+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 01:42:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien connaissez-vous de cas graves de COVID dans votre entourage (famille, amis, travail, loisirs, réseaux sociaux) ?
0 - 47 (39.8%)
1 - 20 (16.9%)
2 - 16 (13.6%)
3 à 5 - 26 (22%)
5 à 10 - 9 (7.6%)
10 à 20 - 0 (0%)
plus de 20 - 0 (0%)
Total des votants: 108

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien connaissez-vous de cas graves de covid dans votre entourage?  (Lu 45478 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #150 le: 18 Juillet 2021 - 10:57:03 »

On a compris Hub. Donc tu iras faire tes courses et tu iras au resto en montrant ton passe.

Moi aussi.
Pass imprimé et plié dans le portefeuille.


De mon côté, j'ai l'impression que je pourrai continuer à me regarder dans une glace.

Moi aussi.
Ordnung und Disziplin.


Oui oui, toi je me doute, pas de soucis. Par contre, sans t'en rendre compte tu argumentes dans mon sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 18 Juillet 2021 - 11:07:05 »

. Et aux prochaines élections, (même si c'est Marine qui passe), tu continueras d'appliquer toutes les lois même si elles sont passées de manière abusive en évoquant l'état d'urgence sanitaire et qu'il n'y a eu aucun débat et aucun vote. Ben oui, puisque tu n'as pas toutes les cartes en main et que tu feras confiance au Président. Faut rester cohérent.
On verra dans quelques années si tu n'auras pas honte de ta position d'aujourd'hui. De mon côté, j'ai l'impression que je pourrai continuer à me regarder dans une glace.

(En écrivant mon message, ça me fait penser que si c'était Le Pen au pouvoir, cette loi ne serait sûrement pas passée car tout le monde aurait crié au fascisme... C'est ironique non?)
Tu as raison Samepate, on devrait tous ne respecter que les lois qui nous plaisent et construire un palais de glaces pour que le peuple puisse se regarder dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #152 le: 18 Juillet 2021 - 11:11:54 »

. Et aux prochaines élections, (même si c'est Marine qui passe), tu continueras d'appliquer toutes les lois même si elles sont passées de manière abusive en évoquant l'état d'urgence sanitaire et qu'il n'y a eu aucun débat et aucun vote. Ben oui, puisque tu n'as pas toutes les cartes en main et que tu feras confiance au Président. Faut rester cohérent.
On verra dans quelques années si tu n'auras pas honte de ta position d'aujourd'hui. De mon côté, j'ai l'impression que je pourrai continuer à me regarder dans une glace.

(En écrivant mon message, ça me fait penser que si c'était Le Pen au pouvoir, cette loi ne serait sûrement pas passée car tout le monde aurait crié au fascisme... C'est ironique non?)
Tu as raison Samepate, on devrait tous ne respecter que les lois qui nous plaisent et construire un palais de glaces pour que le peuple puisse se regarder dedans.

Donc toi aussi tu trouves normal qu'on instaure un passe sanitaire en promettant de ne jamais le rendre obligatoire pour les lieux publics et quelques mois après le rendre obligatoire sans débat et sans vote. Permet à quelques autres de ne pas trouver ça normal et de boycotter cette décision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #153 le: 18 Juillet 2021 - 11:15:17 »

C'est même encore pire : ils trouvent normal que certains aient le droit de diffuser leur virus juste parce qu'ils ont un vaccin qui n'empêche pas d'être contagieux ou un test imparfait et pas les autres.
Les uns, les autres c'est 2 moitiés de la population en ce moment.
« Dernière édition: 18 Juillet 2021 - 11:21:07 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #154 le: 18 Juillet 2021 - 11:29:43 »

Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent. Et avec ma plus grande bénédiction.

Mais arrêtez de casser les burnes et de donner des leçons à ceux qui ne veulent pas de cette tisane.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #155 le: 18 Juillet 2021 - 12:11:49 »

Le niveau s'élève.  Tout va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #156 le: 18 Juillet 2021 - 12:18:50 »

Le niveau s'élève.  Tout va bien.

Tu peux pas faire semblant de te plaindre, quand j'élève le niveau tu bottes en touche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #157 le: 18 Juillet 2021 - 12:24:50 »

Enorme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #158 le: 18 Juillet 2021 - 12:36:16 »

On pourrait aussi arrêter de s'invectiver sur ce forum dédié en principe au parapente qui est notre passion commune.
Les positions des uns et des autres sont à présent bien connues ; pourquoi en rajouter encore et encore... ?
Il y a à présent des centaines et des centaines de messages échangés à ce sujet ; on peut peut-être ralentir ces discussions assez stériles...   hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard Dassault
Invité
« Répondre #159 le: 18 Juillet 2021 - 12:58:08 »

C'est même encore pire : ils trouvent normal que certains aient le droit de diffuser leur virus juste parce qu'ils ont un vaccin qui n'empêche pas d'être contagieux ou un test imparfait et pas les autres.
Les uns, les autres c'est 2 moitiés de la population en ce moment.

En fait, les études cliniques sur les différents vaccins ne portaient pas sur la contagiosité des vaccinés notamment parce que c'était techniquement très difficile (petit euphémisme) à réaliser.

Donc très logiquement, personne de sérieux n'a eu l'audace de prétendre que les vaccins empêchaient d'être contagieux puisqu'il n'y a pas eu d'expérience menées pour le confirmer.

Mais il n'y a pas eu non plus d'expérience menée pour l'infirmer.

La seule chose certaine aujourd'hui, c'est qu'on ne sait pas (encore) dire si oui ou non les gens vaccinés peuvent être contagieux, ni dans quelle mesure être vacciné réduit la contagiosité.

Exemple : si on passe de 5 jours à 12h de contagiosité, on divise par 10 les capacités de transmission, c'est déjà pas mal pour entraver la propagation (ça vaut une bonne journée stable dans le Centovali à la XAlps, tu vois Marc, on peut parler parapente).

Pourtant, on peut lire partout que "le vaccin n'empêche pas la transmission". L'acceptation du verbe empêcher est discutable (le responsable du Larousse est demandé à l'accueil).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #160 le: 18 Juillet 2021 - 13:15:45 »

Tous les documents que j'ai pu lire jusqu'ici indiquent clairement que la contagiosité baisse significativement dans certains cas mais rien ne permet d'affirmer qu'elle disparaît.
Et donc, à partir d'une donnée restée encore improbable (qui tend même à démontrer que la contagiosité reste non nulle) on autorise bien une partie de la population à distribuer son virus et pas l'autre.
Quant à la garantie du test on en parle même pas.

Ci joint un doc tiré de fb ce matin très intéressant qui refait une synthèse accessible à des noobs comme moi : https://www.nature.com/articles/s41586-020-2798-3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #161 le: 18 Juillet 2021 - 13:25:50 »

Est-ce que je sens un sophisme de la solution parfaite?  Oui, oui, c'est bien ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #162 le: 18 Juillet 2021 - 13:32:53 »

Alors quand le niveau baisse tu t'offusques, et quand on exprime autre chose que tin opinion étayé par de la doc sérieuse tu distribues les qualificatifs.
 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Douk-Douk
Invité
« Répondre #163 le: 18 Juillet 2021 - 13:37:29 »

On pourrait aussi arrêter de s'invectiver sur ce forum dédié en principe au parapente qui est notre passion commune.
Les positions des uns et des autres sont à présent bien connues ; pourquoi en rajouter encore et encore... ?
Il y a à présent des centaines et des centaines de messages échangés à ce sujet ; on peut peut-être ralentir ces discussions assez stériles...   hein ?

Marc

Salut Marc,

malheureusement j'ai bien peur que ça ne soit que le début !

il y a deux ans on m'aurait dit cela, j'aurais probablement dit : Arrête tes conneries (lol).

Alors, imagine, je dis imagine ! que la FFVL dans quelques mois ou années soit "obligé" par des directives du ministère des sports de fournir une preuve de vaccination contre la covid-19 pour chacun de ses membres ! par exemple après des jeux olympiques Paris-2024 catastrophiques à cause de le 7 éme  vagues !

tu vas me dire : arrête tes conneries (lol)


Si cela continue à ce rythme, il faudra bien choisir un "camp" ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 18 Juillet 2021 - 14:17:37 »

Alors, imagine, je dis imagine ! que la FFVL dans quelques mois ou années soit "obligé" par des directives du ministère des sports de fournir une preuve de vaccination contre la covid-19 pour chacun de ses membres !

Imaginer ça c'est ignorer ce que sont les prérogatives du ministère des sports.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Douk-Douk
Invité
« Répondre #165 le: 18 Juillet 2021 - 14:38:00 »

Alors, imagine, je dis imagine ! que la FFVL dans quelques mois ou années soit "obligé" par des directives du ministère des sports de fournir une preuve de vaccination contre la covid-19 pour chacun de ses membres !

Imaginer ça c'est ignorer ce que sont les prérogatives du ministère des sports.



Salut MichM,

Rigole bien Michel !

Ci-dessous l'avis de Roxana :
https://www.lalsace.fr/sport/2021/07/13/roxana-maracineanu-la-mesure-du-pass-sanitaire-un-moyen-pour-le-sport-d-inciter-a-la-vaccination

Extrait lien ci-dessus : Un pass sanitaire bientôt demandé à compter d'un seul participant.
Et d'ajouter : "A partir du mois d’août, une nouvelle loi va être votée. A partir du premier entrant dans un endroit, il y aura besoin de ce pass sanitaire".

Moi aussi ça me fait rire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #166 le: 18 Juillet 2021 - 14:41:45 »

On pourrait aussi arrêter de s'invectiver sur ce forum dédié en principe au parapente qui est notre passion commune.
Les positions des uns et des autres sont à présent bien connues ; pourquoi en rajouter encore et encore... ?
Il y a à présent des centaines et des centaines de messages échangés à ce sujet ; on peut peut-être ralentir ces discussions assez stériles...   hein ?

Marc

Le sage a parlé.

On pourrait plutôt parler de tous ces méchants méchants fabricants de parapente qui étaient censé sortir des nouveaux modèles cette année et qui ont décidé de repousser la sortie des voiles à cause du Covid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #167 le: 18 Juillet 2021 - 14:55:42 »

Bah, si t'as de meilleures solutions (autres que de laisser crever les vieux et les fragiles), présente-toi aux prochaines élections, hein !
Dis-nous, ça paye bien de faire le troll macroniste... ?

Encore le même amalgame, c'est franchement pénible.  rouleau ? patisserie
Ainsi le fait de penser que la vaccination est une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour faire reculer l'épidémie nous fait automatiquement passer, aux yeux de certains, pour des "macronistes" inconditionnels !  hein ?
Petit Toro a déjà fait cette confusion et je lui avais répondu, voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg774615#msg774615

Je suis d'accord avec Hub : comme lui je suis favorable à la vaccination la plus large possible et comme lui je ne suis absolument pas macroniste, loin de là !
Voir son message :
On fait guère moins macroniste que moi. Mais en revanche, je ne suis pas non plus dogmatique et manichéen et j'évite l'opposition systématique.

Si on pouvait ne pas tout mélanger, ce serait sympa, merci.  très heureux

Marc

Non, mon message n'était en rien un amalgame comme tu peux le penser.
J'avais juste repris le dernier post de Hub. Et à voir son activité sur le fil, ce dont chacun peut se rendre compte ici, je trouve cet acharnement à défendre « son » point de vue --- qui est celui distillé à longueur d'antenne par les média --- éminemment suspect.
On y trouve toutes les affirmations de l'oligarchie mondialiste avec son petit représentant en France.
Affirmations démenties un peu plus tard, bien souvent.
Vous justifiez la dictature qui s'installe sans même aller regarder par vous-même les critiques qui pleuvent sur tous les chiffres et explications bidonnés.
Ah oui, bien sûr, ce sont des complotistes, mais parmi lesquels on trouve des sommités, professeurs, chercheurs et même prix Nobel... 
On pourrait bien sûr mettre en avant le ratio en défaveur des détracteurs, mais ce serait faire fi des flux financiers du grand capital mondialisé et du carriérisme qui joue évidemment en faveur de la doxa.

Par ailleurs, qu'entends-tu par : « je suis favorable à la vaccination la plus large possible » ? Obligation ou liberté de choix sans transformer en parias ceux qui refusent ? C'est là le fond du problème aujourd'hui.

Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent. Et avec ma plus grande bénédiction.

Mais arrêtez de casser les burnes et de donner des leçons à ceux qui ne veulent pas de cette tisane.


 1   1

Alors, imagine, je dis imagine ! que la FFVL dans quelques mois ou années soit "obligé" par des directives du ministère des sports de fournir une preuve de vaccination contre la covid-19 pour chacun de ses membres !

Imaginer ça c'est ignorer ce que sont les prérogatives du ministère des sports.



Salut MichM,

Rigole bien Michel !

Ci-dessous l'avis de Roxana :
https://www.lalsace.fr/sport/2021/07/13/roxana-maracineanu-la-mesure-du-pass-sanitaire-un-moyen-pour-le-sport-d-inciter-a-la-vaccination

Extrait lien ci-dessus : Un pass sanitaire bientôt demandé à compter d'un seul participant.
Et d'ajouter : "A partir du mois d’août, une nouvelle loi va être votée. A partir du premier entrant dans un endroit, il y aura besoin de ce pass sanitaire".

Moi aussi ça me fait rire !

(@) MichM : Les prérogatives ça se change, surtout en dictature   Mr. Green

Et si tu veux de meilleurs conseils de lecture pour ta culture, je suis à ta disposition...   Cool

Fin de communication. Vous ne pourrez pas dire que je phagocyte le fil.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 18 Juillet 2021 - 18:44:10 »

Donc toi aussi tu trouves normal qu'on instaure un passe sanitaire en promettant de ne jamais le rendre obligatoire pour les lieux publics et quelques mois après le rendre obligatoire sans débat et sans vote. Permet à quelques autres de ne pas trouver ça normal et de boycotter cette décision.
Tu mélanges le fond et la forme
Sur le manque de Démocratie ou pourrait se rejoindre mais c'est vrai que la loi nous plaise ou pas.
Franchement il n'aurait pas fait de promesse au préalable et il y aurait eu un vote tu aurais accepté la mesure ?
C'est une loi qui ne te plait pas tu as le droit de la contester mais ne point de vue pas de t'y soustraire au même titre que je me soumets aux lois qui ne me plaisent pas (ça me fait chier le rouler à 80 sur une route avec un champ à droite un champ à gauche)
Sur la forme un vote a été fait pour autoriser le président de gouverner par décret, si cette partie de la constitution ne te plait pas il faut militer pour une 6em république, pour ma part je suis pour il faut pouvoir agir rapidement en cas de crise.
En attendant si chacun respecte que les règles qui lui plaisent c'est l'anarchie et ça je suis contre, plus que les parties extrémistes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 18 Juillet 2021 - 19:41:58 »

Sur la forme un vote a été fait pour autoriser le président de gouverner par décret

Toutafé, c'est une des possibilités de la Constitution, qui pour rappel a été approuvée à 82% par référendum, certains semblent avoir la mémoire courte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #170 le: 18 Juillet 2021 - 19:54:36 »

Citation
  , il n'y a pas de raison que le peuple ne comprenne et ne prenne les bonnes décisions, qui ne sont pas toujours celles prises 

Mais qu'est ce que tu appelles le peuple ? Celui qui pense comme toi et qui validerait les mêmes decisions politiques que toi parce qu'il les pense bonnes ? L'altérité tu en fais quoi,  celle de l'opinion,  du ressenti, de l'intérêt personnel...

Ah mais pas du tout...le peuple, je le vois plutôt facho, plutôt de droite, plutôt de gauche "sociale démocrate", plutôt centriste, plutot bouffeur de viande et de nutella, plutôt télé-connerie, plutôt pas du tout ce que je pense...mais c'est le peuple, donc en théorie le souverain. Que ça te plaise ou non, qu'il prenne les bonnes ou les mauvaises décisions, lui seul devrait être aux manettes en démocratie, et j'écris ça en étant persuadé que beaucoup de décisions qui émanerait de cette démocratie directe ne me conviendrait pas.

Quant à la crise, je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas réelle, je la vois au quotidien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #171 le: 18 Juillet 2021 - 20:23:28 »

C'est sûr que si tu laisses le peuple décider t'auras la peine de mort, le gasoil détaxé, les arabes foutus dehors, les banlieues cramées et Hanouna président...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #172 le: 18 Juillet 2021 - 20:24:20 »

Sur la forme un vote a été fait pour autoriser le président de gouverner par décret

Toutafé, c'est une des possibilités de la Constitution, qui pour rappel a été approuvée à 82% par référendum, certains semblent avoir la mémoire courte.


Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de raviver la mémoire en matière de référendum sur la constitution. À moins que tu n'aies toi aussi oublié un petit détail dans l'histoire des référendums mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 18 Juillet 2021 - 21:09:02 »

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de raviver la mémoire en matière de référendum sur la constitution. À moins que tu n'aies toi aussi oublié un petit détail dans l'histoire des référendums mort de rire

Aurais tu un scoop sur le référendum qui a adopté la Constition de la 5ème République ?
Nous t'écoutons.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #174 le: 18 Juillet 2021 - 21:10:19 »

Non rien  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.
anything