système en ligne pour signaler ses sorties en solitaire ? |
<< < (4/7) > >> |
manu: Mouai... Juste une intuition mais j'ai tendance à penser que comme l'agenda sur Google, comme pas mal d'autres choses collaboratives, ça ne prendra pas... Si je regarde mon cas perso, je ne vais pas changé mes habitudes... Quand je vais voler, c'est jamais seul (si ça l'est certains savent où je suis et où je vais et je ne change pas mes plans... Mais ça a du arriver 3 fois en 9 ans !). Quand je vais randonner (bien plus souvent seul), idem : quelqu'un sait toujours où je suis et à quelle heure est prévue mon retour et je donne l'info à mon retour. |
marc: Citation de: manu le 25 Septembre 2009 - 09:12:52 Mouai... Juste une intuition mais j'ai tendance à penser que comme l'agenda sur Google, comme pas mal d'autres choses collaboratives, ça ne prendra pas... pas d'accord :canape: Regarde facebook comment ça marche. Tout le monde raconte sa vie, plus ou moins pas toujours intéressante "je mange des pâtes", "je vais faire caca", etc. Twitter, la même chose en pire, il sait faire que ça. Et ça marche du tonnerre. Après, les trucs collaboratif où il faut réflechir un minimum du genre wiki & cie... ben ça marche aussi, même si c'est plus difficile. Les exemples ne manquent quand même pas ! Alors, si toi tu n'y participe pas, comme beaucoup, ça n'empêche qu'il reste beaucoup de monde. Le tout étant de réunir une masse critique (le plus dur). Pour l'idée de Pirk, moi je n'y crois que moyennement à l'application dédiée... Le coup d'un twitter/identi.ca le ferait bien je pense. Sinon, un google calendar (que j'utilise bien,y compris à plusieurs) avec alerte sms. Avant de partir en sortie, tu cales un rdv à l'heure à laquelle tu prévois d'être rentré. Tu demandes à être notifié par SMS 5min avant l'heure fatidique. Quand tu rentres de sortie, tu annules le rdv. Si tu l'annules pas, un sms est envoyé. Une sorte de watchdog. |
manu: Citation de: marc le 25 Septembre 2009 - 09:28:01 Citation de: manu le 25 Septembre 2009 - 09:12:52 Mouai... Juste une intuition mais j'ai tendance à penser que comme l'agenda sur Google, comme pas mal d'autres choses collaboratives, ça ne prendra pas... pas d'accord :canape: Décidément en ce moment ! ;) Citation de: marc le 25 Septembre 2009 - 09:28:01 Regarde facebook comment ça marche. Tout le monde raconte sa vie, plus ou moins pas toujours intéressante "je mange des pâtes", "je vais faire caca", etc. Twitter, la même chose en pire, il sait faire que ça. Et ça marche du tonnerre. Après, les trucs collaboratif où il faut réflechir un minimum du genre wiki & cie... ben ça marche aussi, même si c'est plus difficile. Les exemples ne manquent quand même pas ! Alors, si toi tu n'y participe pas, comme beaucoup, ça n'empêche qu'il reste beaucoup de monde. Le tout étant de réunir une masse critique (le plus dur). En fait oui. L'idée est bonne et ça pourrait marcher. Sauf que si tu cibles les parapentistes, je pense que la masse critique sera jamais atteinte... Mais peut-être que je me trompe... C'est juste un sentiment par rapport à mon vécu professionnel... Je pense avoir vu plus de flop que de top dans ce domaine... |
marc: Des flops, dès que t'es dans un milieu, t'en vois toujours... S'il fallait se baser sur le nombre de flops, je crois qu'on ne ferait jamais grand chose ;) Dans le tas, y'a des bulles qui décollent, et qui prennent. Dans ce cas précis, je n'y crois pas non plus... Ça me fait déjà bien suer d'avoir à téléphoner ou envoyer un sms pour dire "je suis en vie". La plupart du temps, ça attend que j'arrive devant un ordi pour envoyer un mail. Citation Je pense avoir vu plus de flop que de top dans ce domaine... Heureusement... Ou plutôt, comment est-ce que ça pourrait être différent ? Si tout marchait comme espéré, ça ne ferait que relever la barre, retour à la case départ. Dans une course, je vois plus de coureurs qui perdent que de coureurs qui gagnent... Ça parait presque logique non ? :coucou: Avant de créer des solutions, il faut avoir une vraie demande... Et là en l'occurence, j'ai pas l'impression que ça manque. |
Dav: je pense que c'est une question de cible (on va faire un débat marketing dans 2min et plus parler de parapente, attention :sors: ) Le monde du vol libre me semble t il est différent des utilisateurs de facebook, twitter , linked in, etc.. je dis pas qu'il n'y en a pas, et d'ailleurs je suis dans les 2 cibles; ça ne me pose pas de probleme d'utiliser mon Nokia GPS avec Sports tracker, de prendre des photos et des vidéos que je partage dans mes réseaux sociaux . soit bien avant le vol, soit au sol j'ai quasiment toutes mes traces GPS, que je partage . je prends des photos et des vidéos avec mon mobile. j'utilise twim comme appli pour updater mon twitter via mon mobile. je me dis donc que utiliser ce que j'utilise déjà pour informer du déco, du bon attero si jamais je devais voler seul, c'est naturel pour moi. Je ne manipule jamais le portable par contre pendant la prévol: trop dangereux, risques de négligence sur les fondamentaux et mon école me l'a bien rappellé :mrgreen: je vois plein de gens autour de moi qui portent la voile au déco, qui volent , qui atterrissent .. et ne sont pas du tout dans cette tendance des nouveaux usages multimédia donc ça prendra du temps, a moins que ça soit tellement simple pour toi et ton entourage que ça deviens naturel .. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |