I am free !!!!!!!!!!!
<< < (5/12) > >>
marc:
Moi j'ai déjà dit ailleurs, free, quand ça marche, c'est bien... Perso, j'ai repris un abbo en Juin dernier, la freebox a été diagnostiquée defectueuse  (après bien 15EUR de hotline telephonique) :impossible d'utiliser le téléphone dessus... A chaque fois, c'est "ouai, on est dans la procédure de remplacement". On est en Mars quand même, ça fait long :D
En ND, j'ai ma mère qui a 0 problème y compris avec le téléphone...

Globalement, c'est la merde partout, par contre free, quand ça marche pas, c'est un chouille moins sympa (un amis a été coupé 3 mois d'internet. Plusieurs technicient (FT/Free) sont passés en lançant la faute sur l'autre. Au final, je sais plus qui lui a réparer le truc en lui disant "c'est impossible que ça marchait avant, vous n'étiez pas connectés"... Niveau compétance, y'a un hic qqpart)...
piwaille:
Citation de: manu le 07 Mars 2007 - 19:15:32

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
.... Juste un avis.

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange ;) )

tiens ... j'ai pensé à toi manu :
Citation de: monde.fr

"Toujours plus de plaintes contre les FAI. Le nombre de auprès de
l'Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt) a
grimpé de 51 % en 2006, selon le baromètre de l'Afutt publié par le Journal
du Dimanche, le 18 mars.

L'Internet compte pour 64 % des 11 682 doléances reçues l'an dernier par
l'association, alors qu'il représente 15 % seulement des 100 millions de
contrats de télécoms, loin derrière le mobile et le fixe, souligne le JDD.
Et ces chiffres "ne sont pas exhaustifs", rappelle le journal, puisque les
consommateurs mécontents peuvent aussi saisir la DGCRF (Direction générale
de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ou
d'autres associations comme l'UFC-Que Choisir.

L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834).
Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, cible récente d'une plainte d'une
association pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie",
a fait l'objet de 619 doléances. Mais ce nombre "est sous-évalué car les
abonnés du câble font peu appel à nous", a commenté Bernard Dupré, délégué
général de l'Afutt, cité par le JDD.

"LA QUALITÉ AU SECOND PLAN"
Cette envolée des plaintes est due à la complexité technique des offres
triple usage (internet, téléphone, télévision) et à la guerre des prix dans
le secteur, selon M. Dupré, pour lequel "les opérateurs consacrent
l'essentiel de leurs efforts à conquérir les clients et font passer la
qualité au second plan".

Les plaintes les plus fréquentes concernent la qualité de fonctionnement,
qui ont doublé l'an dernier. Les difficultés de livraison et d'installation
arrivent au deuxième rang, même si le nombre de plaintes à diminué de 31% en
2006. Suivent les interruptions de services, qui ont explosé avec une hausse
de 333%, un phénomène lié notamment au dégroupage, c'est à dire le transfert
d'un abonné de France Télécom vers un autre opérateur, selon l'Afutt.

Et si les plaintes ont été en constante augmentation en 2006, l'année 2007
risque d'être du même acabit : pour les mois de janvier et février, le
nombre de plaintes affiche une hausse de plus de 60 %."

pour être honnete, je ne sais pas d'où viennent les merdes de ma crétinbox (soit le crétinbox qui est ½ cramée, soit les tuyaux de free qui s'engorgent, soit la filasse dans le répartiteur qui est mal enfichée)....
en revanche je sais que chez crétin.fr ... y a aucun moyen de faire monter mes doléances mis à part une action en justice ou bien une association de consommateur.
manu:
Mouai... En tout cas ces chiffres ne veulent pas dire grand chose !
Déjà l'augmentation du nombre de plaintes... Bien joli tout ça... Mais ça manque curellement d'infos.
C'est sûr que les plaintes peuvent augmenter de 51% d'un mois sur l'autre ! Mais souvent ça ne signifie pas du tout que la qualité de service est moins bonne mais plus simplement que l'association qui reçoit les plaintes est plus populaire.
Pour Free, j'admets bien volontier qu'il y a des problèmes (je l'ai d'ailluers dit et répéter dans chacun de mes messages). En revanche, tout ceux que je connais en dégroupé (et ça commence à en faire un paquet de monde !!!) n'ont absolument aucun soucis (je n'en dirais pas autant des non dégroupés). Donc pour moi (et en comparaison à ceux que je connais ou que j'ai malheureusement testé en dehors de free, et en dégroupé), free reste une solution de qualité et fiable.
Mon classement perso que je ferais* serait :
1/ Free si possibilité d'être dégroupé (total, c'est encore moins cher)
2/ Orange si impossibilité d'être dégroupé
3/ Le neuf si vraiment on trouve qu'Orange est trop cher (mais de ceux que je connais chez le neuf, ils ont plus fréquemment des petits soucis que ceux que je connais chez free).

En revanche je ne conseillerais pas Tiscali (me doivent encore des sous !), Cegetel (techniquement, on a vu mieux, commercialement aussi), Club Internet (même topo)... Mais désormais ces 2 derniers utilisent le réseau du 9... Ca n'empêche que mes parents (Cegetel), ont encore des soucis régulièrement...
Et surtout à proscrire : AOL ! Avec son logiciel de m...

Si enfin on est pas geek pour un centime et que ce qu'on cherche c'est avant tout un service client (avant même d'avoir une connexion)... Bah je ne peux ocnseiller personne. Disons que là, le seul avantage est pour Orange ou si jamais t'as vraiment des soucis, tu peux aller dans ton agence la plus proche passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre qu'un répondeur qui te dit que ton correspondant va te répondre avant 4 jours.

*sans tenir compte de toute ces publicités, contre-pub et articles ou parfois souvent ceux qui écrivent y trouvent un certain intérêt, et en dehors des forums sur lesquels il a été prouvé à maintes reprises que des techniciens (et pas seulement) d'un FAI ou d'un autre n'hésitaient pas à lancer de fausses rumeurs sur leurs concurrents (un peu comme les hébergeurs ça !)
manu:
J'ai oublié dans mon classement :
Orange Business je sais plus comment ils appellent leur offre (anciennement Oleane). C'est cher, mais là t'as un putain de service client (commercial et technique) qui déchirre grave sa mère ! (désolé pour le language mais c'est tellement vrai !).
T'appelles, t'as tout de suite quelqu'un. On prend en note ton problème, on te donne un n° et un technicien (un vrai de vrai qui sait ce que signifie DNS et adresse IP et à qui t'as pas l'impression de devoir apprendre son métier) te rappel dans l'heure générallement. Et quand il te rappel, il a déjà testé ta ligne, s'est connecté à ton routeur, t'as piraté ton réseau et ta connecté en direct à Bill Gates !
Y'a pas à chier ! Ca pète ! Sans compter qu'à chaque fois que j'ai du appelé, c'était un problème qui venait de nous... Pas eu souvent des soucis avec eux !
Même une fois, on avait des difficultés de se connecter à un serveur à Londres (nombreuses pertes de paquets), bah le type à trouver le routeur responsable, l'opérateur responsable du routeur, et la réponse à ma question : quand est-ce que ça va marcher ? Franchement, ils m'ont bluffé ! (c'est pas ironique)

marc:
Citation de: manu le 19 Mars 2007 - 23:31:24

En revanche, tout ceux que je connais en dégroupé (et ça commence à en faire un paquet de monde !!!) n'ont absolument aucun soucis (je n'en dirais pas autant des non dégroupés).

soit tu considères que tu ne me connais pas, soit tu m'as oublié, soit t'es de mauvaise foi :D
De mon coté, 3 dégroupages, 3 problèmes. Je le rapelle, ma freebox est défectueuse depuis Juin dernier et j'ai déjà du passer 20EUR en téléphone. Chaque résiliation m'a coûté au minimum 30EUR en frais de courier/fax/téléphone (je fais une moyenne).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente