+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:53:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forfait mobile, ça existe un truc qui ressemble pas à du racket ?  (Lu 36949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 29 Avril 2008 - 08:10:13 »

Voilà, j'en ai  fum de lâcher 30€/mois à SFR pour un forfait que j'utilise presque pas... J'ai 3H (1,5 * 2) que j'utilise presque pas, pour 30€. Je me fais largement avoir à cause du décompte après la 1ère minute, 90% de mes appels durent moins de 1min  la prise de t?te
Si je pouvais descendre à 20€, ça serait bien. Mais quand je regarde les offres genre mobicarte où tu peux t'en sortir pour ce prix, tu vois vite que le prix de la minute fait un peu  quoi  effray

J'ai pas d'afinité particulière, je veux pas de 3G, de visio, de MMS, de TV, de foot, etc, juste un téléphone. L'idéal serait une sorte de mobicarte dont le crédit ne se périme pas au bout de 1mois, avec le n° de tel qui reste valide au moins 6mois et dont le prix à la minute soit bien inférieur à 0.50€ !

Ça existe ? Quelqu'un a une bonne idée ? Parceque là je regarde les offres oranges et sfr, et ça se ressemble vraiment, et ça fait un peu mal la prise de t?te
Quand je compare avec ce qu'on me raconte des autres pays, j'ai l'impression qu'on est à la traine en France sur ce plan hein ?

Les téléphones portables, c'est comme les ordinateurs, ça pu et c'est cher la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1 le: 29 Avril 2008 - 08:59:22 »

ben si ton tél est encore en état de marche, regarde du coté des MVMO... style débitel (mais maintenant tu as l'offre leclerc qui doit être mieux hein ? ) où tu ne raques pas pour un tél 18Méga pixels ni les dernières info de l'OM et de je ne sais trop quelle blonde décolorée courue par les paparazzis ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 29 Avril 2008 - 09:23:18 »

Il y a un peu plus d'un an, pour ma cops, on avait pris un forfait NRJ : Ta recharge durait 6 mois, et tu pouvais avoir que 10€ dessus... bref, exactement ce qu'on voulait pour elle qui n'appelle jamais d'un portable sauf cas d'urgence et qui pouvait ainsi être partout joignable...

Ben tu sais quoi ? Ca a duré six mois justement, et après, ils ont retiré leur offre ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 - 09:37:15 »

Hmmm, j'avais jamais trop regardé côté "debitel", mais ça semble ressembler bien plus à ce que je cherche que les offres "bling bling" (ouai, c'est la mode du "bling bling" Clin d'oeil) de SFR, Bouygue ou Orange.

Bon, par contre, mon téléphone est en fin de vie, mais je pense que je vais m'en sortir sans avoir à acheter un iPhone à 300€ pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 29 Avril 2008 - 11:58:15 »

 salut !

pour vous illustrer l'éxagération que c'est en France cette histoire-Là (voulais écrire un post là-dessus à l'occasion, vous me tendez la perche).

Comme Marc moi c'est pour avoir un téléphone en plein air, basta, et je ne m'en sers pas beaucoup, y'a parfois plusieurs jours d'affilée où il ne me sert à rien.
Il y a 2 ans j'ai donc pris du pré-payé chez Virgin Mobile, une carte de 10 euros était valable 3 mois, impeccable. Maintenant eux aussi (et tous ont l'air de s'y mettre) ont réduit la durée de validité, maintenant les 10 euros c'est un mois, le meilleur rapport prix/durée c'est 20 euros pour 3 mois, ils ont moins exagéré que NRJ Mobile, mais quand même, et tout ça pour une minute à 37 centimes.

MAINTENANT :
habitant dans un coin tri-frontalier, je me retrouve régulièrement sur les réseaux suisses ou allemands, et je vais tous les jours en Suisse.
Pour la suite ci-dessous je vais causer en Euros.
J'ai acheté dans un Migros (une des 2 grands chaines de magsins en Suisse) un téléphone simple pour 12,50 EUR avec carte prépayée "M-Budget Mobile"
Si j'appelle de Suisse vers la Suisse et toute l'UE la minute coute 17 centimes d'euro !
Bien sur idem si je suis en zone frontalière en France ou Allemagne et raccroché au réseau suisse.
Il n'y pas de date limite de validité sur les cartes prépayées.

En Allemagne c'est dans le même genre avec le pré-payé Aldi (prix et pas de limite).
Je vous passe les détails et ce que je pense de tout ça.


Bref je me trimbale 2 téléphones (et encore pas forcément tous les jours), mais c'est pas trop dérangeant, et suivant où je suis et où je veux appeler je me sers de l'un ou l'autre (il existe quelques modèles double carte SIM mais trop chers).

Mais quand on pense qu'avec le même type de solution, pour appeler de France en France ça coûte le double que depuis un pays voisin réputé cher vers toute l'UE, là on se dit qu'il y a comme qui dirait une c... dans le potage.
 
Non ?

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 - 12:00:08 »


Tiens,
pour les autres frontaliers sur ce forum, du coté du Salève ou du Jura :
http://www.m-budget-mobile.ch/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #6 le: 29 Avril 2008 - 12:25:03 »

Un texte lu au sujet de leclerc:
Côté prix, Leclerc va se lancer dans une sorte de marge arrière appliquée aux forfaits mobiles. Explications. Plus le mobinaute téléphonera, moins les tarifs à la minute seront chers. Et pour rendre les prix plus avantageux, c'est un système de recréditation de compte qui sera d'office proposé à partir de 30 minutes de communications écoulées. Ici encore explications. E.Leclerc propose des tarifs voix dégressifs par demi-heure de 0,39 euro la minute à 0,10 euro la minute. A chaque palier de 30 minutes consommés, le mobinaute se voit recréditer de quelques euros qui pourront être utilisés aussi bien pour la voix que pour les SMS. Le compte est recrédité de la différence entre le tarif de base prélevé (0,39 euros) et le nouveau tarif dégressif applicable suivant la consommation du mobinaute. Cela permet donc potentiellement « d'économiser jusqu'à près de 50% sur sa facture téléphonique mobile », précise Michel-Edouard Leclerc.

Prenons un exemple concret pour illustrer ce principe de recréditation du compte. Si un mobinaute consomme 1 heure de communication téléphonique par mois, il devra s'acquitter de 0,39 euro/mn soit 23,40 euros. Avec le système de prix dégressif, celui-ci passe alors 19,50 euros avec les forfaits « E.Leclerc Mobile », dont 3,90 euros sont recrédités sur le compte. Le mobinaute pourra alors utiliser cette somme pour continuer à téléphoner ou envoyer des SMS. Au passage, l'offre de Leclerc ne comporte pas d'options pour envoyer en masse des SMS, étant facturés à l'unité au prix de 9 centimes contre 30 centimes pour un MMS. Pour la DATA, E.Leclerc Mobile permettant d'utiliser le réseau 3G de SFR, il faudra compter 0,30 euros pour 300 Ko de données téléchargées.

J'ai une mobicarte orange et comme je l'utilise trés peu,c'est toujours du pognon foutu en l'air.
Aussi comme je suis à quelques kilomètres du Luxembourg ou de l'Allemagne,je vais faire comme michel,prendre une carte Aldi.
Merci du tuyau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 29 Avril 2008 - 12:36:36 »


le truc Leclerc : hahahahahaha, la belle usine à gaz pour finalement payer moins cher que si t'avais payé plus cher mais d'abord il faut que tu paies pour ça  Mr. Green

le truc marketing tendance, quoi : payer pour avoir droit à des réductions 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 29 Avril 2008 - 12:47:57 »

Bon, par contre, mon téléphone est en fin de vie, mais je pense que je vais m'en sortir sans avoir à acheter un iPhone à 300€ pouce

au pire, si ton tél meurt de sa belle mort, je commence à avoir une collec de vieux nokia 3xxx proche de la fin de vie eux aussi (durée de la batterie), mais pas complétement mort salut !
sans parler de mon avant dernier phone ... une espèce de deusche des temps moderne (le bip des touches quand j'écrivais un SMS résonnait 3heure aprés la frappe  mort de rire mais il est presque neuf)

pour le machin de leclerc : je ne sais pas du tout comment ça marche ... mais si au final (prix d'achat à priori + remise à posteriori) finit par te faire un coût raisonnable pour ton utilisation à toi, ça ne me chagrinne pas plus que ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 29 Avril 2008 - 12:49:46 »

Moi aussi j'ai des vieux tel un peu naze, mais justement, j'aime bien avoir un truc sur lequel je peux compter... Au pire, j'ai tjrs un T68i pour dépanner, mais vu qu'il me dit 1 fois sur 2 qu'il ne trouve pas de réseau en plein centre ville, je préfère encore mettre 10€ pour avoir un grille pain mais qui arrive à téléphoner Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 29 Avril 2008 - 14:39:32 »


solution : les très vieux forfaits des années 2000.....

nous on a toujours un vieil abonnement itinéris de l'époque :
15 €par mois (cétait 99F à l'époque) pour 1h
appels vers le répondeur illimités et non débités du forfait
reportable d'un mois sur l'autre (mais pas de cumul sur plusieurs mois et hors crédit temps additionnel)
15minutes de crédit temps bonus tous les 2 ans d'ancienneté.
aujourd'hui on a donc 1h30 dont 1h reportable le mois suivant. bloqué si tu a épuisé ton crédit et rechargeable par carte de crédit. la recharge achetée par carte de crédit est sans limitation de temps (il nous reste 5 à 6 minutes d'une 1/2h achetée en 2002)

on le garde au chaud celui la. c'est un abonnement itinéris des années 2000 qui depuis est devenu orange.
on est régulièrement harcelés pour changer de forfait par les commerciaux orange. on ne touche à rien.
ca correspond pile poil à notre usage. mais il n'y a plus de forfaits similaires sur le marché aujourd'hui. snif.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #11 le: 30 Avril 2008 - 22:26:35 »

Pour E. Leclerc Mobile c'est des recharges valables 1 an. Rien que pour ca c'est mieux que les autres systèmes de prépayé français.

Le seul petit inconvénient est qu'ils prélèvent 1,50 euro/mois sur le crédit restant. C'est les seuls à faire ca.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #12 le: 01 Mai 2008 - 11:27:26 »

Marc, c'est qui ton employeur actuel déjà ?  hein ?
parce qu'un forfait type mobicarte prépayée à moins de 20 euros par mois en environs 2H de com ça se trouve...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 01 Mai 2008 - 23:01:59 »

Marc, c'est qui ton employeur actuel déjà ?  hein ?
parce qu'un forfait type mobicarte prépayée à moins de 20 euros par mois en environs 2H de com ça se trouve...
mon employeur.... pour 6mois Yeux qui roulent
Ensuite, le mobicarte qui se périme au bout de 1mois, mouai bof... Non franchement, je pense avoir bien regarder les offres d'orange, et j'ai rien vu qui me convenait. Le truc le "mieux", c'est un truc dont claire m'a parlé, M6 music machin, mais même ça....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 02 Mai 2008 - 05:01:21 »

 rouleau ? patisserie Gratuit à 5 €.

Parfois les opérateurs ont aussi une notion du gratuit curieuse (enfin ils nous prennent pour des cons en gros)
Chaque déplacement dans les dom tom, je reçois ce message :

"10 mn d'appel reçus gratuit + 10 mn d'appel envoyés gratuits..... Avec le pass vacances à 5 €."

Gratuit = 5 €, tout augmente.

C'est une façon  bien hypocrite de faire passer la pilule des appels au prix astronomique, mais franchement raz le bol ! fum  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #15 le: 02 Mai 2008 - 11:09:01 »

mon employeur.... pour 6mois Yeux qui roulent
Ensuite, le mobicarte qui se périme au bout de 1mois, mouai bof... Non franchement, je pense avoir bien regarder les offres d'orange, et j'ai rien vu qui me convenait. Le truc le "mieux", c'est un truc dont claire m'a parlé, M6 music machin, mais même ça....

Je pensais pas à la mobicarte mais plus au zap qui te propose un report du crédit (bon certes que d'un mois sur l'autre mais bon...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 03 Mai 2008 - 19:50:41 »

Marc, c'est qui ton employeur actuel déjà ?  hein ?
parce qu'un forfait type mobicarte prépayée à moins de 20 euros par mois en environs 2H de com ça se trouve...

Orange Zap: 25€ pour 1h30 (engagement de "seulement" 12mois, à 24mois ça passe à 22€), 27cts/min.
Carrefour mobile: pas d'engagement, style "mobicarte", 39cts/min. N° valide 6mois après dernier rechargement. Rechargement valide en fonction de la somme. ~30€ ~~ 3mois. Consultation répondeur payante (prix appel normal).
E.Leclerc : pareil, 0.35cts/min dégressif (différence sous forme de crédit), 1.5€/mois fixe. Recharges valables pendant 12mois, n° de tel reste valide 3 mois après l'épuisement du crédit. Consultation répondeur incluse.
debitel: forfait sans engagement. 1h pour 14.90€ , 0.25cts/min.

Ben dans le tas, le truc qui semble le plus intéressant, c'est Leclerc... hein ?
T'as pris du Leclerc bill ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #17 le: 04 Mai 2008 - 18:58:37 »

T'as pris du Leclerc bill ?

Non, j'avais pris du Ten Mobile avant que Leclerc se lance dans le mobile.

Mais la formule que j'ai n'existe plus. Orange a acheté Ten Mobile et a changé les formules.

J'ai un "abonnement" de 9,90 € / mois sans aucun forfait. Je paie toutes les communications 0,39 €/min mais je ne téléphone pas beaucoup.

Ce qui m'intéresse surtout c'est l'accès internet illimité compris dans ce forfait. Il faut utiliser le navigateur web Opera fourni par Ten. Ce navigateur utilise un proxy  chez Ten (ou Opera ?) qui compresse les images et retaille les pages pour les mobiles. Le téléchargement de fichiers est quand même payant. Mais pour le surf internet, c'est très pratique. J'ai déjà posté une ou deux fois dans le forum depuis mon portable (pas en vol).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #18 le: 06 Mai 2008 - 19:45:03 »

debitel: forfait sans engagement. 1h pour 14.90€ , 0.25cts/min.

à l'époque il existait même un forfait ½H ... il était (de mémoire) à 9,90€/mois, non compris les déduction pour les chômeurs, les étudiants ou les familles nombreuses.
 pouce intéressant pour recevoir les appels
en plus (bizarrerie amusante) le prix de la minute dans le forfait = le prix de la minute hors forfait ... de l'ordre de 0.30€ (et pas 0.30cts Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 06 Mai 2008 - 20:06:24 »

de l'ordre de 0.30€ (et pas 0.30cts Tire la langue )

hmm vrai (hélas Pas content )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #20 le: 07 Mai 2008 - 08:00:59 »


Marc, Piwi, des tarifs de 14,90 de l'heure ou 9,90 la 1/2h, vous trouvez ça  pouce  ?
On ne doit pas avoir le même référentiel.
Le rapport temps / prix est exorbitant !
J'en ai pour guère plus que ça pour les comm sur mon fixe sur une facture de 2 mois (je n'ai pas de box, et je ne restreins pas mes appels)

Regardez voir l'article ci-dessous que j'ai lu hier, l'avènement de la téléphonie mobile ça a surtout été la poule aux oeufs d'or pour quelques uns, regardez voir les chiffres, tout ça pour faire bla-bla dans la boite, et après ça vient pleurer "pouvoir d'achat"


===
Près de neuf Français sur dix, soit 87,6% de la population, utilisaient la téléphonie mobile fin mars, une majorité d'entre eux continuant d'opter pour une formule d'abonnement (forfait), selon les chiffres publiés aujourd'hui par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

Sur les 55,7 millions de clients recensés en France, 35,8 millions utilisent un forfait et 17,8 millions une carte prépayée. Une bonne nouvelle pour les opérateurs car les premiers sont plus dépensiers, avec une facture mensuelle, en métropole, d'environ 45,4 euros, contre 14,6 euros en formule prépayée.

La métropole compte 53,6 millions de clients mobiles, soit un taux de pénétration de 87,1%, et l'Outre-mer en dénombre 2,1 millions, soit un taux de 104,3%.

L'Arcep comptabilise le nombre de cartes Sim en circulation, certaines personnes pouvant posséder plusieurs téléphones mobiles. C'est le cas en Ile-de-France, qui affiche le taux le plus élevé (128,6%), tandis que la Franche-Comté, avec 65,1%, reste la moins équipée.

Les clients envoient toujours plus de SMS (42,5 par mois contre 37 fin décembre) et sont de plus en plus bavards: en métropole, ils ont téléphoné pendant 35,6 milliards de minutes au dernier trimestre 2007, contre 33,4 milliards trois mois plus tôt.
===
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 07 Mai 2008 - 08:21:47 »


Marc, Piwi, des tarifs de 14,90 de l'heure ou 9,90 la 1/2h, vous trouvez ça  pouce  ?
On ne doit pas avoir le même référentiel.

ben actuellement, je dois dire que je peux difficilement me passer de mon portable. C'est vrai, c'est moche la prise de t?te Je pourrais aussi bien apprendre à ne plus en avoir, ça serait encore moins cher pouce
Mais actuellement, je préfèrerais simplement réduire ma facture, pour l'instant à 30€. Alors passer à 14€ ou 9€, ça serait déjà une bonne chose, vu que j'aurais le meme service, je payerais juste moins. Certe, ça reste encore chers pour ce que c'est, mais j'ai pas d'autre solutions.
Si tu as autre chose en stock à part me dire que je suis un pauvre citadin consommateur, ça m'interesse pouce

Et en France, ça doit être dur d'en avoir pour moins de de 9€/mois sans avoir de box, l'abonnement de la ligne étant déjà au dessus de ça il me semble 16€... Bref
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 07 Mai 2008 - 08:53:38 »

Mais actuellement, je préfèrerais simplement réduire ma facture, pour l'instant à 30€. Alors passer à 14€ ou 9€, ça serait déjà une bonne chose, vu que j'aurais le meme service, je payerais juste moins.

ok, vu comme ça c'est effectivement un +   Clin d'oeil


Citation de: Marc
Si tu as autre chose en stock

pas plus tard que hier soir, je sors de chez le médecin et dans la foulée j'avais un appel + ou - urgent à faire, réflexe : chercher le portable dans la poche, au même moment je passais devant une cabine, là je me suis dit "hi han hé mais attends voir j'ai encore une carte téléphone, ça existe encore". Bon faut juste passer devant une cabine aussi  Clin d'oeil


Citation de: Marc
Et en France, ça doit être dur d'en avoir pour moins de de 9€/mois sans avoir de box, l'abonnement de la ligne étant déjà au dessus de ça il me semble 16€... Bref
heu oui je parlais juste des comm téléphone
j'ai la ligne et un ADSL à 512K  (bled non dégroupé)
je me sers aussi de Skype pour appeler quand le PC est allumé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 07 Mai 2008 - 09:45:10 »

je passais devant une cabine, là je me suis dit "hi han hé mais attends voir j'ai encore une carte téléphone, ça existe encore". Bon faut juste passer devant une cabine aussi  Clin d'oeil

passer devant une quoi ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #24 le: 07 Mai 2008 - 10:01:48 »

passer devant une quoi ?  hein ?

hum ?  hein ? aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 21 requêtes.
anything