+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:47:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows Vista, par une experte  (Lu 27914 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #25 le: 20 Février 2007 - 14:33:28 »

ps: je reconnais que j'ai jamais testé le linux-pour-les-nuls que représente ubuntu.

Mais j'avais pas mal joué à l'époque de la grande mode de knoppix. Je sais que Knoppix est encore très suivi, mais la mode semble avoir passé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 20 Février 2007 - 16:20:00 »

Je crois Marc que tu as pointé exactement ce qui n'allait pas avec linux...
Bravo tu as tout résumé en une phrase :
Citation
Faux, ce qui montre la méconnaissance du projet (je dis pas ça en mal, mais juste qu'avant d'avancer des choses, il faut les vérifier).

Je ne pense pas être néophyte en manière de manchots. Alors si même moi qui utilise linux régulièrement et a testé plusieurs distrib' et qui baigne dans un environnement remplis de linuxiens. je méconnait les projets c'est bien que cette "connaissance" n'est réservée qu'à de très très rares initiés. Donc certainement pas madame Michu.
CQFD...

Note en passant. Le corrollaire de ça, c'est que si peu de personnes ne connaissent le projet 'à la mode' (désolé je garde mon appelation), ben un autre projet risque de le remplacer comme le linux-user-friendly.

Ça c'est clair, et pas nouveau. Pour l'instant, personne n'a la force de frappe de Microsoft ou Apple. Linus est bien moins fort que Steve Jobs quand il faut faire des déclarations pour ramasser des fan(atiques).

A ma petite echelle, je parle des choses que je connais. Souvent, je me prend des retours de pelles, la plupart du temps pour cause de méconnaissance, et c'est dommage très heureux Je trouve dommage de voir des gens se faire une mauvaise idée sur quelque chose à cause de fausses/vieilles idées véhiculées un peu partout. C'est pas facile de lutter contre de fausses idées.

Concernant knoppix, elle est/était forte dans un certains domaine, qui n'était pas le même que d'autre distrib. La mode n'a pas changé, un nouvel acteur est arrivé en visant un autre public. Comme l'a dit piwaille, faut comparer ce qui est comparable...

Concernant ubuntu, c'est un peu plus qu'une simple mode avec un barbu derrière. Certe, elle repose sur la richesse d'une personne, mais aussi de beaucoup de bénévoles, d'employés (intersection non vide avec la communauté debian).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 20 Février 2007 - 16:23:49 »

Je ne pense pas être néophyte en manière de manchots. Alors si même moi qui utilise linux régulièrement et a testé plusieurs distrib' et qui baigne dans un environnement remplis de linuxiens. je méconnait les projets c'est bien que cette "connaissance" n'est réservée qu'à de très très rares initiés. Donc certainement pas madame Michu.
CQFD...

juste, je trouve bizarre cette affirmation. Ok, niveau preuve formelle, elle se tient. Personne ne connait, donc personne ne connait. Maintenant, comment tu penses qu'un nouveau "truc", non poussé à grand coup de publicité peut émerger ? Ton affirmation pousse à croire que si tu n'as pas l'argent de MS ou Apple, t'es foutu. J'aime penser que ça n'est pas le cas (en fait, je suis persuadé du contraire...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #28 le: 20 Février 2007 - 17:33:49 »

Mmmh,
l'argent de M$ ou apple, c'est vite dit. Plus que leur argent, ce qui assoit leur monopole, c'est leur stratégie marketing.
Nos amis de minidoux, c'est une grosse boite qui rassemble plein de développeurs/chercheurs qui bossent sur un nombre limité de produits et des marketeurs qui vendent ces mêmes produits.

Un truc avec linux, c'est que c'est un travail de passionnés. Et cet effort se disperse dans des myriades de religions (va faire causer un utilisateur de ubuntu justement avec un adepte puriste de la gentoo, c'est souvent assez drôle). Et il n'y a pas de rouleau compresseur chargé de vendre (enfin plutôt de distribuer) le produit.
Du coup, linux se décline en une myriade de distributions, chacune avec ces avantages et ses défauts, en fonction des aléas de la communauté. Les split et merge sont nombreux. Et de tout ça, un oeil extérieur ne voit qu'un joyeux foutoir.

Du coup, je me rappelle encore quand j'avais installé ma slackware en 96 (pfiouu, ça me rajeunit pas ça). Je suis après resté très longtemps avec RedHat, depuis maintenant 2 ans je suis sous Mandrake (je suis de plus en plus fainéants  Mr. Green ). Je suis aussi obligé de bosser aussi avec Debian (et qd on a pas l'habitude, c'est un peu bizarre). Quelques expériences de Knoppix sinon (plus quelques distribs exotiques).

Et aucune de ces distributions ne m'a convaincu d'être full-linux chez moi, jamais. Parce que windows reste quand même beaucoup plus accessible.
Qu'on me dise que linux, c'est bien, ok. Je suis même plutôt d'accord. Qu'on me dise que Linux est pour mme Michu, non désolé. Il y a un truc qui coince (en tout cas, jamais je ne recommanderais plus Linux pour un néophyte).

Après, les bonnes idées peuvent s'imposer sans marketing (par exemple jeu concours, donnez moi une des entreprises majeures dans les technologies de l'information qui n'a aucun budget marketing, autre exemple donnez l'un des langages et plate forme d'exécution leader pour la programmation orientée objet, récemment passée sous licence GPL). Si linux n'est toujours pas accepté par le grand public depuis plus de 15 ans qu'il est largement médiatisé, il y a peut être des raisons.

Ce qui est loin de vouloir dire que linux, c'est nul ou n'a pas d'avenir.
Sinon, pour la com linux, moi je verrais bien Maïté sur M6 en fin de soirée?

En résumé de cela, moi j'aime la diversité. Je ne crache pas dans la soupe de windows. j'vais tester une ubuntu, là comme ça pour voir. J'aimerais beaucoup aussi jouer avec MacOS mais j'ose pas l'installer sur un pc (et les mac, c'est trop cher).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #29 le: 20 Février 2007 - 18:01:45 »

Si linux n'est toujours pas accepté par le grand public depuis plus de 15 ans qu'il est largement médiatisé, il y a peut être des raisons.

De mon coté, j'arrête la discussion, je pense qu'on a fait le tour, et sans se  tomate très heureux
Par contre, dire que linux est largement médiatisé depuis plus de 15ans, je crois que tu pousse mémé quand même... Linux est médiatisé dans des domaines très ciblés, mais pas pour le grand public...
Ensuite, il faut regarder l'évolution qu'il a pris ces dernière années. En 96, KDE et Gnome n'existaient pas, il n'y avait aucun effort pour l'utilisateur...

PS: Tu devrais savoir que mandrake, ça fait un moment que ça n'existe plus Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #30 le: 20 Février 2007 - 19:11:49 »

Bon en fait, j'avoue Marc, c'est pas à toi que j'en voulais...  bisous
Ce qui m'a fait troller en masse c'est le post de playmo (pas de ma faute si t'es monté au créneau si vite)

Oh pu**** (pardonnez l'expression mais c'est le premier mot qui est sorti)

Moi je vois cette pub, beeeen, même pas je me serais fait c**** à l'essayer.

Quand est-ce qu'on verra Tux faire la pub de son OS sur TV ?????

Moi j'aurai été elle, comment sa m'aurait fait c**** de faire cette pub !!!!!!

Bon j'imagine qu'elle à eu un beau chèque à la fin de la pub qui fait que même moi j'aurai fait la pub !!!

Je n'ai qu'une chose à dire : si vous avez le choix entre windobe ou autre prennez autre. Sérieux !

Les extremistes du windows c'est de la merde en barre, ça m'a fait réagir. Qu'on me dise que m$ n'est pas très réglo et use et abuse de son monopole, ok. Mais dire que leur produit est à jeter complètement bof (surtout quand la réalité prouve le contraire).

Ceci dit, c'est vrai qu'en terme de mascotte un manchot c'est quand même plus mignon qu'une fenêtre  Mr. Green .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 20 Février 2007 - 22:11:29 »

Bon vu kon est en pleine bataille de troll  la prise de t?te

En tant qu'ancien utilisateur de Ms-Dos et wondows 3.11 (zétiez po nés les jeunes) ayant (alleyluiah) décovert Mac Ox (version 7 à l'époque) et étant encore obligé de former des élèves a certaines logiciels informatiques (photoshop - indesign - illustrator - flash - Golive et xpress pour ceux qui connaissent) sur windows (XP - 2000 - 98) dans ce centre (www.formasup.com) et possédant chez moi plusieurs mac dont des grosses stations de travail, je ferais les commentaires suivants :

Windaube (toutes versions) :  Rigole   la prise de t?te  Rigole   la prise de t?te  Rigole  la prise de t?te  Rigole  Rigole  Rigole  que dire de plus?
Mac os : tout marche, toujours, parfaitement, de façon "pointue" si on le veut, sans AUCUN virus (j'ai ni pare feu ni anti-virus (d'ailleurs sur mac y'en a pas) très heureux  très heureux  très heureux  très heureux
Linux : trés beau travail collaboratif qui marche parfaitement pour l'utilisateur "moyen" mais qui nécessite une bonne maitrise de niveau supérieur dés que l'on veut en faire "plus"... l'avenir des PC est là à mn avis.... enfin bon...  pour ceux qui ne veulent pas (ils ont tord) acheter un mac (qui depuis le passage aux processur intel peut booter en mode "PC" sous windaude, ou sous linux en mode paralèlle...)...
D'ailleurs si il y a ici des utilisateurs de maacs et kil ont besoin de heuuuuuu.... trucs....  Clin d'oeil  hésitez pas à me contacter en message privé.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 20 Février 2007 - 22:31:23 »

En tant qu'ancien utilisateur de Ms-Dos et wondows 3.11 (zétiez po nés les jeunes)

ah ben t'es gentils papy, on a pas tous ton âge, mais ms-dos, windows 3.11 (qui n'est pas vraiment celui qui a percé chez les particuliers...), on a aussi connu (enfin, je parle pour moi là, mais vu que je fais pas parti des "anciens"...) mort de rire

Sinon, je rejoins Thibaud sur les appélation "windaube" et autre. A part décrédibiliser ton discours, ça n'apporte pas grand chose :/

Aller, je peux pas m'en empêcher, mais :
Citation
pour ceux qui ne veulent pas (ils ont tord) acheter un mac (qui depuis le passage aux processur intel peut booter en mode "PC" sous windaude, ou sous linux en mode paralèlle...)...

Tous les utilisateurs n'ont pas envie de se faire traire
(bon, c'était trop facile, je retire) mort de rire Et pourquoi dire "en mode PC". Ton truc, c'est exactement un PC, et encore plus depuis que c'est du intel... Ça a fait mal à beaucoup de pro-mac, mais depuis le passage à intel, les machines macs n'ont plus rien de différents...

Citation
D'ailleurs si il y a ici des utilisateurs de maacs et kil ont besoin de heuuuuuu.... trucs....  Clin d'oeil  hésitez pas à me contacter en message privé.........

Si tu parles là de magouille pour s'échanger des softs sous le manteau, ça fait parti d'un volet qui n'a pas été abordé ici (on peut pas troller sur tous les plans à la fois non plus) et qui me tient aussi à coeur: je n'ai pas envie d'acheter un truc en sachant que derrière je vais devoir soit lâcher très chers soit pirater pour avoir une logithèque correspondant à mes besoins. Si c'était pas de ça dont tu parlais, alors je comprend pas pourquoi tu fais des messes basses très heureux

Aller, bonne nuit, troller pas trop, j'arrive pas à bosser après la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #33 le: 20 Février 2007 - 22:39:45 »

Citation
c'est exactement un PC, et encore plus depuis que c'est du intel... Ça a fait mal à beaucoup de pro-mac, mais depuis le passage à intel, les machines macs n'ont plus rien de différents...

oui tu as absolument raison.... la (presque) seule différence mais qui est de Enorme c'est la capacité à tourner sous mac os X  Clin d'oeil
L'autre dfférence est la durée de vie, la qualité et surtout l'équipement "série" des mac qui est souvent trés supérieur (à prix égal) à celui des pc haut de gamme.... je ne parle pas du bas de gamme ou du moins du bas de gamme (et de prix) PC car apple ne fais pas de telles machine (d'ou l'impression que c'est cher)
 
Citation
je n'ai pas envie d'acheter un truc en sachant que derrière je vais devoir soit lâcher très chers soit pirater pour avoir une logithèque correspondant à mes besoins. Si c'était pas de ça dont tu parlais, alors je comprend pas pourquoi tu fais des messes basses

sur mac ou sur pc le prix des softs est le même.... mais l'avantage c'est que actuellement tu peux utiliser tes softs pc sur le mac le temps d'acheter progressivement des soft optimisés 64 pour mac os... 
Pour ce qui est du piratage.... heuuuuuuuu........ bref..... il existe sur mac un réseau sous cryptage militaire ssl 256 qui y pourvoi quant on y a accés... mais c'est une autre histoire...........

bonne nuit à toi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 20 Février 2007 - 23:04:31 »

Citation
c'est exactement un PC, et encore plus depuis que c'est du intel... Ça a fait mal à beaucoup de pro-mac, mais depuis le passage à intel, les machines macs n'ont plus rien de différents...

oui tu as absolument raison.... la (presque) seule différence mais qui est de Enorme c'est la capacité à tourner sous mac os X  Clin d'oeil
oui, et c'est différence est elle justifiée sur un plan technique ou simplement pour éviter de mélanger les 2 mondes ? Comme certains font rouler OSX sur leur machine AMD, j'aurais tendance à dire que la limitation a été rajouté. C'est con d'avoir à payer pour ça quand même.

Citation
sur mac ou sur pc le prix des softs est le même.... mais l'avantage c'est que actuellement tu peux utiliser tes softs pc sur le mac le temps d'acheter progressivement des soft optimisés 64 pour mac os... 
Pour ce qui est du piratage.... heuuuuuuuu........ bref..... il existe sur mac un réseau sous cryptage militaire ssl 256 qui y pourvoi quant on y a accés... mais c'est une autre histoire...........
Un cryptage militaire ssl 256 ? help
vite, j'appelle Chloé!

help

Sinon, si tu as des info sur ce réseau, je suis curieux de savoir si c'est réellement utile ce chiffrement ou si c'est juste de l'esbrouffe comme on peut le voir sur bittorrent par exemple. Jusqu'à présent, le seul réseau qui offre de l'anonymat plus de la confidentialité que je connaisse c'est freenet. Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #35 le: 20 Février 2007 - 23:11:37 »

oui je connais ce réseau et.... ici c'est public donc bref contacte moi par message privé si tu le souhaite...
Pour ce qui est du SSL 256 bits c'est TRES supérieur au quelques cryptages "bas" codés qui existent sur bittorent ou sur KDX...
Ce cryptage aléatoire par clés mathématiques est utilisé par l'armée et il faut plusieurs jour de temps machines sur des bécanes de la sécurité  (DST, armée ou dgse pour le casser) actuellement la justice et la police judiciaire n'a aucun moyen de lire le flux ip crypté ainsi et nos amis les barbouzes ont autre chose à foutre que d'imobiliser leurs jouets pour des "petits" poison..... les conversation téléphoniques des ambassades et des divisions techniques de boieng et autres les interrésse bien plus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #36 le: 20 Février 2007 - 23:16:11 »

Il existe une version unix d'un soft permettant d'accéder au réseau avec quelques limitations mineures si ça te tente.... si oui dis le moi et je t'envoie l'adresse en private...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #37 le: 20 Février 2007 - 23:30:37 »

Freenet ? mmmmh
(chuis fier de moi, je me suis retenu de troller, je m'améliore)

Et sinon, concrètement ça sert à quoi ce cryptage 256bits ? A cacher les downloads de clara morgane ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #38 le: 20 Février 2007 - 23:34:31 »

ca sert a ce que ton provider (et donc la police depuis la loi DADVSI) ne sache pas ce que tu transfert.... et que en cas d'enquête on ne puisse pas trouver dans le flux de pièces à conviction....

Clara morgane????  mort de rire  mort de rire

si c'est ça qui était transferré sur ce réseau ça serait pas la peine de le crypter  Rigole

D'ailleurs le download c'est pas le problème.... c'est le "commun des mortel" qui fais ça. C'est si courant que ce n'est pas vraiment risqué.... le problème ce sont les upload.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #39 le: 20 Février 2007 - 23:36:30 »

Ben moi je télécharge rien. Depuis 3 mois que l'on m'a dis que j'avais pas le droit, j'ai arrêté  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #40 le: 20 Février 2007 - 23:38:44 »

Oublie pas non plus de traverser dans les clous, de te moucher et de dire bonjour à la dame !!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #41 le: 21 Février 2007 - 08:12:46 »

Citation de: Marc
Si tu parles là de magouille pour s'échanger des softs sous le manteau, ça fait parti d'un volet qui n'a pas été abordé ici (on peut pas troller sur tous les plans à la fois non plus) et qui me tient aussi à coeur: je n'ai pas envie d'acheter un truc en sachant que derrière je vais devoir soit lâcher très chers soit pirater pour avoir une logithèque correspondant à mes besoins.
pouce
C'est la raison qui m'a fait découvrir Linux, et je ne regrette pas mon choix.... c'est quand même pas rien !!!...

++  Clin d'oeil




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #42 le: 21 Février 2007 - 09:29:01 »

oui je connais ce réseau et.... ici c'est public donc bref contacte moi par message privé si tu le souhaite...
Pour ce qui est du SSL 256 bits c'est TRES supérieur au quelques cryptages "bas" codés qui existent sur bittorent ou sur KDX...
Ce cryptage aléatoire par clés mathématiques est utilisé par l'armée et il faut plusieurs jour de temps machines sur des bécanes de la sécurité  (DST, armée ou dgse pour le casser) actuellement la justice et la police judiciaire n'a aucun moyen de lire le flux ip crypté ainsi et nos amis les barbouzes ont autre chose à foutre que d'imobiliser leurs jouets pour des "petits" poison..... les conversation téléphoniques des ambassades et des divisions techniques de boieng et autres les interrésse bien plus  Clin d'oeil

je veux pas paraitre méchant, mais ce que tu dis là, ça n'a pas vraiment de sens. SSL, ça n'a rien de secret, d'original. Tu l'utilises plus ou moins tous les jours quand tu vas voir tes mails sur yahoo ou google. Tu as plein d'implémentation, libre ou propriétaire. La taille de la clé, il ne faut pas prendre ça comme "j'ai la plus grosse, je t'enfonce". Quans tu parles de "cryptage aléatoire", ça montre bien que tu parles un peu sans trop savoir ce que tu dis, ça ne veut rien dire... Tu as raison de dire qu'en utilisant SSL, tu te protèges d'un tiers qui voudrait lire ton traffic, ça s'apelle la confidentialité. Mais c'est pas tout. Si tu te retrouves sur un réseau peer2peer en chiffrant les traffics, ton ISP ne peut pas savoir ce que tu fais, mais il lui suffit de mettre un doigt sur le réseau pour faire une liste des clients et de ce qu'il s'y passe. Et tu ne peux pas l'éviter, sinon, ça veut dire que ton réseau d'échange est petit et donc inintéressant. Cette pratique se fait déjà beaucoup.
Autre point, tu dis que ton "SSL 256" est bien plus couillu que ce qu'on trouve dans bittorrent, et j'en doute vu que de nombreux client utilisent aussi SSL.

D'ailleurs le download c'est pas le problème.... c'est le "commun des mortel" qui fais ça. C'est si courant que ce n'est pas vraiment risqué.... le problème ce sont les upload.......
Le problème c'est surtout que niveau légal, il y une différence entre les deux... Enfin bon, on s'éloigne du troll initial là quand même.

Citation de: Marc
Si tu parles là de magouille pour s'échanger des softs sous le manteau, ça fait parti d'un volet qui n'a pas été abordé ici (on peut pas troller sur tous les plans à la fois non plus) et qui me tient aussi à coeur: je n'ai pas envie d'acheter un truc en sachant que derrière je vais devoir soit lâcher très chers soit pirater pour avoir une logithèque correspondant à mes besoins.
pouce
C'est la raison qui m'a fait découvrir Linux, et je ne regrette pas mon choix.... c'est quand même pas rien !!!...

+1 au karma !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #43 le: 21 Février 2007 - 11:43:37 »

Citation
Autre point, tu dis que ton "SSL 256" est bien plus couillu que ce qu'on trouve dans bittorrent, et j'en doute vu que de nombreux client utilisent aussi SSL.

Du tout...  car pour le fait qu'un client puisse utiliser du SSl ne prouve pas qu'il l'utilise... car pour qu'un transefert soit crypté il faut que l'émetteur crypte et que tout les clients puisse le lire ce qui est en réalité quasi impossible sur bittorent.

Citation
Si tu te retrouves sur un réseau peer2peer en chiffrant les traffics, ton ISP ne peut pas savoir ce que tu fais, mais il lui suffit de mettre un doigt sur le réseau pour faire une liste des clients et de ce qu'il s'y passe. Et tu ne peux pas l'éviter, sinon, ça veut dire que ton réseau d'échange est petit et donc inintéressant. Cette pratique se fait déjà beaucoup.

tout paquet TCP à forcement un adressage ip mais un paquet adresser lisblement (forcément) n'a rien à voir avec l'incapacité du provider a le décrypter et cela n'a rien a voir avec la taille du réseau. De plus je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un petit reseau est moins interressant!! ce serait plutot le contraire car cela dépend des gens qui l'approvisionnent et ou ils travaillent.....

Citation
Tu l'utilises plus ou moins tous les jours quand tu vas voir tes mails sur yahoo ou google.

Bien entendu... les https utilisent ce système mais c'est en général du ssl 64 et parfois du 128. Actuellement seuls les gouvernements utilisent du 256 (site des impôts en france par exemple)

Citation
La taille de la clé, il ne faut pas prendre ça comme "j'ai la plus grosse, je t'enfonce"
... et si, il y a un rapport direct entre la taille de la clé et le temps machine nécessaire pour casser le codage. Et justement le temps pour casser du 256 est trés supérieur (pas le double... infiniment plus) ce qui fais que les matériel des provider et de la justice n'as pas actuellement cette capacité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 21 Février 2007 - 12:49:52 »

Bon, on dévie du sujet initial qui était, je le rapelle, un troll linux/windows/osx. A l'occase, on pourra peut être lancer un débat sur qui a la plus grosse clé mort de rire

 tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #45 le: 21 Février 2007 - 13:16:56 »

Bon, je n'ai pas lu le délire SSL... mais je voulais réagir aux propos de Thibaud !

Thibaud, t'es qu'un ----- !!!
Voila, ça c'est fait !

piwaille : propos censurés
autant ça peut être "amusant" lors d'une soirée un peu arrosée... autant sur un forum, voire lu par des tiers qui ne sont pas dans vos private jokes ça peut être mal pris
« Dernière édition: 21 Février 2007 - 14:16:50 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #46 le: 21 Février 2007 - 13:32:47 »

Bon, mon humour reprend le dessus des fois...


Thibaud :
Juste pour dire, tu ressort beaucoup d'arguments qui étaient vrais il y a quelques années... Mais qui ne se justifient plus du tout maintenant.

Le monde Open source n'est plus qualifiable de "travail de passionnés". Enormement de grosses boites fournisse une partie de leur travaux sous forme libre. ObjectWeb, fondation Apache, fondation mozilla, etc. sont constitués d'entreprises, et non de passionnés. Le noyau Linux n'est pas maintenu par Linux pendant son temps libre, il ne fait plus ça par plaisir, mais parcequ'il y a une boite qui le paye pour ça. C'est son métier, par son hobbie.

Pour en remettre une couche sur l'aspet user friendly de certaine distrib, le fait d'avoir un outil ou sont repertorié la plupart des applications dont on pourrait avoir besoin, et qui par simple clic, telecharge, installe, etc... C'est magique pour mme Michu. Elle est loin d'avoir la meme chose sous windows ou Mac.

Tu parlais aussi d'avoir a changer de noyau régulierement... Pas besoin de le mettre a jour si tout tes driver fonctionnent !!

Enfin voila.



Apple c'est cher :
Et pour mettre une couche sur le prix des macs... Certes, il n'y a pas de mac "pas cher", car Apple les positionne comme des PC haut de gamme avec MacOSX tout de même Sourire. Sur ce segment, ils ne sont pas plus cher que leur équivalents DELL ou HP.


Serveur LAMP pas cher:
Pour faire toutner un serveur LAMP domestique, il suffit de se dégoter un vieux PC portable réformé, lui brancher un gros DD, et hop, ca tourne sans broncher, ca ne fait pas de bruit... que demande le peuple ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #47 le: 21 Février 2007 - 14:13:27 »

Bon...

Je n'en veux pas du tout à Thibaud... L'insulte était à prendre sur un ton humoristique, qui par écrit, passe beaucoup moins bien que dans la réalité.

cordialement !



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #48 le: 21 Février 2007 - 14:18:48 »

Bon...

Je n'en veux pas du tout à Thibaud... L'insulte était à prendre sur un ton humoristique, qui par écrit, passe beaucoup moins bien que dans la réalité.

cordialement !

j'avais pas vu ce message ...
d'où la modération du message mentionné Clin d'oeil
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #49 le: 21 Février 2007 - 14:25:31 »

Mmmmh,
Là, j'hésite à repondre. :smiley-qui-regarde-d-un-coté-une-marmitte-d-huile-bouillante-de-l-autre coté-un-calumet-de-la-paix:

Arg, je suis faible?
Mais pourquoi on l'a fait venir celui-là ?  Tire la langue

Tsss, évidemment que je sais que plein de boite fournissent leur travaux sous forme libre (figure toi qu'on bosse dans la même boite  Yeux qui roulent ). J'ai également une idée du pourquoi du comment elles font ça (en tout cas je sais pour notre employeur commun) et c'est un peu moins joli...

Mais je ne vais pas revenir là dessus, ce que je voulais dire c'est que je dis Linux = pas encore pour madame Michu, tu me réponds, l'open source c'est génial. Tu ne serais pas un peu à coté de la plaque ?
Vi l'open source c'est génial, et c'est même encore plus mieux bien pour les développeurs comme nous (sachant que nous, c'est pas mme Michu qui elle s'intéresse moyennement à faire tourner jonas sur sa machine par exemple). Je ne le remets pas en cause du tout.


Je retiens aussi que payés par des grosses boites ou pas, beaucoup des gens qui 'font' linux, sont quand même de sacrés passionnés. Donc je pense que mes arguments tiennent toujours.

Tient, je vais décaper aussi la couche en plus :
Citation
Pour en remettre une couche sur l'aspet user friendly de certaine distrib, le fait d'avoir un outil ou sont repertorié la plupart des applications dont on pourrait avoir besoin, et qui par simple clic, telecharge, installe, etc... C'est magique pour mme Michu. Elle est loin d'avoir la meme chose sous windows ou Mac.
Ca faut le dire vite, car c'est exactement ça qui m'a saoulé récemment avec Debian. J'ai eu du mal à trouver mes packages de dev multimédia.
Là tu va me dire que mme Michu à pas forcément besoin des packages pour faire du dev. Ok. Mais madame Michu par exemple elle peux avoir envie d'utiliser des logiciels qui ne sont pas ni gratuits ni packagés (dans un rpm, un deb ou autre et maintenus sur un repository).
Par exemple, Mme Michu veux jouer à World of warcraft ? "apt-get install world-of-warcraft" ça ne marche pas.
Mme Michu veux lire le document word que lui a envoyé son petit fils ? elle va avoir des surprises (même si elle a installé open office)
Mme Michu veut refaire la déco chez elle, ça tombe bien elle a vu un logiciel sympa de cao pour l'architecture et la déco, loupé aussi.
Je ne vais pas multiplier les exemples. Mais une mme Michu linuxienne face à la planète windows elle va souffrir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.
anything