+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:29:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help pour un mini projet : sondage conso d'essence  (Lu 22027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 15 Novembre 2009 - 20:10:52 »

C'est la fête aux  +1 au karma  !!!
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 15 Novembre 2009 - 21:31:08 »

Voilà c'est fait pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
MichelM
Invité
« Répondre #52 le: 16 Novembre 2009 - 07:34:28 »

"Pourquoi n'y etes-vous pas sensible ?" (à la consommation)

Ben parce que pour ce que je roule en voiture je m'en fous. Et puis pourquoi je devrais me justifier ?



"Trouvez-vous que votre poste de conduite vous fournit trop d’informations à la fois ?"

Quoi ?



"Etes-vous plus sensible à une indication en € ou en grammes de CO2 ?"

J'achète en francs suisses.



"Aimeriez-vous avoir des conseils en temps réel pour aider à réduire votre consommation ?"

Hein ?



"Pourquoi ne voudriez-vous pas ces conseils ?"

Quoi ?



"Sous quelle forme préféreriez vous que ces informations vous soient données ? Par exemple du texte, une voix, une intégration aux autres instruments... ou tout autre forme que vous imaginez."


Hein, quoi ?



"Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans un tel système ? (estimation rapide)"

Zéro (estimation rapide).


A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DJul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Horizon pas net, reste à la buvette !


« Répondre #53 le: 16 Novembre 2009 - 10:10:38 »

Rempli,  trinquer

je suis aussi d'accord avec la foule quant à la multiplication des infos sur le tableau de bord et sur l'éléctronique dans les voitures.  rouleau ? patisserie
J'ai retapé une Dyane de 1967, c'est sur que t'es pas emm...dé par l'électronique.. mais qui supporterait aujourd'hui de traverser la France à 80km/h dans un bruit assourdissant, sans clim (mais en consommant 4.5l/100km)?

On est donc partagé entre notre coté écolo/conso, les ennuis inhérents à l'électronique, et notre confort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #54 le: 16 Novembre 2009 - 10:19:42 »

Rempli,  trinquer

je suis aussi d'accord avec la foule quant à la multiplication des infos sur le tableau de bord et sur l'éléctronique dans les voitures.  rouleau ? patisserie
J'ai retapé une Dyane de 1967, c'est sur que t'es pas emm...dé par l'électronique.. mais qui supporterait aujourd'hui de traverser la France à 80km/h dans un bruit assourdissant, sans clim (mais en consommant 4.5l/100km)?

On est donc partagé entre notre coté écolo/conso, les ennuis inhérents à l'électronique, et notre confort !
trinquer
il reste le juste milieu: la 106 de 1999 diesel qui fait du 4.5 l/100, certes sans clim!
en plus, l'ancien modèle de paruvendu, allure kéké en prime!
http://picasaweb.google.fr/olivier.nancy/Divers#5208088588044480258
et trou dans la lunette arrière pour les sensations de vitesse, ca a de la gueule non? clown

plus sérieusement, c'est moche, ridicule, pas moyen de faire du délit de fuite, ca a pas de siège à l'arrière, pas d'espace non visible à l'intérieur, pas de puissance, mais jamais de frais dessus et ca suce quedalle. c'est le vieux nokia massif de l'automobile actuelle Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #55 le: 16 Novembre 2009 - 10:26:28 »

J'ai retapé une Dyane de 1967, c'est sur que t'es pas emm...dé par l'électronique.. mais qui supporterait aujourd'hui de traverser la France à 80km/h dans un bruit assourdissant, sans clim (mais en consommant 4.5l/100km)?

Comment ça ?
Y'a une super-clim sur la Dyane, tu ouvres la capote et c'est bon, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DJul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Horizon pas net, reste à la buvette !


« Répondre #56 le: 16 Novembre 2009 - 10:42:39 »

Ah oui, mais alors capote ouverte, c'est 70 et plus 80km/h.... et 6l/100km  help

Sinon, il me faut rien de plus, cette voiture est parfaite pour moi !

il reste le juste milieu: la 106 de 1999 diesel qui fait du 4.5 l/100, certes sans clim!

Je suis d'accord avec toi, j'ai été un peu extrême dans mon exemple, mais t'as quand même un boitier de gestion électronique de l'alimentation sur ta 106 !  Tire la langue    prof   trinquer
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 - 10:52:20 par DJul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #57 le: 16 Novembre 2009 - 10:48:41 »

bein c'est comme la clim moteur, quand tu la mets......ça consomme plus aussi !!  
edit: sinon, tu poses une clim sur ta dyane et tu laisses la capote fermée (en priant qu'il ne passe personne dans les parages avec un cutter en main)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #58 le: 16 Novembre 2009 - 11:19:11 »

mais t'as quand même un boitier de gestion électronique de l'alimentation sur ta 106 !  Tire la langue    prof   trinquer


nan !!  Tire la langue

c'est sur une base de bloc moteur TUD5 (106, AX, saxo), il n'y a pas de gestion électronique.
juste un anti démarrage sur l'électrovanne de la pompe si c'est une bosh.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 16 Novembre 2009 - 12:31:35 »

répondu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DJul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Horizon pas net, reste à la buvette !


« Répondre #60 le: 16 Novembre 2009 - 12:38:03 »

mais t'as quand même un boitier de gestion électronique de l'alimentation sur ta 106 !  Tire la langue    prof   trinquer


nan !!  Tire la langue

c'est sur une base de bloc moteur TUD5 (106, AX, saxo), il n'y a pas de gestion électronique.
juste un anti démarrage sur l'électrovanne de la pompe si c'est une bosh.

 bisous

 canap  , et au niveau rejets, c'est pas plein de particules...?!?!?!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #61 le: 17 Novembre 2009 - 18:24:59 »

c'est fait  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 17 Novembre 2009 - 21:45:25 »

a y est!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
aero_nico
Invité
« Répondre #63 le: 18 Novembre 2009 - 19:14:29 »

Fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #64 le: 18 Novembre 2009 - 20:04:36 »

Voila, moi aussi je l'ai fait, mais je regrette qu'à la question sur le choix entre un indicateur sur le CO² ou sur l'Euro, on ne puisse pas choisir les deux.

Il serait pas mal aussi d'inclure une question sur la volonté de choisir des véhicules "propres" (tout électrique, hybride essence ou diesel).

Bon courrage pour votre sondage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
benoit65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ZENO - SWOOP XP 19
pratique principale: cross
Messages: 0


A quelle heure......l'apéro?!!!!


« Répondre #65 le: 19 Novembre 2009 - 11:31:29 »

Ca yé c fait!! Clin d'oeil

Par contre pr le prix, il faut que l'appareil soit rapidement remboursable ac l'économie de carburant réalisée.

Voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MADE IN 65!!!!
bsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol / site
vols: jamais compté...quand on aime... vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 19 Novembre 2009 - 18:38:37 »

 fait!

trinquer à la réussite de votre projet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #67 le: 19 Novembre 2009 - 23:00:09 »

fait
bonne idee  1
j y ai suggere de mettre des limites de consommation de g de CO2/km comme pour les compteur de vitesse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kerozen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 15 Décembre 2009 - 17:45:25 »

fait  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #69 le: 15 Décembre 2009 - 18:09:12 »

c fait. tu nous feras un post pour les résultats?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.