+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 01:53:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bi payant... Avec ou sans BE (BPJEPS, DEJEPS, AQA, ...)  (Lu 51063 fois)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #100 le: 19 Février 2014 - 08:27:18 »

désolé d'avoir été trop occupé pour suivre la conversation en temps (ir)réel

Hé hé...c'est plus compliqué mon Piwaille! A partir d'une certaine somme tu dois déclarer au stop au flood  fisc (procédure tracfin et le toutim) donc pour ton 1/Piwaille je ne suis pas d'accord  Embarassé
Pour ton 2 moi je l'arrêterai à occasionnels
50 ou 25 à mon avis ce n'est plus de l'occasionnel...

On règle notre différend où?  Clin d'oeil

tracfin c'est autre chose (je t'expliquerais au petit matin mort de rire )
mais il n'y a pas de différent.
je ne parlais que des situations (a et b) où un particulier a le droit de se faire payer pour des prestations, sans avoir besoin de passer par le purgatoire de la création d'une entreprise/activité pro.

Cette création d'entreprise n'a rien à voir avec le FISC ! il y a certains formes d'entreprise qui relèvent de l’impôt sur le revenu des personnes physiques.
après, j'avais mis un petit paragraphe pour le fisc
dans tous les cas, il faut déclarer tous tes revenus au fisc (sauf quelques exceptions)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
compte de lecture
Invité
« Répondre #101 le: 19 Février 2014 - 11:00:46 »

ok ce que wowo explique et laurent valide est bien ce que j'avais retenu sur les possibilité de bi payant pour un club et le défraiement pour le pilote

On peut lui payer le coût d'amortissement son bi (calcul sur lequel il y a de la marge ...) , l'essence , etc ...

Dans notre club pour deux ou trois bi fait pour le club , on a pris en charge la surcharge RCA bi et l'IA passager pour le pilote

Part contre, pour comprendre:

- la Qbi associative est une formation fédérale ? à priori oui  hein ?
- l'ancienne formation BE , était organisé par qui mais surtout construite par qui ?
- la nouvelle formation Bpjeps est à priori organisée par le Ministère par les insep ou un truc comme ça ...  hein ?

mais est ce que si l'on enlève ces prérogatives de formation des enseignants aux fédérations délégataires , cela leur enlève t-il de facto la possibilité de former des biplaceurs pro non enseignant comme pour les parachutistes  hein ?
Ils font comment la fédé des parachutistes ?

compte de lecture
Invité
« Répondre #102 le: 19 Février 2014 - 12:45:00 »

très intéressant , on a les même problèmes ....

http://www.ffp.asso.fr/wp-content/uploads/2013/03/CTN_Annexe4.pdf
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #103 le: 19 Février 2014 - 23:27:52 »

Contrairement à ce qui s’est dit plus tôt dans cette discussion, la FFP aurait donc la même politique que la FFVL.
compte de lecture
Invité
« Répondre #104 le: 20 Février 2014 - 00:00:41 »

pour en être certain et parce que je n'y comprends plus rien , je leur ai demandé directement ce soir , j'aurais peut être plus de chance d'avoir une réponse qu'avec la fédération à laquelle je cotise et je participe ....

entre ce que j'entends sur les sites , ce que je lis (ici notamment ) et ce que comprends de travers de mauvaises interprétations de ma part je trouve dommage que l'on arrive pas avoir une information "officielle" à nos discussions de temps en temps , c'est ma démarche sur les assurances , à voir ce qu'il sortira des possibilités légales offertes par le code du sport et celui de l'aviation civile , du commerce , etc .... pour la ffp ....

MichelM
Invité
« Répondre #105 le: 20 Février 2014 - 08:26:58 »

- la Qbi associative est une formation fédérale ? à priori oui  hein ?

Non, c'est les schtroumpfs qui l'ont créée avant que Gargamel vienne leur piquer le contenu.
La relation entre les deux ne parait pas évidente ?
Dans toutes les fédés, de la pétanque au tir à l'arc, c'est qui qui organise les cursus de formations et les qualifs pour leur licenciés ?

Oui, mes 3 lignes ci-dessus sont désagréables, parce que c'est là qu'on se rend compte que certains feraient mieux de d'abord s'informer sur le b.a.-ba de comment se passent les choses avant de vouloir faire la leçon à tout le monde par ailleurs.

- la nouvelle formation Bpjeps est à priori organisée par le Ministère par les insep ou un truc comme ça ...  hein ?
Les INSEP font partie des différents organismes habilités par le Ministère pour délivrer les formations professionnelles. Y'a pas qu'eux.

mais est ce que si l'on enlève ces prérogatives de formation des enseignants aux fédérations délégataires

On parle bien des formations professionnelles, là ?
Question :
comment est-ce qu'on enlève à quelqu'un une prérogative qu'il n'a jamais eu ?

« Dernière édition: 20 Février 2014 - 08:45:11 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #106 le: 20 Février 2014 - 08:30:48 »

Contrairement à ce qui s’est dit plus tôt dans cette discussion, la FFP aurait donc la même politique que la FFVL.

Je ne vois pas en quoi la FFP serait une exception aux règles qui s'appliquent à tous, particulièrement à celle qui dit "enseignement rémunéré = diplome professionnel"

Le parachutisme sportif, c'est du sport.  (étonnant, non ?  très heureux )

« Dernière édition: 20 Février 2014 - 08:38:53 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #107 le: 20 Février 2014 - 08:32:38 »

je trouve dommage que l'on arrive pas avoir une information "officielle"

Là si c'est pas de la mauvaise foi ...

Mon dieu mon dieu mon dieu.    Yeux qui roulent
MichelM
Invité
« Répondre #108 le: 20 Février 2014 - 11:11:32 »

Tiens, voila un peu de lecture, au lieu de tout mélanger et tirer sur l'ambulance :

http://www.sports.gouv.fr/emplois-metiers/decouvrir-nos-offres-de-formations/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_sport_en_France

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything