+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:15:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 244085 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #875 le: 24 Décembre 2018 - 14:55:45 »


Le gouvernement a reculé après un mouvement identique aux gilets jaunes, gilets que tu soutient, donc pourquoi ce reproche, même si je suis d'accord avec toi.



 1

M@tthieu tu soutiens le mouvement des "gilets jaunes" et tu regrettes que le gouvernement ait cédé face à la pression des "bonnets rouges" !  pouce
Où est donc la cohérence dans tes affirmations ?
Je ne comprends pas...

Marc
C'est vrai que cela peut paraître paradoxal mais si vous vous souvenez bien, j'ai adhéré au mouvement des gilets jaunes au tout début pour l'hypocrisie du gouvernement de faire croire qu'il voulait combattre le réchauffement climatique (après avoir laissé M. Hulot démissionner, on sait tous pourquoi...) en augmentant les taxes sur le carburant. Alors je le redis : si M. Macron avait été assez honnête et sincère en disant que les caisses étaient vides, alors... je n'aurais peut-être pas soutenu les gilets jaunes. Car oui les caisses sont vides et le déficit encore plus abyssal...
Pour les bonnets rouges, c'était une écotaxe (plaisanterie qui nous a coûté 900 millions d'euros) concernant les routiers français et étrangers. Et je n'ai pas soutenu le mouvement car je en suis pas routier, et sincèrement je suis contre ces traversées de la France par des 38 tonnes qui pourraient prendre la chemin de fer. Je suis contre ces 38 tonnes qui se doublent pendant des kms, provoquant des situations dangereuses de ralentissement, je suis contre ces chauffeurs polonais payés 400 €, concurrence déloyale... je sais melting pot mais c'était pour expliquer les différences de points de vue. Après concernant les GJ, les dernières manifestations étaient un peu ridicules je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #876 le: 24 Décembre 2018 - 14:55:55 »

(@) willow

Pour faire avancer le débat, tu aurais pu me demander d'illustrer mon propos au lieu de le décrédibiliser.
Tu as une très haute opinion des tes propres opinions.

J'ai eu la chance de constater par moi-même sur place. Mais peut-être aurait il fallu que je lise un PDF et que je rapporte les idées d'une autre personne certainement plus autorisée à tes yeux.

Je te laisse débattre avec tes certitudes. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #877 le: 24 Décembre 2018 - 14:59:06 »

J'ai bien peur que la seule solution pour préserver la planète ce sera de diviser sa population par 3 ! prof
Tout le reste n'est que philosophie écologique de salon.

Je rentre d'un pays d’Asie, je puis t'assurer que l'avenir ne se joue plus chez nous. Neutre


tu y es resté combien de temps? ton pouvoir d'analyse doit être optimal pour te faire une idée aussi tranchée en quelques jours de vacances dorées  Clin d'oeil
Je ne suis pas allé en Inde, ma mère si 3 fois un mois... et pas dans des resort de luxe, Calcutta aussi par exemple...
D'après ce qu'elle m'a rapporté, Mumbai est l'archétype d'une mégapole polluée, inhumaine, où extrême pauvreté côtoie le luxe..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #878 le: 24 Décembre 2018 - 16:30:54 »

Vous n'avez en tête que les taxes il serait plus judicieux de proposer
des aides conséquentes et favorables a l'écologie.
Ca continu encore et encore de prendre aux petites gens pour engraisser
les riches et cela au nom de l'écologie.  
Vous les élites n'avez -vous rien d'autre a proposer ?

marius


j ecoute les debats et les differentes idées proposées, le probleme des riches c est qu il savent tirer profit de tout et ne se limitent pas aux frontieres, pour l instant j ai vu de tres belles idées y compris chez les gj mais aucune viable si on sort la calculatrice.
si on prend 1 million à 600 riches francais on donne 10 euros à chacun.
c est plus efficace de prendre 10euros à ceux qui n ont pas de probleme de fin de mois  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #879 le: 24 Décembre 2018 - 16:47:58 »

le probleme des riches c est qu il savent tirer profit de tout et ne se limitent pas aux frontieres

?

mais justement, pour eux ce n'est pas un problême.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #880 le: 24 Décembre 2018 - 22:11:27 »

((((@)))) willow

Pour faire avancer le débat, tu aurais pu me demander d'illustrer mon propos au lieu de le décrédibiliser.
Tu as une très haute opinion des tes propres opinions.

J'ai eu la chance de constater par moi-même sur place. Mais peut-être aurait il fallu que je lise un PDF et que je rapporte les idées d'une autre personne certainement plus autorisée à tes yeux.

Je te laisse débattre avec tes certitudes. salut !

mes convictions sur le sujet sont basées sur 5 ans de vie en Asie, une compagne et une belle famille asiatique, un emploi dans la supply-chain puis dans la production là-bas.

