+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 00:02:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows Vista, par une experte  (Lu 27958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 19 Février 2007 - 18:32:52 »

<a href="http://www.youtube.com/v/9RFXoupKDko" target="_blank">http://www.youtube.com/v/9RFXoupKDko</a>

Attention, c'est une experte qui parle Clin d'oeil

mort de rire

Bon, par contre, ce qui fait moins rire, c'est de savoir que ce genre de pub marche (d'ailleurs, je participe à la pub de Windows Vista, Waou!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Février 2007 - 18:48:34 »

est ce le smiliblik est un vindose vistou help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #2 le: 19 Février 2007 - 20:25:06 »

Waow ! Ca a l'air génial windows vista ! La démo m'a convaincu... Evidemment les publicitaires tâchent de faire en sorte que le spectateur s'identifie au personnage principal... Conclusion : l'image de l'utilisateur d'ordi en France ne vole pas bien haut !

 trinquer moi je vais  faim sans cuistot , c'est-y pas beau ?  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 19 Février 2007 - 20:35:30 »

Oh pu**** (pardonnez l'expression mais c'est le premier mot qui est sorti)

Moi je vois cette pub, beeeen, même pas je me serais fait c**** à l'essayer.

Quand est-ce qu'on verra Tux faire la pub de son OS sur TV ?????

Moi j'aurai été elle, comment sa m'aurait fait c**** de faire cette pub !!!!!!

Bon j'imagine qu'elle à eu un beau chèque à la fin de la pub qui fait que même moi j'aurai fait la pub !!!

Je n'ai qu'une chose à dire : si vous avez le choix entre windobe ou autre prennez autre. Sérieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2007 - 23:55:40 »

Moi, ce que j'en retiens, c'est que grâce à Windows Vista, je peux avoir l'heure qui s'affiche sur mon écran... Génial ce truc, comment ils ont fait ça, c'est trop fort !  Shocked
 rapido Allez, Je cours l'acheter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #5 le: 20 Février 2007 - 00:02:31 »

Mmmmh, de loin ça ressemble à un troll, ça sent le troll...

Mais j'y mordrais pas dedans pour savoir si ça a le gout du troll...

Ou alors si, juste un tout petit bout :
Comment se fait il que l'on critique aussi facilement windows (vista ou les précédents) et qu'au final on le retrouve partout ?

Je n'aime pas la politique marketing de microsoft, je n'aime pas certaines des valeurs qu'ils véhiculent, je n'aime pas la lobotomisation en série (genre cette pub). Leur produits sont souvent bogués, incomplets ou même dangereux.
Mais il n'empêche que ça marche. Et que mon xp là sur mon pc de bureau chez moi je ne l'ai jamais ré-installé depuis que j'ai acheté le pc. Que j'ai pas mal d'applis sympa qui tournent dessus (des applis que j'ai pu installer sans avoir à patcher mon kernel, ni à attendre une nighlty build qui n'arrrive jamais, ni à recompiler des sources interdépendantes, ni à comprendre une doc monstrueuse).

Suis p'tet trop vieux pour me battre pour une mascotte à tête de manchot...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 20 Février 2007 - 00:10:57 »

Et que mon xp là sur mon pc de bureau chez moi je ne l'ai jamais ré-installé depuis que j'ai acheté le pc.
T'as du bol, moi ca fait quand même deux fois en moins d'un an...

Sinon, puisque Thibaud a lancé le troll  Tire la langue , est-ce que vous trouvez ca normal qu'en 2007, pingoin ou fenêtre, il faille attendre plusieurs dizaines de secondes pour que son ordi démarre ? En 1986, j'appuyais sur un bouton et mon Amstrad était opérationnel, comme la plupart des ordis de l'époque... C'est beau le progrès, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #7 le: 20 Février 2007 - 08:43:02 »

En 1986, j'appuyais sur un bouton et mon Amstrad était opérationnel, comme la plupart des ordis de l'époque... C'est beau le progrès, non ?
tu mettais combien de temps pour passer d'un programme à un autre ?
et encore ... 86 avec un peu de chance t'avais déjà un lecteur de disquettes ...
mon TRS80, j'avais qu'un lecteur à cassette ...
les joies de la C-10 (sur le modèle III j'avais quand même un rack de 2 lecteurs 5"¼... la révolution dent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 20 Février 2007 - 08:52:23 »

Je n'ai qu'une chose à dire : si vous avez le choix entre windobe ou autre prennez autre. Sérieux !

hello,
je crois qu'on est assez nombreux par ici à en être convaincu, mais y'a un os, j'ai quand même un windoz à la maison
si quelqu'un me dit comment on peut expliquer à une gamine de 12 ans qu'elle ne peut pas faire du MSN avec ses copines ou jouer au jeu qu'on lui a prêté parce que son papa préfère un autre OS, je le désinstalle immédiatement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #9 le: 20 Février 2007 - 09:06:52 »

Yop

Je n'ai qu'une chose à dire : si vous avez le choix entre windobe ou autre prennez autre. Sérieux !

je crois qu'on est assez nombreux par ici à en être convaincu

moi je ne suis pas convaincu du tout Fou
entre autre les exemples de michel pouce

bref ... comme je dis toujours ... c'est comparer une pelle et une pioche... pourtant les deux servent à creuser des trous.

j'pense ça va partie dans le coin du geek tout ça ...  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 20 Février 2007 - 09:48:07 »

Comment se fait il que l'on critique aussi facilement windows (vista ou les précédents) et qu'au final on le retrouve partout ?

je suis d'accord avec piwaille et michel (quoi que, MSN sur n'importe quel OS ça marche, avec les wizz, la vidéo et tout ça amsn). Par contre, dire "c'est partout, donc c'est forcément pas si mal" je suis pas d'accord. Ça l'était sans doute à l'époque où windows est sorti mais maintenant, c'est surtout son monopole qui fait qu'on le retrouve partout. Il est tout simplement plus dur de ne pas avoir windows que de l'avoir. Niveau OS, windows n'a rien d'innovant. Même vista qu'on nous vend comme super niveau technologique est finalement assez creu, ça n'a rien à voir avec la "révolution" qu'avait été OSX par exemple. Ce que le public en retient, c'est surtout Aero (pourtant Vista apporte plein de choses, voir ce document)
Je ferai mon possible pour pas rentrer dans le troll Sourire On peut me dire que je suis un peu trop "à fond", je le reconnais sans problème. Y'a plein de domaines où ne pas avoir windows représente un problème (ça va de mieux en mieux quand même), mais souvent, il n'est pas nécessaire et le problème vient juste qu'il faut faire différement. De ma petite expérience personnelle où je fais office d' "admin" (comme la plupart des gens qui touchent de plus ou moins prêt à l'info), les gens sous windows se retrouvent plus vite avec des soucis techniques que sous les linux que j'ai installé (je parle bien de mon expérience et je cherche pas à généraliser). J'ai réinstallé plus de fois le windows de ma soeur que la ubuntu que ma mère s'est installée toute seule.

Je vais pas creuser puisque de toute façon, je vais vite me sentir seul, mais merci de ne pas seulement répondre "ton truc c'est aussi naze qu'une pub de Marie" mort de rire

(après, on peut aussi voir le coté: "Est ce que j'apprend à ma gamine dès son apprentissage de l'informatique que dès qu'on a besoin d'un soft, on lance emule et on le crack" ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 20 Février 2007 - 10:02:20 »

J'ai réinstallé plus de fois le windows de ma soeur que la ubuntu que ma mère s'est installée toute seule.
Shocked
Les loups ne font pas des agneaux... ben les louveteaux ont pas des parents moutons non plus ! mort de rire
 +1 au karma et  bravo  à ta maman ! Le jour où la mienne aura compris ce qu'est un os est pas arrivé ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 20 Février 2007 - 10:09:50 »

J'ai réinstallé plus de fois le windows de ma soeur que la ubuntu que ma mère s'est installée toute seule.
Shocked
Les loups ne font pas des agneaux... ben les louveteaux ont pas des parents moutons non plus ! mort de rire
 +1 au karma et  bravo  à ta maman ! Le jour où la mienne aura compris ce qu'est un os est pas arrivé ! Clin d'oeil

Ouai, enfin ma mère, faut pas croire que c'est une technogeek non plus mort de rire Elle oubli comment aller voir ses mails sur yahoo si elle n'y va pas 15jours et n'a pas assimilé à 100% le copier/coller... Y'a bien de la mauvaise foi des 2 cotés mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #13 le: 20 Février 2007 - 10:14:57 »

Un os, c'est pas un truc qui se ronge pour chopper la moëlle ?
Nan, ben alors j'ai confondu...

Moi ce que je reproche à nux principalement, c'est qu'il faut être un geek ou alors être mono-activité pour s'en servir. Avec mes 'maigres ' compétences, je galère tout autant pour faire certains trucs (pi dès que tu as enfn configuré ton système, pour tu as trois noyaux de retard et faut recommencer pour un tour de manège)...
Alors nux pour faire un serveur, c'est cool, stable et optimisé. Comme pc pour faire tout et n'importe quoi de la bureautique, des jeux, de l'image, bof...

Alors si je suppose que mme Michu, elle s'y connait encore moins que moi, ben j'hésite à lui revendre la boite avec les manchots. Et je lui apprends plutôt à ouvrir les fenêtres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 20 Février 2007 - 10:23:45 »

Moi ce que je reproche à nux principalement, c'est qu'il faut être un geek ou alors être mono-activité pour s'en servir. Avec mes 'maigres ' compétences, je galère tout autant pour faire certains trucs (pi dès que tu as enfn configuré ton système, pour tu as trois noyaux de retard et faut recommencer pour un tour de manège)...

De quand date ta dernière expérience avec le manchot ? C'est bien beau de dire "nux c'est XXXXX", mais encore faut il être plus précis. Parler d'une expérience avec une ubuntu et d'une LFS, c'est pas vraiment la même chose. J'avais commencé à mettre ma mère sur une debian, et là c'était vraiment la prise de t?te . Et contrairement à windows, le monde *nix bouge vite, ce qui était vrai il y a 1 ou 2 ans ne l'est plus forcément. Le cycle de vie des distrib actuelles, c'est 6mois, pas 6ans... (et non, la mise à jour n'est pas forcément difficile)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #15 le: 20 Février 2007 - 10:34:49 »

Hum, deux semaines ça te parait assez récent...
J'ai eu une très mauvaise expérience avec la debian et les sympathiques "pat-get" de packages multimédias dispersés un peu partout sur le web.
Ah sinon, il y a un mois, j'ai galéré avec le compilo gcc sur une mandriva (qui est sensée être l'une des distrib' les plus sympa), et j'ai aussi régulièrement des petits soucis de config' réseau avec cette même distrib.

Bon, sinon, j'ai essayé de jouer avec Beryl, mais là j'avoue avoir cherché les ennuis...
... que j'ai très vite trouvé  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #16 le: 20 Février 2007 - 10:39:55 »

debian c'est pas celui qui bouge le plus vite  Mr. Green
à la fois c'est son intérêt (c'est pour ça qu'on le choisi pour les serveur) et c'est très  la prise de t?te quand tu t'aperçois que tu luttes contre des bugs qui sont résolus depuis des décennies

En revanche, la Madame michu... un ptit séjour sur une bonne vieille contrib nux ça lui fera du bien de voir que tout ce qu'elle estime naturel ne l'est pas pour tout le monde tr&egrave;s heureux (style avoir une conversation sur skype tout en ayant gaim qui bippe si un de ses contact se connecte voire en écoutant en plus son cd ou mp3 favori)...

nux t'as le choix ... tellement le choix que ça fini par être la m...e si tu ne sais pas à quoi tu joues... faut l'avouer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 20 Février 2007 - 10:45:54 »

Hum, deux semaines ça te parait assez récent...
J'ai eu une très mauvaise expérience avec la debian et les sympathiques "pat-get" de packages multimédias dispersés un peu partout sur le web.
Ah sinon, il y a un mois, j'ai galéré avec le compilo gcc sur une mandriva (qui est sensée être l'une des distrib' les plus sympa), et j'ai aussi régulièrement des petits soucis de config' réseau avec cette même distrib.

Bon, sinon, j'ai essayé de jouer avec Beryl, mais là j'avoue avoir cherché les ennuis...
... que j'ai très vite trouvé  Mr. Green


Pour debian, les paquets nécessaire à la lecture de la plupart des vidéos courrantes ne sont pas dispersés, mais sur http://www.debian-multimedia.org/ . Jusqu'à présent, la seule utilisation de ce dépôt m'a permis de tout lire sans exception, c'est bien que ça doit être assez complet.
Pour mandriva, je te dirais que la simplicité c'est plus une image qu'elle s'est faite à l'époque de sa sortie et par la pub (et oui, c'est la seule qui a eu assez de moyen pour se faire de la pub sur ce domaine) que la réalité. Sans compter que si tu utilises les installations d'une certaine boîte du nom d'une couleur de fruit, je comprend ta frustration.

Pour beryl, j'ai joué il y a 15 jours à l'installer sur 4 machines différentes, et à chaque fois ça ne m'a pris que quelques minutes (léger bémol pour une machine qui utilise une résolution trop grande pour le matériel vidéo). Pour se faire une véritable idée, il faut réellement utiliser la bête et pas seulement buter sur un échec. Je pourrais bien te dire que chaque fois que je tente un truc sur windows, je n'y arrive pas rapidement, mais ça vient de ma méconnaissance du système en grande partie.

debian c'est pas celui qui bouge le plus vite  Mr. Green
à la fois c'est son intérêt (c'est pour ça qu'on le choisi pour les serveur) et c'est très  la prise de t?te quand tu t'aperçois que tu luttes contre des bugs qui sont résolus depuis des décennies

En revanche, la Madame michu... un ptit séjour sur une bonne vieille contrib nux ça lui fera du bien de voir que tout ce qu'elle estime naturel ne l'est pas pour tout le monde tr&egrave;s heureux (style avoir une conversation sur skype tout en ayant gaim qui bippe si un de ses contact se connecte voire en écoutant en plus son cd ou mp3 favori)...

nux t'as le choix ... tellement le choix que ça fini par être la m...e si tu ne sais pas à quoi tu joues... faut l'avouer.

ça, je ne remet pas en cause. Mais d'où le vient le problème ? De skype qui utilise des API obsolète. De la même manière que la plupart des plantages ne sont pas dû à windows mais aux softs installé, il faut savoir faire la différence entre un soft mal fait (dans ce cas, skype sur linux, même s'il s'améliore je crois) et le reste.
« Dernière édition: 20 Février 2007 - 11:17:14 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #18 le: 20 Février 2007 - 11:15:58 »

Moi je suis pingouin a 100% ... suse parce que tout le monde a ca au taf et c est pas si mal ... je vais essayer de me mettre un dual head aujourd hui ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #19 le: 20 Février 2007 - 11:28:38 »

Aie, Thibaud, tate la ubuntu, tout est graphique, tout fonctionne cotrrectement. Il y a tout ce qui fait un ordinateur "grand public" a savoir :
- terminal internet complet (web/chat/mail)
- piratage en P2P
- tout ce qu'il faut pour jouer avec les photos de son appareil numérique et commencer a faire un peu de retouche...
- Tout ce qu'il faut pour ecouter de la zic... et même ton ipod soit disant réservé a itunes est parfaitement géré.
- Tout ce qu'il faut pour matter des divx. Il manque peut etre de quoi faire du montage vidéo de facon aisée...
- traitement de texte (Même si au fond, le grand public s'en branle) Ah, si, le grand public (bien formaté) pense qu'il faut une suite bureatique pour avoir un correcteur orthographique... Sourire
- correcteur orthographique partagé par toutes les applis.

Tout ça en 3 clic dans un clicodrome plutot sobre !
Bon, tu ne pourras pas jouer a Counter strike, certes...

Perso, je me sens plus a l'aise aussi bien sur mon mac : traitement photo sans équivalence libre à mon niveau d'expertise : La gestion des couleurs est aussi mauvaise sous linux que sous windows. J'utilise un format d'image RAW propriétaire Canon que les librairies libre n'interpretent encore que partiellement. Gimp est pas mal du tout pour du bricolage, et le montage photo, mais il lui manque des fonction subtiles niveau colorimetrie. Ma Ubuntu me sert donc principalement de serveur LAMP (blog et album photo) facile à mettre en oeuvre et de terminal internet.

Mais c'est clair que Mme michu, elle s'en branle de gcc, apt-get, etc... ET MOI AUSSI !!

Vais manger...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #20 le: 20 Février 2007 - 11:43:27 »

moi aussi je trouve que nux c'est très bien pour un LAMP, voir plus si affinité (ftp, serveur de docs muutlimédias et cie).
 pouce

Mais pour retoucher mes images, j'aime bien toshop (question d'habitude), pour jouer, j'aime bien world of warcraft, etc.

Le truc avec ta ubuntu c'est que ds 6 mois, elle sera dépassée et qu'une autre distrib sera à la mode pour le grd public. Et mme Michu elle pourra plus trouver de nouvelles applis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #21 le: 20 Février 2007 - 12:38:33 »

Ouai, enfin ma mère, faut pas croire que c'est une technogeek non plus mort de rire Elle oubli comment aller voir ses mails sur yahoo si elle n'y va pas 15jours et n'a pas assimilé à 100% le copier/coller... Y'a bien de la mauvaise foi des 2 cotés mort de rire

Raaan làlà comme il dit du mal de Nicole  mort de rire
Hop, où est la touche "fwd"...  Tire la langue

Brice, OSX au boulot, ubuntu à l'observatoire et xp à la maison (mais ca risque de ne pas durer une fois que j'aurai remplacé les deux logiciels qui ne fonctionnent pas sur une autre plateforme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 20 Février 2007 - 13:03:46 »

Le truc avec ta ubuntu c'est que ds 6 mois, elle sera dépassée et qu'une autre distrib sera à la mode pour le grd public. Et mme Michu elle pourra plus trouver de nouvelles applis...

Faux, ce qui montre la méconnaissance du projet (je dis pas ça en mal, mais juste qu'avant d'avancer des choses, il faut les vérifier).
Linux "souffre" d'une image un peu underground mais il serait bien avant de se conforter dans cette idée de regarder un peu ce qui se fait... Pour le montage vidéo (par exemple), on trouve plein de softs, qui visent différents plublic (cinelerra qui doit être le plus complet mais un peu difficile de prise en main,  kino qui est simple mais sans doute plus limité, kdenlive que je n'ai pas testé mais dont j'entend du bien, et d'autres...). Sur une debian/ubuntu, il n'est pas nécessaire de recompiler quoi que ce soit, c'est intégré (ubuntu intègre un outils plus simple qu'un simple navigateur de paquet).

Concernant Mac OSX, je suis presque sûr qu'il est sans doute plus sympa en prise en main que d'autres OS, mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de tester plus de 5min, je ne peux pas dire...

C'est certain que si tu passes ton temps à utiliser linux dans un environement serveur, à coup d'édition de fichiers de conf en console, tu aura un apriori négatif sur l'utilisation du même OS dans un cadre plus 'user-friendly', mais avant de dire que c'est naze, il faut tester (et plus qu'une heure bien sûr)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #23 le: 20 Février 2007 - 14:27:28 »

Désolé de faire du hors-sujet de revenir dans le sujet mais la pub en question a été diffusé à 20h45 sur TF1 (et peut-être ailleurs aussi ??). En intégralité ! Bonjour le paquet de pognon ! Le chèque de la miss à la fin de la pub, il devait même presque paraître ridicule si ça se trouve !

Voilà, sinon pour revenir dans votre sujet et donnez mon avis en essaynt de faire court :
J'aime bien certaines version de Windows (qui ne plante pas tout les 1/4 d'heure) mais générallement se sont les versions chères. Pour le prix, je préfère linux. Pour l'accessibilité, je préfère windows mais je n'ai pas testé toutes les versions de Linux. Pour la compatibilité avec certains de mes logiciels, je préfère Windows. Pour un serveur LAMP... He he ! Linux of course !
Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir les 2. Mais le serveur Linux n'aura d'intérêt que si il tourne 24/24 (et que donc j'aurais trouvé les sousous pour m'acheter un de ces petits bijoux de technologie qui ne fait aucun bruit).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #24 le: 20 Février 2007 - 14:27:45 »

Je crois Marc que tu as pointé exactement ce qui n'allait pas avec linux...
Bravo tu as tout résumé en une phrase :
Citation
Faux, ce qui montre la méconnaissance du projet (je dis pas ça en mal, mais juste qu'avant d'avancer des choses, il faut les vérifier).

Je ne pense pas être néophyte en manière de manchots. Alors si même moi qui utilise linux régulièrement et a testé plusieurs distrib' et qui baigne dans un environnement remplis de linuxiens. je méconnait les projets c'est bien que cette "connaissance" n'est réservée qu'à de très très rares initiés. Donc certainement pas madame Michu.
CQFD...

Note en passant. Le corrollaire de ça, c'est que si peu de personnes ne connaissent le projet 'à la mode' (désolé je garde mon appelation), ben un autre projet risque de le remplacer comme le linux-user-friendly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.258 secondes avec 22 requêtes.