système en ligne pour signaler ses sorties en solitaire ?
(1/7) > >>
PiRK:
 :coucou:

Il est toujours conseillé de prévenir quelqu'un quand on s'apprête à faire une sortie en montagne, en précisant où on va et combien de temps on part. Quand on part en cross en parapente ça a tout son sens, même si on part en groupe on peut finir par se retrouver seul en l'air au final.  Malheureusement ce n'est pas évident de faire ça quand on habite loin de sa famille, qu'on est célibataire et qu'on va voler tous les jours.

Ce serait chouette de faire une page web sur laquelle on peut signaler qu'on est dans la nature, en précisant où et quand on compte être de retour. Et il faudrait se reconnecter pour signaler son retour avant cette échéance, faute de quoi on apparaitrait en rouge et un autre utilisateur du système pourrait tenter de prendre contact (téléphone + email) pour voir si c'est un oubli, un délai ou un accident, avec un système de commentaires pour que le gars qui tente de prendre contact puisse signaler qu'il est sur le coup et informer les autres quand il aura réussi ou échoué à prendre contact.

Je verrais très bien ça sur le forum où il y a du monde tout le temps, ou éventuellement géré à l'échelle d'un club pour ceux qui craignent que ça génère un excès de transparence de leurs vies privées.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une initiative de ce genre ? Vous en pensez quoi ?
eddie11:
si tu as des parents tu envoie un sms et le tour est joué, le retour est facile maman a toujours peur... le forum ca peut etre bite le bordel? non? en tout cas super idée!
PiRK:
Citation de: eddie11 le 24 Septembre 2009 - 23:10:14

si tu as des parents tu envoie un sms et le tour est joué, le retour est facile maman a toujours peur... le forum ca peut etre bite le bordel?

Justement l'idée c'est de pas trop faire peur à maman  :mrgreen:  Je lui ai déjà caché ma vertèbre tassé pour pouvoir me remettre sereinement et sans pression au parapente en novembre :mrgreen:

Sinon, je me rend compte que ça peut devenir bordélique si on laisse tout le monde s'inscrire et jouer avec le bidule, avec des gens qu'on ne connait pas du tout (potentiellement des robots spammeurs) et qui ne fournissent pas de vraies infos pour les contacter. Mais si c'est dans le cadre d'un club ou même entre utilisateurs actifs du lcdv, genre les membres avec 10 messages mini, ça doit pouvoir marcher.
lolaulaulo:
C'est une super idée je trouve!

- peut etre pas nécessaire d'impliquer tout le forum... Une limite d'acces par nombre de message minimum est une bonne idée
- si une personne oublie plusieurs fois consécutives d'indiquer que tout va bien sans s'en inquiéter, qu'on lui demande gentiment de ne plus poster ses sorties.

Bonne idée en tous cas!
eddie11:
oui mais le soucy c'est que dés qu'il y aura pas de news le lendemain on va finir par appeller des secour pour un gus qui finallement s'en fou des autres, a zapper(ce qui peu arriver) ... pour moi je trouve que prevenir un tiers ca se fais facilement, c'est rare que l'on sorte seul pour voler alros les rares fois on peut apeller un pot, ami, copines, ex, actuelle, frere , soeur, voila.....et j'en passe.
s'il ya  un systeme infaible je suis pour
Navigation
Index des messages
Page suivante