+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 23:24:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir)  (Lu 24037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #75 le: 30 Janvier 2009 - 19:28:02 »

Mon dieu, quelle horreur    la prise de t?te  la prise de t?te   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #76 le: 30 Janvier 2009 - 21:16:20 »

ha? merci marc pour tes infos....


un eeepc.... à par relever ses mails et les virus qui vont avec on peu rien faire dessus...
mais ça suffit sans doute pour plein de gens....

euh hein ? bon, rien, après tout, je m'étais promis de plus rentrer dans des débats stériles, alors je vais arrêter là. Pour info, j'ai un eeepc, je fais largement plus que lire mes mails. Si tu regardes un peu sur le net, tu verra que les netbooks peuvent faire largement plus que "lire ses mails". Tu fera pas tourner photoshop confortablement, mais la plupart des gens n'en ont pas besoin. Concernant ta remarque à côté de la plaque sur les virus... Bah, tu te décrédiblises en bon "mac fan boys" qui dénigre le reste. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #77 le: 30 Janvier 2009 - 21:26:11 »

Citation
a remarque à côté de la plaque sur les virus..

et en quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #78 le: 30 Janvier 2009 - 22:17:23 »

en ce qu'il n'existe pas de virus sous eeepc linux par exemple  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #79 le: 30 Janvier 2009 - 22:21:00 »

oui sous linux évidement...........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #80 le: 05 Février 2009 - 08:31:52 »

Les bidouilleurs vont être contents..
Après Psystar, Pearc propose des clones de Mac vendu avec OS X préinstallé.

http://www.psystar.com/

https://www.pearc.de/product_info.php/products_id/1?osCsid=ba014477576a9929eebfb7adc1598144

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
dafralo
Invité
« Répondre #81 le: 05 Février 2009 - 18:54:23 »

512k de RAM

énorme !
la mémoire la TI-57 n'était pas permanente, et les 50 pas max. de programmation partaient en fumée au switch off  Mr. Green

Oui, enfin, la TI57, c'est une calculatrice...
Perso, j'ai fait mon premier programme* sur un ZX81, qui avait... ...1K de RAM ! Shocked


10 PRINT "Bonjour";
20 GOTO 10;
(Bon c'est pas très évolué mais j'avais 7 ans... et si je voulais mettre une 3è ligne, c'était MEMORY FULL Mr. Green)


 salut !

toi aussi tu as eu un sinclair ????   bravo  bravo

en ram c'était 16 Ko
1Ko c'était pour la rom

j'étais trop heureux le jour ou j'ai eu cette bestiole en basic !!! 

10 cls
20 width 80
30 color 10,30
40 locate 50,100:input " écris un chiffre entre 1 et 2";
50 if input="1" then goto 100 else goto 200
100 rem***
105 cls
110 locate 50,100:input "bravo !!! essaye encore une fois !! tape sur la touche A";
120 if input="A" or "a" then goto 10 else goto 105
200 rem***
210 if input="2" then goto 300 else goto 10
300 rem***
305 cls
310 locate 50,100:input" PERDU POV TACHE !!  essaye encore une fois !! tape sur la touche A";
320 if input="A" or "a" then goto 10 else goto 305

trop bon !!!

c'était au temps ou c'était simple !!  soleil et ça plantait pas !!!  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #82 le: 05 Février 2009 - 19:24:52 »

toi aussi tu as eu un sinclair ????

L'as du sprite, un commodore 64 pour moi les p'tits gars...la légende internationale 



Customisé pour le son:

MIDIbox SID V2 (lien)



"Vous cherchez des sonorités vintages, comme celles que l’on pouvait tirer des premières générations d’ordinateurs personnels. Savez-vous que le chipset sonore de l’un des plus célèbres ordinateurs des années 80 - le C64 - est une puce capable de générer des sons dignes des synthé les plus récents? N’avez-vous jamais révé de construire vous-même, et à moindre coût, un synthétiseur digne de nom? Oui? Alors je pense que la MIDIbox SID va vous plaire!"

http://www.youtube.com/v/FrgdErwTJ5o
« Dernière édition: 05 Février 2009 - 19:40:26 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #83 le: 05 Février 2009 - 20:01:01 »

toi aussi tu as eu un sinclair ????   bravo  bravo

en ram c'était 16 Ko
1Ko c'était pour la rom
Non non, 1Ko de RAM !!! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinclair_ZX81
Citation
Successeur du ZX80, cet ordinateur à prix réduit, basé sur un microprocesseur Zilog Z80A cadencé à 3,25 MHz1 possédait 1 Ko de mémoire vive pour les programmes et l'affichage. Celui-ci se faisait en noir et blanc (22 lignes de 32 caractères)

22*32=704 ...avec un octet par caractere, il restait donc 300 octets de mémoire vive pour le programme ! mort de rire
(ce qui fait que la majorité des gens avait l'extension à 16ko)


Sinon, ah le C64 et les SID de Rob Hubbard et David Whittacker, que de souvenirs de musiques géniales ! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dafralo
Invité
« Répondre #84 le: 05 Février 2009 - 21:08:50 »

ah oui t'as raison..... autant pour moi, je suis allé trop vite !!

c'est parce que j'avais le spectrum et je ne sais pas pourquoi j'ai fais le lien facile avec le tien !!

 canap

le mien c'était celui là

http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX_Spectrum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #85 le: 05 Février 2009 - 21:17:27 »

mon premier ordi donné par un pote ricain qui rentrait au pays... :

 J'ai pu faire toute l'administration de ma premiere boite avec, fallait juste pas etre trop pressé Mr. Green  je l'ai toujours d'ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #86 le: 08 Février 2009 - 00:31:42 »

   
Mon premier mac:

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #87 le: 08 Février 2009 - 00:35:18 »

Arf, ça me rappelle l'économiseur décran "Flying Toasters", tres en vogue au début des années 90...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 09 Février 2009 - 12:53:00 »

rahh nostalgie.

j'ai fait dans l'ordre de 1981 à 1995 :
sinclair zx81 (1K je confirme... puis un jour l'extension 16K prétée par un copain ! le pied intégral)
sinclair zx spectrum (48K, de la couleur, un bipper paramétrable pour le son ...)
atari 520 ST (512 k ! pleins de couleurs, un chip son, les ports midi)
atari 1040 STE (1024K, plus de couleurs)
atari 1040 ST (monochomre, mais avec un disque dur plus gros)

ah le pied.

j'avais revendu mes sinclair je le regrette. mes atari je les ai toujours. ils marchent encore.... rien à dire comparé à certains PC récents.

au passage du MO5, du TO7 et des nano-reseaux et un bull micral 30 au collège et au lycée.

j'ai découvert le vrai PC sur le "tard"  (à part l'expérience micral 30) : 1989/1990 et j'ai eu mon premier PC qu'en 1996 quand j'ai commencé à bosser. puis mon premier perso en 1997.
entretemps pratique asidu de la chose sur stations Silicon graphics AIX, SUN Solaris, et HPUX pendant mon école.
J'ai même flirté avec un CRAY2 (pendant le service militaire). (jamais vu le CRAY2, j'avais pas droit de le voir, mais je lui envoyait des batchs de calcul et il me rendait amoureusement des résultats de simulations .... en quelques heures.... la où ma station SUN demandait une semaine et où le cluster que j'avais mis en place pour utiliser les ressources inutilisées des stations du service répondait en 1 journée.... mais les gars du service étaient hyper heureux car les quelques heures planifiées elle coutaient cher et étaient difficiles à avoir. il fallait pas se planter dans le calcul qu'on voulait faire. y réfléchir à plusieurs fois alors qu'avec ma bidouille ils pouvaient lancer une simulation par jour et faire du coup de l'approche empirique plus facilement. (parallélisation de codes de Monte-Carlo pour ceux qui me demanderont ce que c'était l'algo de calcul pour avoir pu le distribuer))



sniff.... c'est loin tout ca. maintenant je suis presque aussi vieux que le vautour.
je vais finir chauve au soleil à attendre que le bon cycle arrive.
c'est dur la vie....

 salut !  le vautour  salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #89 le: 09 Février 2009 - 13:33:51 »

bande de vieux croutons canap
Moi j'ai fait mes armes sur les ordis des copains, mais je ne saurais dire ce que c'était, j'étais petit... Dans le tas, j'ai joué à SOS Fantôme sur une "K7 audio", passé des après midi à des STU qui clignotaient dans tous les sens sur Amiga.
Mon premier ordi a été un 286, avec 1 ou 2 MiB de RAM, un dur de 20MiB dans les beaux jours (qui passaient à 30/40 quand on utilisait 'Double Space'!) pour jouer à plein de super jeux, dont X-Wing ivrogne
Après, pentium 75, puis modification de la machine pas à pas pour arriver à un AMD Thunderbird 1.2Ghz et 2GiB de RAM (noter que sur ce point, c'est agréable de pouvoir évoluer).
Maintenant, j'ai gardé une partie restreinte de ce P75, mais certaines pièces sont encore là, dans mon core2duo que je ne sais même plus lequel j'ai... A côté de ça, la course à la puissance m'a fatiguée, et la surenchère des couches logicielles inutiles que certains produisent me laisse hein ? (mais ça fait son chemin, beaucoup sont persuadés que c'est nécessaire d'avoir du 64bits, 8GiB de RAM et 4 coeurs, ne serait-ce que pour les discussion). Mon petit portable 9" propulsé avec un Atom et un disque ultra lent fait pourtant 90% de ce que je demande à une machine (et OSX fonctionne dessus!).

La course à la puissance pour les machines des particuliers, c'est AMHA maintenant du gros marketing et un gaspillage de sous et d'énergie (y'a des PCs dont les alims peuvent monter à plus de 600W hein ?). Y'a bien des domaines où la puissance reste un moteur "indispensable" (en particulier les gros joueurs)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #90 le: 09 Février 2009 - 13:55:08 »

Y a un truc pour lequel la patate c'est bien c'est l'interpolation d'image pour du Blu-ray fullHD 1080p/24 en 100Hz. Mon projo le fait pas et j'aimerais bien essayer. Mais ca pompe un max de ressources. Sinon c'est vrai que pour le reste ...

Marc ton HD il est en SSD sur ton miniPC ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #91 le: 09 Février 2009 - 14:24:08 »

Y a un truc pour lequel la patate c'est bien c'est l'interpolation d'image pour du Blu-ray fullHD 1080p/24 en 100Hz. Mon projo le fait pas et j'aimerais bien essayer. Mais ca pompe un max de ressources. Sinon c'est vrai que pour le reste ...

oui, ça j'en doute pas, comme je ne conseillerais à personne de faire du montage vidéo sur une eeebox ou de jouer au dernier jeu à la mode...

Citation
Marc ton HD il est en SSD sur ton miniPC ?

Oui. C'est un 901 Linux, donc avec les "anciens" controlleurs de SSD, relativement lent (les nouveaux qui équipent les asus S101, 901 & cie sont bien plus efficace). Ça se sent avec les applis codées avec les pieds Mr. Green, genre firefox qui fait sans arrêt des fsync (syncro de l'état de truc en RAM sur disque), ou f-spot qui calcule un md5 pour chaque photo importée. Heureusement y'a d'autres navigateurs ou des façons de corriger ces comportement pas sympa. A côté de ça, je fais un peu de dev, du latex, musique, films (d'ailleurs, ce 9" large affiche les films aussi grand que sur mon 12" 4:3) + la routine. Pour beaucoup, ce genre de machine à moins de 200€ suffirait largement (aucun bruit, consommation et encombrement faibles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #92 le: 09 Février 2009 - 14:31:43 »

au vue du nombre de cycles limites de lecture/ecriture en SSD, tu as fait comment pour le SWAP ? Tu en a pas mis. Ca dois flinguer rapidement le SSD non ?

Moi ca m'interesse enormement pour piloter mon telescope.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #93 le: 09 Février 2009 - 15:04:34 »

au vue du nombre de cycles limites de lecture/ecriture en SSD, tu as fait comment pour le SWAP ? Tu en a pas mis. Ca dois flinguer rapidement le SSD non ?

Moi ca m'interesse enormement pour piloter mon telescope.

j'ai pas mis de swap... Pour la raison que tu donnes, mais aussi parceque si tu commences à utiliser du swap sur un disque aussi lent, t'as meilleurs temps de revoir ton utilisation, parceque c'est même plus des rames qu'il faut sortir là Neutre
Et concernant le cycle de vie, c'est vrai. Mais bon, la grosse différence, c'est que là, le cycle de vie est quantifiable précisement, alors on en parle beaucoup, mais souvent, un dur classique, ça lache vite (qui regarde les valeurs des MTTF/MTBF, quand elles sont fournies ?). Bref... Et je me dis que vu l'évolution rapide dans le domaine, quand mon SSD lachera, sans doute que je trouverai de quoi remplacer le disque.

(mais pour limiter les dégats, mieux vaut mettre en ram-disc certaines choses pas forcément cruciales et qui sont sources d'écriture régulières, genre les logs, /tmp, etc. Fonction des utilisations bien sûr).

Pour une utilisation "nomade", c'est vraiment top. Le plastique est "cheap" au look, mais c'est relativement costaud
« Dernière édition: 09 Février 2009 - 15:12:52 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #94 le: 09 Février 2009 - 15:16:07 »

Bref... Et je me dis que vu l'évolution rapide dans le domaine, quand mon SSD lachera, sans doute que je trouverai de quoi remplacer le disque.

ah, aussi, j'ai acheté une carte SDHC de 16GiB pour (~20€ au pays du soleil qui se lève tôt), ça permet de doubler mon espace de stockage... Idéal pour photo et musique salut ! (ça diverge là  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dafralo
Invité
« Répondre #95 le: 09 Février 2009 - 16:05:10 »

salut !  pour les nostalgiques >>> GW-Basic

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #96 le: 09 Février 2009 - 19:55:16 »

Y a un truc pour lequel la patate c'est bien c'est l'interpolation d'image pour du Blu-ray fullHD 1080p/24 en 100Hz. Mon projo le fait pas et j'aimerais bien essayer.
Bon, c'est une réponse de cinéphile puriste un peu intégriste sur les bords, mais je comprends pas bien l'intérêt de la manip ; mon père a ca sur sa tv 46" de la mort qu'il a payé une fortune (...ah, s'il m'avait écouté...), entre autre gadgets, et non seulement, ca sert à rien, mais en plus, tu as l'impression de regarder un reportage ou une émission de variété, enfin, la TV quoi, alors que tu voudrais être au cinema... en plus des fois, ca fait un peu des mouvements bizarres et pas du tout naturel cette interpolation... Franchement, si t'as du 24p, va pas chercher plus loin, c'est le top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #97 le: 09 Avril 2009 - 14:39:05 »

Salut,

Zig, j'aimerais bien savoir avec quel soft pour mac tu fais tourner le light.
Parce que par ici au théâtre ce serait plutôt "safari" qui lui tourne sous DOS.
J'ai bien trouvé un soft pour se servir de l'iphone comme d'une télécomande pour la "grand MA". Mais c'est tout...
Quant au son : tu as raison : Mac c'est mieux ! Sauf qu'il y a encore plein de hardware qu'on pilote en rs232
(genre analyseur de spectre et autres effets...) et là : le mac, il sert plus à rien.

A+

Réponse tardive mais réponse :
http://www.lanbox.com
je reçoit actuellement un éclairagiste Belge qui ne travaille qu'avec son mac. Il peut meme asservir le Presto pour profiter des ses fonctionalitées (potars, etc...), ça marche tres tres bien!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Capitano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rouge
pratique principale: cross
vols: >500 vols
Messages: 0


Quand l'air devient matière.


« Répondre #98 le: 09 Avril 2009 - 15:41:21 »

Salut,

Merci pour ta réponse Zig...
Je vais creuser un peu cette piste.
 trinquer

.:..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.::..
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything