+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 17:14:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance biplace  (Lu 71040 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 06 Février 2014 - 13:37:18 »

Sincèrement, tu aurais pu commencer par ça.... nous aurions gagné un temps fou...

Allons droit au but, qui t'as fait quoi et quand ??
peut être une début de réponse là ? http://www.parapentiste.info/forum/histoire/air-alpin-et-la-smart-box-pour-bateme-t7923.0.html

OUTCH le déterrage de post, Good Game !
Et à cet instant précis, débuta la psychanalyse de tequila ... Oo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 06 Février 2014 - 13:44:51 »

trop facile de déterrer ce post : j'étais jeune volant et ça m'avait marqué (d'autant plus que c'est l'école dans laquelle j'ai appris à voler et que le ressenti de Tequila me paraissait loin de ce que j'y ai vécu ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #127 le: 06 Février 2014 - 14:24:03 »

trop facile de déterrer ce post : j'étais jeune volant et ça m'avait marqué (d'autant plus que c'est l'école dans laquelle j'ai appris à voler et que le ressenti de Tequila me paraissait loin de ce que j'y ai vécu ...)

Ben je trouve ta réaction dans le post plutôt correcte. T'as pas à avoir honte.
Après ce qu'il s'est passé je m'en fou, mais t'as dit ce que tu pensais sans agressivité (chose qu'on ne peut pas non plus retirer à Tequila... enfin compte d'écriture). Juste qu'il insiste un peu plus Clin d'oeil

Mais au moins on sait que l'histoire de Tequila a commencé avec une histoire de biplaceur pro.

Ah internet... On y trouve tout hein. Et surtout en fait ce qu'on veut. (pour moi les deux histoires ont rien à voir)

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #128 le: 06 Février 2014 - 14:40:27 »

Donc restons calme et buvons frais.

qu'une autre personne me dise que ma SEULE demande de visualiser le rapport financier est "extravagante"

Difficultés de lecture ou mythomanie, écrivais-je.

On ne t'a pas lu demander un simple rapport financier. Pour ça, viens à une AG ou lis en les compte-rendus.

Par contre on a tous lu que tu demandais un supposé calcul de répartition où tu prétends que les méchants pros profitent des gentils licenciés, avec l'appui de la FFVL dont les méchants bénévoles feraient de l'obstruction et de la rétention d'information pour protéger les méchants pros (c'est ça en gros, ou bien ?).

Genre de procès d'intention que tu nous sers en boucle.
Dans ma vie quotidienne à moi on appelle ça de l'insulte.

On a répondu plus d'une fois mais tu persistes à ne pas vouloir écarter tes oeillères, à faire des confusions grossières entre fédérations et assureurs, à prétendre que ta liberté de t'assurer est attaquée (on attend toujours un développement là-dessus), etc etc et autres théories fumantes ...  

Alors ne viens pas pleurer quand tu as droit à des réactions.
Hurler au loup et se positionner en Caliméro incompris, c'est bien trop facile.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #129 le: 06 Février 2014 - 14:55:05 »


[p.s.]  (oubli)

Rien que la lecture des différences de primes entre ce que paient les pros et les amateurs devrait mettre la puce à l'oreille et faire comprendre ce que j'appelais l'extravagance de la demande.

Mais bon, on ne fera rien rentrer à coups de marteau dans le crâne de ceux qui ont décidé d'être imperméable en se drapant du manteau de chevalier blanc, plutôt essayer de tuer un âne en lui balançant des tomates pourries.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #130 le: 06 Février 2014 - 15:08:26 »

J'avais effectivement commencé en fanfare
c'était clairement le problème de l'association biplace vendu par une box qui tendait un peu les professionnels, je crois avoir retenue qu'il ne lui restait 30 euro par bi , donc rendez vous quasi impossible , juste pour boucher les trou et un peu comme au restau quand ça existe , l'impression que tu n'as pas le même menu , voir que tu n'est pas dans le même restau car tu est effectivement dans une autre salle .... il y a eu plein de reportage sur ce problème des marges tirée par le bas sur les smartbox

Je reste était plus sur la pédagogie accélérée vantée par ce moniteur qui n'était pas très élogieux sur ses confrères au point que son attitude globale m'avait irrité , la passagère pourtant ultra zen aussi ...

Cela me paraissait à l’époque très surprenant de mettre en l'air des gars le premiers jour d'initiation en prétendant que c'était la meilleur méthode , je le pense toujours mais ne suis pas BE pour en juger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 06 Février 2014 - 15:13:50 »

Je reste était plus sur la pédagogie accélérée vantée par ce moniteur qui n'était pas très élogieux sur ses confrères au point que son attitude globale m'avait irrité , la passagère pourtant ultra zen aussi ...

Cela me paraissait à l’époque très surprenant de mettre en l'air des gars le premiers jour d'initiation en prétendant que c'était la meilleur méthode , je le pense toujours mais ne suis pas BE pour en juger

C'est marrant ça, en deux lignes je pense avoir reconnu une petite école des Alpes-de-Haute-Provence... J'ai bon ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 06 Février 2014 - 15:26:46 »

C'est marrant ça, en deux lignes je pense avoir reconnu une petite école des Alpes-de-Haute-Provence... J'ai bon ?  Mr. Green
absolument pas !

Cela me paraissait à l’époque très surprenant de mettre en l'air des gars le premiers jour d'initiation en prétendant que c'était la meilleur méthode , je le pense toujours mais ne suis pas BE pour en juger
ce n'est pas le sujet ici mais 5 ans plus tard, je peux te dire que c'était la solution pour plusieurs personnes (dont Mme et moi) qui volent toujours et sans casse (jusque là)
de même que d'autres ont dit que ce n'était pas une bonne solution que de faire des init en mini voiles.
Quand on sort du moule classique, on s'attire des critiques, des jalousies 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #133 le: 06 Février 2014 - 15:28:22 »

Donc restons calme et buvons frais.

qu'une autre personne me dise que ma SEULE demande de visualiser le rapport financier est "extravagante"

Difficultés de lecture ou mythomanie, écrivais-je.

On ne t'a pas lu demander un simple rapport financier. Pour ça, viens à une AG ou lis en les compte-rendus.

Par contre on a tous lu que tu demandais un supposé calcul de répartition où tu prétends que les méchants pros profitent des gentils licenciés, avec l'appui de la FFVL dont les méchants bénévoles feraient de l'obstruction et de la rétention d'information pour protéger les méchants pros (c'est ça en gros, ou bien ?).

Genre de procès d'intention que tu nous sers en boucle.
Dans ma vie quotidienne à moi on appelle ça de l'insulte.

On a répondu plus d'une fois mais tu persistes à ne pas vouloir écarter tes oeillères, à faire des confusions grossières entre fédérations et assureurs, à prétendre que ta liberté de t'assurer est attaquée (on attend toujours un développement là-dessus), etc etc et autres théories fumantes ...  

Alors ne viens pas pleurer quand tu as droit à des réactions.
Hurler au loup et se positionner en Caliméro incompris, c'est bien trop facile.


Les motivations qui me poussent à demander la lecture de ce rapport ne constituent pas ma demande.

Je veux juste pouvoir juger mon apriori ... il y a une différence notable, je ne vais pas plus vite que la musique , si il doit y avoir une modification quelle qu'elle soit , elle devra être voté , pas par moi seul , c'est le propre d'une démocratie qui régit le fonctionnement d'une association , si je veux en tant que membre porter cette réclamation en AG j'en ai le droit , que vous votiez contre est aussi votre droit , que vous vouliez limiter mon droit d'information si il est légal pas vraiment ...

Que l'on me dise que c'est indécent de demander cette information car mes motivations ne plaisent pas , est pour ma part très dommageable dans le fonctionnement démocratique , mais je ne sais pas encore si cette réponse est possible car je n'ai toujours pas de réponse officielle à ma demande dans un sens ou dans l'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 06 Février 2014 - 16:05:09 »

C'est marrant ça, en deux lignes je pense avoir reconnu une petite école des Alpes-de-Haute-Provence... J'ai bon ?  Mr. Green

absolument pas !

Je n'y comprends plus rien ! "Compte de lecture" c'est Tequila ?

EDIT de moi-même qui me rend compte que j'ai lu le topic en diagonale... "Le tueur a gravé une deuxième lettre sur le mur, la première était un O, la deuxième est un D. On sait pas ce que ça veut dire, mais les types des chiffres et des lettres sont dessus."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #135 le: 06 Février 2014 - 16:59:49 »

Quand on sort du moule classique, on s'attire des critiques, des jalousies 

Pas faux ,mais si on s'éloigne de la ligne officiel (est elle officielle d’ailleurs cette progression messieurs les BE ? pour les écoles affiliées FFVL ? ) d'une formation on évite de dénigrer les autres en disant qu'on est les meilleurs et que les autres n'ont rien compris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #136 le: 06 Février 2014 - 17:07:21 »


Je n'y comprends plus rien ! "Compte de lecture" c'est Tequila ?

Yes, mais je te rassure ce n'est pas de la schizophrénie , plutôt un renoncement malheureux à un acte de chasteté que je m'étais fait  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #137 le: 06 Février 2014 - 17:14:49 »

Les motivations qui me poussent à demander la lecture de ce rapport ne constituent pas ma demande.

Je veux juste pouvoir juger mon apriori ... il y a une différence notable, je ne vais pas plus vite que la musique , si il doit y avoir une modification quelle qu'elle soit , elle devra être voté , pas par moi seul , c'est le propre d'une démocratie qui régit le fonctionnement d'une association , si je veux en tant que membre porter cette réclamation en AG j'en ai le droit , que vous votiez contre est aussi votre droit , que vous vouliez limiter mon droit d'information si il est légal pas vraiment ...

Que l'on me dise que c'est indécent de demander cette information car mes motivations ne plaisent pas , est pour ma part très dommageable dans le fonctionnement démocratique , mais je ne sais pas encore si cette réponse est possible car je n'ai toujours pas de réponse officielle à ma demande dans un sens ou dans l'autre

Ou as tu lu que ta demande était indécente ?

Les professionnels qui t’ont répondus contestent seulement les à-priori négatifs que tu balances depuis le début de ce fil. Sans avoir aucun chiffre tu accuses et tu dénigres en bloc les professionnels. Cela te fait surement du bien de déverser ta bile ici, mais tu peux comprendre que c'est désagréable pour ceux que tu décris aussi négativement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #138 le: 06 Février 2014 - 20:44:53 »

