pirater Windows ou les bons conseils de tonton Vivi |
<< < (3/7) > >> |
Michel Meyer: moi y'en a mal écrire français pit-être quand j'ai écrit plus haut fifty Win fifty Unix, ai-je marqué une préférence ? J'ai touché aux 2, je passe d'un à l'autre et inversement. Et je persiste et signe sur ce que je voulais dire : les discours anti-Win sont de bon ton dans certains milieux et comme dirait Makumba politiquement corrects, souvent basés sur de l'aversion pure et simple qu'ils seraient incapables de justifier en discutant plus de 2 minutes. Et j'enfonce le clou : la réussite des uns, ce que ça peut faire persifler, dingue ! Vous croyez, surtout dans le contexte actuel, les entreprises assez nazes pour investir dans des trucs qui leur couteraient un max pour une efficacité sous la moyenne ? Faudrait arrêter ce discours que parce quelque chose est majoritaire c'est forcément un truc de con ou de beauf, c'est ça ce snobisme qui me hérisse, c'est d'un casse-noix phénoménal et d'une pédanterie dans laquelle certain(e)s ici sont les champion(ne)s, suivez mon regard. |
levautour: Des entreprises assez nazes pour investir... etc?... elles ne connaissent que ça voilà tout et il y a des "légendes" qui courrent sur les mac pour ceux qui ne connaissent pas. L'histoire fourmille de tels phénomènes... dois-je vraiment m'étendre là dessus alors que ça n'amène rien au fond du problème.... Je disais pas que parce que c'est majoritaire, c'est naze... c'est toi qui disait que parce que c'est majoritaire c'est bien... ce a quoi j'ai répondu que la majorité (ou la minorité) ne veut rien dire. Pour le snobisme qui vise tu? moi je ne me sent pas concerné je connais bien les deux systèmes et je parle en connaissance de cause voilà tout.... ce qui n'est hélas pas le cas de 99% de ceux qui entrent dans ce sempiternel troll mac/pc sans jamais avoir bossé sur un mac et pu comparer pour de vrai... |
marc: Citation de: Michel Meyer le 11 Avril 2009 - 23:59:11 les discours anti-Win sont de bon ton dans certains milieux et comme dirait Makumba politiquement corrects, souvent basés sur de l'aversion pure et simple qu'ils seraient incapables de justifier en discutant plus de 2 minutes. :roll: Peut être que ta vision est biaisée ? Es-tu persuadé d'avoir discuter avec les bonnes personnes, ou au moins avec un échantillon assez large et représentatif ? J'en doute... Citation Vous croyez, surtout dans le contexte actuel, les entreprises assez nazes pour investir dans des trucs qui leur couteraient un max pour une efficacité sous la moyenne ? il se trouve que parfois, rester sur une solution merdique, ça coute moins chers que de migrer vers une solution techniquement meilleurs, et les exemples existent par camion entier... Le fait est que windows a été en position dominante dans plein de domaines pendant une bonne période, et que même en dehors de toute considération "c'est le meilleurs" ou pas, quels que soient les concurrents, ça couterait très chers d'en changer: formation de personnel, portages des applications (quand c'est possible, car parfois, les données que tu as accumulées pendant des années sont vérouillées pour un logiciel particulier. Ça, microsoft l'a très bien compris par exemple), développement de solutions de migration, etc. Un autre exemple technique, c'est le domaine des processeurs, où le x86 est en position dominante sur certains marchés (en particulier la micro info). Ce processeur se trimbale des tonnes de casseroles, mais il est presque impensable d'en changer l'interface, donc on bricole pour la garder, en sachant que c'est pas du tout optimal (d'un point de vue technique)... Des programmeurs en COBOL, c'est encore à fond demandé... Le langage vient de fêter ses 50ans ! Niveau technique, personne n'oserait soutenir que COBOL est supérieur aux solutions plus récentes. En 50ans, des améliorations, des bonnes idées, etc, y'en a eu ! Pourtant " 'some 70% to 80% of UK plc business transactions are still based on COBOL.'". etc etc Bref, ton argument Michel, il est pas super solide dans le sujet qui nous intéresse ici. Et si tu veux qu'on discute plus de 2min sur pourquoi je n'aime pas windows, c'est quand tu veux autour d'une :trinq: |
Vivi: Il y a comme ça sur la plupart des forums des gens totalement abjects qui prennent leur pied en injuriant les autres par derrière, ils ne méritent que le mépris et les "modérateurs" qui laissent passer leurs gloses infâmes ne valent pas mieux. Voltaire écrivait : "rien n'est plus plaisant qu'être injurié par un imbécile". Selon un proverbe chinois : "l'injure ne salit que celui qui la prononce". Je laisse les lecteurs méditer la pertinence de cette philosophie et je quitte ce forum. Je ne me commets pas avec de telles gens. |
Juju: Ho là, hé... on se calme!!! A la base le post parlait d'un problème de propagande de produit piraté et pas la sempiternelle rengaine du terrible combat PC vs Mac vs Linux vs etc... Keep cool les gars je vous sens tendu en ce moment. Quant à Vivi si tu nous lis : en temps que modérateur je te remercie... Je serai intervenu on m'aurait demandé pourquoi et il m'avait semblé que tu assumais pleinement tes idées et tes choix... Bonne journée à tous :coucou: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |