+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:28:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance biplace  (Lu 70736 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #150 le: 07 Février 2014 - 09:23:07 »

le chemin le plus court est obligatoire
Ah ouf, finies ces enroulades de thermiques interminables qui ne semblent avoir d'autre but que de nous faire rater notre correspondance!
Une convention est opposable au professionnel.
Ben oui, faut bien régler le cas où vous égareriez nos valises!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #151 le: 07 Février 2014 - 12:02:46 »

Bonsoir;
Suite à incompréhension de certains lecteurs;j'ai transmis ce message:
"Bonsoir,
Apparemment , j'ai été très mal compris, dommage, mais c'est certainement de ma faute.
1 Je suis assuré à la FFCAM, mais je ne donne pas cher de ma peau en cas d'accidents en biplace, je ne considère donc pas que j'ai trouvé chaussure à mon pied.
2 Vous étés tous affiliés à la FFVL, donc vous avez tous lu et constaté comme moi que l'assurance n'est plus dissociable de l'affiliation comme auparavant.
3 l'état a délégué à la FFVL les expertises, et les juges s'en remettent à la FFVL pour les jugements en cas d'accidents, y compris pour les domaines de couvertures d'assurance!
A partir des données mentionnées ci-dessus si vous ne vous rendez pas comptes que la FFV utilise un pouvoir que je considérè illégitime pour :
a)Mettre des cotisations bien confortables en utilisant comme pouvoir l'obligation pour un volant de s'assurer et de s'assurer à la FFV (pas encore tout à fait vrai pour le solo).
b)Mettre en échec d'entrée toute tentative d'une autre fédération qui tenterait de rassembler des volants dissidents, et surtout qui tenterait de les assurer avec des pris de  cotisation raisonnables. (Ce constat est trés clair pour la FFCAM ; en tant que solo on est assuré correctement (pour l'instant) à la FFCAM à un montant bien inférieur à celui de la FFV. Par contre ce n'est plus possible pour le bi-place).
et bien si vous ne vous en rendez pas compte c'est que soit vous n'avez pas réfléchi, soit vous êtes très aisés, soit je suis idiot ou j'ai un gout trop prononcé pour la liberté.
j’espère avoir été compris correctement ce coups -ci.
Cldt."
Mais il n'a pas été publié.
j'estime que c'est normal de répondre, et que ma prose doit être publiée.
pouvez-vous m'en donner la raison de non publication.
merci d'avance.
Cldt.
que ce soit en solo ou en bi il n'y a aucune obligation de ce licencier a la ffvl,
la rca est par contre obligatoire
mais il existe plusieurs possibilités pour la souscrire même sans passer par une quelconque fédé
le seul truc, c'est que si pour une raison ou une autre tu a choisi une rca autre que la fédé "en plus des options qui vont avec", et que tu veut prendre la licence fédérale, tu te retrouve de fait contraint a repayer une rca sur numéraire.
certes en cas d'accident il va te falloir choisir quelle assurance tu va faire marcher, mais dans la mesure ou tu a choisi une assurance "autre" c'est qu'a priori ton choix est raisonné, donc ton rca "fédé" est condamnée a ne jamais être utilisée.
ce qui ne va pas pousser a ce licencier a la ffvl
ensuite non licencié tu peut cotiser a un club dans lequel tu vol régulièrement pas de problèmes, sauf que
il est dit que tous les adhérents d'un club doivent être licenciés a la fédération a laquelle il est affilié,
donc son président peut être contraint a refuser ton inscription sous prétexte que ne répondant pas a ses obligations légales, le club risque de perdre son affiliation et donc la couverture d'assurance que lui assure la cotisation de son président.
voila comment une petite fédération se trouve contrainte a créer des coucous.
ps michel avant de monter sur tes grands chevaux
prouve moi point par points que mon raisonnement est erroné
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
compte de lecture
Invité
« Répondre #152 le: 07 Février 2014 - 13:17:47 »

Pour ce qui est de pouvoir être quand meme à al ffvl avec une autre assurance comme celle du CAF par exemple il y a une solution :
Etre non volant à la ffvl et dans un club , pas de RCA mais pas de cotisation au codevol non plus , il faut penser à faire un chèque en donation volontaire que le codevol peut accepter comme toute association .

Cela ne me donnera pas ma règle de trois non plus ....   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #153 le: 07 Février 2014 - 13:56:21 »

sauf que il est dit que tous les adhérents d'un club doivent être licenciés a la fédération a laquelle il est affilié

Ha bon ?


ps michel avant de monter sur tes grands chevaux
prouve moi point par points que mon raisonnement est erroné

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'écris juste que :
1/ ça existe dans certaines fédérations qui ont inscrit ça dans leur statuts
2/ ça existe dans certains clubs qui ont mis ça dans leurs statuts alors que leur fédération de tutelle ne l'exige pas (et ils en ont le droit)
3/ ça n'existe pas, ou pas encore, dans certaines fédérations, entre autres la FFVL actuellement


donc ce que tu affirmes plus haut comme si c'était une règle générale pour toutes les fédérations, c'est effectivement faux.

De plus tu précises "il est écrit", donc tu ne devrais pas avoir de mal à nous en apporter la référence ?

Pour ce qui est du 3/ tu comprendras que ça reviendrait à devoir prouver l'existence de quelque chose qui n'existe pas Mr. Green 



p.s. h.s. : ça serait du vraiment du joli si certains ici s'occupaient de la "vie de la cité", genre présomption de culpabilité et au présumé coupable de prouver qu'il ne l'est pas  Yeux qui roulent


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #154 le: 07 Février 2014 - 14:09:49 »

Je ne sais pas si c'est écrit, mais en tant que club nous avons reçu récemment une proposition de statuts type "à adopter" dans lequel il est écrit pour la qualité de membre:

L’association se compose de personnes physiques.
La qualité de membre actif de l’association (ou de la section gérant une ou plusieurs activités de la FFVL) s’acquiert par :
1.   le versement d’une cotisation annuelle à l’association ;
2.   la détention d’une licence fédérale en cours de validité (quelle que soit la structure dans laquelle cette licence a été souscrite).

Je n'ai pas étudié quelle mesure d'obligation cette notion "à adopter" pouvait porter. MAis en tout cas, c'est quand même pas mal orienté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #155 le: 07 Février 2014 - 14:12:59 »

sauf que il est dit que tous les adhérents d'un club doivent être licenciés a la fédération a laquelle il est affilié

Ha bon ?


ps michel avant de monter sur tes grands chevaux
prouve moi point par points que mon raisonnement est erroné

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'écris juste que :
1/ ça existe dans certaines fédérations qui ont inscrit ça dans leur statuts
2/ ça existe dans certains clubs qui ont mis ça dans leurs statuts alors que leur fédération de tutelle ne l'exige pas (et ils en ont le droit)
3/ ça n'existe pas, ou pas encore, dans certaines fédérations, entre autres la FFVL actuellement


donc ce que tu affirmes plus haut comme si c'était une règle générale pour toutes les fédérations, c'est effectivement faux.

De plus tu précises "il est écrit", donc tu ne devrais pas avoir de mal à nous en apporter la référence ?

Pour ce qui est du 3/ tu comprendras que ça reviendrait à devoir prouver l'existence de quelque chose qui n'existe pas Mr. Green 



p.s. h.s. : ça serait du vraiment du joli si certains ici s'occupaient de la "vie de la cité", genre présomption de culpabilité et au présumé coupable de prouver qu'il ne l'est pas  Yeux qui roulent



donc si on prend les statuts types d'un club affilier a la ffvl
http://federation.ffvl.fr/pages/saffilier-ffvl
nous avons
Article 2. Qualité de membre
L’association se compose de personnes physiques.
La qualité de membre actif de l’association (ou de la section gérant une ou plusieurs activités de la FFVL) s’acquiert par :
1. le versement d’une cotisation annuelle à l’association ;
2. la détention d’une licence fédérale en cours de validité (quelle que soit la structure dans laquelle cette licence a été souscrite).

Article 3. Affiliation de l’association
L’association (ou sa section gérant une ou plusieurs activités de la FFVL) est affiliée à la Fédération française de Vol libre, agréée par le ministère en charge des Sports.
Pour obtenir et conserver son affiliation, l’association s’engage à :
• rassembler a minima un nombre de six adhérents licenciés à la FFVL ;
• s’assurer que chacun des adhérents (hors membres d’honneur) de l’association ou de la section sportive gérant une ou plusieurs activités de la FFVL) est titulaire d’une licence FFVL en cours de validité ;
• participer à la vie de la FFVL et des structures territoriales (départementales, régionales) qui la concernent ;
• payer les cotisations dont les montants et les modalités de versement sont fixés par les assemblées générales de la fédération et de ses structures territoriales ;
• respecter les dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que les règlements fédéraux, notamment en ce qui concerne les sites et espaces de pratiques, la sécurité, les compétitions et les prérogatives des enseignants comme des biplaceurs professionnels,
• se conformer aux statuts et aux règlements de la fédération ainsi qu’à ceux de ses structures territoriales ;
• se soumettre aux sanctions disciplinaires qui lui seraient infligées par application desdits statuts et règlements ;
• se conformer aux décisions prises par la FFVL et les services du ministère en charge des Sports et en assurer la diffusion à tous ses membres, chaque fois que la réglementation ou la sécurité l’exige ;
• transmettre annuellement à la FFVL et à ses structures territoriales par courrier ou courriel et dans le délai prévu, les documents listés dans les présents statuts. Le versement d’éventuelles aides ou subventions fédérale dépendra également de la réception du compte rendu d’activité et du bilan financier annuels.

est ce suffisamment documenté pour toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #156 le: 07 Février 2014 - 14:13:34 »

sauf que il est dit que tous les adhérents d'un club doivent être licenciés a la fédération a laquelle il est affilié

Ha bon ?


Apparemment :

http://federation.ffvl.fr/pages/les-clubs-et-ecoles

"Ainsi les statuts fédéraux imposent que tous les membres du club (ou de la « section vol libre » d’un club multi-activité) soient licenciés à la FFVL. Dans le cas contraire, le club qui ne respecte pas les statuts fédéraux peut se voir retirer son affiliation."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #157 le: 07 Février 2014 - 14:18:26 »

Etre non volant à la ffvl et dans un club , pas de RCA mais pas de cotisation au codevol non plus , il faut penser à faire un chèque en donation volontaire que le codevol peut accepter comme toute association .

Codevol ?
Comité départemental de vol libre, I presume ?


Alors d'abord la cotisation CDVL ça n'existe pas partout, c'est chaque CDVL qui la demande ou pas, et quand c'est le cas elle est rattachée au fait de prendre une licence fédérale.

Ensuite "non volant" pour la licence 2014 ça veut dire "activités autres que delta, parapente et speed-riding" et il y a une RC avec (montant moindre, bien sûr).

On suppose que tu auras voulu dire "non pratiquant".

Tu vois comme les méchants bénévoles de mèche avec les méchants pros sont gentils et expliquent à ceux qui ne savent pas ?  Mr. Green



Cela ne me donnera pas ma règle de trois non plus ....   Clin d'oeil

C'est sûr, et à supposer qu'elle existe, a priori tu n'es pas près de la trouver vu que tu t'obstines à vouloir la chercher là où on t'a pourtant expliqué qu'elle n'y est pas.
Mais bon, il y en a bien qui cherchent le Graal depuis des siècles, donc tu viendras nous raconter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #158 le: 07 Février 2014 - 14:55:02 »

sauf que il est dit que tous les adhérents d'un club doivent être licenciés a la fédération a laquelle il est affilié

Ha bon ?


Apparemment :

http://federation.ffvl.fr/pages/les-clubs-et-ecoles

"Ainsi les statuts fédéraux imposent que tous les membres du club (ou de la « section vol libre » d’un club multi-activité) soient licenciés à la FFVL. Dans le cas contraire, le club qui ne respecte pas les statuts fédéraux peut se voir retirer son affiliation."

et oui !  Mr. Green
ça promet pour des sujet plus compliqué comme les assurances.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #159 le: 07 Février 2014 - 15:05:39 »

Pour info : Extrait du reglement intérieur validé en AG du 24 mars 2012

2.1.1. Demanded’affiliation
Toute association qui désire s’affilier à la FFVL doit présenter sa demande au comité départemental de vol libre de son département ou, à défaut, à la ligue de sa région ou, à défaut, au bureau directeur de la fédération, accompagnée de la totalité des pièces énoncées ci-après :
•   la demande d’affiliation datée et signée par le président de l’association ; •   le récépissé de déclaration à la préfecture ou à la sous-préfecture de son siège ou d’inscription selon la loi
locale dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle ;
•   l’extrait du Journal officiel faisant état de cette déclaration ou inscription ;
•   un exemplaire des statuts établis suivant le modèle défini et réactualisé par la fédération et du règlement intérieur de l’association, signé par le président ;
•   la composition de son comité directeur avec indication des fonctions et de l’adresse de ses membres,
•   l’engagement de licencier chaque année tous ses membres à la FFVL ;
•   l’engagement signé par le président et le trésorier de verser à la FFVL le montant des licences annuelles fixées par l’assemblée générale de la FFVL et de s’acquitter des cotisations annuelles fixées par les assemblées générales de la ligue et du comité départemental ;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #160 le: 07 Février 2014 - 15:09:56 »

sauf que il est dit que tous les adhérents d'un club doivent être licenciés a la fédération a laquelle il est affilié

Ha bon ?


Apparemment :

http://federation.ffvl.fr/pages/les-clubs-et-ecoles

"Ainsi les statuts fédéraux imposent que tous les membres du club (ou de la « section vol libre » d’un club multi-activité) soient licenciés à la FFVL. Dans le cas contraire, le club qui ne respecte pas les statuts fédéraux peut se voir retirer son affiliation."


Le contenu d'une page web n'est pas ce qui fait loi.

Il y actuellement une refonte des statuts et une proposition de statuts types pour les structures, qui n'ont pas encore été adoptées partout. Pour les clubs, ça a été repoussé.

Comme écrit, certaines fédés ne le font pas encore, mais c'est de plus en plus la tendance d'aller vers ça.

Il y aura ici plus d'un qui va pouvoir témoigner qu'actuellement dans leur club il y a des licenciés et des non-licenciés.
Dans le mien, ce n'est pas encore exigé (même si dans les faits c'est le cas).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #161 le: 07 Février 2014 - 15:13:12 »

Africastef nous a quand même reproduit un paragraphe du Règlement Intérieur approuvé en AG.  On ne fait pas beaucoup plus officiel que ça.

Je note, cependant -Jésuite-inside- que ce paragraphe s'applique aux clubs DEMANDANT à entrer à la fédé.  Il n'est pas dit que ces dispositions s'appliqueraient aux clubs déjà dans la fédé, ni que leur inobservation entraînerait leur exclusion (à moins que la demande d'affiliation soit à renouveler chaque année?)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichelM
Invité
« Répondre #162 le: 07 Février 2014 - 15:15:43 »

Africastef nous a quand même reproduit un paragraphe du Règlement Intérieur approuvé en AG.  On ne fait pas beaucoup plus officiel que ça.

Je note, cependant -Jésuite-inside- que ce paragraphe s'applique aux clubs DEMANDANT à entrer à la fédé.  Il n'est pas dit que ces dispositions s'appliqueraient aux clubs déjà dans la fédé, ni que leur inobservation entraînerait leur exclusion (à moins que la demande d'affiliation soit à renouveler chaque année?)...

Voir au-dessus, mais effectivement mon message n'était pas clair.

C'est pas jésuite, ça concerne effectivement les nouvelles affiliations.
Pour la mise en "conformité" des clubs qui étaient affiliés avant 2012, ça reste à faire. Ou pas.

Il y a d'autres fédés qui sont passées à ça récemment, ça a pas été facilement accepté, surtout dans les clubs multi-activités.
Ceux-là ont dû créer des sections s'ils voulaient continuer à pouvoir avoir des licenciés de la fédé en question tout en gardant des autres membres, ect etc...

 

« Dernière édition: 07 Février 2014 - 15:22:52 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #163 le: 07 Février 2014 - 15:42:32 »

 Je suis licencié au CAF  Tire la langue donc ffcam, mais j'ai également payé ma coti dans un club local labellisé FFVL. Et du coup , j'ai demandé au président du club si j'étais en règle ou même si le club lui même était en règle par rapport à ça...
 A priori il n'y a aucun souci du moment ou j'ai une RCA valide. Par contre je peux pas participer à tous les challenges sous l’effigie FFVL prof  (ce qui est normal ), mais apparemment suite à l'AG de la ligue , il se mettrait en place un système de ticket que l'on achèterais(nous licencié ffcam) la prise de t?te  à la ffvl pour pouvoir participer aux manifestions du grand Pape FFvl...

 Bref hein ? ... c'est un peu le souk... mais tant que ça vole!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 07 Février 2014 - 15:50:57 »

Je suis licencié au CAF  Tire la langue donc ffcam, mais j'ai également payé ma coti dans un club local labellisé FFVL. Et du coup , j'ai demandé au président du club si j'étais en règle ou même si le club lui même était en règle par rapport à ça...
 A priori il n'y a aucun souci du moment ou j'ai une RCA valide. Par contre je peux pas participer à tous les challenges sous l’effigie FFVL prof  (ce qui est normal ), mais apparemment suite à l'AG de la ligue , il se mettrait en place un système de ticket que l'on achèterais(nous licencié ffcam) la prise de t?te  à la ffvl pour pouvoir participer aux manifestions du grand Pape FFvl...

 Bref hein ? ... c'est un peu le souk... mais tant que ça vole!! parapente

Ba justement ça vole pas vraiment en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #165 le: 07 Février 2014 - 15:54:30 »

Bon, on va la refaire et remettre de l'ordre (à force d'avoir la tête à plusieurs structures et aussi avoir eu un pied encore récemment dans une fédé proche...) :

le texte cité par les 2 stef/ph s'applique bien sûr immédiatement aux nouvelles affiliations.

Pour le reste, refonte des statuts et adoptions des statuts types dans les structures affiliées :
- c'est actuellement en cours au niveau des Ligues et CDVL, et déja là ça prend plus d'une saison sportive pour que ce soit bouclé partout (approbation aux AG, au rythme d'une AG par an, si une structure ne les adopte pas immédiatement ça peut durer un moment).
- pour les clubs anciennement affiliés et qui devraient faire de même, ça va encore plus long jusqu'à ce que ça soit en vigueur


Pour exemple l'autre fédé que je connais, qui a aussi décidé en AG nationale "1 membre = 1 licencié" il y a déja bien 3 ans de ça.
Il y a des clubs anciennement affiliés qui ne se sont toujours pas décidés à l'adopter et modifier leurs statuts en conséquence, et c'est leur droit.
Pour autant, ils ne se sont pas (pas encore ?) fait éjecter de leur fédé d'attache.


C'est plus clair comme ça ?

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #166 le: 07 Février 2014 - 16:09:06 »

Ba justement ça vole pas vraiment en ce moment.

 Dom, J'ai modifié mon nombre de vol pour toi... C'est pour mon demie vol  vrac au Semnoz en juillet!!  rapido

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 07 Février 2014 - 16:12:59 »

Ba justement ça vole pas vraiment en ce moment.

 Dom, J'ai modifié mon nombre de vol pour toi... C'est pour mon demie vol  vrac au Semnoz en juillet!!  rapido

 trinquer

Non le vol était complet. C'est ton tibia qui ne faisait plus que la moitié après le déco.
Tu devrais me remercier, j'ai fait de toi un genre d'Iron Tibia.

Comme quoi, une RCA ça sert, enfin pas dans ton cas.
Sauf si le rocher porte plainte pour dégradation. Je suis témoin d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #168 le: 07 Février 2014 - 17:00:36 »

Bonjour,

Désolé , oui, il faut que je m’achète des yeux...
je ne suis spas doué avec mon navigateur, et j'ai donc raté des pages!
j'ai aussi constaté que certaines personnes m'ont très bien compris.
Alors pour celles-ci je rajoute:(et j'ai aussi espoir que certaines me relise avec d'autre yeux)
1 Que ce soit la faute de l'état ou de la fédé; l'important c'est le résultat, et ce résultat c'est cotisation obligatoire à la FFV pour avoir la RC,et cotisation très chère pour le bi. Si l'on cherche une autre solution c'est soit encore plus cher, soit très risqué, soit ,surtout, les deux. Putain, si quelqu'un connait une autre solution viable à ce jour, qu'il me le dise; je suis peut-être capable de vendre le vélo de mon gamin pour prendre la cotisation FFVL + celle qu'on me montrera, histoire de pérenniser la liberté du vol libre dans les années à venir.
2 Mon intention n'est pas de démolir la FFV(L)j'ai bien écrit qu'elle tenait très bien son rôle pour ce qui est de l'activité normale d'une fédé ;la formation, j'ai pas précisé : gestion des sites et défense des intérêts des volants mais je le dis maintenant.
Je reprécise que j'en ai largement profité.
Je rajoute maintenant que si je ne me suis jamais fait mal pendant 12 ans c'est en partie grâce à elle, en partie seulement.
C'est l’abus de pouvoir que lui donne l'état qui va la pourrir parce que ça va la transformer en dictateur, en commençant par le prix de la licence qu'on doit prendre à la FFV parceque la RCA ... , bon , je ne vais pas tout redire.
Pour la conclusion; je la re-dit autrement de deux manières différentes A et B:
A  l'état ne doit pas se défausser de sa responsabilité d'arbitre sur les Fédés.
B  Si la fédé commence à remplacer l'état pour ce qui est jurisprudence en prenant part un peu trop à la définition des responsabilité et donc en n'étant pas neutre avec obligatoirement un retour sur les terme des contrat d'assurance, entre autre, et sur les peines pénales, en plus, et bien dans quelques temps, adieu à toutes les libertés dont nous avons la chance de profiter. Les pros s'en foutront, ils sont déjà contraints, mais les autres, dur pour eux.
Donc mon vrai désir c'est que la FFVL se soigne de ce cancer. Les professionnel rémunérés par l'état et par la fédé vont m'en vouloir à mort pour cette affirmation. Mais tant pis.
3 Pour répondre à certains; Je ne me cache pas derrière l'anonymat :
Je m’appelle Vincent TAULELLE et j'habite dans le Gard; tous ceux qui voudront m'identifier le pourront, en espérant que je n'aurais pas à le regretter.

Cldt.
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #169 le: 07 Février 2014 - 17:32:53 »

Vincent, je ne comprend pas vraiment le fond de ton message.

Tu dis que si l'état délègue à la FFVL trop de responsabilités nous allons perdre des libertés ?

Je préfère tout au contraire voir le maximum de choses gérées par des élus proches des pratiquants au sein de la fédé plutôt que par des fonctionnaires qui ne connaissent rien à notre pratique. Je pense aussi que la fédération est la seule structure assez influente pour défendre nos espaces de libertés.

Maintenant quand certains pratiquants sont persuadés que les membres ELUS et bénévoles de la FFVL souhaitent devenir des dictateurs ou des mafiosis à la solde des professionnels, il devient difficile d'argumenter. Je rappelle que la fédé est une association où les membres du bureau et des commissions sont élus démocratiquement par les présidents de clubs. A la vue du faible nombre de volontaires pour remplir ces taches ingrates, il est très facile de se présenter et de se faire élire.

Mais il est tellement plus facile de jouer le rôle du râleur que celui du responsable !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 07 Février 2014 - 18:04:09 »

Merci La Cigale pour ton identité !
Rien à voir avec le sujet, mais je pense que c'est un exemple à suivre.

C'est déjà le cas sur le forum qui parle pas la même langue que nous, chacun y est identifié par son nom et son prénom.
Peut-être que procéder de même ici apèserait les esprits et tempérerait beaucoup de propos : vers un peu plus de respect dans les échanges ?

Selon vous, j'ouvre un fil pour en débattre ?
Il y a des contraintes techniques certes pour migrer vers ce système, mais avant de les résoudre il faut savoir si on veut y passer.

Moi je suis pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #171 le: 07 Février 2014 - 18:12:26 »

Je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça

Merci La Cigale pour ton identité !
Rien à voir avec le sujet, mais je pense que c'est un exemple à suivre.

C'est déjà le cas sur le forum qui parle pas la même langue que nous, chacun y est identifié par son nom et son prénom.


