+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:20:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows Vista, par une experte  (Lu 27915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #75 le: 22 Février 2007 - 10:26:54 »

Hop, mme Michu remet une pièce dans le flipper  Mr. Green .

Elle cherche donc à télécharger la salamandre excitée. Après une vadrouille absolument pas user friendly sur une liste d'images d'un obscur serveur ftp elle trouve son bonheur, qui réponds au doux nom de "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" (troop simple à retenir  pouce ).

bon aller, chacun y va sa touche de mauvaise foi, alors hop, j'en rajoute. Que ça soit windows, linux, mac osx, *, madame michu, elle est pas vraiment capable de savoir comment récupérer de quoi installer son nouvel OS (déjà, si elle y pense toute seule mort de rire ). Donc, soit elle se retrouve avec un cd à l'achat de sa machine: windows ou macosx, soit... elle demande à ubuntu de lui envoyer des cd gratuitement par la poste (programme shipit), soit elle demande à quelqu'un de lui filer un cd. Tu m'aurais demandé, je t'aurais donné un de ces CD justement. Rien que là, tu t'écartes du chemin de Madame Michu mort de rire
(je ne crois pas avoir fait de mauvaise foi, en tout cas pas à ce moment là du texte)

Donc effectivement, mme Michu avait un pc acheté en grande surface. Donc un windows XP (parce que mac,  c'est trop cher).
En fait Mme Michu voulait installer nux parceque son présentateur favori du JT de 13h avait montré un super reportage sur Linux.

Le problème c'est que Mme Michu ne connait pas de linuxien dans son environnement proche (et voui, ça arrive à plein de gens ça), que shippit c'est la version précédente qu'ils envoient (Mme michu est aventureuse, et surtout pressée d'avoir son nux à la maison). Enfin la dernière solution acheter un mag ou un livre avec distrib' linux, c'est payant donc ça commence mal pour qq chose vanté comme gratuit (non, je ne mélange pas tout, je sais bien que c'est le packaging et le support qui sont payants, pas nux, mais il n'empêche).

Et puis le site d'ubuntu est très bien fait, sauf qu'il n'y a pas de gros bouton download pour télécharger l'image (c'est dommage pour une distrib' qui se veux pour M tout-le-monde), on fini forcément par se retrouver sur une liste d'images.
Pourtant c'est pas bien compliqué de faire ce genre de chose (sachant que Mme Linux elle veux une version Desktop à priori et que c'est assez facile de savoir l'architecture du processeur), donc dommage pour Mme Michu.

Enfin Mme michu avait relancé la gravure de son nux, en 4x en plus et ça marche toujours pas  la prise de t?te ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #76 le: 22 Février 2007 - 10:35:28 »

Bon, puisque le débat ne vole pas tres haut... peut on parler de gonflage ?

Ce qui va se passer dans les mois qui viennent :
- Vista va super bien marcher commerciallement. Par inertie. Les gens "savent bien" que si tout le monde l'utilise, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison !
- Le Mac va séduire pas mal d'utilisateurs, car le "sérieux" d'Apple commence à etre reconnu grace à son monopole musico-numérique.
- Linux, par son apparente gratuité, sera toujours concidéré par le grand public comme un jouet de geek et de technologues passionnés. Et de toute facon, la gratuité, je m'en branle car je suis un super pirate qui à tout ce qu'il veut grace à ma crypto 1024 bit.

Personnellement, j'aime beaucoup mon MacBookPro sous OSX. Le gestionnaire de fichier est simple, efficace et fonctionnel. Le gestionnaire de fenetre également. A tel point que M$ n'a pas réussi à faire plus simple. J'utilise principalement les logiciel fournis par apple, des logiciels libres... Et je sent que je vais investir dans mon LightRoom d'Adobe que j'utilise tt les jours depuis que je l'ai découvert mi-aout 2006 !

Je n'ai même pas installé windows en dual boot dessus. Enfin, si.. J'ai quand meme XP (volé) dans un PC virtuel (vloé) pour me la péter grave devant les PC-istes septiques.
J'aurais bien aimé que les fenetre gigotent comme sous beryl, ou avoir une transparence floue... tant pis.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #77 le: 22 Février 2007 - 10:46:12 »


Thibaud...

C'est sûr que si le seul linuxien que mme Michu connait, c'est toi, bah, oui, elle n'en a pas fini !!

Pour choper Ubuntu, ca se fait en 4 clic :
- 1 la http://ubuntu.fr/
- 2 sur "TELECHARGEMENT" et pas "download" !!
- 3 sur "Télécharger UBUNTU" en gros et en rouge au milieu de la page
- 4 aie, là, j'avoue, ca fait peur

Elle aurait moins de mal a graver si elle utilisait autre chose que windows !!

Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de mac à moins 500 euros que "le mac est cher". Apple aligne ses prix sur ses concurents directs. Un design bien concu, sobre et solide... MacOSX en plus !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #78 le: 22 Février 2007 - 10:58:03 »

Et donc, gros malin après avoir cliqué sur "téléchargement", tu arrives exactement sur le genre de truc que je reprochais...
A savoir une liste imbittable d'images incompréhensible pour le commn des mme Michu...

C'est vrai que ta procédure est beaucoup plus simple que la mienne  Tire la langue
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #79 le: 22 Février 2007 - 11:05:31 »

Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de mac à moins 500 euros que "le mac est cher". Apple aligne ses prix sur ses concurents directs. Un design bien concu, sobre et solide... MacOSX en plus !
Si l'on suis ton raisonnement, une porsche, c'est pas cher comme voiture  hein ? . un chateau c'est pas cher comme habitation.
M'en fout moi que apple il foutent les meilleures composants dans leur machines, j'ai compris depuis maintenant 10 ans qu'acheter la machine la plus perfectionnée ne servait à rien (mis à part se mettre la pression pour devoir changer au bout d'un an).
Preuve en ai mon pc bureautique à la maison qui a maintenant 3 ans, qui fait encore tourner toutes mes applis, y compris des softs d'image, de 3D et mes jeux récents. Achetée pour 400 roros chez carrefour (avec une super suite de logiciels installés).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #80 le: 22 Février 2007 - 11:16:23 »

Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de mac à moins 500 euros que "le mac est cher". Apple aligne ses prix sur ses concurents directs. Un design bien concu, sobre et solide... MacOSX en plus !
Si l'on suis ton raisonnement, une porsche, c'est pas cher comme voiture  hein ? . un chateau c'est pas cher comme habitation.
M'en fout moi que apple il foutent les meilleures composants dans leur machines, j'ai compris depuis maintenant 10 ans qu'acheter la machine la plus perfectionnée ne servait à rien (mis à part se mettre la pression pour devoir changer au bout d'un an).
Preuve en ai mon pc bureautique à la maison qui a maintenant 3 ans, qui fait encore tourner toutes mes applis, y compris des softs d'image, de 3D et mes jeux récents. Achetée pour 400 roros chez carrefour (avec une super suite de logiciels installés).

ah, le sujet déborde encore ailleurs Sourire Quand j'étais plus jeune, je tentais de courir derrière les nouveautés, et un jour, je me suis lassé. Du coup, chez moi, j'utilise une machine qui date du début de mes études post-bac (on va dire 2001). Comme je ne joue pas (quake3 uniquement), ça comble parfaitement mes besoins. Un petit regret car Beryl n'est pas utilisable. Et le matériel, c'est de l'assembleur acheté à droite / à gauche. Donc ok, mon boitié est sans doute plus moche que celui des macs, le refroidissement fait un chouille de bruit aussi... Mais on est assez loin du mythe qui dit que le matos apple est cher car il dure 20 fois plus que du matos pas cher. A part quelque passionés, rares sont ceux qui utiliseront les mêmes machines dans >5ans...

Mac j'aurais dit que c'est chouette pour le SAV que j'imagine bien (même si perso, le SAV de dell a toujours été super efficace, rapide et sans soucis), pour le design extérieur, l'intégration du tout (machines compactes comme mac mini, pas de bruit, chauffe peu, efficace) et l'os. Vous avez des chiffres sur les retours d'apple comparés aux retours de dell par exemple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #81 le: 22 Février 2007 - 11:19:22 »

Citation
Bon, vu qu'il suffit d'aller lire wikipedia, je vais éviter de faire du copier/coller encore une fois.

Surtout pas !! wikipédia est en terme d'informatique littéralement TRUFFE d'erreur cette source d'information (écrite par des particuliers je te le rappèle) n'est pas du tout fiable pour les domaines "pointus" choisi n'importe quel sujet de ce type et compare wiki a des sources plus sérieuses... tu sera abasourdi....

Citation
(ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire).
Ben justement je sais pas comment tu as compris ce que j'ai ptet mal expliqué... t'as raison faudra p'tat kon finisse au café parce que ça tourne à la qyerelle d'expert notre truc et les autres font chopper mal au crâne  hein ?
Je voulais dire que plusieurs fois par jour les mirroir font une synchro sur les 13 grand (un seul pour ce qui est du domaine  ".com" qui pour des raisons "stratégiques" (comerciales) a un seul serveur "maîte" celui du pentagone). Il ya a chaque jour des dizaines de milleir de domaines .com qui naissent, meurrent et change d'ip fixe (host) (grosso-modo). Si les mirroir se retrouve avec une base différente de la réalité du DNS "officile" il peut en résulter des errueurs de plus en plus importante, de requetes tournant au "ping" massif, etc... le système veut donc qu'en qu'a impossibilité de synchroniser avec les grand DNS un mirroir doit cesser de fonctionner (en principe car lui, le mirroir, est ainsi sensé etre en panne) pour que d'autres mirroir prennent le relais.
Si tout les mirroir avaient des bases différente cela provoquerais l'effondrement dont je parlais...

Citation
(et il faudra que tu m'expliques en quoi le w3c il a son mot à dire dans les histoires de "reglementation du traffic internet", suffit d'aller sur cette page http://www.w3.org/Consortium/activities pour voir que ça n'a absoluement rien a voir. Eux, ils réflechissent à des trucs, ils pondent des documents techniques qui servent plus ou moins de référence. Ils ne jouent pas le rôle de dieu sur internet, sinon, tous les sites passeraient leur validateur  (sinon, hop, goulag !)) (ah, et ton histoire que seul les USA sont dedans est encore une fois faux... Suffit d'aller voir qui fait parti du w3c...)

ben en plus de définir les balises et les standar ils définissent les protocoles et le codages desdits (http, ftp, nmtp, smtp, etc...)protocole ainsi que l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle... je n'est pas dis que seuls les USA étaient dedans mais qu'ils y étaient majoritaires!!

ha !! tu vois que tu aussi tu lis pas !!!  Clin d'oeil

d'ailleurs à ce propos y'a un truc que j'ai pas du comprendre si j'ai répondu à coté... c'est bien possible...  Embarassé   tu me diras koi kan Mme Michu aura finir d'agonier du cancer de mamelles qui lui a été provoqué par les rayons cosmique implanté par les aliens dans son écran de la 45e génération !! (ça c un vrai complot) !!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire  car je trouve cette discussion bien intérressante...  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #82 le: 22 Février 2007 - 11:26:03 »

Citation
Bon, vu qu'il suffit d'aller lire wikipedia, je vais éviter de faire du copier/coller encore une fois.

Surtou pas !! wikipédia est en terme d'informatique littéralement TRUFFE d'erreur cette source d'information (écrite par des particuliers je te le rappèle) n'est pas du tout fiable pour les domaines "pointus" choisi n'importe quel sujet de ce type et compare wiki a des soures plus sérieuses... tu sera abasourdi....
Dans ce cas, pointe moi vers un document qui explique en quoi les mécanisme décris sur wikipedia sont faux. Derrière un nom de machine peut se cacher plusieurs machines physiques, ça n'a rien d'extraordinaire, ça ne pose pas de problème et c'est utiliser partout où il faut tenir une certaine charge.

Citation
ben en plus de définir les balises et les standar ils définissent les protocoles et le codages desdits (http, ftp, nmtp, smtp, etc...)protocole ainsi que l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle... je n'est asa dis que seuls les USA étaient dedans mais qu'ils y étaient majoritaires!!

tu me pointes un lien sur le site du w3c qui irait dans ce sens ? En particulier sur l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle ?

Citation
je trouve cette discussion bien intérressante...  Sourire
Là encore on diverge je crois très heureux Mais je suis faible. Encore ce matin sous la douche, je me disais "ce matin, tu ne réponds plus, arrête, tu te fais du mal". Et je suis encore là, avec mes 15 onglets de docs ouverts (oui, je fais des recherches pour être plus ou moins sûr de ce que je dis avant de répondre...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #83 le: 22 Février 2007 - 11:26:40 »

Pssst, fait attention le vautour,
tu es au milieu de plein d'informaticiens qui sont payés pour bosser (ou pire, faire de la recherche) sur ce genre de technos canap .

'fin moi je dis ça je dis rien. Tu aura été prévenu.
(moi je me retiens depuis 2 pages d'intervenir dans votre débat, je me contente de maltraiter des manchots, mais je crois que je vais pas tarder à vous embêter aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #84 le: 22 Février 2007 - 11:26:56 »

Pour en revenir à l'autre sujet de cette discussion croisée...

Citation
Mais on est assez loin du mythe qui dit que le matos apple est cher car il dure 20 fois plus que du matos pas cher. A part quelque passionés, rares sont ceux qui utiliseront les mêmes machines dans >5ans...

J'ai 5 mac  la maison dont un portable G3 (de 96) et le premier modèle de tour G4 (de 97) ces deux machine fonctionne encore à la perfections et font encore tpourner tout les soft mac d'avant le passage à intel (y'a un an) sans aucun problème, sans une panne... impec koi.... la diurée de vie de cematériel est réellement impressionant par rapport à ce que je vois chauqe jour par ailleurs avec les PC

Je n'ai pas le chiffre des retour SAV apple.... mais il crois (supposition) qu'ils doivent être plutot faible vu l'importance du "scandale" qui a lieu sur les sites technique mac quant deux ou trois utilisateurs ont un problème.....  c'est si rare que chaque panne prend de proportions bibliques....  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #85 le: 22 Février 2007 - 11:32:23 »

Citation
Derrière un nom de machine peut se cacher plusieurs machines physiques, ça n'a rien d'extraordinaire, ça ne pose pas de problème et c'est utiliser partout où il faut tenir une certaine charge.

ben oui je sais... c'est la cas partout ou presque dans les grosses structure.... aurais-je dis le contraire?

Citation
tu me pointes un lien sur le site du w3c qui irait dans ce sens ? En particulier sur l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle ?

Ben oui l'endrois ou se situent les 13 dns c'est en aucun cas indifférent et donc c'est un controle... si tu coupe le courant dans ces machines ( oui, groupes de machine, tsss tu utilise mes shématisation qui ne sont là que pour simplifier...) tu coupe tout... c'est le controle surpème ça...   Tire la langue

le pentagone peux couper le système GPS donc il le controle (et c'est si vrai que l'europe va lancer un système concurrent) pour internet c'est pareil le pentagone peut débrancher les serveur DNS du ".com" qui est dans sa cave.... 
« Dernière édition: 22 Février 2007 - 11:37:25 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #86 le: 22 Février 2007 - 11:40:48 »

Bon, je me retiens d'entrer dans ce débat...

Par contre, j'ai une question tout à fait sérieuse.
Citation
Bon, vu qu'il suffit d'aller lire wikipedia, je vais éviter de faire du copier/coller encore une fois.

Surtout pas !! wikipédia est en terme d'informatique littéralement TRUFFE d'erreur cette source d'information (écrite par des particuliers je te le rappèle) n'est pas du tout fiable pour les domaines "pointus" choisi n'importe quel sujet de ce type et compare wiki a des sources plus sérieuses... tu sera abasourdi....
C'est pas la première fois que j'entends ça. Et pour l'instant, concernant la plupart des domaines pointus que je connais un peu, je n'ai jamais vu de grosse erreur (sur certains sujets, il y a bien une prise de position qui n'est pas forcément partagée, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une erreur).

(note: aucune volonté de polémique ou d'ironie dans ma question, je suis juste curieux d'avoir des exemples)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #87 le: 22 Février 2007 - 11:42:45 »

oui tu as raison faut pas affirmer ça sans donner un exemple... vu que là ça va voler je reporte à ce soir et ce soir je donne un exemple précis et documenté (pour faire plaisir à marc)   Clin d'oeil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #88 le: 22 Février 2007 - 12:02:46 »

Pour les 13 DNS et le système de mirroir :

citation : Voici la page d'information officielle sur les serveurs racines du DNS :
http://root-servers.org/
Les 13 serveurs racines sont numérotés de A à M. Le tableau indique les opérateurs qui en ont la charge, leurs localisations géographiques, leurs adresses IP et leurs numéros de système autonome.
Observer que, pour mieux répartir la charge et mieux résister aux attaques potentielles, certains de ces serveurs racines sont dupliqués à plusieurs endroits avec la même adresse IP (technique du routage Anycast). Cette technique des miroirs Anycast permet ainsi d'améliorer les performances et la disponibilité du système DNS.


http://www-public.int-evry.fr/~maigron/Internet/DNS.html#ServeursRacines
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #89 le: 22 Février 2007 - 12:49:40 »

Concernant le controle du réseau par les usa :

En termes de gouvernance Internet, il est important de comprendre comment se passe la génération de la zone racine. Les demandes de modification de la part des registres d'extensions sont reçues et vérifiées par l'ICANN (dans le cadre de sa fonction IANA). Ces modifications sont ensuite transmises par l'ICANN au DoC ("Department of Commerce", États-Unis) pour approbation. Les modifications approuvées sont finalement transmises à VeriSign pour chargement dans le serveur maître. Le gouvernement US possède donc un droit de veto, avec différentes conséquentes géopolitiques sur les délégations d'extensions nationales, par exemple :

Redélégation du .AF (Afghanistan, sous administration américaine à l'époque) en 3 semaines (janvier 2003)
Redélégation du .HT (Haïti) en 2 ans (janvier 2004)
Redélégation du .IQ (Irak), soutenue par l'administrateur américain Paul Bremer, en 1 mois (juillet 2005)
Non délégation du .KP (République populaire démocratique de Corée)


source : http://www-public.int-evry.fr/~maigron/Internet/DNS.html#ServeursRacines

(c'est pas wiki !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #90 le: 22 Février 2007 - 13:06:17 »

Voici maintenant pour wiki :

2 exemples de grosses erreur et les polémiques qui s'en sont suivi :
http://www.infos-du-net.com/actualite/9735-Wikipedia-Microsoft.html
http://www.usatoday.com/news/opinion/editorials/2005-11-29-wikipedia-edit_x.htm

article d'un média modéré et reconnu :
http://www.framasoft.net/article4294.html

vala....  Tire la langue

bon là ça vole j'y cours...  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #91 le: 22 Février 2007 - 13:12:32 »

Citation
tu me pointes un lien sur le site du w3c qui irait dans ce sens ? En particulier sur l'architecture du réseau !! et c'est là qu'est le controle ?

Ben oui l'endrois ou se situent les 13 dns c'est en aucun cas indifférent et donc c'est un controle... si tu coupe le courant dans ces machines ( oui, groupes de machine, tsss tu utilise mes shématisation qui ne sont là que pour simplifier...) tu coupe tout... c'est le controle surpème ça...   Tire la langue

J'ai toujours pas vu où se trouve le rapport avec le w3c. Pour l'instant, tu sors plein de "on dit", mais absoluement aucune amorce de preuve. Ça rend la discussion d'autant plus difficile... Donner des pointeurs vagues, ça ne m'aide pas à comprendre. Quand tu parles des serveurs racines DNS par exemple. C'est un domaine où je ne suis pas très à l'aise, donc j'évite toute affirmation sans avoir des trucs qui semblent aller dans mon sens (si je dis une connerie, rien de plus simple que de me donner un truc à lire, je suis adepte du RTFM). Donc, revenons à nos serveurs DNS. D'un coté, tu dis :

Citation
si les 13 grands sont coupé les mirroirs cessent de fonctionner lors de la synchronisation suivante car si ce n'était pas le cas il y aurait un risque de multiadressage en cas de panne temporaire ce qui risuerait de provoquer un effondrement total du routage au niveau mondial.

Là, je n'ai pas compris où se trouve le "multiadressage": bases de données DNS incohérentes entre elles ? Si oui, ça n'est pas une erreur, ça arrive sans arrêt des incohérences, ça fait parti du système qui inclue du cache à plusieurs niveaux. J'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire...

Bon, je jete l'éponge en fait. Là j'étais sur plusieurs RFC en parallèle pour avoir des preuves soit dans ton sens, soit dans le mien. Mais finalement, j'ai pas l'impression que tu sois open à peut être entrevoir que tu as tord, c'est domage parcequ'au final, ça aurait pu être intéressant. Comme l'a dit Thibaud, ici il y a des gens qui s'intéressent à ces domaines. De mon coté, avant de bosser sur les OS, j'ai fait quelques trucs en réseau, et quelques trucs en sécurité et je reste (trop) intéressé à ces domaines. Là, ça m'a coûté un peu trop de temps, pour finalement pas grand chose.

Ah, entre temps t'as écrit plein de trucs, et avec des liens. J'irai les lire, mais je ne parlerai plus de ça ici. Bon vol salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #92 le: 22 Février 2007 - 14:00:32 »

Citation
j'ai pas l'impression que tu sois open à peut être entrevoir que tu as tord,

au contraire marc, suis pas borné du tout et je fais amende honorable sans aucune difficulté lorsque j'ai tord.... et cela ne provoque chez moi aucune blessure d'amour propre suis pas comme ça  Clin d'oeil
Mais tord sur quel point? tu intérroge et tu demande des preuves (et tu as raison) que je viens d'essayer de te fournir mais tu n'indique pas vraiment une autre vison que je puisse analyser et confronter à ce que je sais (ou crois savoir)....

Lis les liens que j'ai mis... si tu veux en reparler ici ou ailleurs j'en serais ravi car toute confrontation constructive est enrichissante et celle-ci me semble passionnante...  Sourire

helas ça vol pas... j'y croyais mais je reviens des décos et c'est trop faible... pas envie de ploufer...   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #93 le: 22 Février 2007 - 14:09:20 »

Citation
j'ai pas l'impression que tu sois open à peut être entrevoir que tu as tord,

au contraire marc, suis pas borné du tout et je fais amende honorable sans aucune difficulté lorsque j'ai tord.... et cela ne provoque chez moi aucune blessure d'amour propre suis pas comme ça  Clin d'oeil
Mais tord sur quel point? tu intérroge et tu demande des preuves (et tu as raison) que je viens d'essayer de te fournir mais tu n'indique pas vraiment une autre vison que je puisse analyser et confronter à ce que je sais (ou crois savoir)....

Lis les liens que j'ai mis... si tu veux en reparler ici ou ailleurs j'en serais ravi car toute confrontation constructive est enrichissante et celle-ci me semble passionnante...  Sourire

helas ça vol pas... j'y croyais mais je reviens des décos et c'est trop faible... pas envie de ploufer...   Pas content

Ouai bon, j'ai peut être répondu trop vite (ça m'arrive mort de rire ). Le truc que je trouve frustant, c'est que tes réponses restent trop vague à mon goût. J'aime qu'on me pointe vers des documents vérifiables, que ça soit wikipedia, des pages persos, etc.  J'irai lire tes liens (mais ils arrivent un peu tard  Pas content ). Et le ponpon du must du must, c'est que tu me laisses sur ma frustration avec un :

bon là ça vole j'y cours...  parapente

 tomate  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #94 le: 22 Février 2007 - 14:16:59 »

ben vi mais là suis reviendu !!!  salut !

pour ce qui est de mes tords je vois après vérification les erreurs suiventes dans ce que f'ai dis

1/ le dns sous controle de l'US army n'est plus localisé au pentagone selon le document officiel de la localisation des dns... zon du le mettre ailleurs après le 11 septembre j'iamagine
2/ Concernant le w3 il est vrai que officielement il ne sont pas sensés s'occuper de l'architecture physique du réseau... j'avais lu a plusieurs reprises (je sais pu ou...) qu'ils étaient consultés pour toute modification (et ça semble logique) mais je suis incapable de la prouver
3/ EDf ne siège plus au W3 je ne sais pas de quant date cette mofdification mais elle est totalement logique...

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #95 le: 23 Février 2007 - 09:40:26 »


Excusez moi de vous interompre les gars.. mais j'ai une info de premiere importance !!
Mais Flavie, en vrai, elle a un Mac : http://www.linternaute.com/actualite/savoir/07/bureaux-stars/flavie-flament.shtml

En dual boot sur vista certainement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #96 le: 23 Février 2007 - 09:44:34 »


Excusez moi de vous interompre les gars.. mais j'ai une info de premiere importance !!
Mais Flavie, en vrai, elle a un Mac : http://www.linternaute.com/actualite/savoir/07/bureaux-stars/flavie-flament.shtml

 mort de rire

et +1 au karma pour le travail d'investigation pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #97 le: 23 Février 2007 - 13:44:00 »

excellent  Mr. Green

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything