+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2024 - 11:48:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: air alpin et la smart box pour bateme  (Lu 34867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 12 Juillet 2008 - 08:50:21 »

pour mon premier message sur ce forum je commence par un coup de gueule et un avertissement
j'ai une copine parisienne de passage en isere pour nous rendre visite qui voulait faire son bateme de parapente avec un coffret qu'elle avait eu a noel .
la societe prestataire du service est AIR ALPIN  -1 au karma  (gaby et didier de leur petit nom)
ils ne veulent au depart pas prendre la reservation pour les smartbox,il faut insister a mort, ils insistent a plusieurs reprises pour que l'on paye une rallonge de 30 euros, font passer les autres resa en priorité........
en gros les mart box ca les fait  boudin  pour etre clair !
ils sont peut etre sympa en dehors de ce probleme mais je vais passer quelques coup de fil pour les tenter de les faire sortir de ce systeme de smartbox dont ils ne jouent pas le jeu commercial.
vous etes averti en tout cas
a+ en l'air au grand ratz , montaud et ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Juillet 2008 - 09:34:21 »

et sinon, le vol s'est bien passé ? Elle était contente la copine parisienne (en dehors de ce pb administratif) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2008 - 09:59:07 »

nan on a finit par lacher l'affaire, je lui ferrais faire ca par un pote et elle feras une connerie de cirque a paris
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2008 - 11:12:37 »

Ha bah oui  hein ?  hein ?  c'est dommage d'adhérer à un système et de le refuser une fois que l'on est dedans...  hein ?  hein ?  Ca m'étonnerait que smartbox les a forcé...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008 - 11:16:03 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Juillet 2008 - 11:24:01 »

Moi, la seule chose que je dis, c'est : bizarre de leur part
Je sais qu'ils ont eu de gros soucis informatiques avec leur planning (ils avaient perdu une bonne partie de leurs RDV et il ne restait que la base sur le serveur pour retrouver les infos).

Et dommage pour la copine qui va faire "une connerie de cirque"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2008 - 11:27:13 »

Bah c'est top aussi les cirques ! Y'a aussi moyen d'avoir plein de bonnes sensations. Et en plus si j'ai bien compris, elle fera quand même son bi ! Donc finalement elle n'y perd pas au change !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 12 Juillet 2008 - 11:32:38 »

Bah c'est top aussi les cirques ! Y'a aussi moyen d'avoir plein de bonnes sensations. Et en plus si j'ai bien compris, elle fera quand même son bi ! Donc finalement elle n'y perd pas au change !  Mr. Green

Yo Manu, c'est top le cirque !!!!  dent  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2008 - 12:27:17 »

ouai l'autre ! vas-y ! traite moi de clown tant que tu y es !  clown
 je sors

 bisous Sandrine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #9 le: 12 Juillet 2008 - 12:37:19 »

ouai l'autre ! vas-y ! traite moi de clown tant que tu y es !  clown
 je sors

 bisous Sandrine

euhhh ben c'est pas du tout ce que je voulais dire mais bon maintenant que tu le dis  Tire la langue
en fait j'étais très sérieuse... j'adoooooooorrrrrrrrrrreeeeeee le cirque, c'est trop bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2008 - 12:52:03 »

J'avais bien compris Sandrine... Je faisais juste... le clown !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2008 - 16:04:48 »

 
Ben c'est cool tout ça, moi je ne sais pas ce que c'est une smartbox, donc ça ne risque pas de m'arriver  Mr. Green
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2008 - 16:06:40 »

 prof  ceci n'est pas une pub mais bien un site  canap   Mr. Green

http://www.smartbox.com/fr/ad/coffrets_cadeaux_smartbox.php?affiliate=544&gclid=CPmUlr_CupQCFRLEugodv04tUQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2008 - 16:09:13 »

méga top cool, Blue 

et http://www.maviecestinternet.com/ , tu connais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2008 - 16:27:20 »

Bon finalement vu que la journée météo était pourrie et que toute sa journée a été annulée par les gens qui avaient réservé il nous a appelé et vu que le cirque ou la balade en poney ça ne la  tentait pas trop on y est allé.

Et la souffrance :

Donc effectivement les smart box ça l'emmerde le Gaby en question, il prétend même vouloir arrêter le système parce qu'il a trop de boulot avec son école et je l'ai entendu répondre au téléphone la même chose qu'a nous c'est a dire : «  bon pour les smart box on est complet jusqu'a fin août mais sauf si vous étés libre n'importe quand; je vous appelle quand il y a un bon créneau et je vous prends »(en gros quand j'ai rien d'autre a faire je vous prends pour faire quelques tunes ....)

Mais la c'est que le début, rien de nouveau dirais je car ça ma copine se l'était déjà pris dans la gueule trois fois au téléphone.

Ensuite ça s'aggrave pendant la navette que j’ai assurée avec ma caisse :

20 minutes de souffrance à entendre le gars me dire que dans son école il a un programme de formation accélérée qui fait voler les pilotes en trois jours et même un baptême grand vol solo sur une journée...
Il est tellement fort qu'il se cache des autres écoles pour que les autres élèves ne soient pas jaloux et que la ffvl le pleure pour qu'il vienne leur expliquer sa pédagogie !!!!!!!!!
Il prétend même envoyer les groupes a prevol et que eux leur renvoient les petits groupes pour sa formation accélérée (je me retenais d'exploser de rire mais ma copine de paris allait voler avec lui alors j'ai rongé mon frein)

Puis enfin le déco moquette
20minutes a attendre au déco nord alors que putain ça pouvait partir finger in the nose mais passons je m'en fous

On part au déco sud en vitesse pour avoir un peu de vent de face et ma femme qui prenait les photos n’a même pas eu le temps d'arriver avec le bébé (3 mois) et moi j'arrive a l'arrache la voile en bouchon et le temps de l'ouvrir je le vois qui se barre (1, 2, et 3 hop)
Bilan pas de photos par ma femme et je ne peux pas faire le vol aile contre aile

Ensuite il se promène deux minutes (pas mal je pensais vu le spécimen qu'il irait direct poser) sans rien lui dire durant le vol sauf lui gueuler dessus parce qu'elle ne s'installait pas bien)

La fin
Il se pose et je descends rapidos en trois six engagé
Une fois au sol il me gratifie d'un "c'est bon tu peux retourner faire un vol, les conditions ne sont pas si pourries que ça " et là je ferme ma gueule et vais plier ma voile en me disant qu'au moins c'est toujours mieux que d'aller faire du cirque.

Donc finalement ils ne sont pas corrects commercialement en profitant du système smart box mais n'assurent pas le quart d'une prestation correcte.

Donc voila si je peux vous déconseiller d'y aller (avec ou sans smart box c’est pareil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #15 le: 12 Juillet 2008 - 16:53:33 »

Et la souffrance :

Donc effectivement les smart box ça l'emmerde le Gaby en question


Bien, et que faut-il en conclure ?
Que sans smartbox la vie serait plus simple ?
Décidément que de complications en ce bas monde.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 12 Juillet 2008 - 16:59:17 »

Et la souffrance :
Donc effectivement les smart box ça l'emmerde le Gaby en question
Bien, et que faut-il en conclure ?
Que sans smartbox la vie serait plus simple ?
Décidément que de complications en ce bas monde.

 hein ?
Michel tu dis juste ça pour dire quelque chose ? Ou bien c'est un troll déguisé ? ou bien c'est la pluie ? ou bien... ?
Je n'ai ni compris le sens ni compris le but de ton intervention.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 12 Juillet 2008 - 17:14:09 »


Bah non, Manu,
y'a juste que je vois en début de ce fil un message dans le genre grouic grouic grouic scrogneugneu qui se base sur une petite histoire personnelle à base de cadeau Bonux pour jeter le discrédit sur une école et appeler au boycott.
J'apprécie ça assez moyennement et je préfère toujours entendre ce qu'on appelle "les 2 sons de cloche".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 12 Juillet 2008 - 17:20:20 »

ha bah dit comme ça je comprends mieux  pouce
J'étais à des lustres de comprendre où tu voulais en venir avec ton message précédent !!  effray

Après, pour le coup Smartbox, j'ai dit ce que j'avais à dire... L'établissement qu'elle qu'y soit n'a sans doute pas eu le couteau sous la gorge. Pour le reste, je m'abstiendrais en effet de tout commentaire. Ou alors juste pour dire que  j'aime bien me faire ma propre opinion généralement. Donc j'écoute ce que chacun a à en dire et ça aura au moins le mérite de me rendre méfiant si jamais je dois passer par cette école. Mais pas plus que ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gaby38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: takoo 42
pratique principale: vol rando
Messages: 0


pas sérieux ... ça se saurait !



WWW
« Répondre #19 le: 12 Juillet 2008 - 17:20:48 »

bizarre pour la smartbox ...

il faut bien comprendre que l'on a un planing et que l'on ne peut pas prendre toutes les inscriptions .... et il n'y a aucune priorité !

elles sont prise dans l'ordre d'arrivée des emails ...

on ne "jette" pas les gens mais parfois on ne peut pas les inscrire au jour et à l'heure qu'ils veulent . de plus il faut composer avec la météo.

voila pour les ponts de détails ....
il me semble avoir lu quelque chose dans la charte d'inscription sur la réserve que l'on doit émettre dans ses opinions et surtout à l'égard des autres .

la critique gratuite non signée est sans fondement ...

mais par contre si cela concerne une certaine passagère Lucile (je crois deviner ...)  soit ayant volé aujourd'hui,c'est quand même bien cureiux ... je l'ai rappelé pour la faire voler (vol prévu ce matin donc annulation cause flotte) à la prise de la météo de fin de matinée.

A priori enchanté de son vol .

Curieux non comme manière de procéder ?

Gaby

P.S. :  de plus le créneau utilisé pour le vol était à 11 h 30 où  j'aurais pu caler un autre vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux allumer une chandelle plutot que de maudire l'obscurité ! Confcius
manu
Invité
« Répondre #20 le: 12 Juillet 2008 - 17:26:05 »

Haaa ! J'aime !!! Pour une fois qu'on peut avoir un débat avec les 2 parties et pas seulement de la critique gratuite !  pouce
Désolé... Je flood... Mais je vous écoute avec attention !  pouce

PS : Bienvenue gaby
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #21 le: 12 Juillet 2008 - 17:32:21 »

t'inquiete je vis pasdu parapente (prof paramedical) et j'essaie pas de dicréditer un concurent
je suis juste tres decu pour ma copine
c'est clair que les smartbox doivent les saigner mais personne les forcent et evidement si elle avait pas eu ce cadeau empoisoné elle serait passée directement sans intermediaire mais ca j'y peux rien.
c'est facile de prendre un systeme commercial et publicitaire et de pas jouer le jeu,mais c'est pas tres fair play et pour moi qui rame a peindre le monde du parapente comme un monde merveilleux et pas trop dangereux (surtout pour ma femme qui flippe des je decroche ou envoie des 360 ,sat...).

mais le disours du type qui pretend envoyer des stagiaire a prevol et que prevol fait de meme j'explose de rire (avec leurs 20 moniteurs qui cherchent qu'a bosser et se battent pour un cheque sur un stage ou ma femme a fait un partie avec un moniteur et une partie avec un autre moniteur je les vois mal lui envoyer du monde )

enfin bref le reste je l'est deja ecrit
 et vous inquiétez pas il va repondre car il est au courant de ces post car il vient d'appeler ma copine parisienne
comme ca vous aurez les deux versions mais les faits me navrent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #22 le: 12 Juillet 2008 - 17:35:09 »

tient vous savez quoi essayer un jours d'appler pour reserver avec une de ces connerie de smart mox vous verez le resultat......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gaby38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: takoo 42
pratique principale: vol rando
Messages: 0


pas sérieux ... ça se saurait !



WWW
« Répondre #23 le: 12 Juillet 2008 - 17:41:48 »

le vol a duré 15 minutes ...

2 minutes en l'air à st hil à moins d'envoyer comme un fou je ne vois pas ....

pour une prestation programmée de 10 minutes c'est pas trop mal : parfaitement décrite sur notre site à la page concerné des coffrets

il est vrai que pour une option de 30 euros le vol peut être porté à 20-30minutes . soit notre biplace  "actif" de 80 euros. je vous laisse calculer le prix de la smartbox découverte.

on a effectivement changé de décollage, désolé pour  la sécurité et ne pas risquer un décollage hasardeux au déco nord.

renseignez vous , c'était pas de la tarte au déco nord (thermique, vent arrière etc ...)
content du reste, car ma gentille passagère s'est assise dès la prise en charge par le bi. c'est assez souvent le cas, du fait de l'émotion que procure l'nevol. je n me rappelle pas dut tout avoir gueuler ... juste un débrieing de 5 secondes en disant que la même situation au déco nord en situation thermique aurait pu s'avérer plus que délicate ...
bon si maintenant il fallait attendre tout la petite famille pour les photos ben je pense que ça a été fait puisque nous sommes allé au déco sud depuis le nord à pied (environ 10 minutes de marche) et que le non intéressé y est allé en voiture à peu près 3 minutes...

c'est dommage parce que ce n'est pas du tout l'avis de la passagère (le pus important non ?!?)

il est vrai que l'on est un peu obligé de limiter les inscriptions notamment pour les personnes venant de loin en raison des conditions hasardeuses météo ...
mais ce n'est pas que pour les smartbox. et désolé notre planing est pratiqument plein le W.E. jusqu'à fin aout (en prévoyant les reports éventuels en fonction de la météo)
on essaye de faire comprendre aux intéressés qu'en venant de loin il vaut mieux prévoir 2 ou 3 jours sur place pour un éventuel report ... et plus facilement en semaine

en ce qui concerne notre pédagogie, nous ne sommes pas meilleurs, nous sommes différents. la principale raison de la progression accélérée et de la mise en vol rapide en initiation tient dans le fait de ne gérer que des groupes de 3 personnes maxi. à 2 moniteurs.

c'est fou comme les interprétations peuvent varier sur un discours clair et toujours de la part des personnes extérieures à l'action !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux allumer une chandelle plutot que de maudire l'obscurité ! Confcius
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 70



WWW
« Répondre #24 le: 12 Juillet 2008 - 17:53:23 »

Juste pour donner le bonjour à Gaby. salut !
Ma fille nathalie lui fait un petit bisou.
Elle arrive de la Réunion et se souvient encore avec émotion du tandem qu'elle a fait avec lui il y a 3 ans.
Nous avons aussi du attendre 1 jour ou 2 à cause de la méteo,tout s'est bien passé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything