Pour les *users
(1/5) > >>
marc:
 :P  :P  :P  :P
Bon, comme il faut être un utilisateur de mac pour parler dans le fil d'à côté, j'en ouvre un autre, lui ouvert à tout le monde  :P
Par contre, si on peut éviter les affirmations sans arguments précis ou liens, ça serait chouette ;)
Je me lance. J'ai un budget de 600/700€ pour construire une machine aussi puissante que possible. Pas besoin de renouvelement l'écran, le clavier, la souris, les enceintes, etc. Bref, juste l'unité centrale (pour moi ça veut encore dire quelque chose).
Sachant que le design m'importe peu, vu que la tour ira se cacher sous le bureau.

Je vais sur le site de Dell parce que je suis un flemmard.
Pour 579€, voilà ce que j'ai (voir cette pub sur le site de dell):

Intel® Core™ 2 Quad-Core Q8300 Processor (2.50GHz, 4MB cache, 1333MHz FSB)nVidia GeForce GT220-Grafikkarte mit 1.024 MB6.144 MB Dual-Channel DDR2-Arbeitsspeicher mit 800 MHz [2x2048 + 2x1024]SATA-Festplatte 1,5 TB (2 × 750 GB, 7.200 1/min) - Dual HDD-Konfigurationun lecteur/graveur de DVD
Et si je montais moi même la config, je pourrais facilement tirer les prix vers le bas. Déjà parce qu'en parti, c'est overkill, et aussi parce que je pourrais monter moi même l'ensemble... Un peu surpris par la config des disques (y'en a 2)... Alors qu'en fait, un seul aurait suffit je pense. [Peut être l'occasion de faire du RAID-1... mais là c'est mon côté geek qui parle  :mrgreen: ]
Sauf que là, j'ai des contraintes qui m'empêchent de faire ça: l'ordi sera envoyé loin et je n'aurais qu'un weekend pour installer ce qu'il faut dessus, et je compte y passer le moins de temps possible.

Avec une machine comme ça et une utilisation pas trop exigente, y'a moyen de garder cette machine quelques années...
Il est livré avec windows 7 dans je ne sais quelle version, mais ça partira dans un coin.

Je précise aussi qu'en plus d'être un connard agressif qui fait du fascime intellectuel, je suis un extrêmiste frustré car en manque de vol et refuse de ne pas respecter les licences des logiciels qui sont utilisés régulièrement sur la machine. Les arguments avancés dans l'autre fils de discussions sont plus que "discutables" et je pense qu'il vaudrait mieux éviter d'en débattre, sinon, il va effectivement y avoir de la viande sur les murs. Donc le prix des logiciels (même si c'est facilement "piratable") est pris en compte. Et ça tombe bien, dans mon cas, c'est 0€, donc la machine au dessus revient effectivement à 579€  :mrgreen:
piwaille:
 :coucou:

est-ce que tu es allé faire un tour chez LDLC ?
à une époque ils avaient d'excellents prix ... maintenant c'est un peu moins vrai, mais ils ont un configurateur ...
du coup tu lance la commande d'une machine LDLC ... ça te met les pièces dans le configurateur ... ensuite si tu veux muscler une partie ou bien dégonfler une autre inutile pour toi, ben tu joues avec le configurateur :pouce:

Je suppose grosbill doit avoir à peu prés les mêmes fonctionnalité, mais je ne pratique pas leur configurateur (s'ils en ont un). En tout cas je sais qu'ils ont aussi des bécanes avec de bons prix.
marc:
(l'ordi doit être livré en max 1 semaine en Allemagne, et ldlc n'y est pas, du coup, j'ai peur que la livraison france->allemagne coûte chers + prenne trop de temps)
piwaille:
ben alors il te reste carrefour, darty et autres incompétents qui vendent des boites en carton... parfois y des bonnes affaires (vus qu'ils sont in-foutus de comprendre ce qu'il y a à l'intérieur des cartons).
sinon effectivement Dell ça permet d'avoir un rapport qualité/prix fiable, même si tu sais que tu va payer des trucs totalement inutiles.
marc:
Citation de: piwaille le 20 Novembre 2009 - 10:05:38

ben alors il te reste carrefour, darty et autres incompétents qui vendent des boites en carton... parfois y des bonnes affaires (vus qu'ils sont in-foutus de comprendre ce qu'il y a à l'intérieur des cartons).

Là encore, pas possible. Je me vois mal trimballer une tour dans l'avion, et sur place, pas de voiture et risque de ne rien trouver en grande surface...

Citation

sinon effectivement Dell ça permet d'avoir un rapport qualité/prix fiable, même si tu sais que tu va payer des trucs totalement inutiles.

Disons que pour l'instant, la config est overkill, mais permettra de durer quelques années. C'est pas comme si on me forçait à acheter une imprimante ou un écran dont je n'aurais absoluement aucune utilité.
Navigation
Index des messages
Page suivante