Avec les 2/3 des français inscrits sous des faux noms !  Mr. Green  Dont certains qui sont sur ce forum-ci  mort de rire
Comportement à rapprocher des réflexions de Flaille sur un autre fil où il parle de la propension culturelle à magouiller...

Vaut mieux que tu ouvres un autre sujet car sinon on va tout flooder celui-ci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #172 le: 07 Février 2014 - 18:24:05 »

Merci La Cigale pour ton identité !
Rien à voir avec le sujet, mais je pense que c'est un exemple à suivre.

C'est déjà le cas sur le forum qui parle pas la même langue que nous, chacun y est identifié par son nom et son prénom.
Peut-être que procéder de même ici apèserait les esprits et tempérerait beaucoup de propos : vers un peu plus de respect dans les échanges ?

Selon vous, j'ouvre un fil pour en débattre ?
Il y a des contraintes techniques certes pour migrer vers ce système, mais avant de les résoudre il faut savoir si on veut y passer.

Moi je suis pour.

Oui, fais un autre sujet. Je vote contre.
C'est pas de mettre ton nom/prénom qui va apaiser quoi que ce soit, les débat stérile et les insultes, ça existait avant les forum sur internet  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 07 Février 2014 - 18:28:06 »

Merci La Cigale pour ton identité !
Rien à voir avec le sujet, mais je pense que c'est un exemple à suivre.

C'est déjà le cas sur le forum qui parle pas la même langue que nous, chacun y est identifié par son nom et son prénom.
Peut-être que procéder de même ici apèserait les esprits et tempérerait beaucoup de propos : vers un peu plus de respect dans les échanges ?

Selon vous, j'ouvre un fil pour en débattre ?
Il y a des contraintes techniques certes pour migrer vers ce système, mais avant de les résoudre il faut savoir si on veut y passer.

Moi je suis pour.

Oui, fais un autre sujet. Je vote contre.
C'est pas de mettre ton nom/prénom qui va apaiser quoi que ce soit, les débat stérile et les insultes, ça existait avant les forum sur internet  Mr. Green

Y'a 100% de pour, pour l'instant. Bon OK, je suis le seul votant.
Fin de la discussion ici donc pour ne pas polluer le post. Reprise là : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=33488.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #174 le: 07 Février 2014 - 19:48:17 »

Le problème des conversations et forum est l'implication affective des individus.Pour ma part, çà dégrade mes capacités communicatives.
Cà empêche les gens de se comprendre assez souvent, dommage. Ca rend aussi agressif, cette agressivité par rapport à l'état et à la FFVL (parce que les deux "déconnent"à mes yeux) ressort malgré moi ,alors qu'elle est stérile.

Patrick, j'ai cru longtemps comme toi. Je pense maintenant autrement;la bonne volonté ne suffit pas. la justice de l'état malgré tous ses défauts sera toujours meilleure que celle d'une fédé délégataire. La fédé fera pire en voulant faire mieux.
Chacun son job , çà limite déjà un peu la casse.
Donc pour moi, pour que les individus soient tous au mieux de leur intérêts perso, les fédés, bien sur, doivent être présentes à titre de conseil, mais de conseil seulement, (l'intégralité d'une expertise, par exemple, ça sent déjà le soufre). Et s'il y a plusieurs plusieurs fédé, ça sera toujours mieux, toujours pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
Élire des gens motivés et bien intentionnés n'est pas une garante de succés. Des élus bien intentionnés deviennent des tirants ou de affameurs contre leur grès, simplement par incompétence. je juge l’extrême limite de la fédé à la délivrance de diplômes reconnus par l'état, et rien que çà çà peut déjà bien partir en sucette.
Voilà, j'ai l'impression d'avoir vraiment raison, mais va savoir, j'ai eu l'impression de me tromper comme toi pendant tant d'années!
En tant qu'acteur, je n'agit pas assez, mais je n'ai pas raté beaucoup de débroussaillages , et je ne raterai certainement pas le prochain, bien que je soit à la FFCAM. d'ici que le club me vire en prétextant que si je prend un coup de sécateur d'un adhérent de la FFV(L) la FFV(L) de peut pas couvrir...çà confirmerai mes craintes malheureusement.
Cldt.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.