I am free !!!!!!!!!!!
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manu:
Pour Free, ils ont beaucoup cette image de FAI des geek. Certains me demandent si ils vont y arriver sur free car ils ont peur de rien comprendre. C'éatit assez vrai il y a un moment. Maintenant, quand tu reçois le bazard (surtout vrai depuis la dernière freebox), tu as les premières pages du livret qui s'adresse à tout le monde (repère simple, pas de langage technique) et la fin du livret qui s'adresse au geek (mode routeur et plus encore).

Pour le SAV, avant de passer chez Oleane, on était en mamadoo ici au boulot. Bah j'ai pas connu celui de free, mais je vois mal comment il peut être pire que celui de mamadoo. Déjà quand tu appelles, tu tombes dans un central d'appel pas du tout spécialisé (ils font du SAV de la boîte de poireau surgelé à la fusée spatiale dans la même pièce !!). La plupart du temps tu apprends son boulot à ton interlocuteur.

Chez Free (ou plutôt centrappel) je crois qu'ils ont une formation à la base. J'imagine bien que ça doit être moyen quand même... Du style le cancre avec un passé de délinquiant qui dort au fond du radiateur sera censé avoir le même niveau à la fin de la formation que le geek au premier rang qui lève le doigt à chaque question. Et puis formation technique ne veut pas dire communication facile. Il faut savoir se mettre au niveau de son interlocuteur et c'est pas toujours facile ! J'ai appris ça un peu sur le tas et encore aujourd'hui, je dois causer chinois à certains clients.

Bref, on est d'accord, faut pas avoir de soucis. Mais par contre, de mon expérience, il ne fallait pas en avoir plus chez mamadoo que chez free. D'ailleurs, quand on avait un soucis d'Internet au boulot, j'osais même plus appelé. Je savais pas quoi leur dire... C'est frustrant aussi d'expliquer un soucis sans utiliser des termes techniques parceque la personne censé t'aider ne comprend pas ces termes !  ROTFL

Quand on moins de problème chez mamadoo que free... Encore une fois en dégroupé je crois que c'est faux ! Chez mamdoo, il ne se passait pas un mois sans avoir un soucis. Panne complète d'internet, DNS en rade, DNS qui avait du mal à répondre à toute les requêtes, serveurs dans un pays devenant inaccessible. D'ailleurs on a changé assez vite !
Même quand Claire avait la MamadooBox chez elle, bah c'était loin d'être ça ! Internet qui rame à certaines heures, TV qui merde... Ceux que je connais chez free n'ont pas tout ces soucis...

Le n° RTC gratos... ouai, pareil que piwaille ! Il me fait une belle jambe leur numéro ! Ca se revend au marché noir ?  :mrflood:
thibaud:
Vi mais un avantage de la marque qui n'est ni une pomme, ni une banane mais un autre fruit c'est que ça nous paye nos vols entre midi et 14h à Marc, Arnaud et moi  :pouce: .
Soyez sympa, subventionnez notre activité favorite  :P
Mathieu:
Bon bah ça facilite pas le choix tout ça...  :mrgreen:

Je viens d'aller voir chez Oléane, je crois que ça commence à 180 euros/mois HT!  :koi: M'enfin il y a peut-être d'autres offres, je vais continuer mes recherches...
marc:
:+1: thibaud :)
Sinon, je n'ai pas connaissance d'une association d'usagers mécontant de l'adsl via Orange...  Free par contre, à une époque (début freebox), ça a été nécessaire: http://www.freeks2.org/portailv3/ ... et visiblement, ça l'est encore  :? Peut être que la moyenne entre les FAI est plus ou moins la même... chez free, quand t'es dans la merde, t'es bien au fond avec l'impression d'être seul... C'est peut être ça aussi le soucis...

Je ne dis pas que c'est une preuve, mais juste un indice que peut être, ce n'est pas si génial... Fin du débat de mon coté :D
Man's:
Citation de: thibaud le 20 Mars 2007 - 15:42:41

Vi mais un avantage de la marque qui n'est ni une pomme, ni une banane mais un autre fruit c'est que ça nous paye nos vols entre midi et 14h à Marc, Arnaud et moi  :pouce: .
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Je viens de comprendre pourquoi c'est si cher chez le fruit qui est aussi une couleur ! :mdr:
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