Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir)
<< < (7/20) > >>
dafralo:
Citation de: airnaute (hervé) le 21 Janvier 2009 - 00:51:42

Oui mais bon, la propreté des systèmes des ordi dans les centres de formation, vaut mieux tout désinfecter au lance flamme et réinstaller un système propre chaque année.
J'ai un pote qui installe et télécharge plein de merde sous XP, il plante pas mal, par rapport à un système propre sans trop de merdes installées, ce qui évite les conflits, il n'y a pas photo, et plus on rajoute d'utilitaires et de petites merdes, plus ça plante.
Sinon pour le partage de la mémoire/ram c'est sur que ça ne fonctionne pas pareil sous linux/unix/bsd ou windows.

:+1: pour garder les systèmes propres.

mais pour le son, mac c'est quand même mieux.  (jubile pas le Vautour, je te vois du coin de l'oeil !!  :mrgreen: )

je me sers des fois des bécanes de mes potes (mac), avec uniquement les progs de zic installés, et ça ne plante pas.
pourtant ça demande de la ressource.
avec mon pc et les mêmes logiciels, sans AV, sans net et sans conneries, avec plus de ram et un meilleur proc, je n'arrive pas à faire les mêmes choses, je suis obligé de fermer des applications pour alléger, autrement ça plante !
et après > gestionnaire de tache > fermer processus > redémarrer le logiciel.   :(

avec la tour c'est vrai que ça va mieux, mais je me vois mal en train de déménager tout ce barda à chaque fois !!
levautour:
Citation

Oui mais bon, la propreté des systèmes des ordi dans les centres de formation, vaut mieux tout désinfecter au lance flamme et réinstaller un système propre chaque année.

Dans la salle de cours il y a un mac (un eMac) ou les élèves passent à tour de rôle pour ce familiariser avec l'environnement (qui est ultra majoritaire dans le graphisme) (en son et en montage vidéo aussi je crois...), ce mac est soumis au même traitement que les pc... il à 7 ans et n'as jamais eut le moindre problème, jamais de réinstall ou de nettoyage... depuis lors tout les PC de la salle ont été renouvellés deux fois et le mac reste là tranquille............
zig31:
Pour ce qui est du son, la tres grande majorité des artistes/performers que je reçois depuis des années au théatre, bossent sur Mac, et tres souvent des portables (powerbook et maintenant Macbook) jamais nous n'avons eu le moindre soucis (en spectacle ça fait tache quand ça plante en direct).
Quand a l'image, avec l'arrivée massive de la vidéo en spectacle vivant, la y a pas photo : 100% Mac!
Il n'y a que pour le surtitrage (spectacles en langues étrangeres) qu'on voit encore du PC.
Avec de nouvelles interfaces, de plus en plus substituent aux "jeux d'orgues"(pupitres de commandes lumiere) leur Mac, ce qui permet d'économiser un temps fou (pas de programation sur place) sur les montages. Il va de soit que sans une fiabilité quasi absolue, ça ne serait pas possible (show must go on!)
Pour mes collegues régisseurs (nous sommes souvent en tournée) ceux qui ont encore des pc portables, non seulement, ont pas mal de soucis de hardware, mais ils galerent comme des fous des qu'il s'agit de se connecter au net en déplacement. Moi j'ouvre l'ordi... et ça marche.
J'ai eu quelque soucis avant Tiger, mais depuis et ça se confirme avec léopard, le systeme osX est d'une stabilité et d'une fiabilité étonnante.

Bref je connais pas mal de pro en images et en son, qui ne sont pas informaticiens (donc pas forcément aptes a bidouiller des systemes), qui ont adopté le mac pour sa facilité d'utilisation et surtout pour sa fiabilité!
Pour les "sondiers" l'autre avantage du mac c'est de pouvoir utiliser Qbase ou Pro tools (2 programmes traitement/son) indifférement, puisque le Mac peut héberger un PC dans ses entrailles... Chacun des 2 programmes ayant ses avantages propres, c'est tout benef.
Bon sinon Mac c'est tout pourri! Continuez a pas en acheter, on sera moins vite emmerdés par les virus... :twisted:  :twisted:
Capitano:
Salut,

Zig, j'aimerais bien savoir avec quel soft pour mac tu fais tourner le light.
Parce que par ici au théâtre ce serait plutôt "safari" qui lui tourne sous DOS.
J'ai bien trouvé un soft pour se servir de l'iphone comme d'une télécomande pour la "grand MA". Mais c'est tout...
Quant au son : tu as raison : Mac c'est mieux ! Sauf qu'il y a encore plein de hardware qu'on pilote en rs232
(genre analyseur de spectre et autres effets...) et là : le mac, il sert plus à rien.

A+
levautour:
Citation

en rs232

y'a plein d'excellent adaptateur vers usb.... j'en ai un pour mon gps d'ailleurs :-)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente