pirater Windows ou les bons conseils de tonton Vivi |
<< < (4/7) > >> |
Michel Meyer: Hello, bon, écoutez, Juju m'enlève les mots du clavier. Il ne s'agit pas de discuter des qualités ou non-qualités de Windows, ça a dérapé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. A la base il y a que je n'apprécie pas, et Piwaille sans doute encore moins, qu'on se serve de ce forum pour faire la promotion de la piraterie, que ce soit OS truc ou OS machin. C'est comme si chaque fois qu'ici quelqu'un cherche une voile en ayant un budget serré je lui conseillais d'aller la voler, ou de braquer une banque ou que sais-je encore. Je ne mange pas ce ce pain là, et je l'assume à 200%. Et si c'est être abject je n'ai définitivement rien à faire avec des gens comme Vivi qui prennent des postures de diva vexée dès qu'on leur met les points sur les "i". p.s. le plus court possible : quand on écrit comme je l'ai lu Microsoft avec un $ à la place du s ça en dit déja long sur certains parti-pris, vous ne trouvez pas ? Pour vous parler de ce que je connais le mieux (SAP) qui est au monde des ERP ce que Microsoft est aux OS (quand même plus de 50.000 employés dans le monde), je connais le même phénomène : depuis des années j'entends des gens vomir sur SAP, quand on discute 5 minutes avec eux on se rend compte que le discours n'est pas argumenté sérieusement, y'a juste de la jalousie envers un géant qui n'était encore qu'une petite boite quand j'ai commencé à bosser avec ce soft. C'est petit. |
koala: Salut Michel, sans vouloir t'offenser, mais je bosse sur Sap aussi depuis environ 5 ans, uniquement en me servant du logiciel pour la gestion l'inventaire les pannes etc... Je peux vraiment te dire que c'est de la merde et que ce logiciel complique vraiment la vie au boulot. Je n'argumenterais pas plus sur ça, mais moi ça ma fait gagner que des emmerdes et du temps perdu (et mes collègues aussi!) Toi vu que tu bosses dessus et que tu connais toutes les ficelles, normal que tu trouve ça bien, mais pour les 3/4 je ne vois pas ce que ça peut leur rapporter |
Michel Meyer: salut Koala, heu, tu ne m'offenses pas, et si tu veux on peut ouvrir un fil sur SAP mais je ne sais pas si ça passionera les foules. :mrgreen: Tu illustres exactement ce que je disais : c'est pas de la merde mais c'est un soft qui est devenu très complexe et demande du fine tuning et des connaissances pointues, et quand tous les paramétrages ne sont pas fait correctement ça peut effectivement tourner en catastrophe. |
manulemafatais: Et si en plus tu t'en sert pas sur un Mac alors là... :roll: :sors: |
Man's: Citation de: Michel Meyer le 12 Avril 2009 - 09:38:02 quand on écrit comme je l'ai lu Microsoft avec un $ à la place du s ça en dit déja long sur certains parti-pris, vous ne trouvez pas ? Pour vous parler de ce que je connais le mieux (SAP) qui est au monde des ERP ce que Microsoft est aux OS (quand même plus de 50.000 employés dans le monde), je connais le même phénomène Le but de Micro$oft, tout comme celui de $AP, c'est comme toute entreprise dans une économie capitaliste, de faire du profit, des "$". Leur "$" à la place du S n'est donc absolument pas usurpé, surtout à la différence des système comme Linux. Sinon, je rejoins koala, je dois me taper SAP au boulot pour valider des commandes, et j'ai jamais rien vu d'aussi merdique en terme d'IHM. C'est pourri de chez pourri (ZMAM, ZMAL et je ne sais quoi, en voila des commandes ergonomiques au lieu d'un bouton "Réceptionner" ! ), et quand je vois que c'est avec des softs aussi nazes que $AP fait du pognon, j'assume parfaitement mon "parti-pris". |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |