téléphonie / "désimlockage" |
<< < (3/5) > >> |
Michel Meyer: salut Clems ben je m'en servirai quand j'aurai une soluce pour le déblocage. alternative envisagée : l'offrir à un concours de ball-trap (comme cible, hein) :mrgreen: |
alex cougar: j'ai pas tout bien compris même si j'ai bien lu : un téléphone est simlocké quand il ne peut fonctionner qu'avec les cartes sim de l'opérateur qui te l'a vendu, en l'ocurence NRJ mobile. Le désimlockage te permettra d'utiliser ce téléphone avec une autre carte sim (donc un autre opérateur), c'est-à-dire un autre numéro de téléphone (y'a quelques raccourcis mais on s'en fout). C'est utile quand tu change de téléphone et que tu veux refiler l'ancien. Ou que t'as un super téléphone et que tu change d'opérateur. Donc au final tu peux : acheter un nouveau pack, avec des téléphones à prix pas cher mais un nouveau numérofaire un portage de ton numéro (je ne suis pas sûr que ça existe pour les offres sans abonnements), tu gardes le mêmes numéro et le nouvel opérateur te fera les mêmes propositions de téléphones que si tu étais un nouvel abonné. Je viens de changer de téléphone, avec comme priorité un logiciel rapide et bien foutu, et une bonne batterie. Aprés 3 semaines de recherches j'ai enfin trouvé un mec qui savait comment c'était fait à l'intérieur (pour certains modèles) et pour l'instant je ne suis pas déçus: Sony ericsson k610i, avec tout ce que tu demandais piwaille. Pour le réseau, je ne suis que dans des zones trop "arrosées" donc je n'ai jamais trop de problèmes, mais je capte vachement mieux à l'intérieur de certains batiments qu'avec mon vieux truc. mas il parait que les sagem ils tuent leurs mères au niveau réception. |
piwaille: Citation de: alex cougar le 11 Juin 2007 - 12:51:05 mas il parait que les sagem ils tuent leurs mères au niveau réception. je ne l'aurais pas dit comme ça ... mais c'est ce qu'il ressort de mon étude (pour le moment) sauf que :( sauf que pour le reste c'est à pleurer, dont entre autre pas de blocage du clavier (donc tu passes ton forfait à faire écouter les bruits à l'intérieur de ta poche à quelqu'un de ton annuaire) pas un tas de truc bien pensés qu'il y a sur les nokia .... |
JeuMeu: Citation de: piwaille le 11 Juin 2007 - 13:10:39 je ne l'aurais pas dit comme ça ... mais c'est ce qu'il ressort de mon étude (pour le moment) sauf que :( sauf que pour le reste c'est à pleurer, dont entre autre pas de blocage du clavier (donc tu passes ton forfait à faire écouter les bruits à l'intérieur de ta poche à quelqu'un de ton annuaire) pas un tas de truc bien pensés qu'il y a sur les nokia .... tssss.... ya un blocage clavier sur le sagem... manouel ou automatik, comme tu veux... Mais c'est vrai, on revient toujours au bon vieux nokia, même s'il sont pas vieux ! EDIT Blue : remise en place du quoting |
piwaille: Citation de: JeuMeu le 11 Juin 2007 - 13:14:00 tssss.... ya un blocage clavier sur le sagem... manouel ou automatik, comme tu veux... Mais c'est vrai, on revient toujours au bon vieux nokia, même s'il sont pas vieux ! ben les vendeurs sont pas au courant :bang: meuh bon ... c'est pas nouveau que les vendeurs en savent moins que les acheteurs qui se renseignent :evil: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |