Outil de recherche de vols CFD (SIG / BdD géospatiales) |
<< < (7/10) > >> |
marc: Dans ce cas, le mieux (je pense) est de projeter tes données avant de faire le calcul, mais ça risque de te coûter assez chers et il va falloir choisir la projection judicieusement en fonction des données traitées. Et cette imprécision, ça va donner quoi au final tu penses ? J'ai du mal à voir l'impact que ça peut avoir sur la simplification des données. |
PiRK: Citation de: marc le 20 Octobre 2011 - 11:57:36 Et cette imprécision, ça va donner quoi au final tu penses ? J'ai du mal à voir l'impact que ça peut avoir sur la simplification des données. Si je convertissais 1 m en x degrés en me basant uniquement sur les degrés de latitude, avec une tolerance de 100 m j'aurais effectivement une tolerance de 100 m dans la direction N-S mais une tolerance de seulement 70 m dans la direction E-W parcequ'un point situé x degrés de longitude d'une ligne N-S seraient considéré comme étant 100 m alors qu'il n'est qu'a 70 m (et dans une direction intermediaire, ca serait une valeur intermediaire entre 70 et 100). Ca serait pas critique, mais par rapport a la simplification rigoureuse on perdrait en efficacité si on se base sur la direction N-S pour la conversion m<->degrés et on perdrait en précision si on se base sur la direction E-W. |
Hub: C'est quand même pas la mort de diviser par un cos(lat1+lat2/2) précalculé, pour avoir une distance plus "correcte" ? |
Hub: [je veux dire cos(latmin+latmax/2) bien sûr, pas la peine de recaculer le bazar pour tous les points] |
PiRK: Citation de: Hub le 20 Octobre 2011 - 13:34:39 C'est quand même pas la mort de diviser par un cos(lat1+lat2/2) précalculé, pour avoir une distance plus "correcte" ? Oui, c'est une solution simple qui va bien marcher (sauf pour la Reunion et la Polynesie). Mais rien que pour le plaisir de faire un peu d'algorithmique, je reprogrammerais bien un Douglas-Peucker avec la distance rigoureuse en coordonnees geographiques. On verra si j'ai le temps. Pour ce qui est de la performance qui sera probablement degradee, c'est pas tres grave vu qu'on parle d'un bout de code qui ne sera appliqué qu'une seule fois au moment de charger les traces dans la base de donnees. Au lieu de 2 heures ca va prendre 6h, juste le temps d'aller faire un cross et de revenir en stop :ppte: . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |