Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir) |
<< < (8/20) > >> |
akira: Bof ... ubuntu studio avec un noyau specialement compile pour le traitement audio/video ... zero latence, ca dechire autant qu'un mac ... voir plus vu que l'OS est optimise pour cela. |
zig31: Citation de: Capitano le 21 Janvier 2009 - 14:47:02 Salut, Zig, j'aimerais bien savoir avec quel soft pour mac tu fais tourner le light. Parce que par ici au théâtre ce serait plutôt "safari" qui lui tourne sous DOS. J'ai bien trouvé un soft pour se servir de l'iphone comme d'une télécomande pour la "grand MA". Mais c'est tout... Quant au son : tu as raison : Mac c'est mieux ! Sauf qu'il y a encore plein de hardware qu'on pilote en rs232 (genre analyseur de spectre et autres effets...) et là : le mac, il sert plus à rien. A+ Je te ferais une compil précise avec les interfaces, faut que je me renseigne aupres de differents potes qui ont des soft différents, perso je suis encore sur les jeux d'orgues, surtout parce que j'aime travailler en manuel (qui a dit comme les vieux) et que les interfaces me semblent encore de ce point de vue, un peu "cheap". Quand au son tu as raison, je parlais plus de travail sur les bandes sons, ou sur les maquettes de disques... en live pour les réglages, les analyses de freequences etc..., c'est du pc qu'on utilise plus. Bien que j'ai un pote qui fait ses analyses sur son Mac, faut que j'y demande... des que j'ai des infos sures je te fais signe! ;) |
marc: Moi j'ai passé une partie de ma soirée hier a tenter de réparer un ordi sous vista (mon premier contact avec vista d'ailleurs). Ça s'est fini que j'ai gravé un cd pirate de XP chez moi pour qu'elle se réinstalle son ordi. Si c'est pas minable :canape: Sinon, j'ai un eeepc901 qui tourne sur ubuntu. Rapport qualité/poid/prix, les macs peuvent se rhabiller :p Et après avoir un peu "vadrouiller" avec pendant 3 semaines "loin", rien à lui reprocher. Pas un seul plantage malgré les x mise en veilles/connexion/deconnexion par jours. Il n'y a pas de solution parfaite qui soit générique :coucou: Petite précision, il ne faut pas parler "PC" vs "OSX". Les mac et les pc ont maintenant le même matériel, et linux fonctionne sur plusieurs plateformes. Critiquer windows/osx/linux me semble plus approprié :rando: |
erve: Citation de: marc le 21 Janvier 2009 - 18:38:20 Les mac et les pc ont maintenant le même matériel Oui et d'ailleurs c'est la plateforme Apple qui c'est rapproché de la plateforme PC, en abandonnant le SCSI, le PowerPC, etc, bref tout ce qui faisait ses spécificités assez onéreuses d'ailleurs parce quand vous vouliez faire une upgrade matériel sur un Mac ça coutait un oeil alors que le même type de matériel sous PC était très largement moins cher, les standards adoptés étant plus répandus. Ne subsistent maintenant que des différences de systèmes d'exploitation. Certes Mac OSX c'est très beau et très bien foutu mais concernant les plantages windows, quand je suis passé de Mac OS à windows je n'ai pas constaté plus de plantage que ça de l'un à l'autre, malgré les inquiétudes que j'avais après tout ce que j'avais entendu. Mon windows XP tournait très bien :P |
levautour: Citation parce quand vous vouliez faire une upgrade matériel sur un Mac ça coutait un oeil y'a pas d'upgrade matériel sous mac....... Citation Petite précision, il ne faut pas parler "PC" vs "OSX". Les mac et les pc ont maintenant le même matériel, et linux fonctionne sur plusieurs plateformes. Critiquer windows/osx/linux me semble plus approprié oui absolument |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |