I am free !!!!!!!!!!!
<< < (4/12) > >>
piwaille:
si tu veux le téléphone ... y a pas de secret faut passer pour les machinbox ....
sauf free qui te permet de relayer sur un compte SIP...
manu:
Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
Maintenant je dois bien avoir dans mon entourage (amis + famille) quelquechose comme 15 ou 20 personnes sur Free (dans toute la France) en dégroupé et aucun n'a de problème. Pour moi, depuis maintenant bientôt 2 ans chez free, une seule coupure (totale) qui a duré quelques heures la nuit (je sais pas à quelle heure ça a été remis, je dormais) suit à une rupture de fibre du à un chantier (coup de tractopelle dans les câbles... Ils avaient mal calculé). Les travaux n'avait rien a voir avec Free ni même avec un quelconque réseau mais la réaction a été plutôt rapide. Pas eu d'autres pannes à signaler.
L'installation des box est plutôt aisée. Ma soeur (pas spécialement technicienne réseau ni quoi que ce soit à voir avec l'informatique) à installer la sienne sans même me passer un seul coup de fil.

Après, orange, ça marche aussi... Mais c'est plus cher (enfin c'était, maintenant je sais pas), l'offre propose moins de choses (bon c'est souvent des options inutiles), et ils sont pas moins à l'abri d'une rupture de fibre que les autres... Mais c'est comme chacun préfère après. J'ai pas d'action chez personne. Juste un avis.

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange ;) )
Mathieu:
En fait, tout ce que je veux, c'est une ligne téléphonique indépendante de la connexion internet (mais une autre avec communications gratos en prime, j'ai rien contre  :mrgreen: ). Et pouvoir dévier mon tél. facilement vers mon portable. Du coup je pense que je vais prendre Orange, au moins pour commencer, et je verrai bien après.

Si je suis dans un coin dégroupé, je penserai à Free...
piwaille:
Citation de: manu le 07 Mars 2007 - 19:15:32

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
une fois que c'est installé et opérationnel .. oui
avant ... ben y a la gueguerre entre le 1er FAI et opérateur historique et le 2e FAI ...
et ce sont les (nouveaux) abonnés qui trinquent (parfois mais parfois pas)...

En fait choisir wanamou c'est s'épargner cette gueguerre lors de l'installation (et/ou en cas de fil débranché dans le répartiteur - déjà vu : y a moyen de se retrouver un mois sans rien opur une connerie et des renvois de baballe) quitte à donner raison au raqueteur

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange ;) )

je suis chez free en ND ... je confirme c'est la merde absolue et totale ... non pour être juste ... c'est pas complétement total ... ça doit fonctionner à peu près comme il faut 1 jour / semaine
manu:
Citation de: piwaille le 07 Mars 2007 - 20:55:01

une fois que c'est installé et opérationnel .. oui
avant ... ben y a la gueguerre entre le 1er FAI et opérateur historique et le 2e FAI ...
et ce sont les (nouveaux) abonnés qui trinquent (parfois mais parfois pas)...

Bah franchement... Je parle toujours de ce que j'en sais (c'est à dire à bas les rumeurs du net non vérifiés... Y'aura toujours des mécontents partout), tout ceux dont je parlais dans mon message précédent ont été dégroupés rapidement.
D'ailleurs, à chaque fois que je conseillais Free, j'avais tendance à les avertir... <<Attention... Il y a des changements dans la ligne et FT ne va peut être pas faciliter la tâche et ça risque d'aller pas très vite et ça va peut prendre un mois et etc...>>. Bah à chaque fois, je mentais ! Ca a toujours été plutôt rapide (moins de 15 jours ce qui est je trouve honnête, non ?). Dernier exemple en date. La colloc de Claire est passé chez Free en dégroupage totale. Si ils n'ont pas internet aujourd'hui, c'est juste parcequ'ils étaient pas à la maison quand le facteur leur à apporter la freeboîte ! Le reste de la ligne est construite et active.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente