I am free !!!!!!!!!!!
<< < (8/12) > >>
manu:
Citation de: Marc le 20 Mars 2007 - 16:04:28

Free par contre, à une époque (début freebox), ça a été nécessaire: http://www.freeks2.org/portailv3/ ... et visiblement, ça l'est encore  :?

Il ne faut pas confondre ! Encore une fois, le résultat de tout ça est les déboires de free hors dégroupage (principallement) ! C'est moi ou je radote ?  ROTFL

Peut être que la moyenne entre les FAI est plus ou moins la même... chez free, quand t'es dans la merde, t'es bien au fond avec l'impression d'être seul... C'est peut être ça aussi le soucis...

De ce que j'en ai testé, vu de mes propres yeux, ça n'est abosulement pas mieux chez Cegetel, Club-Internet, Free, et Orange en tout cas ! (Tiscali je sais pas, mais là c'est directement au niveau facturation que j'ai eu des déboires).

Je vais pas essayer d'avoir le denrier mot et je pense que je vais arrêter le sujet ici car on tourne en rond là ! Les interventions récentes ont mené exactement au même point que la denrière fois qu'on avait ouvert ce sujet de conversation.
Je reste sur ma position. Free dégroupé est un bon choix. Mais je veux pas être responsable si vous avez des soucis !  :P

Mathieu > Oui, Oleane, c'est très cher (je l'avais dit aussi dans mon message). Mais finalement, ça n'est peut-être ici que pour rappeler une chose : la qualité à un prix !
Ce prix de 30? générallement pratiqué, c'est aussi le consommateur qui l'a cherché ! Il y a eu les FAI low cost (Free en faisait partie) et tout le monde s'est jeté dessus. Evidemment, à ce prix là, on peut s'attendre à avoir quelquechose de moins bien que celui qui vend à 50?. Mais comme ça continuait de fonctionner (visiblement les gens en avaient pour leur argent et ça leur suffisait), les autres FAI ont réagi en faisant la même chose : baisse des tarifs, mais évidemment réduction des coûts. Donc réduction de la qualité de service. Maintenant tout le monde crie au scandale ! Bah... on l'a bien cherché !
Bon... Faut faire attention aussi... Y'a aussi ceux qui sont chers et qui sont merdiques... Mais là, c'est un autre problème.
Mathieu:
Je suis assez d'accord avec toi Manu, sur le fait qu'on l'a un peu cherché. Le principe est le même partout, en tout cas dans tous les secteurs très concurrentiels. C'est même le principe qu'on retrouve en politique: tout le monde se jette sur l'offre de celui qui promet la lune à pas cher, et après on s'étonne que la fiabilité et le respect des engagements ne suivent pas.

Mais ça serait aussi le boulot de la DGCCRF (ou autres...) de contrôler tout ça, et je suis pas sûr que ce soit fait, quand je vois que des boîtes comme Noos continuent de sévir alors que dès leurs débuts ils ont commencé avec un procès pour pub mensongère. Ils s'appelaient Cybercâble à l'époque, j'étais client chez eux il y a une 10aine d'années, et leur pub promettait un débit que par définition, le câble ne peut pas garantir, avec IP fixe en plus. Du coup, tous ceux qui avaient besoin de débit étaient venus chez eux et les installations avaient pas suivi. Bref, quand je vois maintenant que Noos est + ou - en tête des plaintes d'abonnés, je me dis que les consommateurs se font vraiment fait entuber sur ce coup-là.
marc:
Citation de: manu le 20 Mars 2007 - 16:24:43

Free par contre, à une époque (début freebox), ça a été nécessaire: http://www.freeks2.org/portailv3/ ... et visiblement, ça l'est encore  :?

Il ne faut pas confondre ! Encore une fois, le résultat de tout ça est les déboires de free hors dégroupage (principallement) ! C'est moi ou je radote ?  ROTFL

J'ai raté la partie où il est indiqué que les problèmes sont principalement chez les non dégroupés (sur freeks j'entend). D'ailleurs, j'ai absoluement toujours été dégroupé. Je n'ai pas parlé des non dégroupés je crois.... Où est-ce que je confond quoi ? :grat:
Si tu te bases uniquement sur ton vécu, pas besoin de répondre, ça ne va rien changer. Si tu as des chiffres, je suis intéressé car ça me montrerait que ce que je conclu de mes lectures serait faux ;)
manu:
Si tes lectures sont basés sur les forums, tu peux conclure ! ;) Enfin c'est sans doute conclue un peu rapidement pour ma part. Mais par expérience, il faut être hyper vigilant en ce qui concerne les forums et newsgroups sur la qualité d'un service ou d'un autre. Sur ces forums se confondent les gens qui n'ont rien compris (comme je le démontrais tout à l'heure, tu ne peux pas croire sur parole quelqu'un qui te dit que ça marche pas... Le problème est peut-être de sa faute, sa propre tolérance aux pannes est peut-être très faible, etc...). Je suis fermement convaincu qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un prestaire (FAI ou autre) par une lecture sur les forums / newsgroups. J'étais un gros consommatteurs d'infos forums et surtout newsgroups par le passé. J'aurais des tonnes d'anecdotes à raconter. Presque tellement que j'ai perdu toute confiance et crédibilité dans ce moyen d'expression (concernant une qualité de service). Il y a ce qu'on veut bien te dire, il y a ce qu'on veut bien te mentir, et il y a ce que tu veux bien entendre et comprendre. Il y a un monde entre la réalité et la virtualité !
De plus, comme tu le soulignais, free est aussi le FAI des geeks et donc de ceux qui en parle le plus (sur les forums). c'est aussi un FAI important. Plus il y a de monde, plus il y aura de  :grat: mécontents ! ;)

Je ne connais pas spécifiquement freeks. Mais je ne vois pas pourquoi elle échapperait à ce qui touche la plupart des forums, newsgroups et association de défense des consommateurs (spécifique à free ou non). J'ai vu des chiffres il y a quelques mois (où ? alors là... Peut être un truc genre 50 millions...). Je ne me souviens plus du chiffre exacte mais il montrait la proportion de plaintes de freenautes dégroupés / non dégroupés. Bref... Je me souviens plus de rand chose (site, chiffre...  :grat: ) mais je me souviens bien que c'était plutôt très éloquant ! (Je viens de faire une recherche sur google mais pas retrouvé... Pourtant c'était sur le net...).

Tout ça, c'est un peu comme les études comparatives des FAI dans les journaux. Un mois on te présente Free comme le FAI recevant le plus de plaintes, et le mois qui suit, Free est le FAI qui remporte le meilleur taux de satisfaction client !

Free est un FAI qui fait causer ! C'est indéniable (la preuve  :mrgreen: ) ! Est-ce que ça en fait un plus mauvais FAI que le neuf, Alice ou Orange ?

C'est pour ça que je ne fais confiance qu'à mes expériences personnelles. C'est sûr il y a un autre avantage. Je n'ai peut-être eu la chance que d'avoir des gens qui ont eu des problèmes avec le neuf, pas eu de bol d'avoir des soucis avec Alice et Orange et un bol monstrueux d'avoir aucun soucis avec Free. Donc finalement, je n'ai sans doute pas assez de recul pour me faire une opinion juste.

Et c'est pourquoi si j'essai de prendre du recul, j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure ! Dans ce cas, là, je ne pourrais malheureusement pas plus conseiller l'un que l'autre ! Aucun n'est sans reproche. Le service parfait n'existe pas (en tout cas pas dans ceux à 30? par mois).
Mais puisqu'il faut choisir... Free sans hésiter ;)
 :trinq:
manu:
lol ! je suis  :mdr:
Je viens de relire ton message et la réponse et on va tourner ça en :
Faut-il plus croire les forums et sources Internet ou son expérience personnelle ?
En tout cas, je crois qu'on a chacun répondu à cette question !  ROTFL
 :trinq:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente