Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir)
<< < (6/20) > >>
levautour:
Bon j'ai fait ma BA annuelle envers les pauvres PCistes.... j'ai affiché l'enssembles des fichiers cachés et je suis allé fouiner dans les /usr et autres répertoires cachés de mon système.... dans mes boites mails, signatures et fichiers joints j'ai découvert une bonne vingtaine de "*.exe" et "*.dat" qui n'avait rien a faire là.... et qui ressemblaient furieusement à des virus.... et je les ai détruit.... voilà c'était le petit noel de mes contacts qui sont sur pc...  :mdr:
dafralo:
Citation de: levautour le 20 Janvier 2009 - 23:47:18

Bon j'ai fait ma BA annuelle envers les pauvres PCistes.... j'ai affiché l'enssembles des fichiers cachés et je suis allé fouiner dans les /usr et autres répertoires cachés de mon système.... dans mes boites mails, signatures et fichiers joints j'ai découvert une bonne vingtaine de "*.exe" et "*.dat" qui n'avait rien a faire là.... et qui ressemblaient furieusement à des virus.... et je les ai détruit.... voilà c'était le petit noel de mes contacts qui sont sur pc...  :mdr:

:mrgreen:

ça c'est sympa !!   :pouce:
erve:
Citation de: dawa le 20 Janvier 2009 - 22:50:57

mac, ça ne plante pas...........c'est tout !!!

J'ai eu des macs et ça plantait. Un pote est ingé son, fait beaucoup de montage audio et de post-production pour le cinoche et a eu beaucoup de merde sur sa chaine firewire mal gérée sous Mac OSX, il a eu d'autres galères, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et je ne sais pas si ces problèmes ont été résolus mais sur Mac c'est aussi parfois la merde.
levautour:
Oui ça plante..... pour l'audio je ne sais pas... mais pour ce qui est du graphisme et du traitements de l'image les PC sur lesquels j'enseigne plantent en moyenne une fois par semaine sous photoshop, une fois par jours sur illustrator.... et 2 ou 3 fois par jours avec xpress... et ces plantages nécessitent reboot de la machine 9 fois sur 10
Mes machines personnelles (Mac évidement) n'ont jamais planté sous photoshop et il m'est arrivé de temps en temps un plantage sous xpress ou illustrator.... une fois par trimestre disons. MAIS la grosse différence est que le soft seul plante... le système lui même continue de tourner et ne nécessite pas redémarrage

erve:
Citation de: levautour le 21 Janvier 2009 - 00:37:06

Oui ça plante..... pour l'audio je ne sais pas... mais pour ce qui est du graphisme et du traitements de l'image les PC sur lesquels j'enseigne plantent en moyenne une fois par semaine sous photoshop, une fois par jours sur illustrator.... et 2 ou 3 fois par jours avec xpress... et ces plantages nécessitent reboot de la machine 9 fois sur 10
Mes machines personnelles (Mac évidement) n'ont jamais planté sous photoshop et il m'est arrivé de temps en temps un plantage sous xpress ou illustrator.... une fois par trimestre disons. MAIS la grosse différence est que le soft seul plante... le système lui même continue de tourner et ne nécessite pas redémarrage

Oui mais bon, la propreté des systèmes des ordi dans les centres de formation, vaut mieux tout désinfecter au lance flamme et réinstaller un système propre chaque année.
J'ai un pote qui installe et télécharge plein de merde sous XP, il plante pas mal, par rapport à un système propre sans trop de merdes installées, ce qui évite les conflits, il n'y a pas photo, et plus on rajoute d'utilitaires et de petites merdes, plus ça plante.
Sinon pour le partage de la mémoire/ram c'est sur que ça ne fonctionne pas pareil sous linux/unix/bsd ou windows.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente