+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 02:13:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: êtes vous équipé (enfin votre caisse) pour l'hiver ?
j'ai des chaines dans le coffre - 14 (21.2%)
j'ai des thermogommes - 22 (33.3%)
j'ai des pneus normaux (toutes saison) - 18 (27.3%)
canap mes pneu sont toute saison en plus ils sont presque lisses - 12 (18.2%)
Total des votants: 52

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: suite à ile de france bloquée par 10cm de neige ...  (Lu 26660 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #75 le: 27 Décembre 2010 - 08:13:00 »



Mme POB tes théories ne font que m'effleurer Tire la langue

Hier 90-100 pneus gonflés normalement sur une voie rapide blanche, no problems (soit guère moins que ma moyenne d'été mort de rire ), juste dû gratter le givre coté intérieur avant de partir.

Pour la moto, faire comme une connaissance : side-car Ural qu'il ne sort que par conditions sibériennes mort de rire je l'ai encore croisé ce week-end sur la route, lui tout content.


Et vive deuchiste !  sautillant


Cool






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #76 le: 27 Décembre 2010 - 16:23:05 »

Citation
Avec 1,2 de pression, on a déjà multiplié la surface de contact par 10.

Tu multiplies la surface glissante(les molécules d'eau entre les deux surfaces) ! Mr. Green

Les pneus hiver en compet sont toujours plus fin !On retrouve cela sur la 2CV




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #77 le: 27 Décembre 2010 - 18:54:03 »

pas vue de neige
je dois être dans le sud ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #78 le: 27 Décembre 2010 - 22:01:53 »

Meme pas de neige sur le forum cette année  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #79 le: 28 Décembre 2010 - 15:58:23 »

Excellente cette vidéo !
Cela me rappelle quand j'allais passer un WE chez mon ex, dans le Pays de Caux : le problème n'était pas de doubler les peigne-culs qui se traînaient en faisant de l'huile, mais les tracteurs qui les dépassaient. Avec une 205GT, je prenais mon pied sur des routes comme ça (sauf que là c'est de l'autoroute, c'est plus facile).

La neige à moitié fondante - que les Québécois appellent "la sloche" - c'est comme du mouillé après une longue période de sec, quand l'eau est grasse de la suie du diesel accumulée au sol. Il faut quand même bien viser quand on se rabat et qu'on change de système d'ornières et bien contrôler les embardées inévitables.

Cela me rappelle en février 1969 - cela ne rajeunira personne - un retour de Normandie sous la neige, avec la R8 de mon père et 3 copains dedans. C'était tout blanc partout et même derrière la "trace" était blanche. J'avais fait des essais de freinage pour jauger la tenue de la voiture (parfaite la R8 !) et hop ! Nous étions rentrés de Louviers à St Germain par la RN13, tout sur du blanc, à presque 70 de moyenne, en n'ayant dégonflé qu'à 1,5. Il n'y avait personne sur la route. Quel pied !
Mon père avait la culotte grasse à mon retour, je me demande encore pourquoi.

Il ne neige pas assez chez nous, les hivers sont trop doux, les Français sur la neige sont des vrais lavedus. En Autriche, en Finlande ou au Canada, les routes ne sont pas déneigées, on roule dessus et ce n'est pas un hasard si les pilotes locaux sont bons. En France, les gens sont à la rue s'ils n'ont pas un véhicule blindé à chenilles.

Faire du vélo sur la neige, ça c'est du sport ! Un jeu de c... mais c'est rigolo.

Râââhhh ! Vivement que je puisse décoller avec les skis aux pieds et l'Awak au-dessus !

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #80 le: 29 Décembre 2010 - 14:31:26 »

salut !

Désolé, j'avais un peu zappé ce post...
Mais Deuchiste disait "la 5 portes la plus légère du marché", donc je suppose, peut-être à tort, que ça signifie la 5 portes la plus légère de celles disponibles à l'achat actuellement...
Je sens qu'il va nous éclairer.

En effet, bien vu pour ceux qui l'ont supposé, il s'agit bien de la Panda.
La "New Panda", fabriquée depuis 2004, qui n'a presque plus rien à voir avec le modèle en 3 portes d'avant.
La chtite Panda fait 830 kg et 3 m 43 en 1.2 L Team.
Je vous assure que ça passe partout. Il y a 15 jours dans 20 cm de peuf, je passais nickel et bien mieux que ma femme avec sa Clio pneus neige...  
L'été dernier, on est partis en Corse avec, à trois en tractant une caravane Eriba, avec armes et bagages et avec... le parapente, oeuf corse ! Razz



Sur la tof, on voit ma Panda Team 2010 + Eriba Puck 1979. Devant, c'est l'ami Mymyl avec sa C3 + Eriba Puck 2002.

 canap une caravane aussi petite qu'une panda ou une C3................. quoi ..........tu fais chambre à part DEUCHISTE Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #81 le: 03 Janvier 2011 - 09:31:45 »

canap une caravane aussi petite qu'une panda ou une C3................. quoi ..........tu fais chambre à part DEUCHISTE Tire la langue
au contraire : ils doivent se coller très fort l'un contre l'autre
 pouce chouette technique sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #82 le: 03 Janvier 2011 - 09:33:11 »

Meme pas de neige sur le forum cette année  la prise de t?te

mouaip : cette année je en 'lai pas mise paske chaque année y a des râleurs qui disent que ça fait chauffer leurs PC.

mais pisk'y en a 1 à qui ça a manqué, je remet la neige sur le forum de parapente dès le prochain épisode neigeux  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 03 Janvier 2011 - 10:21:47 »

canap une caravane aussi petite qu'une panda ou une C3................. quoi ..........tu fais chambre à part DEUCHISTE Tire la langue

C'est bien ce qui me pend au nez à cause de notre addiction. Mes femmes me prédisent qu'un jour je dormirais dans ma voile... alors plus besoin d'Eriba. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 24 requêtes.
anything