Bonsoir;
Suite à incompréhension de certains lecteurs;j'ai transmis ce message:
"Bonsoir,
Apparemment , j'ai été très mal compris, dommage, mais c'est certainement de ma faute.
1 Je suis assuré à la FFCAM, mais je ne donne pas cher de ma peau en cas d'accidents en biplace, je ne considère donc pas que j'ai trouvé chaussure à mon pied.
2 Vous étés tous affiliés à la FFVL, donc vous avez tous lu et constaté comme moi que l'assurance n'est plus dissociable de l'affiliation comme auparavant.
3 l'état a délégué à la FFVL les expertises, et les juges s'en remettent à la FFVL pour les jugements en cas d'accidents, y compris pour les domaines de couvertures d'assurance!
A partir des données mentionnées ci-dessus si vous ne vous rendez pas comptes que la FFV utilise un pouvoir que je considérè illégitime pour :
a)Mettre des cotisations bien confortables en utilisant comme pouvoir l'obligation pour un volant de s'assurer et de s'assurer à la FFV (pas encore tout à fait vrai pour le solo).
b)Mettre en échec d'entrée toute tentative d'une autre fédération qui tenterait de rassembler des volants dissidents, et surtout qui tenterait de les assurer avec des pris de  cotisation raisonnables. (Ce constat est trés clair pour la FFCAM ; en tant que solo on est assuré correctement (pour l'instant) à la FFCAM à un montant bien inférieur à celui de la FFV. Par contre ce n'est plus possible pour le bi-place).
et bien si vous ne vous en rendez pas compte c'est que soit vous n'avez pas réfléchi, soit vous êtes très aisés, soit je suis idiot ou j'ai un gout trop prononcé pour la liberté.
j’espère avoir été compris correctement ce coups -ci.
Cldt."
Mais il n'a pas été publié.
j'estime que c'est normal de répondre, et que ma prose doit être publiée.
pouvez-vous m'en donner la raison de non publication.
merci d'avance.
Cldt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #139 le: 06 Février 2014 - 21:01:46 »

Et puis après tout... allez y vous aussi :

http://www.senat.fr/questions/base/1990/qSEQ900610420.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #140 le: 06 Février 2014 - 21:03:52 »

Bonsoir,
Apparemment , j'ai été très mal compris, dommage, mais c'est certainement de ma faute.
1 Je suis assuré à la FFCAM, mais je ne donne pas cher de ma peau en cas d'accidents en biplace, je ne considère donc pas que j'ai trouvé chaussure à mon pied.
2 Vous étés tous affiliés à la FFVL, donc vous avez tous lu et constaté comme moi que l'assurance n'est plus dissociable de l'affiliation comme auparavant.
3 l'état a délégué à la FFVL les expertises, et les juges s'en remettent à la FFVL pour les jugements en cas d'accidents, y compris pour les domaines de couvertures d'assurance!
A partir des données mentionnées ci-dessus si vous ne vous rendez pas comptes que la FFV utilise un pouvoir que je considérè illégitime pour :
a)Mettre des cotisations bien confortables en utilisant comme pouvoir l'obligation pour un volant de s'assurer et de s'assurer à la FFV (pas encore tout à fait vrai pour le solo).
b)Mettre en échec d'entrée toute tentative d'une autre fédération qui tenterait de rassembler des volants dissidents, et surtout qui tenterait de les assurer avec des prix de  cotisation raisonnables. (Ce constat est trés clair pour la FFCAM ; en tant que solo on est assuré correctement (pour l'instant) à la FFCAM à un montant bien inférieur à celui de la FFV. Par contre ce n'est plus possible pour le bi-place).
et bien si vous ne vous en rendez pas compte c'est que soit vous n'avez pas réfléchi, soit vous êtes très aisés, soit je suis idiot ou j'ai un gout trop prononcé pour la liberté.
j’espère avoir été compris correctement ce coups -ci.
Cldt.
 

Il faut juste t'acheter des yeux !  Tire la langue

Mais comme tu es adepte de la thèse du complot, j'imagine que ces les fourbes membres de la FFVL qui ont caché ton post en page 3.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #141 le: 06 Février 2014 - 21:20:17 »

Mais comme tu es adepte de la thèse du complot, j'imagine que ces les fourbes membres de la FFVL qui ont caché ton post en page 3.  mort de rire
Pas de la FFVL, mais de la FFV [sic], d'ailleurs je trouve aussi que c'est un scandale que la fédé de Voile se mêle de nos assurances !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
compte de lecture
Invité
« Répondre #142 le: 06 Février 2014 - 21:33:12 »

juste pour rire

"1° Toute personne rémunérée et utilisant le vol biplace dans le contenude son enseignement doit être obligatoirement titulaire d'un brevet d'Etat ; 2° Toute personne rémunérée et utilisant le vol biplace comme simple moyen de transport aérien est soumise à une autre réglementation, et n'est pas dans ce cas dans l'obligation d'être titulaire d'un brevet d'Etat. On peut tout de même souligner que le parapente est un sport à risque, et que quinconque encadrant cette activité doit être réellement qualifié pour maîtriser toutes les sources possibles d'accident."

Cela veux dire que l'on peut se faire payer et vivre avec une qbi si on ne fait pas d'enseignement  hein ? , on m'aurait menti  Rigole
Promis je n'apprendrais rien à mes passagers  mort de rire  
A une époque ou même les taxi perdent leur monopole après avoir payé une licence, et ou l'on crée une profession qui soigne les gens mais ne soit pas dite de santé et qui ne s'impose pas l'EBM , cela finira par arriver ....

Mais de toute façon commercial ou pas ne change pas le coté professionnel et non bénévole , je pratique une profession non commercial et paie une RCP en conséquence quoi qu'il en soit , calculée sur la sinistralité de ma profession non commercial ....
En comparant la sinistralité de ma profession, son nombre de professionnel et la recette globale de cotisation , il faudrait pour arriver à l'équilibre pour les bipro qu'ils soient vraiment très très nombreux pour que leurs 500 euros arrivent à compenser les pertes ....

J'aimerais bien faire ma règle de trois  Sourire
« Dernière édition: 06 Février 2014 - 21:38:42 par compte de lecture » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #143 le: 06 Février 2014 - 21:34:33 »

Et puis après tout... allez y vous aussi :

http://www.senat.fr/questions/base/1990/qSEQ900610420.html

on peu donc faire payer les biplace sans avoir le be  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #144 le: 06 Février 2014 - 21:40:48 »

Et puis après tout... allez y vous aussi :

http://www.senat.fr/questions/base/1990/qSEQ900610420.html

on peu donc faire payer les biplace sans avoir le be  Mr. Green  je sors

C'est aussi ça l'Europe... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #145 le: 06 Février 2014 - 22:20:16 »

Ouais trop cool lorsque je vais amener un passager je vais me faire payer, mais  en biere     je sors   aussi

c'est dingue 5 passagers et ca payer l assurance complète   je sors   une dernier fois

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #146 le: 06 Février 2014 - 22:39:49 »


Cela veux dire que l'on peut se faire payer et vivre avec une qbi si on ne fait pas d'enseignement  hein ? , on m'aurait menti  Rigole


Te faire payer, certainement. En vivre, certainement pas. Car tu vas sortir du cadre du Code du Sport pour rentrer dans celui des Transports, et quand tu vas commencer à chercher un assureur, tu vas pleurer ta mère à regretter ta RCA sportive... Il va falloir faire un paquet de bis pour amortir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Kamikaze
Invité
« Répondre #147 le: 06 Février 2014 - 22:48:18 »


Cela veux dire que l'on peut se faire payer et vivre avec une qbi si on ne fait pas d'enseignement  hein ? , on m'aurait menti  Rigole


Oui !!! en parachutisme, il y a les pilotes tandem BEES qui dépendent de la fédé , et il y a ceux qui ont choisi de passer via le ministère des transports et qui sont indépendants (auto entrepreneur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #148 le: 07 Février 2014 - 00:14:08 »

Ha oui et puis aussi on est assujéti à la billetterie, le chemin le plus court est obligatoire, et mieux encore... Une convention est opposable au professionnel. Tenez, tout est là :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vol-aerien

Mouarf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
MichelM
Invité
« Répondre #149 le: 07 Février 2014 - 07:01:17 »

Que l'on me dise que c'est indécent de demander cette information

En tout cas et une fois de plus tu sembles avoir de sérieux problêmes de lecture.
Cite nous qui a prétendu ça et quand.

A moins que ce ne soit le mélange hatituel des adeptes de la théorie du complot ? (paranoïa et déformation des faits pour se positionner en victime  Confus )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.
anything