Toutefois, j'avoue avoir été brutal, et, si tu acceptes mes excuses, je suis tout ouïe concernant ton analyse de la situation asiatique, qui, il est vrai, peut différer grandement selon les lieux et les personnes fréquentées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #881 le: 25 Décembre 2018 - 12:14:05 »


https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/25/un-camion-bulgare-caillasse-et-poursuivi-par-des-gilets-jaunes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #882 le: 25 Décembre 2018 - 13:30:16 »

Sur 10 poids lourd sur les routes en France il y a 9 étrangers surtout
des pays de l'est, ou est l'erreur ?
Les bobos, intellectuels et consorts essayent a tout prix de discréditer
les gilets jaunes.
La violence exprimée est a la hauteur de celle exercée par le pouvoir en place.
Qui sème la pauvreté en récolte les conséquences.

marius

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #883 le: 25 Décembre 2018 - 16:32:20 »

oui, enfin le chauffeur il y est un peu pour rien si la mondialisation l'emmène là, il essaye de gagner sa croûte pour faire manger sa famille, comme la plupart des gens il me semble.

Je ne crois pas que ce soit lui qui sème la pauvreté, mais bon, si tu considères que c'est une cible logique, libre à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #884 le: 25 Décembre 2018 - 16:53:33 »

Qui exploite ces salariés des pays de l'Est ?
Et ce chauffeur n'est pas aussi innocent que ça ( plusieurs GJ renversés et
même tués par ces fous du volant ).
Quand on te donne une claque sur la joue droite tu peux tendre la gauche...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #885 le: 25 Décembre 2018 - 17:07:35 »

Qui exploite ces salariés des pays de l'Est ?
Et ce chauffeur n'est pas aussi innocent que ça ( plusieurs GJ renversés et
même tués par ces fous du volant ).
Quand on te donne une claque sur la joue droite tu peux tendre la gauche...


pour l'exploitation, c'est exactement ce que je te disais au dessus, le chauffeur n'est pas responsable de sa condition.

Pour ce qui est de sa responsabilité, en faisant un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, si un parapentiste se conduit comme un con, on peut en conclure que tous les parapentistes sont des cons?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #886 le: 25 Décembre 2018 - 17:20:40 »

Oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #887 le: 25 Décembre 2018 - 19:04:05 »

Pour ce qui est de sa responsabilité, en faisant un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, si un parapentiste se conduit comme un con, on peut en conclure que tous les parapentistes sont des cons?  hein ?
Il semblerait que ça marche aussi avec les gilets jaunes, si l'on en croit pas mal de média ou mêmes certains contributeurs de ce fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #888 le: 25 Décembre 2018 - 19:13:01 »

Pour ce qui est de sa responsabilité, en faisant un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, si un parapentiste se conduit comme un con, on peut en conclure que tous les parapentistes sont des cons?  hein ?

Ouais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #889 le: 25 Décembre 2018 - 19:13:34 »

Pour ce qui est de sa responsabilité, en faisant un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, si un parapentiste se conduit comme un con, on peut en conclure que tous les parapentistes sont des cons?  hein ?

Ouais !


quel con  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #890 le: 25 Décembre 2018 - 19:23:05 »

C'est effectivement très humain de généraliser à partir d'un seul représentant d'une classe de personnes. On le fait tous, par ignorance et préjugés..  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #891 le: 25 Décembre 2018 - 19:32:38 »


j ecoute les debats et les differentes idées proposées, le probleme des riches c est qu il savent tirer profit de tout et ne se limitent pas aux frontieres, pour l instant j ai vu de tres belles idées y compris chez les gj mais aucune viable si on sort la calculatrice.
si on prend 1 million à 600 riches francais on donne 10 euros à chacun.
c est plus efficace de prendre 10euros à ceux qui n ont pas de probleme de fin de mois  Tire la langue

Si tu joues petit bras t'arriveras à rien: Bernard Arnault est passé de 30 à 60 milliards € en un an ! Si tu lui prends la moitié de ses gains annuels ça fait déjà 250 € pour chacun 
Si tu généralises à l'ensemble des riches (>10 millions, par exemple) ça doit faire un sacré paquet cadeau 
 Bon je sais la bourse chute ces jours ci on encore va devoir attendre...  la prise de t?te                                                                                               
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #892 le: 25 Décembre 2018 - 21:27:11 »


j ecoute les debats et les differentes idées proposées, le probleme des riches c est qu il savent tirer profit de tout et ne se limitent pas aux frontieres, pour l instant j ai vu de tres belles idées y compris chez les gj mais aucune viable si on sort la calculatrice.
si on prend 1 million à 600 riches francais on donne 10 euros à chacun.
c est plus efficace de prendre 10euros à ceux qui n ont pas de probleme de fin de mois  Tire la langue

Si tu joues petit bras t'arriveras à rien: Bernard Arnault est passé de 30 à 60 milliards € en un an ! Si tu lui prends la moitié de ses gains annuels ça fait déjà 250 € pour chacun 
Si tu généralises à l'ensemble des riches (>10 millions, par exemple) ça doit faire un sacré paquet cadeau 
 Bon je sais la bourse chute ces jours ci on encore va devoir attendre...  la prise de t?te                                                                                               
Je pense que tu n'as pas bien compris comment ça fonctionnait malgré ses milliards Mr Arnault ne paye 'que' 2 millions d'impôts https://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-fortune-de-bernard-arnault-ses-esquives-fiscales-pour-payer-tres-peu-dimpots.1520054.15032.html, si tu lui demandes 30 milliards de plus il devient Belge du jour au lendemain et adieu les deux millions pour la caisse des Français.
C'est sympa les utopies de bar de café  Ronds points, on reproche aux élites de ne pas vivre dans la réalité, c'est vrai également à l'autre bout de la corde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #893 le: 25 Décembre 2018 - 22:24:49 »

Rhahh... j'ai pas mis assez de smileys! Tire la langue
du coup je me retrouve sur le rond point ou même à pendre à l'autre bout de la corde ( finalement je vais rester au bar canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #894 le: 26 Décembre 2018 - 06:33:22 »

Rhahh... j'ai pas mis assez de smileys! Tire la langue
du coup je me retrouve sur le rond point ou même à pendre à l'autre bout de la corde ( finalement je vais rester au bar canap )
désolé j ai oublié aussi de  mettre des  Sourire   je ne te visais pas personnellement  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #895 le: 26 Décembre 2018 - 08:37:56 »

Sur 10 poids lourd sur les routes en France il y a 9 étrangers surtout
des pays de l'est, ou est l'erreur ?
Les bobos, intellectuels et consorts essayent a tout prix de discréditer
les gilets jaunes.
La violence exprimée est a la hauteur de celle exercée par le pouvoir en place.
Qui sème la pauvreté en récolte les conséquences.

marius


Je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres. Certes les poids lourds étrangers sont nombreux, mais en 2016, ils représentaient 43% du tonnage transporté. Nous sommes loin de tes 9 sur 10.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #896 le: 26 Décembre 2018 - 08:42:23 »

c'est les chiffres de ceux que ça fait ch... que les chauffeurs bulgares essaient de gagner leur croute   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #897 le: 26 Décembre 2018 - 09:12:47 »

c'est les chiffres de ceux que ça fait ch... que les chauffeurs bulgares essaient de gagner leur croute   mort de rire  mort de rire

On peut inventer une nouvelle expression ceux sont des chiffres Gj  Tire la langue  vue que ceux sont les mêmes qu'on retrouve sur leur facebook.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #898 le: 26 Décembre 2018 - 14:34:45 »

Je pense que tu n'as pas bien compris comment ça fonctionnait malgré ses milliards Mr Arnault ne paye 'que' 2 millions d'impôts https://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-fortune-de-bernard-arnault-ses-esquives-fiscales-pour-payer-tres-peu-dimpots.1520054.15032.html, si tu lui demandes 30 milliards de plus il devient Belge du jour au lendemain et adieu les deux millions pour la caisse des Français.
C'est sympa les utopies de bar de café  Ronds points, on reproche aux élites de ne pas vivre dans la réalité, c'est vrai également à l'autre bout de la corde.
Il y a quelques décennies, un pays entrait en guerre avec celui qui menaçait au delà d'un certain niveau ses intérêts économiques. L'absence de risques de guerre incite certains Etats à des actes non raisonnables. A défaut d'accord paisible et raisonnable,  la menace d'un conflit avec ses voisins proches ou éloignés limiterait la concurrence fiscale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #899 le: 26 Décembre 2018 - 16:37:23 »

Je ne pense pas qu'à une quelconque époque on ait déclaré la guerre à un quelconque pays qui a des taux d'impositions qui le qualifierait de paradis fiscal.
Je ne sais pas d'où tu sorts cette affirmation.

Merci à brandi pour rappeler l'évidence.

Pour papyon : accepterais-tu qu'on te confisque la moitié de ta "fortune" quelle quelle soit ?
Quelle intérêt de gagner de l'argent si on te prends la moitié ?
On est déjà le pays le plus imposé du monde (ou le deuxième), et vous voulez encore augmenter les prélèvements ou impôts ou taxes ?
A un certain niveau de prélèvements (au sens large) ceux-ci ne sont plus efficaces car les gens se débrouillent pour ne pas atteindre le seuil :
Par exemple ne pas embaucher un ou plusieurs salariés supplémentaires, ne pas acheter de voiture avec telle ou telle puissance fiscale, repousser un achat immobilier, ne pas faire d'investissement immobilier pour rester sous le seuil de l'IFI etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything