+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:50:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 245037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipapy
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #850 le: 24 Décembre 2018 - 09:43:12 »

un réveil des consciences peut-être?



Je pense plus à une gueule de bois au réveil, mais c'est de saison, et malheureusement plus plausible.
Quoi qu'il en soit passez tous un joyeux Noël. trinquer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #851 le: 24 Décembre 2018 - 10:26:09 »

Avec 10 morts, 10 milliards à payer soit par les taxes soit par la dette, des faillites de commerçant, une France affaiblie à l'international et des Gj qui ont le sentiment qu'on leur a donné des miettes, je cherche les points positifs ...
Il y en a ?
Moins de consommation = moins de pollution !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #852 le: 24 Décembre 2018 - 10:56:19 »

Ce n'est pas dû aux baisses des taxes mais que c'est bon d'avoir le litre de gasoil à 1.30 au lieu de 1.50 ! Que celui qui croit que ça va augmenter le réchauffement climatique arrête de circuler en voiture !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #853 le: 24 Décembre 2018 - 11:06:48 »

Que celui qui croit que ça va augmenter le réchauffement climatique arrête de circuler en voiture !  Tire la langue

Je suis persuadé que c'est négatif pour l'avenir, je limite mes déplacements en voiture et je regarde passer les grosses BMW ? Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #854 le: 24 Décembre 2018 - 11:17:00 »

Et tes stagiaires et biplaceurs montent au déco à pied?
Bravo!
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #855 le: 24 Décembre 2018 - 11:22:51 »

Vol rando  Tire la langue
Ou téléphérique (Samoëns, Cham, Le Grand Bo..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #856 le: 24 Décembre 2018 - 11:31:23 »

Que celui qui croit que ça va augmenter le réchauffement climatique arrête de circuler en voiture !  Tire la langue

Je suis persuadé que c'est négatif pour l'avenir, je limite mes déplacements en voiture et je regarde passer les grosses BMW ? Clin d'oeil


Tu sais, quand je fais de longs trajets, je covoiture et à 4 avec bagages, mon empreinte carbone est plus faible que les gus sur le périphérique, seuls dans leurs petites 208..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #857 le: 24 Décembre 2018 - 11:45:58 »

Tu sais, quand je fais de longs trajets, je covoiture et à 4 avec bagages, mon empreinte carbone est plus faible que les gus sur le périphérique, seuls dans leurs petites 208..
et quand tu fais des petits trajets seul dans ta bagnole, comment qualifies tu ton empreinte carbone par rapport aux gus qui covoitures à 4 dans la 208 pour un longt trajet ?
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #858 le: 24 Décembre 2018 - 11:53:01 »

Hé bien je dis que je n'ai pas de chance de vivre à Annecy ou Saint Hilaire.. Mais va-t-en trouver des potes quand le déco est à 60 km et que tout le monde bosse ?  Tire la langue c'est injuste d'avoir autant de temps libre, d'habiter en plaine,  d'avoir une grosse voiture, je vous le dis.. C'est tellement plus convivial de s'entasser dans une 208 !  salut !
« Dernière édition: 24 Décembre 2018 - 12:07:15 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #859 le: 24 Décembre 2018 - 11:59:26 »

Je t aime toujours autant Matthieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #860 le: 24 Décembre 2018 - 12:12:12 »

Je t aime toujours autant Matthieu
mort de rire  bisous
Vive la révolution des riches  je sors marre des pauvres qui se plaignent sans arrêt !  la prise de t?te nous aussi on a des problèmes ! Bon je rigole hein.. (au cas où je préfère prévenir avant que certains montent sur leurs grands chevaux-pardon poneys mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #861 le: 24 Décembre 2018 - 12:16:48 »

Je t aime toujours autant Matthieu
mort de rire  bisous
Vive la révolution des riches  je sors marre des pauvres qui se plaignent sans arrêt !  la prise de t?te nous aussi on a des problèmes ! Bon je rigole hein.. (au cas où je préfère prévenir avant que certains montent sur leurs grands chevaux-pardon poneys mort de rire

Tu rigoles, mais c'est un des aspects du mouvement qui me gène depuis depuis le début (avec les dérives racistes, violentes, égoïstes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 90



« Répondre #862 le: 24 Décembre 2018 - 12:21:42 »

c'est un des aspects du mouvement qui me gène depuis depuis le début (avec les dérives racistes, violentes, égoïstes).
L'égoïsme, c'est même pas une dérive, c'est bien le fondement déclencheur du mouvement au départ ("moins cher le gasoil, et tant pis pour la planète"(*) ).
Après, on peut difficilement reprocher à quelqu'un qui est proche de la base de la pyramide de Maslow de se préoccuper de sa survie à court-terme.
L'altruisme et la vision long-terme, ce sont des luxes de riches.

(*) et oui, je ne suis pas complètement convaincu non plus que l'augmentation des taxes sur le gasoil ait eu pour seul objectif de sauver la planète...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #863 le: 24 Décembre 2018 - 12:50:04 »

Tu penses sérieusement que d’augmenter de 20 cts le gas-oil ça va aider la planète ?   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #864 le: 24 Décembre 2018 - 13:30:46 »

Tu penses sérieusement que d’augmenter de 20 cts le gas-oil ça va aider la planète ?   hein ?
Si on considère que le grand défit des années à venir c'est la transition écologique et que cela a un cout énorme alors oui tous les freins à ce financement n'aide pas la planète.
La taxe sur le carburant devait prendre de l'argent aussi aux milliers de camions qui viennent de toute l'europe, même si une bonne partie font leur plein avant de traverser, idem pour les avions si on devait taxer le kérozéne.
La bonne idée c'étaient de taxer l'utilisation des routes via les portiques, les gilets rouges ont fait leur lois.
Tout cet argent que le Français n'auraient pas eu à payer.

Puisqu'on prône l'intelligence collective, cherchons des solutions pour réussir à taxer les plus riches et les plus pollueur sans qu'ils puissent trouver de palliatif, sinon ça sera toujours le plus faible qui devra payer.

Si je devais être moi aussi en colère je dénoncerais toutes les taxes perdues avec le co2 émis pour aller au ski ou bien tout l'argent gagné par Facebook à chaque clic de Gj, sans compter le pic d'achat sur Amazon où encore les jouets chinois achetés avec la prime de noël  Sic ..
« Dernière édition: 24 Décembre 2018 - 13:37:15 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #865 le: 24 Décembre 2018 - 13:42:02 »

Brandi, je suis d'accord avec toi pour les bonnets rouges. Le gouvernement a reculé une fois de plus. Mais pas de proposition ou incitation pour le ferroutage ou les voies fluviales et c'est bien dommageable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #866 le: 24 Décembre 2018 - 13:54:51 »

J'ai bien peur que la seule solution pour préserver la planète ce sera de diviser sa population par 3 ! prof
Tout le reste n'est que philosophie écologique de salon.

Je rentre d'un pays d’Asie, je puis t'assurer que l'avenir ne se joue plus chez nous. Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #867 le: 24 Décembre 2018 - 14:06:13 »

Brandi, je suis d'accord avec toi pour les bonnets rouges. Le gouvernement a reculé une fois de plus. Mais pas de proposition ou incitation pour le ferroutage ou les voies fluviales et c'est bien dommageable.

Le gouvernement a reculé après un mouvement identique aux gilets jaunes, gilets que tu soutient, donc pourquoi ce reproche, même si je suis d'accord avec toi.
Pour les voies navigables, ça devient de plus en plus compliqué dans certaines régions à cause du manque d'eau.
Par contre pour le ferroutage, essaye d'affréter un train, si tu as moins de 2000 tonnes, la SNCF ne se déplace pas, les allemands, oui et même à partir de 750 tonnes ( ça a peut être changé, c'était en 2009).
De plus, la vitesse moyenne d'un wagon est inférieure à 28 km/h, un camion, aux environs de 35 (calcul sur 24 heures).
Ne prenez pas l'exemple de la Suisse où tu ne peut pas faire passer ensemble partout, la route et les voies de chemin de fer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #868 le: 24 Décembre 2018 - 14:08:29 »

J'ai bien peur que la seule solution pour préserver la planète ce sera de diviser sa population par 3 ! prof
Tout le reste n'est que philosophie écologique de salon.

Je rentre d'un pays d’Asie, je puis t'assurer que l'avenir ne se joue plus chez nous. Neutre

c est surement vrai mais on se doit de faire le colibri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #869 le: 24 Décembre 2018 - 14:10:10 »

Vous n'avez en tête que les taxes il serait plus judicieux de proposer
des aides conséquentes et favorables a l'écologie.
Ca continu encore et encore de prendre aux petites gens pour engraisser
les riches et cela au nom de l'écologie.  
Vous les élites n'avez -vous rien d'autre a proposer ?

marius

« Dernière édition: 24 Décembre 2018 - 14:16:18 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #870 le: 24 Décembre 2018 - 14:12:30 »

Brandi, je suis d'accord avec toi pour les bonnets rouges. Le gouvernement a reculé une fois de plus. Mais pas de proposition ou incitation pour le ferroutage ou les voies fluviales et c'est bien dommageable.

Le gouvernement a reculé après un mouvement identique aux gilets jaunes, gilets que tu soutient, donc pourquoi ce reproche, même si je suis d'accord avec toi.


 1

M@tthieu tu soutiens le mouvement des "gilets jaunes" et tu regrettes que le gouvernement ait cédé face à la pression des "bonnets rouges" !  pouce
Où est donc la cohérence dans tes affirmations ?
Je ne comprends pas...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 90



« Répondre #871 le: 24 Décembre 2018 - 14:16:11 »

Tu penses sérieusement que d’augmenter de 20 cts le gas-oil ça va aider la planète ?   hein ?
Tu n'as pas lu ma note de bas de page.
Mais oui, dans une certaine mesure et avec les mesures d'accompagnement qui vont bien, l'économie dirigée vers des conduites "vertueuses" à coups de taxation "punitive", j'y crois.
<attention à ne pas me citer en tronquant mes précautions oratoires>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #872 le: 24 Décembre 2018 - 14:25:12 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #873 le: 24 Décembre 2018 - 14:27:05 »

J'ai bien peur que la seule solution pour préserver la planète ce sera de diviser sa population par 3 ! prof
Tout le reste n'est que philosophie écologique de salon.

Je rentre d'un pays d’Asie, je puis t'assurer que l'avenir ne se joue plus chez nous. Neutre


tu y es resté combien de temps? ton pouvoir d'analyse doit être optimal pour te faire une idée aussi tranchée en quelques jours de vacances dorées  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #874 le: 24 Décembre 2018 - 14:38:21 »

Pour les voies fluviales c est pas gagné.... Car sans eau pas de transport fluvial.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.345 secondes avec 23 requêtes.