+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 07:38:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance biplace  (Lu 70779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
compte de lecture
Invité
« Répondre #75 le: 05 Février 2014 - 11:27:14 »

je voulais plus , je voulais me retenir et ne plus perdre de temps, je me retiens pas mal sur le reste , je n'y arrive pas sur tout  Sourire ....,
j'avais même fermé mon précédent compte , mais j'en ré-ouvert un pour vendre le pack de ma femme , et je voulais continuer à lire , de plus l'option derniers message n'est active que si l'on est inscrit , L'ip ne suffit pas ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #76 le: 05 Février 2014 - 16:56:00 »


j'avais cru comprendre que c'était suite à un arrangement entre la ffcam et la ffvl que ceci avait été instauré, c'est peut etre meme toi qui nous l'avais expliqué

L'arrangement de bon voisinage entre fédés c'était justement que le licencié FFCAM ne paie pas la RC en double à la FFVL !
Et pas l'inverse comme tu le prétends. 



considérer que notre liberté de choix d'assurance est bafoué par cette disposition ministériel va de soit pour moi
je prends bien garde de rappeler que depuis que l'on à perdu cette liberté


C'est de la mauvaise foi ? Ou bien c'est fait exprès pour entretenir le troll ?

Personne n'empêche qui que ce soit de s'assurer où il veut pour la pratique du parapente.
Vous débloquez complètement !
Apportez ici devant tout le monde le moindre exemple de vos accusations abracadabrantes, mais avec un minimum de sérieux au préalable (là on est d'accord, ça va pas être facile).



j'avais lu que c'était la ffvl qui organisait sa répartition , pas son assureur, écrivez moi le contraire en le datant

Où, quand ?
C'est toi qui prétends quelque chose, à toi d'en apporter la preuve !

Depuis quand est-ce que si tu prétends que je t'ai piqué ton vélo c'est à moi de prouver que c'est pas vrai !?



est ce que notre fédération considère normal de répondre un gars (qui participe localement à l'activité ) qui demande une information , qu'il est libre de partir ....! comme tu le fais encore !

Pardon ?
1/ je ne suis pas la fédération et 2/ je ne t'ai jamais écrit que tu est libre de partir quand tu demandes une information.
Ou alors apportes-en la preuve immédiate ici devant tout le monde.
Je te rappelle que j'ai essayé de te renseigner autant que possible par mp.

Et au contraire, continue à écrire ici autant que tu veux et te tirer des balles dans le pied comme tu le fais, comme ça les gens verront la crédibilité qu'on peut t'accorder.

En passant, si la fédé t'a répondu comme tu le prétends, ce qui ne serait pas très correct, merci aussi de nous le prouver ici pour nous éclaircir tous, parce que vu la qualité de tes messages tu comprendras qu'il est permis d'avoir des doutes.




je précise que ce n'est pas pour MA licence et MON assurance que je demande de la transparence ....
je peux grâce à mon travail ne pas trop me soucier de ces dépenses ....

Je peux aussi ne pas me soucier de ces dépenses.
Pour la transparence : quand certains se servent des forums pour faire du bashing en lançant des ragots et des affirmations fondées sur du pipeau, c'est plutôt vers le vaseux qu'on se dirige.
Dans le genre, on est servi ici.


 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #77 le: 05 Février 2014 - 17:21:12 »

l'arrangement entre la ffvl et la ffcam est postérieur au problème des assurances ? j'arrive encore à comprendre la différence entre assurance et licence ....
j'avais compris qu'il était antérieur car vous vous posiez justement le problème qu'avec cette nouvelle loi il serait difficile de ne pas leur faire payer la rca en double , je mélange la chronologie ?
je lis mal ?
Citation de: lassalle
(plusieurs messages de Marc)

Merci d'avoir répondu Marc,
heureusement qu'il y a les jeunes retraités pour compenser le manque de temps libre d'autres bénévoles Clin d'oeil

Jean-Louis, président de la commission assurances n'est pas là actuellement, il est absent 3 semaines, et entre son boulot, son investissement pour la fédé et le reste, il ne lui reste pas de temps disponible pour aller sur les forums web.

Maintenant ce que je vais écrire ci-dessous ici n'engage que moi.

J'allais rajouter "heureusement pour lui, car il s'arracherait probablement les cheveux".

Comme d'habitude ce genre de fil part dans tous les sens et ça devient illisible, les remarques pertinentes et questions justifiées se perdent entre les explications répétées, les affirmations gratuites et les procès d'intention  Confus

Entre autres sur un point :
On l'a déjà dit, la passerelle qui existait entre la FFCAM et la FFVL (licence FFVL possible sans assurance pour les licenciés FFCAM) était un accord entre les 2 fédés pour arranger les double licenciés, et ce n'était pas courant dans le genre.
En fait ça concernait peu de gens (en pourcentage du total), et ça mettait la FFVL en mauvaise posture par rapport au Code du Sport.
Dans l'ambiance générale actuelle où tout le monde cherche des poux dans la tête à son voisin, la fédé décide de se mettre en conformité avec les règles, et maintenant, alors que pendant des années il y en a qui ont bénéficié de cette largesse, en voilà qui hurlent "méchante fédé !".
Là, faudrait peut-être pas pousser et arrêter 2 minutes.

Après : oui, ce n'est pas satisfaisant comme situation (j'en sais quelque chose, je suis licencié à 3 fédés différentes avec des activités communes, pour chaque activité il n'y a bien sûr qu'une seule qui est délégataire).

Mais : non, ce n'est pas à la FFVL de s'attaquer à ce morceau.
Du moins pas à la FFVL toute seule, mais à l'ensemble des fédérations sportives, ou au moins à un regroupement le plus nombreux possible.

Qui s'y colle ?
Je ne doute pas que parmi certains qui dégainent, il y aura de nombreux volontaires …   Mr. Green

et a priori, oui, la ffvl à eu du mal à avoir un assureur , c'est pour cela que les acteurs du monde libre se sont mutualisés
ce qui est étonnant c'est que le caf n'ait de mal à proposer une rc couvrant le parapente .....

mais ce que j'entends autour de moi ( d'anciens cadres du bureau national ! ) c'est que la ffvl aurait indiqué sont mécontentement au caf plusieurs fois , c'est clair, elle y perds des adhérents , et peut être bien plus que les 5 % qui cotisent quand même à la ffvl sans y prendre l'assurance

on constatera le nombre de pratiquants augmenter lorsque la ffvl aura obtenu que le caf ne propose plus d'assurance parapente
la ffvl sera bien contente , elle sera seul à négocier RCA , et l'on sera obligé d'adhérer à la ffvl pour voler que l'on le veuille ou non car il faudra bien une RCA....


Cela a déjà été dit , mais apparemment il faut toujours répéter les mêmes choses :

- La FFCAM (Fédération des Clubs Alpins et de Montagne) propose une RC multi activités de la MAIF qui inclut en effet la pratique loisir (hors compétition) du parapente et du delta.
La MAIF considère que le faible nombre de pratiquants de vol libre au sein de la FFCAM permet de mutualiser ce risque avec d'autres activités bien plus accidentogènes car pratiquées par un nombre bien plus important de pratiquants ; d'ailleurs la MAIF refuse de fournir une RC vol libre à titre individuel à un particulier.

- La FFVL avait souhaité que la MAIF puisse répondre à ses appels d'offres pour les assurances, mais cela n'est légalement pas possible car la MAIF n'est pas agréée officiellement "risques aériens" et seuls des assureurs ayant ce label sont autorisés à répondre aux appels d'offres de la FFVL qui est une fédération sportive labellisée "aérienne" et la FFVL le regrette.

- Non seulement les relations entre la FFCAM et la FFVL ne sont pas mauvaises, mais bien au contraire elles sont bonnes et un accord-cadre été signé entre ces 2 fédérations.
Il prévoit que les sections "parapente" qui existent au sein de certains Clubs Alpins (Annecy par exemple) soient structurés en "clubs FFVL" (tout en restant  "sections du Club Alpin en question") et exigent de leurs pratiquants de se licencier à la FFVL (ces CAF sont autorisés à délivrer eux-mêmes des licences FFVL).
Ainsi les parapentistes des sections organisées en tant que telles au sein de certains CAF sont-ils tous licenciés à la FFVL (et ils vont certainement devoir payer pour cela la RC fédérale alors que leur licence FFCAM intègre une RC qui les couvre déjà).

- Les pilotes de vol libre licenciés à la FFCAM qui ne sont pas licenciés à la FFVL sont ceux qui volent de façon autonome et indépendante tout en appartenant à un CAF où il n'y a pas d'activité vol libre organisée.
C'est le cas par exemple du CAF d'Aix-en-Provence auquel j'appartiens depuis plus de 30 ans : nous sommes une dizaine de pilotes au sein de ce CAF qui pratiquons le vol montagne ; ce CAF n'a pas de "section parapente" et n'organise pas de sorties, et sur la dizaine de pilotes, la moitié environ sont licenciés à la FFVL (comme moi) et l'autre moitié ne sont pas licenciés à la FFVL.
Ils bénéficient de la RC de la FFCAM et ne sont pas concernés par le fait que la RC fédérale est à présent indissociable de la prise de licence FFVL, puisque de toute façon ils ne sont pas licenciés à la FFVL.

Alors opposer la FFCAM et la FFVL est un mauvais procès diffamatoire, erroné et contraire à la réalité.
Il vaudrait mieux se renseigner un peu avant d'écrire des contre-vérités pareilles.
Je rappelle aussi que le Président de la FFCAM était présent, en tant qu'invité, à l'AG fédérale FFVL de mars dernier et qu'il a témoigné des excellentes relations que sa fédération entretenait avec la FFVL.

Je suis un peu énervé sur ce coup-là  boudin

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 05 Février 2014 - 17:26:34 »

Ca y est, il a réussi à énerver notre Michou national ! la prise de t?te

Petite réaction sur un des pots précédents : Verspieren accepte effectivement d'assurer les vols biplaces sans Qbi.
Et pour cause : aucune qualification n'est nécessaire pour voler en France, seule une RCA est requise pour être dans les clous.

Aucun risque pour l'assureur, mais une assurance caduque pour le pilote dès sa souscription.
Je m'explique : en cas de pépin, l'assureur prouvera que le pilote n'a pas satisfait l'obligation de MOYENS et se rétractera.

Tu peux voler, t'es dans les règles mais le jour où t'as un problème c'est pour ta pomme.

Tout reste une question de responsabilité, de conscience et de compétences, car même si la Qbi reste le seul axe de formation officiel, je pense que tout bon pilote conscient des risques et apprenant avec un biplaceur expérimenté n'est pas forcément un danger public ni un criminel comme certains le prétendent. Et bon nombre de pilotes volent avec leurs proches qui sont très clairement informés de l'absence de qualification, sans jamais avoir de pépin - ou alors on n'en entend jamais parler.

Pour connaître des pilotes qui volent ou ont volé sans Qbi, je peux aisément confirmer qu'il y en a des plus raisonnables que certains boulets qui sortent de Qbi avec qui jamais je ne monterai en pax !

Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de faire du bi sans être qualifié ?
A chacun de répondre pour lui-même, personnellement j'ai choisi de m'orienter vers la Qbi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 05 Février 2014 - 17:28:28 »

Oops, doublon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #80 le: 05 Février 2014 - 17:32:27 »

voici les réponses obtenues depuis plus d'un mois :
Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi vous souhaitez recevoir ces informations.

bien cordialement
Claude B


et

Bonjour

Je vous remercie pour ces précisions.

Je transmets votre demande à la commission des assurances.

Bien cordialement
Claude B...


depuis plus rien, malgrés une relance de plus, sauf ici avec Michel qui évoque de partir ou intégrer le bureau pour légitimer ma demande ... , mais tu ne représente pas la fédération  Yeux qui roulent

est ce qu'une fédération peut évoquer le sceau de la confidentialité sur ses décisions ... ?

ps : désolé à force de faire des copier/coller je me suis planté de fil
« Dernière édition: 06 Février 2014 - 08:45:22 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #81 le: 05 Février 2014 - 17:41:06 »

voici les réponses obtenues depuis plus d'un mois :
Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi vous souhaitez recevoir ces informations.

bien cordialement
Claude B


et

Bonjour

Je vous remercie pour ces précisions.

Je transmets votre demande à la commission des assurances.

Bien cordialement
Claude B


depuis plus rien, malgrés une relance de plus, sauf ici avec Michel qui évoque de partir ou intégrer le bureau pour légitimer ma demande ... , mais tu ne représente pas la fédération  Yeux qui roulent

est ce qu'une fédération peut évoquer le sceau de la confidentialité sur ses décisions ... ?

ps : désolé à force de faire des copier/coller je me suis planté de fil

Plus rien depuis quand ?
La commission Assurance c'est des bénévoles. Pas des gras qui bossent pour la fédé et qui assurent un salaire en dilettante à leurs heures creuses.
Moi j'attends une réponse de cette même commission depuis 15 jours.
C'est habituel fonction des recherches, questionnements et réponses à trouver.

Donc... Plus rien depuis quand ?

A+
L
« Dernière édition: 06 Février 2014 - 08:45:46 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #82 le: 05 Février 2014 - 17:43:56 »


juste pour le fun , je précise que ce n'est pas pour MA licence et MON assurance que je demande de la transparence ....
je peux grâce à mon travail ne pas trop me soucier de ces dépenses ....
 

Tes confortables revenus étant financés en grande partie par NOS cotisations sociales, souhaites tu que l'on en parle ?  Tire la langue   mort de rire


Puisque tu en parle , je vais enfoncer une porte ouverte
Les professions paramédicales en France gagne beaucoup moins de l heure que leur homologues européens , je gagne net personnellement 3 euros de plus de l heure que ma femme de ménage
À un patient la demi heure on fait pas fortune , certains patient me disant souvent : hein que ça , la coiffeuses coûte plus cher ...
Seul avantage indéniable est l abscence de chômage et la liberté de bosser 55 heures par semaine 46 semaines par an et d être de garde Respi 6 mois sur douze ...

Si il faut obligatoirement intégrer le bureau pour avoir une information , l argument est encore une fois je m en excuse , loin de l idée de transparence que je demande

À l heure actuelle je demande une information pour m éclairer
Pas d influencer sur les décisions du bureau
N allez pas trop vite dans le procès d intention  mort de rire

 Merde je vais pleurer... pauvre médecin français... je sors
 Ceci dit, moi je suis depuis cette année au CAF donc ffcam pour des raison de pratique sportive(montagne,parapente,ski,alpi,escalade...) , la ffcam est la seule qui m'assure pour la globalité des activité! ET je renfonce le clou!!! il n'y a pas de supplément "ffvl" pour la pratique du parapente. parapente
 Par contre cela ne m’empêche pas de cotiser dans club de parapente local et d'aller aider pour l'entretient des sites "FFVL" que je fréquente... et rien ne m’empêche si jamais j'avais besoin de faire un stage SIV ou autres de prendre une licence élève ffvl.... Tire la langue

 Vivement la bière a l'atero... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #83 le: 05 Février 2014 - 17:46:04 »

On voit que ça vole pas !!!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #84 le: 05 Février 2014 - 17:49:48 »

On voit que ça vole pas !!!
 mort de rire
Ou que ça vole bas... hein ?  je sors
 bon vais boire une biere.... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #85 le: 05 Février 2014 - 17:53:44 »


Plus rien depuis quand ?
La commission Assurance c'est des bénévoles. Pas des gras qui bossent pour la fédé et qui assurent un salaire en dilettante à leurs heures creuses.
Moi j'attends une réponse de cette même commission depuis 15 jours.
C'est habituel fonction des recherches, questionnements et réponses à trouver.

Donc... Plus rien depuis quand ?

A+
L

plus rien depuis un mois
maintenant si il faut attendre longtemps je comprends bien

mais on a dans cette commision :

Jean-sebastien COULOUMIES
Pierre DEMEYER
Francois DUCHESNE-DE-LAMOTTE
Laurent HASTERT
Jean-pierre LAME
Jean-francois MASSON
Michel MEYER
Daniel PLUMET
Christian QUEST
Gerard VIEUX
Référent secrétariat : Claude AGULLO-BEAUMONT
Référent technique : Jacky BOUVARD
Référent technique : Francois CUIZINAUD
Référent technique : Alain DEDIEU
Référent technique : Gerard DELACOTE
Référent technique : Alain Girard
Référent technique : Yves GOUESLAIN

cela m'a peut être conduit à tord de penser que c'était un silence voulut et non une contrainte de temps 
si tu attends 15 j , je peux bien attendre 2 mois et revoir ça en avril , cela fera remonter ce que michel considère un troll
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 05 Février 2014 - 17:53:59 »

Merde je vais pleurer... pauvre médecin français... je sors
 Ceci dit, moi je suis depuis cette année au CAF donc ffcam pour des raison de pratique sportive(montagne,parapente,ski,alpi,escalade...) , la ffcam est la seule qui m'assure pour la globalité des activité! ET je renfonce le clou!!! il n'y a pas de supplément "ffvl" pour la pratique du parapente. parapente
 Par contre cela ne m’empêche pas de cotiser dans club de parapente local et d'aller aider pour l'entretient des sites "FFVL" que je fréquente... et rien ne m’empêche si jamais j'avais besoin de faire un stage SIV ou autres de prendre une licence élève ffvl.... Tire la langue

 Vivement la bière a l'atero... bisous

Saviez-vous que, pour une grande partie, tous nos sports sont assurés en IA par certaines assurances maison et auto ?
J'ai récemment fait le point sur mon assurance auto et me suis rendu compte que je suis couvert en IA pour quoi que ce soit hors boulot et compétition.

Renseignez-vous donc avant, car j'ai souvenir d'avoir lu certaines statistiques qui prouvent que bon nombre d'entre nous ont des assurances en doublon.
Je vais essayer de retrouver l'article mais ça date.

Quoi qu'il en soit, payer deux fois pour une même couverture ne fait plaisir à personne, jetez donc un oeil à vos contrats !
Se supprimer quelques frais par les temps qui courent - pour ceux qui ne sont pas médecins ^^ - ça peut aider.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Makaya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 05 Février 2014 - 18:29:01 »

Et sans vouloir foutre de l'huile sur le feu, si les deux"occupants" sont tous les deux pilotes et licenciés, faut il une assurance bi ?   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #88 le: 05 Février 2014 - 18:34:01 »

Merde je vais pleurer... pauvre médecin français... je sors
 Ceci dit, moi je suis depuis cette année au CAF donc ffcam pour des raison de pratique sportive(montagne,parapente,ski,alpi,escalade...) , la ffcam est la seule qui m'assure pour la globalité des activité! ET je renfonce le clou!!! il n'y a pas de supplément "ffvl" pour la pratique du parapente. parapente
 Par contre cela ne m’empêche pas de cotiser dans club de parapente local et d'aller aider pour l'entretient des sites "FFVL" que je fréquente... et rien ne m’empêche si jamais j'avais besoin de faire un stage SIV ou autres de prendre une licence élève ffvl.... Tire la langue

 Vivement la bière a l'atero... bisous

Saviez-vous que, pour une grande partie, tous nos sports sont assurés en IA par certaines assurances maison et auto ?
J'ai récemment fait le point sur mon assurance auto et me suis rendu compte que je suis couvert en IA pour quoi que ce soit hors boulot et compétition.

Renseignez-vous donc avant, car j'ai souvenir d'avoir lu certaines statistiques qui prouvent que bon nombre d'entre nous ont des assurances en doublon.
Je vais essayer de retrouver l'article mais ça date.

Quoi qu'il en soit, payer deux fois pour une même couverture ne fait plaisir à personne, jetez donc un oeil à vos contrats !
Se supprimer quelques frais par les temps qui courent - pour ceux qui ne sont pas médecins ^^ - ça peut aider.
Faux et vrai a la fois... tu pars ay ski en vacance a plus de 50kil de chez toi et tu te pete la jambe... t'es couvert!
 Tu pars au ski en bas de chez toi..  tu te petes la jambe et bien tu l'as ds le c...
 Sans parler des stations qui font appel a des ambulances privee... la prise de t?te là c'est double peine!!! Mais c'est pas temps ca le soucis... c'est les couvertures pour les frais annexes lié a l'accident ( recherche, indemnités journalières, frais divers,  décès).
 Et le jours ou tu te pete en hors piste ou en redescendant l'Everest par le col des cranes chauves  Rigole ton assurances habitation elle va bien rigoler... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 05 Février 2014 - 18:38:03 »

Ca y est, il a réussi à énerver notre Michou national ! la prise de t?te

Petite réaction sur un des pots précédents : Verspieren accepte effectivement d'assurer les vols biplaces sans Qbi.
Et pour cause : aucune qualification n'est nécessaire pour voler en France, seule une RCA est requise pour être dans les clous.

Aucun risque pour l'assureur, mais une assurance caduque pour le pilote dès sa souscription.
Je m'explique : en cas de pépin, l'assureur prouvera que le pilote n'a pas satisfait l'obligation de MOYENS et se rétractera.


salut,

ça c'est ce qu'on nous ressort a chaque fois, mais je voudrais bien avoir un exemple concret d'une assurance qui a réussi a surfer la dessus....
dans ce cas tous les volant non breveté sont aussi dans le même cas !

verspieren n'assure que pour les biplaces "famille" si on n'a pas de qualif.
comme on est tous cousin, c'est cool.
et sinon l'imat sur la voile fera le reste pour les paramotoristes "ayant l'emport passager", avec les moyen en plus  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #90 le: 05 Février 2014 - 18:43:22 »


Saviez-vous que, pour une grande partie, tous nos sports sont assurés en IA par certaines assurances maison et auto ?
J'ai récemment fait le point sur mon assurance auto et me suis rendu compte que je suis couvert en IA pour quoi que ce soit hors boulot et compétition.

Renseignez-vous donc avant, car j'ai souvenir d'avoir lu certaines statistiques qui prouvent que bon nombre d'entre nous ont des assurances en doublon.
Je vais essayer de retrouver l'article mais ça date.

Quoi qu'il en soit, payer deux fois pour une même couverture ne fait plaisir à personne, jetez donc un oeil à vos contrats !
Se supprimer quelques frais par les temps qui courent - pour ceux qui ne sont pas médecins ^^ - ça peut aider.

Moi je voudrais bien connaître la règle de trois pour tout ça.
Je vois pas pourquoi je payerais plus cher mon assurance voiture pour quelqu'un qui risque plus que moi de se péter les jambes en vacances. Ou alors on augmente la prime d'assurance en fonction du nombre de congés.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #91 le: 05 Février 2014 - 19:15:26 »

SALUT

Alors surtout prenez pas ce que je dis pour quoi que ce soit de négatif, genre il remet de l'huile sur le feu !

Je suis pas certain que ça se passe comme ça, mais :
 1. La fédé donne un cahier des charges pour une couverture RAC (pour les compléments, on verra plus tard)
 2. Un ou plusieurs courtiers répondent
 3. La fédé accepte une des proposition

Si je demande à la secrétaire de l'agence Axa, Maif, ... qui est mon assureur auto si elle peut me donner le coût de tel ou tel tyoe de conducteur par rapport à ce qu'il paye ?
A mon avis elle va dire qu'elle se renseigne... Elle attend, elle attend. A force de se faire "agressée par le dit client (rien à voir avec compte de lecture hein on est d'accord), elle relance son directeur qui lui dit plus clairement : "l'assureur nous donnera jamais ces chiffres". Et il aurait raison.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut différencier Fédé et assureur.

Mais c'est qu'un hypothèse. Et un moyen de faire concurrences aux 40 pages de l'Enzo

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #92 le: 05 Février 2014 - 19:30:46 »

Je suis d'accord avec toi Laurent, je ne pense pas qu'un assureur va donner sur simple demande d'un client les chiffres de ses ratios risque. On risquerait de se rendre compte des bénéfices engendrés !  Rigole

La fédération étant un client comme un autre et je ne pense pas qu'ils aient un accès privilégié à tous ces chiffres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 05 Février 2014 - 19:34:49 »

Ca y est, il a réussi à énerver notre Michou national ! la prise de t?te

Petite réaction sur un des pots précédents : Verspieren accepte effectivement d'assurer les vols biplaces sans Qbi.
Et pour cause : aucune qualification n'est nécessaire pour voler en France, seule une RCA est requise pour être dans les clous.

Aucun risque pour l'assureur, mais une assurance caduque pour le pilote dès sa souscription.
Je m'explique : en cas de pépin, l'assureur prouvera que le pilote n'a pas satisfait l'obligation de MOYENS et se rétractera.


salut,

ça c'est ce qu'on nous ressort a chaque fois, mais je voudrais bien avoir un exemple concret d'une assurance qui a réussi a surfer la dessus....
dans ce cas tous les volant non breveté sont aussi dans le même cas !

verspieren n'assure que pour les biplaces "famille" si on n'a pas de qualif.
comme on est tous cousin, c'est cool.
et sinon l'imat sur la voile fera le reste pour les paramotoristes "ayant l'emport passager", avec les moyen en plus  parapente

Pour répondre à ta question, j'ai poussé le vice à son maximum et demandé le contrat volpack, pour vérifier.
Rien n'est mentionné concernant la limitation à la "famille" dans le contrat. Ils acceptent juste de t'assurer sans demander ta Qbi.

