

C'est PomCanard qui va être content ! après le suisse délateur, l'arable voleur, le chasseur corrompu, il en voulait d'autres : le frontalier profiteur et pourri (espèce déjà contestée en Suisse et qui va devoir se planquer ici aussi)  mort de rire

Ben me voilà démasqué: je suis de cette espèce là  canap .
Je suis un pourri de frontalier, qui aime bien les suisses, et qui soutient les gilets jaunes. Il faut admettre le monde dans sa complexité. S'il y avait des solutions simples, ça se saurait !        
trop marrant ce forum !!! bravo
Un Frouze "honnête" (se reconnaissant "pourri"!) et "humble" (qui avoue ne pas tout savoir !) voila qui est très suspect!!!
Un Suisse crédule sera "déçu en bien". Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #822 le: 16 Décembre 2018 - 22:01:09 »

Un Suisse crédule sera "déçu en bien". Rigole

Non, bitter enttüscht.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipix
Invité
« Répondre #823 le: 16 Décembre 2018 - 22:48:56 »

Un Suisse crédule sera "déçu en bien". Rigole

Non, bitter enttüscht.

Das ist gut, Giloutho sucht einen Spezialisten für deutsche Übersetzungen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #824 le: 17 Décembre 2018 - 08:06:02 »



j'ai vu, mais j'ai d'autres priorités actuellement (ré-éducation post AVC).

Wowo saurait aussi faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.