Pour les *users |
<< < (3/5) > >> |
akira: A vrai dire j'ai jamais achete de matos monte. Mais pour les pieces detachees geizhals est vraiment super. Souvent 10-20% de moins que ruemontgallet ... c'est dire ... |
thibaud: Je viens ici parce que je suis dans la même problématique à savoir changer d'ordinateur. Budget à peu près similaire, sauf que tant qu'à faire j'aimerais garder ma machine pendant 10 ans (objectif ambitieux je sais, surtout pour une machine "pas chère"). Du coup j'ai plutôt envie d'investir dans la socket 1156 et la famille de processeurs i5. Seulement, même le bas de gamme est encore assez cher. Tant qu'à faire, j'aimerais jouer donc avoir une carte graphique pas trop mal (genre geForce 260) et je suis gravement allergique à ATI (et leur politique de mise à jour aléatoire des drivers). Enfin, et c'est là que ça devient chaud, je cherche une machine assez silencieuse (ça se monte facilement, mais les boitiers et les alims deviennent super chers). Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Sinon, je me contente d'observer le raz de marée des offres pour noël qui arrive. Je finirais bien par trouver mon bonheur (pour l'instant chez LDLC, je suis à 900 roros pour une config qui me conviendrait) Enfin avis perso sur DELL, ça a beau être des "pas chers", je trouve qu'ils ne sont pas donnés (y compris comparé à du pc HP acheté chez carrouf') et ils ne font pas vraiment d'effort sur le bruit. Et surtout, à chaque fois que j'utilise mon portable pro je maudis le manque de performance. |
piment: Je monte toujours mes configs moi même mais j'ai un bon retour sur Dell, depuis 5 ans le bahut n'achète que ça y compris en portables(dans les 50 bécanes) et ça résiste très bien aux élèves, c'est un test. Bon c'est sûr c'est pas de l'alu brossé et les souris sont pas fashion mais ça tourne. ;-) A propos l'alu brossé c'est d'un bas de gamme, pour moi rien en dessous du titane et le mieux pour un boitier digne de ce nom c'est un composite céramique fibre de bore! ou carbure de tantale? |
levautour: Bon entre 600 et 900 euros (pour comparer) (j'imagine que c'était un peu le but de marc aussi) en mac je peux avoir ça : http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html j'avoue honnêtement que sur ces gammes peu chères ce sera beaucoup plus difficile de trouver de tels tarifs en mac.... |
marc: Citation de: thibaud le 20 Novembre 2009 - 11:52:57 Je viens ici parce que je suis dans la même problématique à savoir changer d'ordinateur. Budget à peu près similaire, sauf que tant qu'à faire j'aimerais garder ma machine pendant 10 ans (objectif ambitieux je sais, surtout pour une machine "pas chère"). Du coup j'ai plutôt envie d'investir dans la socket 1156 et la famille de processeurs i5. Seulement, même le bas de gamme est encore assez cher. moi je jouais à ça aussi, en misant sur la mise à jour possible, mais j'avoue y croire de moins en moins. Les choses bougent trop vite. A chaque fois que j'ai voulu mettre à jour ma machine pour la rendre au goûts du jour, c'était une prise de tête. "Est-ce que je change de CM/CPU/RAM ou est-ce que je change simplement de CPU/RAM, sachant que ça me coutera presque autant car ne pas changer de CM nécessite du vieux matos?". Et quand c'est pas ça, c'est les disques. Genre acheter de l'IDE maintenant, faut être motivé, le prix est pas le même que pour les SATA. J'imagine que d'ici 5ans ça aura encore tout changé... Pour le bruit, j'ai réglé le soucis sur mon ordi perso en achetant une alim "correcte" et en gardant du matos relativement "dépassé" (en fait, 1 ventillo sur le CPU, le reste est fanless/intégré à la CM). Enfin, pour le manque de performance concernant Dell, ben c'est une question de point de vue. Comme je disais, je bosse sur mon D410 avec 2 écrans dessus, et ça me convient. Pourtant, c'est un modèle plutôt destiné à la mobilité qu'aux perfs. Vrai que la seule application que je redoute de lancer est Eclipse, un vrai cauchemard. Sinon, j'ai toujours un vieux inspiron 4150 qui fonctionne encore très bien et qui fait tourner la plupart des soft actuels sans problèmes... Citation de: levautour le 20 Novembre 2009 - 12:15:13 Bon entre 600 et 900 euros (pour comparer) (j'imagine que c'était un peu le but de marc aussi) en mac je peux avoir ça : http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html j'avoue honnêtement que sur ces gammes peu chères ce sera beaucoup plus difficile de trouver de tels tarifs en mac.... ben c'est ce que je disais à côté... Le mac mini, tu payes sa taille (sans rentrer dans la guerre apple=chers). Parce que niveau matériel, c'est clairement en dessous (CPU moins costaud, moins de RAM, disque de taille réduite en 5400, carte graphique plus faible). Mais bon, pour une machine compacte, tu peux difficilement faire autrement. La bonne nouvelle, c'est que l'adaptateur mDVI->DVI est "inclu", contrairement au VGA. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |