téléphonie / "désimlockage"
(1/5) > >>
Michel Meyer:
salut les geeks,
ma question porte plutôt sur la téléphonie portable.
Explications :
dans le cadre du club que je préside, mon téléphone perso à la maison devenait de + en + un standard, avec des appels à des heures parfois complètement indues, ce qui a provoqué plusieurs crises dans le cadre familial.
Bref, j'en ai eu ras le bol et ai décidé d'organiser un numéro rien que pour le club, et là je me suis tourné vers un téléphone portable avec carte prépayée, principalement pour avoir une ligne dédiée au club donc, pour être joignable et de temps à autre passer un petit appel.
Ok.
Peu rompu au parcours dans la jungle de toutes ces offres, je me fais fourguer un pack à 49 euros incluant 30 euros de comm, opérateur NRJ Mobile.
Et entretemps je me suis aperçu de mon erreur !
Carte prépayée oui, mais durée plus que limitée, à moins de recharger constamment, donc claquer du blé régulièrement pour ne pas perdre le solde pas utilisé, tout ça parce que de temps à autre y'aurait peut-être un coup de fil à passer.
Erreur de ma part donc, j'aurais du fouiller toutes les possibilités avant de mettre les pieds dans cette boutique et là j'aurais vu que chez Virgin Mobile on peut acheter une recharge de 10 euros qui reste valide 3 mois, ce qui aurait été impeccable.
Et c'est là que je me suis demandé comment changer maintenant alors que je viens à peine d'acheter ce pack (note de l'auteur : je préfère ceux de bière  :mrgreen: )  et que j'ai découvert le terme barbare de "désimlockage", et que j'ai vu que sur le web y'en a plein qui proposent ça à des tarifs assez différents (et résultats pas forcément garantis si j'ai bien compris)

La question donc : avez-vous des tuyaux pour faire ça, un site ou un endroit à proposer ?

Merci d'avance

et comme je dis toujours, y'a pas si longtemps on ne se prenait pas la tête avec des conneries comme ça, et on vivait tout aussi bien. Non, mieux, vu qu'on ne se prenait pas la tête avec des conneries comme ça, bis repetita  :mrgreen: 
 :fume:   :bang:   :boude:   :diable: 

piwaille:
Yop

il me semblait que les opérateurs devaient proposer un désimlockage gratuit au bout d'un certain temps (1 an) ?

bon gratuit pour l'opérateur ça veut pas dire gratuit pour toi : doit falloir passer 2 plombes à :tel: un numéro surtaxé ....
du coup parfois le plus simple est de racheter un autre pack ....

en plus les portables, maintenant, c'est vraiment devenu de la m.... jetable (voire à jeter)
thierry_c:
Citation de: piwaille le 11 Juin 2007 - 10:20:53

en plus les portables, maintenant, c'est vraiment devenu de la m.... jetable (voire à jeter)

tu dis ça pour blue  :mrgreen:
Michel Meyer:
Citation de: piwaille

du coup parfois le plus simple est de racheter un autre pack ....

c'est ce que je me suis demandé aussi. Pffff.....  :evil:

Citation

et j'en fais quoi alors ?
poubelle ?
ho et puis zut je crois que je vais l'offrir au 1er venu, et hop qu'on n'en parle plus, m'énerve

jeu (gratuit et sans obligation d'achat) :
trouvez le terme manquant dans l'expression ci-dessous :
société de ...sommation

:mrgreen:
piwaille:
ben avant de le jeter attends un poil voir si tu obtiens d'autres réponses quant au désimlokage (moi mes infos datent de y a trop longtemps).

sinon, pour mettre encore 100 balles dans l'nourrins ... je te propose un autre jeu (auquel je joue en ce moment)...
tu va dans une boutique de téléphonie et tu leur demande un téléphone qui soit un bon téléphone point barre ...
c'est à dire une bonne sensibilité au réseau (pour que ça passe entre 2 montagnes) et pas un de leur truc qui fasse appareil photo ....

accessoirement, tu pourra aussi (si jamais un jour tu obtiens une réponse à la question précédente) partager d'éventuels ex aequo en demandant un logiciel interne SIMPLE style
clavier qui se bloque tout seul au bout de 30s d'inactivité pour ne pas passer de coup de fil tout seul dans ta pochepouvoir ajouter facilement un numéro dans ton répertoire ... depuis un appel reçu ou un SMS ou...
et en plus moi j'ai encore d'autres besoins précis qui ne rentrent pas dans les gadgets à la mode :bang:
Navigation
Index des messages
Page suivante