EDIT : il est juste précisé qu'un pilote doit avoir les qualifications requises pour la pratique de son activité.
Sachant qu'aucune qualification n'est requise pour le parapente et que les règles de l'air n'en font pas état non plus, t'es dans les clous.

Concernant le pilote non breveté qui vole en solo, ce n'est pas le même cas.
Car quand tu voles seul, tu n'as d'obligations de moyens envers personne !

Pourquoi ? Parce que la responsabilité civile t'assure pour les dommage causés à un tiers NON IDENTIFIE (comprendre : extérieur à l'aéronef).
Quand c'est ton passager, il est clairement identifié.

J'espère que ça répond à ta question.

@Choucas, pour changer de sujet : je suis entièrement d'accord. Fédé et assureur sont deux choses différentes.
Pour l'obligation de RCA, la Fédé respecte la loi. Il faut taper sur le ministère, pas celui qui fait respecter ses règles.

@F. La Frontale : l'assurance auto propose des contrats d'IA pour le conducteur uniquement, et pas tout le temps.
En fonction des assurances, il y a des clauses d'éloignement géographique, ou non.

Ce que je dis, c'est qu'il faut checker son contrat pour savoir ce qu'il couvre avant de souscrire une assurance supplémentaire.
Car au fond, combien d'entre nous lisent réellement les contrats avant que l'accident n'arrive ? ...
« Dernière édition: 05 Février 2014 - 19:42:48 par DomB » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #94 le: 05 Février 2014 - 20:32:03 »


Si je demande à la secrétaire de l'agence Axa, Maif, ... qui est mon assureur auto si elle peut me donner le coût de tel ou tel tyoe de conducteur par rapport à ce qu'il paye ?
A mon avis elle va dire qu'elle se renseigne... Elle attend, elle attend. A force de se faire "agressée par le dit client (rien à voir avec compte de lecture hein on est d'accord), elle relance son directeur qui lui dit plus clairement : "l'assureur nous donnera jamais ces chiffres". Et il aurait raison.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut différencier Fédé et assureur.

A+
L


sauf que ce dont j'ai connaissance sur ce sujet , c'est que les fédérations ont ces informations pour pouvoir lancer un appel d'offre ,
les autres fédérations publient même parfois ces chiffres pour expliquer pourquoi les cotisation montent et même parfois pourquoi elles baissent si il y a plusieurs années sans accidents

mon assureurs pro publie chaque année le bilan financier de la RCP en faisant même le détail par profession et en détaillant les problème en question .... c'est anonyme bien sur par soucis de confidentialité autant pour le patient que le praticien mais cela à un rôle pédagogique indéniable
je me rappel bien par exemple d'un patient noyé a cause d'une crise d’épilepsie alors que la kiné s'était absenté pour répondre au téléphone , on sait même combien ça a coûté et si il y a des suites pénales ....

une telle transparence n'est elle pas d'usage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 05 Février 2014 - 22:18:40 »

Et sans vouloir foutre de l'huile sur le feu, si les deux"occupants" sont tous les deux pilotes et licenciés, faut il une assurance bi ?   canap


Ca marche pas. A 2 = biplace.
Pas 2 x monoplace. Donc assurance biplace !

On devrait vraiment enseigner l'algorithmique partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 05 Février 2014 - 22:22:40 »


Si je demande à la secrétaire de l'agence Axa, Maif, ... qui est mon assureur auto si elle peut me donner le coût de tel ou tel tyoe de conducteur par rapport à ce qu'il paye ?
A mon avis elle va dire qu'elle se renseigne... Elle attend, elle attend. A force de se faire "agressée par le dit client (rien à voir avec compte de lecture hein on est d'accord), elle relance son directeur qui lui dit plus clairement : "l'assureur nous donnera jamais ces chiffres". Et il aurait raison.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut différencier Fédé et assureur.

A+
L


sauf que ce dont j'ai connaissance sur ce sujet , c'est que les fédérations ont ces informations pour pouvoir lancer un appel d'offre ,
les autres fédérations publient même parfois ces chiffres pour expliquer pourquoi les cotisation montent et même parfois pourquoi elles baissent si il y a plusieurs années sans accidents

mon assureurs pro publie chaque année le bilan financier de la RCP en faisant même le détail par profession et en détaillant les problème en question .... c'est anonyme bien sur par soucis de confidentialité autant pour le patient que le praticien mais cela à un rôle pédagogique indéniable
je me rappel bien par exemple d'un patient noyé a cause d'une crise d’épilepsie alors que la kiné s'était absenté pour répondre au téléphone , on sait même combien ça a coûté et si il y a des suites pénales ....

une telle transparence n'est elle pas d'usage ?

Bon, franchement.
Je n'ai pas l'habitude de faire le professeur de français : MAIS CA ME SAOULE GRAVE DE TE LIRE !

Y'aurait-il un modérateur "orthographe" qui puisse, soit instruire ce Monsieur, soit le corriger ?
Nan parce que sans déconner, les phrases sans majuscules, sans ponctuation et sans aucun sens ça pique les yeux.

Et pour s'être fait passer le mot entre potes du forum, ce genre d'interventions est nuisible et commence à randre se faurum pas vréman intéréçan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #97 le: 05 Février 2014 - 22:26:57 »

C'est fou comment un sujet sur l'assurance peut faire partir en vrille...
Les infos fusent de tous les coté prof  et du coup même assuré on se demande si ça sert a quelque chose....
De la concurrence entre assureur ferait peu être du bien a la fédé.... mais est ce qu'elle lance des appels d'offres (porte feuille client) auprès de assureurs?  hein ?
 Bref... pour le coup après tous ces commentaires on est pas plus avancé!!! la prise de t?te
Alors bon vol et faite gaffe au cratère.... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 05 Février 2014 - 22:33:49 »

C'est fou comment un sujet sur l'assurance peut faire partir en vrille...
Les infos fusent de tous les coté prof  et du coup même assuré on se demande si ça sert a quelque chose....
De la concurrence entre assureur ferait peu être du bien a la fédé.... mais est ce qu'elle lance des appels d'offres (porte feuille client) auprès de assureurs?  hein ?
 Bref... pour le coup après tous ces commentaires on est pas plus avancé!!! la prise de t?te
Alors bon vol et faite gaffe au cratère.... trinquer

C'est pourtant simple.
Assuré en solo = bon élève.
Assuré en solo + cotisation FFVL = très bon élève.
Assuré biplace sans Qbi = t'es stupide mais si t'es bon t'auras pas de soucis.
Assuré biplace avec Qbi = t'es formé mais de toutes manières si t'as un carton l'assurance fera ce qu'il faut pas pour payer très heureux
Faire des gros waga devant le déco de la Forclaz sans assurance = t'as de grande chance de prendre une gigantesque baffe de la part de Dom

Concernant l'assurance elle même, toi être corporate et prendre FFVL, ou être un traite et prendre CAF ^^
L'important, c'est de participer à l'entetien des sites comme tu le fais et de voler dans les règles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 05 Février 2014 - 23:12:30 »

Pour répondre à ta question, j'ai poussé le vice à son maximum et demandé le contrat volpack, pour vérifier.
Rien n'est mentionné concernant la limitation à la "famille" dans le contrat. Ils acceptent juste de t'assurer sans demander ta Qbi.

EDIT : il est juste précisé qu'un pilote doit avoir les qualifications requises pour la pratique de son activité.
Sachant qu'aucune qualification n'est requise pour le parapente et que les règles de l'air n'en font pas état non plus, t'es dans les clous.

Concernant le pilote non breveté qui vole en solo, ce n'est pas le même cas.
Car quand tu voles seul, tu n'as d'obligations de moyens envers personne !

Pourquoi ? Parce que la responsabilité civile t'assure pour les dommage causés à un tiers NON IDENTIFIE (comprendre : extérieur à l'aéronef).
Quand c'est ton passager, il est clairement identifié.

J'espère que ça répond à ta question.

ça reponds Sourire
mais au final la RC biplace elle assure quoi (le passager étant identifié, il n'est pas assuré sauf si on prend une IA passager ) ?
c'est quoi alors l'intérêt de la RC biplace ????

bientôt il faudra une rc différente selon la taille de la voile, ou le PTV aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything