+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:19:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: êtes vous pour on contre le salage des routes
pour - 10 (23.3%)
contre - 27 (62.8%)
sans opinion - 6 (14%)
Total des votants: 31

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [écologie/économie] la lutte contre la neige  (Lu 20457 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DJul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Horizon pas net, reste à la buvette !


« Répondre #25 le: 18 Décembre 2009 - 12:46:48 »

Salut les amis,

Bon, ben moi, de prime abord, j'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez, et de ma 206 qui font 50 000 km par ans, donc j'ai voté pour  rouleau ? patisserie

Par contre, en lisant ce topic, et au vu des dégâts, je regrette, mais je peux plus changer mon vote (c'est une erreur, comme qu'il a dit le député centriste).

Effectivement, la solution de brad concernant le salage des autoroutes peut être un intermédiaire, mais c vrai que sur le réseau secondaire, on devrait s'en passer.

Sinon, j'étais hier à Paris, et j'ai pas vu un saleuse jusqu'à Eurodisney, avant, c'était tout au frein à main.
Et j'ai bien rigolé quand j'ai vu un gars avec des chaines en plein Paris  mort de rire

Après, concernant l'Allemagne, entre saler et rouler avec des bagnoles qui te rejettent plus de C0² que tout le continent africain (ce qui est le cas d'un bon nombre de véhicule sur les autoroutes allemandes), je sais pas ce qui est le pire....
Pour ma part, je n'utilise meme pas de pneus neige, meme sur une voiture de société, histoire de baisser ma consommation, et ce n'est pas ce qui m'a fait proner dans un premier le salage puisque dans mon petit bled, on voit jamais la deneigeuse, c'est juste qu'avec une conduite adaptée, on passe quand meme presque partout  Mr. Green

Bref, merci parce que j'ai appris pleins de trucs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #26 le: 18 Décembre 2009 - 13:27:24 »

Citation
je vote pour le salage des autoroutes

Façon les autoroutes dès qu'il commence à neiger c'est le méga piège à c...
Premier réflexe sortir et prendre les départementales avant que le premier gros cul se mette en travers!
Un truc rigolo ce matin, il neigeait sur le SO, où c'était la merde? En val d'Azun à 800m? en pays Toy? non, entre Lourdes et Tarbes, route droite et plate, mais blaireaux dessus et en vrac
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 18 Décembre 2009 - 13:36:00 »


Un vieux :

je me rappelle que dans ma jeunesse

ça me traumatisait cette histoire de salage, entre le premier salage et le retour du printemps j'avais interdiction de sortir mon vélo de la cave alors que j'aurais adoré faire quelques dérapages sur la neige ou le verglas.

 prof Toute notre vie est conditionnée par des traumatismes d'enfance, maintenant tu fais du vol libre.  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 18 Décembre 2009 - 16:55:41 »

De plus en plus ils remplacent le sel par de la saumur (j'connais pas trop la différence), il parait que c'est plus écolo et plus efficace que le sel (par rapport au gel je crois).

La saumure c'est le sel (peut importe de quelle origine) mélangé à l'eau : avantage = tu n'a plus besoin d'attendre que les véhicules brassent le gros sel (!) pour qu'il devienne efficace... C'est tout, mais c'est aussi dégueulasse et peu vert...
pour les routes blanches aussi et surtout moins de cons sur la route et plus dans les fossés  Twisted  Tire la langue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Décembre 2009 - 17:00:40 »

Moi j'habite à 860 et je suis contre le salage (et le déneigement) j'ai pas assez d'occasions de m'amuser avec mon AX 4x4 et ses pneus neige de la mort. Et puis c'est tellement rigolo de voir des caisses à 20 patates lamentablement plantées pendant que titine batifole dans la fraîche.
P.S. j'ai l'impression que dans certains coins des Hautes Alpes ils ne salent plus mais mettent juste les routes blanches avec l'idée que vu le froid s'ils mettent au noir la nuit ça verglace.
tu vas te faire pourrir!

perso j'ia voté pour, il faut bien rouler sur autoroute ect, faut bien queles camions arrivent a livrer...

aprés la route est rempli de guignols qui ne savent pas conduire, moi la neige ca me plait(bien qu'avec une bmw sans aide ca doit etre rigolo)....

le salage nivo cout, bof bof, les mec de la DDE se branlent pas mal alors pourquoi pas les faire bosser , ils seront pas payer a suivrent les traces des sanglier pour une fois!

aprés le sel, je laisse sles expert y repondre xd, moi je l'iame sur une bonne entrecote!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 19 Décembre 2009 - 08:22:27 »

Encore un petit détail il existe aussi le sablage, bien répandu aussi, seul soucis, c'est pour les motards  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #31 le: 19 Décembre 2009 - 09:43:32 »


Heu,
à part ceux qui se rendent aux Elephants (si ça existe encore) avec parfois pneus cloutés ou side-cars, il y a beaucoup de motards qui roulent dans des conditions qui nécessitent du sablage ?
Ou bien tu voulais dire après l'hiver, quand il ne reste plus que sable ou gravillons ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #32 le: 19 Décembre 2009 - 11:47:10 »

 salut !   j'ai voté sans avis ! (ch'ui un peu Suisse moi aussi  Mr. Green )

vaut il mieux du sel

ou

de l'huile de carter, du carburant, du liquide de refroidissement et du sang dans les sols dus aux cartons sur routes glissantes ?

bon, le sang ça va, c'est un bon engrais !! j'ai rien dis !!

mais vous avez pensé aux agent de la DDE ? déjà qu'on a du mal à les occuper !! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #33 le: 19 Décembre 2009 - 11:56:02 »

je ne suis pas de la dde mais jtrouve qu'ils en prennent pleins le tronche quand meme ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #34 le: 19 Décembre 2009 - 12:34:39 »

c'est juste un cliché !!  2nd ° Chtef !!  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #35 le: 19 Décembre 2009 - 12:56:31 »

Amha
,dans la vie il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 19 Décembre 2009 - 13:05:14 »

La premiere image sur laquelle on tombe en tapant "dde" dans Google  mort de rire  :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #37 le: 19 Décembre 2009 - 14:47:21 »

 +1 au karma man's mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kerozen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 19 Décembre 2009 - 14:54:37 »


Heu,
à part ceux qui se rendent aux Elephants (si ça existe encore) avec parfois pneus cloutés ou side-cars, il y a beaucoup de motards qui roulent dans des conditions qui nécessitent du sablage ?
Ou bien tu voulais dire après l'hiver, quand il ne reste plus que sable ou gravillons ?


ça doit certainement vouloir dire, après la neige...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airnaute de passage
Invité
« Répondre #39 le: 20 Décembre 2009 - 11:35:07 »

je ne vois pas (de mon point de vue) l'utilité de saler les routes .. surtout vu le goût

Arrête de lécher le bitume  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #40 le: 20 Décembre 2009 - 12:52:10 »

je ne vois pas (de mon point de vue) l'utilité de saler les routes .. surtout vu le goût

Arrête de lécher le bitume  Mr. Green

 mort de rire  mort de rire  mort de rire chuis même allé vérifié si j'avais (ou pas) fait cette hÊnormité Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.