système en ligne pour signaler ses sorties en solitaire ? |
<< < (3/7) > >> |
PiRK: Citation de: Dav le 25 Septembre 2009 - 08:19:23 il me semble que le mieux pour ton cas d'usage serait d'utiliser ... twitter ! www.twitter.com tu te crée un compte, tu dis aux personnes proches de toi de s'abonner à tes twitts en leur communicant ton adresse; qqe jours avant tu annonce ton vol, par internet; Je sais pas. J'ai le sentiment que cette affaire devrait se faire entre parapentistes, j'ai pas très envie d'impliquer la famille qui habite à plus de 500 km et qui n'a aucune idée de ce qu'il peut arriver en parapente. Ca va inutilement les angoisser, et encore une fois obliger une personne unique à garder un oeil sur mon twitter. :grat: Mais je vais aller voir twitter d'un peu plus près pour me faire une idée quand même. |
Dav: pas de probleme.. la c'est toi qui donne ton adresse à qui tu veux.. parapentistes, famille ou pas.. c'est toi qui voit |
piwaille: Citation de: PiRK le 24 Septembre 2009 - 22:50:30 Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une initiative de ce genre ? Vous en pensez quoi ? ben y a tracklog qui a fait un truc dans le genre (en complément de la carte qui permet de suivre ton vol en direct live) ... du coup c'est top moumoutte :pouce: tu voles ... les copains peuvent :( devant leur ordi ... et si tu te vaches, ben ton nom s'affiche en rouge si tu te mets pas "atterri" en revanche karma- faut le i-machin-qui-phone et l'abonnement data de la mort qui tue et, accessoirement, se pose le pb des vols trans frontalier ainsi que du survol des régions sauvages : du coté de dormillouse par exemple (là où le gars a disparu fin d'été), y a quelques fonds de vallées où y a zéro signal GMS ... encore moins un 3g sinon l'idée de sécuriser les vols en solo, je la trouve :pouce: :pouce: karma+ je suis d'autant plus sensible que je vole (enfin volais :bang: ) souvent seul... alors ce que je peux faire, c'est une section du forum pour annoncer les vols ... effectivement reste le blème de dire "chuis posé" ... je vois ça par une édition du titre où on rajouterait [posé] devant le titre comme on met résolu dans les forum d'entre aide... après reste le cas du gars qui à oublié de dire qu'il avait posé ... déjà y a un moyen accessible à tout membre : vérifier si le gus s'est connecté au forum à une date postérieure à son vol. Dans la négative un coup de :tel: sur son numéro affiché dans le profil, ça peut le faire :pouce: je continue à réfléchir tout haut : le souci ça sera qui va surveiller la section ? si on compte sur la masse du LCDV, ça peut tout autant donner de bon résultats (notamment en été quand des 10e de membres vont poster dans cette section et jeter un oeil sur les autres fils) comme ça peut très bien être inutile ... peut être il faudrait un (enfin quelques) volontaire(s) pour surveiller le fil ? (le pluriel pour que le volontaire puisse aller :ppte: un peu aussi :mrgreen: ) |
marc: Et pour un twitter plus ouvert et moins commercial: http://identi.ca/ . Si tu n'as pas besoin de la grosse base d'utilisateurs de twitter, identi.ca est bien :p |
PiRK: Citation de: piwaille le 25 Septembre 2009 - 08:43:15 alors ce que je peux faire, c'est une section du forum pour annoncer les vols ... Oui la section du forum serait une des bonnes idées viables :pouce: J'y vois deux inconvénients : ça demande l'implication active d'un modo (pour éditer les titres) au lieu de juste se baser sur la communauté des loosers solitaires :mrgreen: qui vont utiliser le systèmeje pense qu'il faudrait effacer le fil à chaque fois qu'il est résolu (retour à la civilisation du membre) sinon ça pose des questions de protection de la vie privée (pas envie qu'il y ait un log de mes sorties indexé par google :? ). Là encore ça serait mieux si ça se faisait automatiquement quand l'utilisateur vient signaler son retour à la civilisation Mais en attendant que quelqu'un programme mieux, ce serait déjà un très bon système karma+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |