système en ligne pour signaler ses sorties en solitaire ? |
<< < (5/7) > >> |
Robou: Je suis pour ce projet ! Moi je vole tout seul 8 fois sur 10 (sans compter les personnes que je rencontre en stop ou autre pour monter aux décos). D'habitude j'utilise le sms aux parents, mais je comprend que d'autres solutions soient plus pratiques ou plus "modernes". Pourquoi ne pas faire un sondage pour demander aux parapentistes si ils l'utiliseraient ? Une étude de marché quoi ! Et as tu regardé du coté de l'alpinisme-rando-escalade-vtt ? parceque si il existe deja quelquechose, c'est pour l'alpi que ça doit être fait. ou pourquoi ne pas faire ça pour toutes ces disciplines? |
marc: mouaif... On pourrait refaire un bon vieux débat sur les réseaux sociaux... Mais bon... Franchement autant y'a des trucs que je trouve très bien, autant y'a des trucs qui me dépassent un peu... On sait aller se ballader en montagne depuis longtemps, sans iphone, sans twitter ou facebook (d'ailleurs, il parait que la définition d' "ami" n'a pas été faite par facebook :mdr:). Si vous pensez que ça peut le faire, tentez le coup avec twitter & cie, et faites nous part de votre expérience... Je reste dubitatif. Surtout que bon, l'accès à internet en montagne (genre alpi), je suis sceptique. Déjà que le simple GSM c'est pas ça... S'il faut en plus avoir un accès 3G avec iphone & cie pour pas faire déclencher la chaîne de stress... |
piwaille: Bon alors 1/ j'ai déplacé cette discussion dans une rubrique spécifique au :forum: n'hésitez pas à débattre sur la mise en oeuvre de la solution 2/ je vais créer la section adéquat ... Citation de: PiRK le 25 Septembre 2009 - 09:08:57 je pense qu'il faudrait effacer le fil à chaque fois qu'il est résolu (retour à la civilisation du membre) sinon ça pose des questions de protection de la vie privée (pas envie qu'il y ait un log de mes sorties indexé par google :? ). Là encore ça serait mieux si ça se faisait automatiquement quand l'utilisateur vient signaler son retour à la civilisation je vais mettre ça dans une partie réservée aux membres (tu sais, par exemple, la présentation des membre et les zanniversaires ne sont pas référencés par glouglou ... déconnecte toi un jour pour venir visiter le forum en mode "invité", tu verra qu'il manque un paquet de choses :coucou: ) Après je vais voir comment on peut faire pour la partie "modération" (si 1 ou 2 LCDV sont volontaires ça serait :pouce: ) Citation de: Robou le 25 Septembre 2009 - 12:13:07 Moi je vole tout seul 8 fois sur 10 hésites pas çà me faire :coucou: : un de ces 4 on devrait arriver à se synchroniser ;) je ne viendrai certainement pas avec toi les 8 fois qui te manques :mdr: mais parfois, on doit pouvoir s'arranger :trinq: |
manu: Citation de: marc le 25 Septembre 2009 - 11:44:01 Des flops, dès que t'es dans un milieu, t'en vois toujours... S'il fallait se baser sur le nombre de flops, je crois qu'on ne ferait jamais grand chose ;) Dans le tas, y'a des bulles qui décollent, et qui prennent. Yep. C'est en fait pas ce que je voulais dire. Je suis d'accord avec ça : Citation de: marc le 25 Septembre 2009 - 11:44:01 Avant de créer des solutions, il faut avoir une vraie demande... Et là en l'occurence, j'ai pas l'impression que ça manque. Et c'est plus là où je voulais en venir. En fait c'est plus une intuition qu'autre chose. En fait je voulais dire par là qu'à force de voir des idées se transformer en projet, des projets se concrétiser et finir par mourir (ou vivre de temps en temps), je finissais par avoir ma propre idée de ce qui allait fonctionner ou pas sans étude de marché. C'est juste du ressentit et par conséquence je peux me tromper... M'enfin pour ce truc, j'y crois pas trop non plus. En tout cas pas sous la forme d'une section réservé aux parapentistes membres du CDV... Après rien n'empêche de développer le truc pour ceux qui ont du temps... L'objectif est peut-être pas d'en faire un super outil communautaire et p't'être qu'à partir de 2 utilisateurs on pourra se dire que ça fonctionne parfaitement. J'ai trop tendance à raisonner développement commercial peut-être... déformation professionnel sans doute... Je fais rarement des sites ou des outils juste pour le fun ou le plaisir... |
piwaille: Citation de: manu le 25 Septembre 2009 - 12:41:26 Je fais rarement des sites ou des outils juste pour le fun ou le plaisir... ben ça reste un peu la base du chant du vario : un truc à gratuit pour pas grand monde qui a fini par trouver un certain écho En l'occurrence, moi je raisonne en investissement/demande ... créer une section ne représente pas d'investissement... * si ça peut aider :pouce: * si la section ne sert finalement à rien ... ben elle partira aux oubliettes bon ... la section est là : http://www.parapentiste.info/forum/signaler_ses_sorties-b71.0/ je suis en train de regarder un truc qui rajoute les "[résolu]" sur les messages dans les forum d'entre aide (mais pour l'instant :ordi1: ) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |