+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:56:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mythe s'effrondre (mais pas le troll qui va s'en nourir)  (Lu 24039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #50 le: 21 Janvier 2009 - 22:29:03 »

sur le principe tu as raison.... mais dans les fais pas tout a fait.... en effet, si ton compare les composants (carte vidéo, processuer et SURTOUT vitesse du bus interne de la carte mère) les mac les plus "bas de gammes" sont équivalent aux PC de gamme moyenne-superieure... et donc ont une puissance hard, et donc une durée de vie compétitive, supérieure à la majorités des PC vendus (bas de gamme ou gamme moyenne-inférieure)

 salut !

Etonnant comme discours: comment faire d'un défaut un atout! Moi ce que je vois, c'est que le PC me laisse le choix entre le pas cher et le performant, et qu'il me permet aussi de m'adapter à une évolution matérielle ou à un nouvel usage en mettant à jour mon matos pour pas cher.

C'est ce que je me tue à dire. Les utilisateurs Mac n'ont pas beaucoup le choix mais il sont consentants et fier de l'être, enfin certains.
Il y en a beaucoup qui assemblent leur PC comme ils veulent et le mettent à jour comme ils veulent. Pour les Macs, en dehors de 2 ou 3 modèles de portables et 4 configurations de la même tour, point de choix.
De plus levautour, tu sembles insinuer qu'il n'y a pas de bas de gamme chez Apple, moins je me rappelle d'un Cube qui n'était pas une foudre mais plutôt du bas de gamme bien emballé.
Bref pour l'éternel débat prix/preformance entre Apple et PC, ce que je vois c'est que le prix du design Apple, ce n'est pas gratuit et l'utilisateur le paie. Et que l'argent mis dans le design n'est pas mis ailleurs contrairement à un PC moche mais avec des composants un peu meilleurs.

Bref chacun fait comme il veut mais le markéting Apple, stop, on n'est pas obligé de le gober.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #51 le: 21 Janvier 2009 - 22:34:47 »

Ce que je veux dire en disant qu'il n'y a pas de bas de gamme Mac c'est que si tu prend le portable ou le Imac, ou la tour la plus "basique" de chez apple et que tu regarde les composants puce, vidéo et SURTOUT carte mère et vitesse de bus interne, tu constateras que ces composants sont de niveau et de puissance trés supérieure au "bas de gamme" des constructeurs PC..... Et plus cher bien évidement
En fait les "bas de gamme" apple correspondent au milleu-supérieur de gamme des fabriquants de PC.... c''est un choix de apple qui ne veut pas être présent sur un créneau plus.... "cheap".... voilà tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 22 Janvier 2009 - 10:34:17 »


ATARI power !!!

pour le midi, mes vieux Atari ST tiennent encore la route (pour mes besoins à moi qui sont modestes voire inexistants puisque je ne joue quasiment plus)
un bon vieux Pro24 sur Atari ST tient toujours la route.... il n'y a pas besoin de matos faramineux.
j'ai meme cru voir des gars le faire tourner sur un emulateur atari sur pc.....
c'etait une bombe ce soft.

bon, fin de la séquence nostalgie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #53 le: 22 Janvier 2009 - 12:39:42 »

oh non, j'remet la mienne !!   trinquer

un atari 520 STF avec cubase 31.........ça aussi ça marchait du tonnerre et.................., ça ne plantait pas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 22 Janvier 2009 - 12:55:41 »

Bon, je m'y mets aussi...

Et l'Amiga alors, hein ?
Ah, les après-midi entière à ecouter les musiques de ouf qui défilaient sous Soundtracker...

Dawa, tu rigoles ? Tu te rappelles pas des petites bombes sur l'Atari quand ça plantait ?
Remarque, les Guru meditation de l'Amiga étaient pas mal non plus ! Clin d'oeil

Ah nostalgie.... mais quand on pense que ces machines avaient à peine 512k de RAM,  ça ferait du bien aux programmeurs d'aujourd'hui de coder un peu dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 22 Janvier 2009 - 16:35:21 »


et avec déjà tout ce que l'on a aujourd'hui !!

les frissons quand on déballait le colis de disquettes piratées envoyés par un correspondant plus ou moins anonyme et dans lequel il y avait en plus des jeux un film de cul sur disquette 3.5

du vrai 320x200, 4 image par seconde, avec son et tout ! 20 secondes sur une disquette. quel bonheur (a 12/13 ans c'est fou ce que le sexe ca turlupine) !

ah, nostalgie...

mais l'amiga n'était qu'une pale copie de l'atari.... niark niark niark.... en fait il trichait, et c'était grace a des puces complémentaires (DSP son et chip graphique) qu'il faisait "mieux". nous, des puristes, juste un processeur et du code. pas d'assistance de hard supplémentaire, tout à la main monsieur.
du vrai code. pas comme ces lopettes sur amiga....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #56 le: 22 Janvier 2009 - 16:38:25 »

mais quand on pense que ces machines avaient à peine 512k de RAM,  ça ferait du bien aux programmeurs d'aujourd'hui de coder un peu dessus !


 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #57 le: 22 Janvier 2009 - 19:58:45 »

Bah en tout cas alors que microsoft devrait licencier 10 000 personnes apple poursuit sa chevauchée fantastique...

http://www.logicielmac.com/pages/news.php?id=5736
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #58 le: 30 Janvier 2009 - 12:31:30 »

Citation
Zig, j'aimerais bien savoir avec quel soft pour mac tu fais tourner le light.

renseignements pris : "Light controler"  mais aussi "Daylight" avec une interface DMX "EN Tech", voili voilou...
malheureusement pas de liens a te fournir pour l'instant, pas le temps de chercher dsl...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #59 le: 30 Janvier 2009 - 14:03:16 »

sur le principe tu as raison.... mais dans les fais pas tout a fait.... en effet, si ton compare les composants (carte vidéo, processuer et SURTOUT vitesse du bus interne de la carte mère) les mac les plus "bas de gammes" sont équivalent aux PC de gamme moyenne-superieure... et donc ont une puissance hard, et donc une durée de vie compétitive, supérieure à la majorités des PC vendus (bas de gamme ou gamme moyenne-inférieure)

...
Bref pour l'éternel débat prix/preformance entre Apple et PC, ce que je vois c'est que le prix du design Apple, ce n'est pas gratuit et l'utilisateur le paie. Et que l'argent mis dans le design n'est pas mis ailleurs contrairement à un PC moche mais avec des composants un peu meilleurs.

Bref chacun fait comme il veut mais le markéting Apple, stop, on n'est pas obligé de le gober.



J'adore ce débat..  Mr. Green

Le Mac toujours meilleur que le PC
par riri2222222 sur Ven Avr 18, 2008 10:20 pm

Si on compare un iMac au design remarquable avec un Gateway au design dégueulasse, bien le Mac l'emporte. Et en plus le Mac fait tourner plus rapidement la merdasse Vista que le PC. Un comble!!

http://forum.vnunet.fr/viewtopic.php?f=26&t=36975

Plus lent à se lancer, à se fermer, à ouvrir des programmes, Vista ne sort pas non plus grandi sur PC, sa plate-forme de prédilection. Si l’on prend en plus le prix de ces machines, on se rend compte que le Gateway, vendu plus cher que l’iMac (1800$ contre 1499$) n’est pas une bonne affaire. Une belle claque pour les constructeurs de PC, et aussi pour Microsoft !
http://www.macplus.net/magplus/depeche-17916-le-mac-est-un-excellent-pc

Si même PC Mag (US) est d'accord...
http://www.maxiapple.com/2008/05/imac-24-alu-meilleur-pc-par-pc-magazine.html
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2290422,00.asp

En 2007, le meilleur PC portable pour faire tourner Vista est un Mac..
http://www.fredzone.org/le-meilleur-pc-pour-vista-serait.html
http://www.pcworld.com/article/136649-3/in_pictures_the_most_notable_notebooks_of_2007.html

The best PC for Microsoft Office? A Mac
http://money.cnn.com/2008/07/16/smallbusiness/mac_office.fsb/index.htm

Même Obama est sur Mac, c'est dire si les zotres sont ringards Rigole
http://cultofmac.com/mac-president-finds-a-pc-white-house/7392

Une chose st sûr, Apple inove sans arret et le monde PC copie lamentablement. J'ai plein d'exemples d'inovations que apple à apporter et qui ont été reprises par les autres. A chaque fois que j'entendais la pub de Compaq, "A suivre.." je me fendait la gueule. Rigole  Rigole


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
akira
Invité
« Répondre #60 le: 30 Janvier 2009 - 14:14:28 »

PC ne se resume pas qu'a windows ... Et le pingouin fait tres largement aussi bien que Mac au niveau perfs et stabilite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #61 le: 30 Janvier 2009 - 14:15:32 »

mais pas forcément au niveau de la simplicité lorsqu'il faut "pousser" un peu.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #62 le: 30 Janvier 2009 - 14:25:40 »

Peut etre ... mais on peut pousser bien plus loin qu'avec un Mac. En partie en raison du caractere Open-Source.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #63 le: 30 Janvier 2009 - 14:26:59 »

Pour un informaticien c'est évident.... mais là n'est pas le profil des utilisateurs de mac

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #64 le: 30 Janvier 2009 - 14:28:37 »

512k de RAM

énorme !
la mémoire la TI-57 n'était pas permanente, et les 50 pas max. de programmation partaient en fumée au switch off  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #65 le: 30 Janvier 2009 - 14:29:49 »

Pour un informaticien c'est évident.... mais là n'est pas le profil des utilisateurs de mac

 Clin d'oeil

Le caractere open source permet a des geek de developper bien plus vite et ca profite pas qu'aux informaticiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #66 le: 30 Janvier 2009 - 14:33:42 »

c'est sur..... mais là encore là n'est pas les profil des utilisateurs mac.... les "geek" les plus pointu sur mac sont ceux qui avec délice et simplicité gèrent des réseaux mac et pc, depuis un serveur sous OsX serveur.... un développeur sur mac c'est ultra-rarissime...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #67 le: 30 Janvier 2009 - 15:42:18 »

J'ai un tres bon copain dont le boulot est de mettre au point des langages informatiques, pour son équipement perso (donc pas pour le boulot) il songe sérieusement a s'acheter un Mac...
Quelqu'un soulevait (a raison) l'histoire du prix du design mac, c'est vrai que c'est agréable d'avoir un bel objet, mais au dela de ça, pour quelqu'un comme moi qui suis toujours par monts et par vaux, le gain de poids et d'encombrement d'un portable mac est loin d'etre négligeable, et hormis les Vaio sony (bien aussi chers que les macs) ben un portable en pc c'est plutot lourd a se trimballer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #68 le: 30 Janvier 2009 - 17:04:04 »

Citation
Pour un informaticien c'est évident.... mais là n'est pas le profil des utilisateurs de mac
c'est sur..... mais là encore là n'est pas les profil des utilisateurs mac.... les "geek" les plus pointu sur mac sont ceux qui avec délice et simplicité gèrent des réseaux mac et pc, depuis un serveur sous OsX serveur....

sans le logiciel libre, tu n'aurais pas l'OSX que tu connais (une grande partie des outils proviennent du monde BSD, GNU,..., le noyau XNU est basé sur Mach), pas de safari (qui reprend le moteur de rendu html de KDE, khtml). Donc non, le logiciel libre n'impacte pas uniquement les geek. Combien de personnes complètement imperméable à ces notions utilisent Firefox (MPL/GPL) ? eMule (GPL) ? Lisent des vidéos pirates codées avec Xvid (LGPL)? Et VLC qui est utilisé souvent sur OSX je crois, c'est aussi du GPL.... Beaucoup de soft qui gravitent autour sont aussi issus du libre (apache, la suites des binutils+gcc, ...).
Ça ne remet en rien en cause l'énorme travail d'intégration/innovation d'Apple pour obtenir son OSX, qui préfère utiliser des choses déjà existante plutôt que de réinventer la roue.

Bon tomate

Citation
un développeur sur mac c'est ultra-rarissime...
hein ? J'en vois de plus en plus, justement parceque tu retrouves les outils "classiques" du monde unix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #69 le: 30 Janvier 2009 - 17:05:53 »

ben un portable en pc c'est plutot lourd a se trimballer...

un eeepc (par exemple, mais y'en a à la pelle des netbooks) à 300€, plus léger et moins chers qu'un mac. Pour bcp d'utilisations, ça suffirait largement salut ! (et OSX fonctionne sur la plupart des netbooks d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #70 le: 30 Janvier 2009 - 17:08:01 »

ha? merci marc pour tes infos....


un eeepc.... à par relever ses mails et les virus qui vont avec on peu rien faire dessus...
mais ça suffit sans doute pour plein de gens....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 30 Janvier 2009 - 18:32:41 »

 Les PC ont tant de succés à cause du hard polyvalent et de la profusion de softs dispos. Linux a du succès dans le milieu professionel à cause de sa puissance. Perso, je travaille sous unix mais chez moi, c'est du windows ça suffit largement pour mon utilisation. Chez Apple ils se sont rendu compte récemment que finalement ils pouvaient utiliser de l'Intel aussi et ça a été une grosse évolution. Perso, quand j'ai jeté mon Amiga à la poubelle, j'ai trahi et je suis passé sur PC  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #72 le: 30 Janvier 2009 - 19:12:20 »

512k de RAM

énorme !
la mémoire la TI-57 n'était pas permanente, et les 50 pas max. de programmation partaient en fumée au switch off  Mr. Green

Oui, enfin, la TI57, c'est une calculatrice...
Perso, j'ai fait mon premier programme* sur un ZX81, qui avait... ...1K de RAM ! Shocked

* :
10 PRINT "Bonjour";
20 GOTO 10;
(Bon c'est pas très évolué mais j'avais 7 ans... et si je voulais mettre une 3è ligne, c'était MEMORY FULL Mr. Green)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #73 le: 30 Janvier 2009 - 19:15:22 »

Ben oui mais tu avais deja un compilateur BASIC. Moi j'ai fait de 8031 en assembleur ... Beurk ...

Bon c'est la guerre de celui qui avait la plus petite ... puissance de calcul ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #74 le: 30 Janvier 2009 - 19:21:20 »

attends, le Z80 de mon amstrad et le 68000 de mon amiga, comment tu crois que je les programmais ?
Mais moi, j'adorais ça... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything