système en ligne pour signaler ses sorties en solitaire ? |
<< < (2/7) > >> |
Man's: Ouais, moi je suis assez d'accord avec Eddie.... Perso, j'aime pas voler tout seul, donc en général, y a du monde au courant.... ensuite, si tu pars en solo, tu peux en effet envoyer un sms ou appeler , pas forcément ta mère mais un pote qui vole par exemple, et si ca te rassure, tu peux lui donner la consigne que si tu l'as pas rappelé d'ici 24h pour lui raconter tes exploits, qu'il te rappelle pour voir si tout va bien et sinon agir en conséquence. Ca me parait plus simple... |
lolaulaulo: Infaillible ca risque d'etre dur... Maintenant dans la mesure ou c'est basé sur le volontariat il y a des chances que chacun se donne la peine de signaler son retour! Ca peut etre utile pour des gens volant seul, pas forcément proche de leur maman, et qui veulent prévenir sans avoir à alarmer les potes à chaque fois. D'ailleurs la csquence d'un mec qui ne répond pas n'est pas forcémment directement les secours: peuvent etre donnés les numéros de tel perso + les numéros de tel d'un proche... bon apres ca demande un accès sécurisé en ligne, que les robots viennent pas faire leur marchés dans le coin... |
Dav: il me semble que le mieux pour ton cas d'usage serait d'utiliser ... twitter ! www.twitter.com tu te crée un compte, tu dis aux personnes proches de toi de s'abonner à tes twitts en leur communicant ton adresse; qqe jours avant tu annonce ton vol, par internet; le jour du départ tu remets à jour en fonction de la météo (finalement temps de chien, j'annule, ou c'est parti) tu re-twitte au déco depuis ton mobile (facile, tu peux télécharger une appli tierce sous java, symbian, windows mobile, etc.. pour ça) tu fais ton cross, et quand tu as fini, tu le dit (tj avec ton mobile) et si tu cherche du monde avec qui voler, tu publie ton profil twitter sur le forum comme ça tu pourra même trouver des gens qui s'abonnent à tes twitts et qui voleraient, voire des filles qui volent , voire qui se marient avec toi, et une nombreuse famille qui va naitre... non mais je m'égare la :P voila, j'espère que ça réponds à ton besoin :bravo: |
PiRK: Citation de: eddie11 le 24 Septembre 2009 - 23:37:55 pour moi je trouve que prevenir un tiers ca se fais facilement, c'est rare que l'on sorte seul pour voler alros les rares fois on peut apeller un pot, ami, copines, ex, actuelle, frere , soeur, voila.....et j'en passe. Bah justement, pour moi c'est pas rare. Je peux partir voler tous les jours pendant 4 semaines d'affilé. Le plus souvent c'est avec des potes lors d'une sortie arrangée sur le forum, effectivement, mais une fois en l'air on peut vite se retrouver seul. Citation de: Man's le 24 Septembre 2009 - 23:47:06 Ouais, moi je suis assez d'accord avec Eddie.... Perso, j'aime pas voler tout seul, donc en général, y a du monde au courant.... ensuite, si tu pars en solo, tu peux en effet envoyer un sms ou appeler , pas forcément ta mère mais un pote qui vole par exemple, et si ca te rassure, tu peux lui donner la consigne que si tu l'as pas rappelé d'ici 24h pour lui raconter tes exploits, qu'il te rappelle pour voir si tout va bien et sinon agir en conséquence. Ca me parait plus simple... Bah non c'est pas plus simple amha. Un sms c'est long à taper. Ensuite il faut deux SMS par jour, c'est pas gratuit. Un petit formulaire en ligne (deux champs à remplir et trois cases à cocher) avec une communauté d'utilisateurs qui se surveillent les uns les autres sans qu'il faille en saoûler un en particulier tous les jours me semble être le comble de la simplicité. |
Dav: Citation de: PiRK le 25 Septembre 2009 - 08:21:56 Un petit formulaire en ligne (deux champs à remplir et trois cases à cocher) avec une communauté d'utilisateurs qui se surveillent les uns les autres sans qu'il faille en saoûler un en particulier tous les jours me semble être le comble de la simplicité. c'est exactement ce que je décris dans mon post ci -dessus |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |