+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 18:42:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forfait mobile, ça existe un truc qui ressemble pas à du racket ?  (Lu 37058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 07 Septembre 2009 - 17:41:57 »

En plus, ca capte à 100% dans ma montagne alors que mon tel Orange passe à peine à 20% ! Sourire

bouygues a toujours eu un bon réseau et a toujours la meilleure couverture, même s'il subsiste beaucoup d'apriori à ce sujet, cf un autre post ci-dessus qui s'interroge sur la couverture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 07 Septembre 2009 - 17:44:30 »


tiens, au fait bouygues sort un nouveau forfait à 44 ou 45€ par mois, qui inclue le tel fixe en degroupage total avec l'acces internet et la tele sur ip (le triple play classique) et un portable avec accès 3G illimité et 1h de com un truc du style.

une des premières offres en quadri play du marché...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #77 le: 11 Septembre 2009 - 14:23:34 »

Suite, mais pas fin. Simyo m'a tel 2 fois pour me demander des trucs identiques. J'ai laissé creuvé 1 semaine. Ce matin, ça ne marche toujours pas, donc je téléphone. Je tombe sur une fille très sympa (toujours au français approximatif). D'ailleurs, c'était la fête au central, j'entendais des applaudissements, des gens rigoler, etc. Fun. La fille me répète mon problème, pour finir par un "je vois que ça a été remonté au service technique... mais c'est résolu". hein ? "Euh, c'est peut être résolu, mais je peux toujours pas téléphoner. Vous avez résolu quoi? mort de rire". "Très bien, je remonte votre problème au service technique et vous invite à nous retéléphoner dans 2 à 3 jours si ça ne marche toujours pas".

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #78 le: 11 Septembre 2009 - 14:29:12 »

'tain, heureusement que tu prends ca avec le sourire !
Cela dit (tant pis pour les taupes de FT infiltrées), y a pas que le low cost qui fait fort : chez moi, seul Orange est accessible ; j'avais donc fait toutes les demarches d'inscription sur internet une semaine avant mon retour pour avoir la ligne de suite. Ils devaient appeler sur mon portable (je n'ai eu aucun n° de dossier ou d'adresse mail de contact). Ils ont laissé deux messages sur mon portable (sans aucun n° pour les recontacter), le deuxième disant "Bon, puisqu'on arrive pas à vous contacter, on annule le dossier". Super !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #79 le: 11 Septembre 2009 - 14:33:26 »

Ben je voulais faire des économies... A part la perte de la carte sim que j'ai du payée, je peux pas dire que ça me coûte chers de ne pas pouvoir téléphoner. Si j'étais sur un abbonement, je l'aurais mauvaise... Mais là... Et bientôt, je ralerai pour que mon crédit ne se périme pas (ça va être fun ça aussi).

Bref, simyo... bof bof Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #80 le: 11 Septembre 2009 - 14:44:40 »

Bah moi simyo, nickel. Comme quoi...
Sinon, grâce à Orange, j'ai économisé un mois d'abonnement... ...le temps que je me calme et me décide à rouvrir mon dossier ! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
martial
Invité
« Répondre #81 le: 11 Septembre 2009 - 15:02:07 »

 trinquer
Citation
Bah moi simyo, nickel. Comme quoi...

salut man's!!!

question, j'ai vu que syméo faisait la portabilité,  donc vu que je suis mobicarte au tarif max, ça m'interresse parapente , mais just précision /
quand les gens t'appellent , ils sont taxé comment sur leur forfait... help
c'est du standard pouce  ou il casque la différence  effray du tarif des 3 opérateurs historiques(depuis que le libéralisme fait partit de notre glorieux passé) ?
merci bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #82 le: 11 Septembre 2009 - 15:04:34 »

Citation
syméo
hein ?
auto correction ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #83 le: 11 Septembre 2009 - 15:16:06 »

quand les gens t'appellent , ils sont taxé comment sur leur forfait... help

De ce que j'en sais, c'est décompté tout à fait normalement, comme d'habitude. A vrai dire je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ! On peut pas deviner que le correspondant est chez cet opérateur et le numéro est un numéro ordinaire (je veux dire par là pas un numéro spécial commençant par 08...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #84 le: 11 Septembre 2009 - 15:35:50 »

on a déjà vu des trucs bizarres quand même... Du genre "gratuits soir et weekend vers opérateur XXX". S'il faut savoir chez quels opérateurs se trouvent tout tes contacts pour prévoir le coût d'un appel la prise de t?te

Mais en l'occurence, y'a pas de probs à ce niveau avec Simyo. Visiblement, ils ont simplement fait quelques (grosses) économie sur le SAV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 11 Septembre 2009 - 16:15:37 »

hop hop hop ...
Renseignements fournis par une taupe  Mr. Green : les tarifs qd on appelle un bouygues depuis une ligne fixe sont supérieurs aux tarifs vers un SFR ou un Orange (je vous laisse deviner pourquoi  mort de rire ) :
En heures creuses :
• de 5,2 à 4,9 centimes vers Orange et SFR, soit une baisse de 5,7%
• de 6,9 à 6,5 centimes vers Bouygues Télécom, soit une baisse de 5,7%

En heures pleines :
• de 9,5 à 8,9 centimes vers Orange et SFR, soit une baisse de 5,3%
• de 12,8 à 12,1 centimes vers Bouygues Télécom, soit une baisse de 5,4% ;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #86 le: 11 Septembre 2009 - 18:15:47 »

Vi ok. Depuis une ligne fixe. Mais depuis un portable, quand tu as un forfait, je crois pas que ce genre de dérive existe pour te facturer du hors forfait en plus.
Après c'est sûr, y'a toujours les trucs gratos vers un opérateur particulier... Et les lignes fixes... Mais je crois pas que c'était la question posée ou alors j'ai pas compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #87 le: 11 Septembre 2009 - 20:29:51 »

je viens de lire cet article. http://eco.rue89.com/2009/08/11/pourquoi-le-mobile-coute-t-il-plus-cher-en-france

cela changera-t-il un jour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 14 Septembre 2009 - 08:43:38 »

Ton article  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #89 le: 14 Septembre 2009 - 09:55:55 »

 trinquer
ça y est!!
j'ai lancé la portabilité de mon number

j'vous tiens au jus pour la suite pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #90 le: 14 Septembre 2009 - 12:52:20 »

BenHoit:  Yeux qui roulent  ce n'est pas 'mon article', et pour la communauté, si tu pouvais argumenter..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #91 le: 14 Septembre 2009 - 13:32:39 »

pour la communauté, si tu pouvais argumenter..
1 merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 14 Septembre 2009 - 13:55:27 »

Je pense que vous êtes à même de réfléchir seuls non (ou vous faut-il un pseudo journaliste pour vous macher ce que vous devez penser ) ?
1- la source de ton article c'est rue89 (media collaboratif) : qui est le rédacteur ? quelles sont ses compétences dans le domaine ?
2- depuis quand la concurrence fait baisser les prix ? des exemples : électricité en France, Renseignements téléphoniques ...... etc ..... etc .....
3- quelle ineptie de faire un 4eme réseau de mobiles : tout le monde veut supprimer les antennes (et particulièrement près de chez soi) mais tout le monde veut un 4ème opérateur ? Vous êtes sur de ne pas être un peu schizophrène ?
4- qui connait le territoire danois, sa population et sa couverture GSM,3G ?  Les investissements sont ils les mêmes dans les 2 pays : qd on fait un (vrai !) boulot de journaliste, on va au bout du sujet et on compare en donnant tous les éléments et pas juste les chiffres qui abondent dans le sens ou je veux tourner mon article ...
5- le pas cher (voire gratuit), on en a souvent pour son argent (cf. fil de Marc sur Symio ...). Veut-on aller vers du toujours moins pour moins cher ?

PS pour air : Ok ce n'est pas ton article mais si tu le pointes ici, c'est que tu y adhères non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #93 le: 14 Septembre 2009 - 17:49:25 »


allez, zoooooo, le grand débat sur les télécoms....

mais au final, on en revient (attention mon égo sur-dimensionné vient encore de gonfler - ca fait des années que je critique la facon dont s'est fait le développement de l'adsl en france - il aurait fallut scinder france télécom en 2. une partie infrastructure qui aurait loué le réseau à tarif égal à tous les opérateurs et une partie service en concurrence avec les autres opérateurs et l'avenir risque de me mettre dans le camp de ceux qui avaient raison) à des velléités de créer un réseau public-privé mutualisé pour donner l'accès au très haut débit pour tous vu que les investissements pour fibrer tout le monde sont trop lourds (surtout en rase campagne, pudiquement nommée zone 3)

l'idée vient d'être émise dans je ne sais quel rahout mondin sur paris ...
tiens le voila : http://www.itrmanager.com/tribune/253/tentative-hold-up-dejouee-rue-saint-d%20ominique.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #94 le: 14 Septembre 2009 - 23:46:12 »

En effet, on a pas fini de rigoler.
Bon tes arguments 1, 3, 4 et 5 ne me semblent pas démontrer que cet article un remplis d'ineptie que mon bon sens aurait dû bien sur mettre à jour. Mon dieu suis-je donc si bête à lire la presse. D'un autre côté, si tu peux démontrer que ces chiffres sont du pipeau, contacte vite l'ocde pour leur signaler l'erreur.
Concernant ton argument 2: la concurrence  ne fait peut-être pas baisser les prix dans des secteurs comme l'électricité (mais comme c'est pas le sujet de cet article), mais il reste des domaines dans lesquels la concurrence FAIT baisser les prix. Mais la concurrence, justement, c'est l'inverse d'une situation d'entente.

bon vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #95 le: 15 Septembre 2009 - 00:06:03 »

A mon avis, il faut surtout retenir l'argument 4, qui montre en tout cas (encore une fois) qu'on peut faire dire à peu près n'importe quoi aux chiffres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #96 le: 15 Septembre 2009 - 09:10:34 »

Aller, je continue, mais ça devient lassant. J'ai tel 8min ce matin. Me suis un peu enervé, du coup la personne au bout du fil a donner du sien, en me sortant autre chose que le texte de d'habitude.

"
- Donc vous n'arrivez pas à appeler des n° france telecom c'est ça?
fum
- NONNNN je peux rien appeler!!! SFR, Orange, Bouygue, rien!!! Juste le répondeur !
- très bien je vous demande de patienter...
[2min de musique merdique qui grésille]
- merci d'avoir patienter. Votre carte sim est bloquée ?
- non
[du blabla inutile]
- je remonte au service technique [sic...] car ils ont du faire une erreur [wow, ça change de pipotage!!]. Je vous invite à nous rappeler dans 48h max [déjà entendu ça...], et nous aurons la solution à votre problème [ils doivent dire ça à tous les pauvres gars qui ont tel 10fois et qui s'enervent].
"
et comme ils sont plein d'humour, je reçois par mail ce matin :
Citation
  [  78: Julie de simyo         ] Parrainez vos proches et recevez 5€ par filleul

Alors, qui veut être mon filleul ? Des volontaires ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

martial
Invité
« Répondre #97 le: 15 Septembre 2009 - 09:33:27 »

 ivrogne

Citation
Citation
  [  78: Julie de simyo         ] Parrainez vos proches et recevez 5€ par filleul forum de parapente

tu parles de julie du pakistan, la fameuse julie du pakistan..... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #98 le: 15 Septembre 2009 - 20:36:16 »

 trinquer  trinquer

carte sim reçue ce jour, commandé samedi matin rapido

je viens de la brancher dans le phone
ça marche nickel
j'ai demandé la portabilité du number...
ça doit être effectif le 22/09

j'vous tiens informé si je rencontre comme Marc des PB pouce

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #99 le: 21 Septembre 2009 - 10:27:39 »

dévinez quoi, ça ne marche... Ce matin, je rapelle pour la x-ème fois, et la fille me dit qu'elle fait les manips nécessaire pour que je puisse téléphoner. Enfin, ça il a fallut que je décrypte, car niveau gramatical, c'était pas ça. Je rapelle demain matin si ça ne marche pas mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.